Les moulinets anciens
+10
Jerem
Pechadou
Tatudo
niko
dede
flyman30
Yohan
Théo65
benjy30
Xavier
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les moulinets anciens
Ah mince, pourtant ça marche aussi chez moi . Il me semble pourtant avoir fais tout bien avec servimg...
Invité- Invité
Moi je vois bien les images .
Tatudo- Les suiiisses
La pince est un monte hameçon.
Pour la cordelette si elle est blanche je ne sais pas (ou soie pour pêche au fouet) mais on utilisait beaucoup le cordonnet à l'époque.
"tir tou" faisait aussi du fil j'ai des bobines.
Jean Paul
Pour la cordelette si elle est blanche je ne sais pas (ou soie pour pêche au fouet) mais on utilisait beaucoup le cordonnet à l'époque.
"tir tou" faisait aussi du fil j'ai des bobines.
Jean Paul
moi je vois les images bizar pour la cordelette elle est propre encor en plus ....
sinon j'aurais dit pour la pêche a l'ecrevise... mais je suis pas du tous sur!!!
sinon j'aurais dit pour la pêche a l'ecrevise... mais je suis pas du tous sur!!!
Invité- Invité
J'ai déjà vu ça de pêcheurs "anciens" qui pêchaient avec de la cordelette et 2 à 3 m de nylon seulement
Bon, j'ai mis les photos en grand au lieu des miniatures, je sais pas si c'est mieux chez vous...
Merci pour les renseignements
En effet la cordelette, bien qu'aillant l'air propre, est très ancienne... et à ce jour, je pourrais plus questionner le propriétaire précédent
Mais vos hypothèses, Pechadou et Flyman, me semble les plus probables....
Et Pechadou, si tu as un peu de temps pour me dire comment utiliser cette pince
Merci pour les renseignements
En effet la cordelette, bien qu'aillant l'air propre, est très ancienne... et à ce jour, je pourrais plus questionner le propriétaire précédent
Mais vos hypothèses, Pechadou et Flyman, me semble les plus probables....
Et Pechadou, si tu as un peu de temps pour me dire comment utiliser cette pince
Invité- Invité
Pour la pince c'est très simple j'en ai utilisé une il y a longtemps !
tu pince l'hameçon en mettant la palette a l'extérieur, la courbure contre la partie qui monte et qui est percé. ensuite tu passe le fil du bas de ligne le long de la tige tu fait le tour de la partie montante et tu enroule des spires autour de la hampe de l'Hameçon après 5 ou 6 tours tu passe l'extremité du fils dans le troou de la pieces remontante tu ouvre la pince et tu tire sur les 2 bout de fil, l'hameçon est monté, c'est bien dur à expliquer avec des mots qu'a réaliser
tu pince l'hameçon en mettant la palette a l'extérieur, la courbure contre la partie qui monte et qui est percé. ensuite tu passe le fil du bas de ligne le long de la tige tu fait le tour de la partie montante et tu enroule des spires autour de la hampe de l'Hameçon après 5 ou 6 tours tu passe l'extremité du fils dans le troou de la pieces remontante tu ouvre la pince et tu tire sur les 2 bout de fil, l'hameçon est monté, c'est bien dur à expliquer avec des mots qu'a réaliser
et bien avec une telle explication, t'es sauvé wailers...
Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
flyman30 a écrit:Pour la pince c'est très simple j'en ai utilisé une il y a longtemps !
J'allais le dire ! mais moi je tourne dans l'autre sens
Jean Paul
Merci tout plein , je suis sauvé
C'est assez claire comme explication. Il va falloir que j'essai ça...pour me mettre dans la peau des anciens
C'est assez claire comme explication. Il va falloir que j'essai ça...pour me mettre dans la peau des anciens
Invité- Invité
sont déjà moins vieux, les anées 60 je pense, trés bonne année d'ailleur......
Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
ancien moulinet a toc ça non ? je suis sur que ça peut encore servir
bladeer01- Date d'inscription : 23/03/2014
J'adore le petit son de ces perless bleus, j'ai pecher avec ca gamin, maintenant plus moderne le 72 et surtout démultiplié!
jujoy_87- Date d'inscription : 27/02/2012
Mon père pêchait avec le même moulinet lorsque j'étais tout gamin. Et je comptes bien me servir de celui-ci pour l'ouverture de cette année
J'adore le petit son de ces perless bleus, j'ai pecher avec ca gamin, maintenant plus moderne le 72 et surtout démultiplié!
jujoy_87- Date d'inscription : 27/02/2012
Page 2 sur 2 • 1, 2