Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Avis sur choix de Waders

+23
mario65
jean remy 34
stephlimousin
oliver74
clarée
erikduvar
batista
Pechadou
lolo32
jujoy_87
micbret
BAETIS38
denis
flyman30
Castor 1er de la Castille
Xavier
larmenish
lamicheric
Patrick74
leny
Truiteaddict
HautVerdon
Kub
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Avis sur choix de Waders  - Page 3 Empty Re: Avis sur choix de Waders

Message par batista Mer 25 Mar 2015 - 18:57

Pour le cordonnier, j'y ai pensé le collage sera mieux que de le faire soi même, qualité de la colle et la presse qu'il utilise on a pas chez soi, ces rares mais ce genre de bricolage sera pour le cordonnier super

Je verrais à l'usage, ce qu'il en ressort de ces Simms, elles sècheront plus vite car elles ne sont pas en nuckuck, à voir comment le matériaux synthétique vieillira de ces Simms.

batista

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur choix de Waders  - Page 3 Empty Re: Avis sur choix de Waders

Message par erikduvar Mer 25 Mar 2015 - 21:00

clarée a écrit:on va voir si tu tiens au barrage c'est que c'est très très bon
large sourire 1
erikduvar
erikduvar

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur choix de Waders  - Page 3 Empty Re: Avis sur choix de Waders

Message par batista Mer 25 Mar 2015 - 21:28

Normalement on pêche 50mètres en amont ou en aval de ce lieu dit Avis sur choix de Waders  - Page 3 269558
batista
batista

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Avis sur choix de Waders  - Page 3 Empty Re: Avis sur choix de Waders

Message par batista Ven 27 Mar 2015 - 12:56

Concernant une algue dépôt que ne saurais déterminer, ici il y en a eu il y a 4 ans sur certains lieux (ou il n'y en avait pas) date à laquelle les eaux étaient basses (bien moins de débit) et réchauffés plus que d'habitude, depuis que les niveaux sont haut il n'y a plus rien Je m\'interroge

j'ai des waders mais je ne suis pas un pataugeur, je pêches.
batista
batista

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur choix de Waders  - Page 3 Empty Re: Avis sur choix de Waders

Message par flyman30 Ven 27 Mar 2015 - 13:02

Il n'y a ces algues qu'en Nouvelles Zélande alors à moins que des touristes moucheurs en ramène on est pénard pour un bout de temps !
Quand je parle de moucheurs ce n'est pas réducteur, c'est juste que dans ce pays seule la pêche à la mouche y est autorisée.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Avis sur choix de Waders  - Page 3 Empty Re: Avis sur choix de Waders

Message par jujoy_87 Mar 5 Mai 2015 - 7:30

Salut la compagnie! Je suis sur le point de changer mon Néoprène botte contre un respirant chaussures, Orvis je pense. 
J'ai deux questions : 

- la fermeture zip est un avantage pour soulager une envie pressante mais est-ce fiable niveau étanchéité?

- comment choisir la taille de la chaussure? Nominale chaussure de ville ou sur-coté d'une ou deux pointures? 

Merci d'avance!
jujoy_87
jujoy_87

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur choix de Waders  - Page 3 Empty Re: Avis sur choix de Waders

Message par oliver74 Mar 5 Mai 2015 - 10:09

pour répondre à tes questions mon collègue de pêche utilise celui de pierre sempé ( l'ancien modèle depuis 3 ans ) et il n'a pas de soucis avec la fermeture et il à les chaussures également pour la taille il l'a appelé c'est lui qui la conseillé et en cas de problème il pouvait les changer pour ma part j'ai acheté sur internet un simms direct d'amerique à l'arrivée il été trop grand donc si tu peux acheter dans un magasin prés de chez toi je pense que c'est plus raisonnable au moins pas de surprises
oliver74
oliver74

Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Avis sur choix de Waders  - Page 3 Empty Re: Avis sur choix de Waders

Message par Xavier Mar 5 Mai 2015 - 11:57

- la fermeture zip est un avantage pour soulager une envie pressante mais est-ce fiable niveau étanchéité?
il semble que se soit étanche...dans les deux sens Avis sur choix de Waders  - Page 3 271131 Avis sur choix de Waders  - Page 3 271131  Moralité, dire aux envies de ne pas devenir pressantes!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur choix de Waders  - Page 3 Empty Re: Avis sur choix de Waders

Message par jujoy_87 Mar 5 Mai 2015 - 13:15

oliver74 a écrit:pour répondre à tes questions mon collègue de pêche utilise celui de pierre sempé ( l'ancien modèle depuis 3 ans ) et il n'a pas de soucis avec la fermeture et il à les chaussures également pour la taille il l'a appelé c'est lui qui la conseillé et en cas de problème il pouvait les changer pour ma part j'ai acheté sur internet un simms direct d'amerique à l'arrivée il été trop grand donc si tu peux acheter dans un magasin prés de chez toi je pense que c'est plus raisonnable au moins pas de surprises

Du coup tu pêches dans un wader trop grand?! Pas top surtout au prix ou c'est  Avis sur choix de Waders  - Page 3 269558 

Dans mon cas j'hésite : à pacifique ils n'ont pas ma taille de chaussure en stock, mais sur internet je sais pas s'ils prennent les chèques cadeaux (j'ai eu des chèques cadeaux pour mon anniversaire que je souhaite utiliser pour le wader, ce qui constitue mon meilleur argument face à l'adjudant féminin pour justifier l'achat...)

Castor 1er de la Castille a écrit:Pour tout dire , les fermetures ZIP , sont très pratiques sur les waders . Sauf si on se la coince dedans Avis sur choix de Waders  - Page 3 271131 Avis sur choix de Waders  - Page 3 271131

Ah parce que tu as assez long pour atteindre le zip?  Avis sur choix de Waders  - Page 3 271131 Avis sur choix de Waders  - Page 3 271131 dans ce cas fais 2 ou 3 noeuds tu vas voir ça raccourci Avis sur choix de Waders  - Page 3 271131

Merci qui?  large sourire 1

Xavier a écrit:
- la fermeture zip est un avantage pour soulager une envie pressante mais est-ce fiable niveau étanchéité?
il semble que se soit étanche...dans les deux sens Avis sur choix de Waders  - Page 3 271131 Avis sur choix de Waders  - Page 3 271131  Moralité, dire aux envies de ne pas devenir pressantes!

C'est con pour un "respirant" d'être étanche dans les deux sens  Avis sur choix de Waders  - Page 3 269558 

Il y a bien un modèle sans zip, un poil moins cher, mais est-ce que l'hypothétique fiabilité gagnée mérite plus que la commodité assurée par le zip??  scratch scratch scratch
jujoy_87
jujoy_87

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur choix de Waders  - Page 3 Empty Re: Avis sur choix de Waders

Message par flyman30 Mar 5 Mai 2015 - 13:46

Pas de problème avec mon Sempé à zip depuis 2 ans
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur choix de Waders  - Page 3 Empty Re: Avis sur choix de Waders

Message par oliver74 Mar 5 Mai 2015 - 23:06

jujoy_87 a écrit:
oliver74 a écrit:pour répondre à tes questions mon collègue de pêche utilise celui de pierre sempé ( l'ancien modèle depuis 3 ans ) et il n'a pas de soucis avec la fermeture et il à les chaussures également pour la taille il l'a appelé c'est lui qui la conseillé et en cas de problème il pouvait les changer pour ma part j'ai acheté sur internet un simms direct d'amerique à l'arrivée il été trop grand donc si tu peux acheter dans un magasin prés de chez toi je pense que c'est plus raisonnable au moins pas de surprises

Du coup tu pêches dans un wader trop grand?! Pas top surtout au prix ou c'est  Avis sur choix de Waders  - Page 3 269558 

Dans mon cas j'hésite : à pacifique ils n'ont pas ma taille de chaussure en stock, mais sur internet je sais pas s'ils prennent les chèques cadeaux (j'ai eu des chèques cadeaux pour mon anniversaire que je souhaite utiliser pour le wader, ce qui constitue mon meilleur argument face à l'adjudant féminin pour justifier l'achat...)

Castor 1er de la Castille a écrit:Pour tout dire , les fermetures ZIP , sont très pratiques sur les waders . Sauf si on se la coince dedans Avis sur choix de Waders  - Page 3 271131 Avis sur choix de Waders  - Page 3 271131

Ah parce que tu as assez long pour atteindre le zip?  Avis sur choix de Waders  - Page 3 271131 Avis sur choix de Waders  - Page 3 271131 dans ce cas fais 2 ou 3 noeuds tu vas voir ça raccourci Avis sur choix de Waders  - Page 3 271131

Merci qui?  large sourire 1

Xavier a écrit:
- la fermeture zip est un avantage pour soulager une envie pressante mais est-ce fiable niveau étanchéité?
il semble que se soit étanche...dans les deux sens Avis sur choix de Waders  - Page 3 271131 Avis sur choix de Waders  - Page 3 271131  Moralité, dire aux envies de ne pas devenir pressantes!

C'est con pour un "respirant" d'être étanche dans les deux sens  Avis sur choix de Waders  - Page 3 269558 

Il y a bien un modèle sans zip, un poil moins cher, mais est-ce que l'hypothétique fiabilité gagnée mérite plus que la commodité assurée par le zip??  scratch scratch scratch

pour le prix je vais pas me plaindre mon simms sans fermeture ( fin de série )m'avais couté 80 euros livré chez moi il y a trois ans je m'en sert toujours et pas de fuite pour l'instant avec la ceinture il est un poil trop grand mais du coup plus respirant c'est pas plus mal super
oliver74
oliver74

Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Avis sur choix de Waders  - Page 3 Empty Re: Avis sur choix de Waders

Message par flyman30 Mer 6 Mai 2015 - 8:34

Castor 1er de la Castille a écrit:
flyman30 a écrit:Pas de problème avec mon Sempé à zip depuis 2 ans
Ben oui , a ton age , il y a intéret d'avoir un wader a zip , c'est ça ou les couches Laughing large sourire 1
Rigole, rigole tu me suis de près... fucking
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur choix de Waders  - Page 3 Empty Re: Avis sur choix de Waders

Message par jujoy_87 Jeu 7 Mai 2015 - 20:20

Bon c'est fait, plus qu'à attendre la livraison maintenant :-)

Une dernière question, moment faut il s'habiller sous un respirant pour qu'il fonctionne de manière optimale?

Merci
jujoy_87
jujoy_87

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur choix de Waders  - Page 3 Empty Re: Avis sur choix de Waders

Message par stephlimousin Jeu 7 Mai 2015 - 20:34

ça dépend, si tu pêches avec marco, vaut mieux rester entièrement nu large sourire 1 
Avec JP, ça risque plus rien large sourire 1 
Avec moi, je préfère que tu portes au minimum un caleçon large sourire 1
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur choix de Waders  - Page 3 Empty Re: Avis sur choix de Waders

Message par jujoy_87 Jeu 7 Mai 2015 - 20:41

stephlimousin a écrit:ça dépend, si tu pêches avec marco, vaut mieux rester entièrement nu large sourire 1 
Avec JP, ça risque plus rien large sourire 1 
Avec moi, je préfère que tu portes au minimum un caleçon large sourire 1
Lol enfin j'en sais rien on a jamais péché ensemble^^ justement d'ailleurs demain matin je fais péter le contact, je cherche un ru à ferrailler car je pense que le toc en riviere c'est mort avec l'eau qui baisse... Et l'aprem peut être en sèche histoire de m'amuser ;-)
jujoy_87
jujoy_87

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur choix de Waders  - Page 3 Empty Re: Avis sur choix de Waders

Message par jean remy 34 Jeu 7 Mai 2015 - 23:04

simms  2008 avec  fermeture, ras!!!!
jean remy 34
jean remy 34

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur choix de Waders  - Page 3 Empty Re: Avis sur choix de Waders

Message par mario65 Ven 8 Mai 2015 - 12:23

jujoy_87 a écrit:Bon c'est fait, plus qu'à attendre la livraison maintenant :-)

Une dernière question, moment faut il s'habiller sous un respirant pour qu'il fonctionne de manière optimale?

Merci
ça dépend de la saison , donc de la température de la flotte, moi je l'utilise avec un pantalon de rando ce genre ou un collant technique comme celui-ci
mario65
mario65

Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Avis sur choix de Waders  - Page 3 Empty Re: Avis sur choix de Waders

Message par mario65 Ven 8 Mai 2015 - 17:34

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben pas mal le collant , ils les font aussi en rose ? , car sa irait bien avec le chapeau large sourire 1
Je ne savais pas que tu portais un chapeau rose ,voici pour le collant, Very Happy
mario65
mario65

Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur choix de Waders  - Page 3 Empty Re: Avis sur choix de Waders

Message par jujoy_87 Ven 8 Mai 2015 - 19:33

Merci pour l'info
jujoy_87
jujoy_87

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Avis sur choix de Waders  - Page 3 Empty Re: Avis sur choix de Waders

Message par Daniel31 Ven 8 Mai 2015 - 23:32

Je l'utilise avec un jean en début de saison et ensuite avec un pantalon en toile.
Daniel31
Daniel31

Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur choix de Waders  - Page 3 Empty Re: Avis sur choix de Waders

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum