Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Ferrage et frein !

+14
Xavier
Etienne
alain42
lolo48
lolo32
ALAIN 12
Castor 1er de la Castille
flyman30
géronimo43
Patrick74
pappy-jeff
JC BLANC
MARAUD
Canasta
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Ferrage et frein ! - Page 3 Empty Re: Ferrage et frein !

Message par Xavier Mar 7 Avr 2015 - 20:58

Sinon ça sera une Novita de chez Pacalet, si je peux la faire aménager à ma façon (sur le nombre d'anneaux et leur placement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Certains ici la possède, pour les anneaux, un artisan reste un artisan, il est toujours à l'écoute de ses clients! Donc il fait comme tu dis pour les anneaux...pour les entretoises, tu sera obligé de prendre comme il fait hein Ferrage et frein ! - Page 3 271131

Xavier

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jibé Mer 8 Avr 2015 - 8:41

Xavier a écrit:
Sinon ça sera une Novita de chez Pacalet, si je peux la faire aménager à ma façon (sur le nombre d'anneaux et leur placement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Certains ici la possède, pour les anneaux, un artisan reste un artisan, il est toujours à l'écoute de ses clients! Donc il fait comme tu dis pour les anneaux...pour les entretoises, tu sera obligé de prendre comme il fait hein Ferrage et frein ! - Page 3 271131
oui Xavier, la couleur des ligatures en moins (et un anneau bipatte devant le taille crayon je crois),
ça ressemble grandement aux premières "nouvelles Arias" que Chris avait fait en 2008-2009 il me semble Ferrage et frein ! - Page 3 269558

pour l'anneau, je sais, il m'avait déjà fait ça sans soucis pour ma Farnat ok

@queue plate : il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle Martin certes, mais au moins moi,
j'ai pas de soucis avec l'éthylotest au démarrage de mon pc fucking
Jibé
Jibé

Message par Erg74 Mer 8 Avr 2015 - 9:21

Etienne a écrit:
J'en suis resté là, ton idée de 2,70 m'intéresse car pour lancer loin point besoin d'une canne longue. C'est le contrôle de la dérive qui nécessite de la longueur, or en ruisseau et petite rivière la dérive est courte. 

Je partage cet avis.
Erg74
Erg74

Message par Djih3m31 Mer 8 Avr 2015 - 11:36

Il faut que ton frein soit légèrement serré de manière à pouvoir récupérer du fil dans la réserve lors de tes "lancers" mais suffisamment pour que le fil ne vienne pas à la moindre manipulation.
Lors du ferrage, tu n'as pas à tirer sur le fil, il faut simplement le bloquer, c'est avec la canne que l'on ferre.
Ensuite, c'est comme à la mouche: tu glisses le fil que tu tiens en main gauche dans la main droite et tu le bloques contre le manche. Et tu gères le blocage du fil avec la main droite si tu veux brider, tu reprends du fil avec ta main gauche, tu relâches ton blocage avec la main droite si tu veux rendre du fil.
Bref, c'est tes mains le frein.
Visiblement tu pêches plutôt des petits cours d'eau, donc à priori pas de steak de 50cm dans le jus. Dans ce cas le frein n'est pas souvent utile et tout se gère à la main.
C'est assez galère à expliquer, mais c'est assez simple en fait, c'est surtout une question d'habitude. La difficulté viens le plus souvent du poste pêché qui est rarement à l'avantage du pêcheur dans les petits cours d'eau.
Djih3m31
Djih3m31

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Jibé Mer 8 Avr 2015 - 17:35

- c'est quoi cette histoire d'Aris / Arias ?! scratch Alphonse bah ... c'est Alphonse non ? Arias et rien d'autre albino

- oui blanks Sert saison => l'année suivante, remplacés par des blanks emmanchements inversés = Cernon
(tu sais celle que le Pètsu casse dès l'ouverture il me semble ... Ferrage et frein ! - Page 3 269558 )

- pour l'anneau, je peux toujours le monter moi-même : une ligature reste une ligature et je sais faire ça depuis quelques décennies déjà. Par contre faudra que je me procure le vernis adéquat pour ce faire

- pour l'entrée du fil sur l'inter, c'est une remarque pertinente de ta part à propos de la glisse : sur ma Farnat l'entrée est sur le brin n°3, assez haut, ce qui explique peut être la glisse tip top même quand c'est un peu humide ... super
Jibé
Jibé

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Jibé Mer 8 Avr 2015 - 22:07

Ha ouais d'accord je pige mieux (je voyais pas ce que Arias avait à voir avec le pain de mie Razz )
Jibé
Jibé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3