Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Message de la FNPF

+14
Patrick74
denis
lolo48
dom'ain
toctoctoc60
Etienne
dede
PascalGère
doume
Gecko
jeandu31
fabdep
Xavier
flyman30
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Message de la FNPF - Page 2 Empty Re: Message de la FNPF

Message par Gecko Jeu 26 Mar 2020 - 8:01

Ah mais je suis d'accord, il y a un tas de choses beaucoup plus importantes, et ne pas pouvoir aller aux obsèques d'un proche me révolterait, à côté de ça ne pas aller pêcher c'est du pipi de chat, mais, on est sur un forum pêche donc c'est normal qu'on parle pêche..et pas PQ et supermarché même si ça ne me dérange pas de faire du HS mais à ce compte là il faut qu'on soit d'accord qu'on est sortis du contexte.

Gecko

Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Message de la FNPF - Page 2 Empty Re: Message de la FNPF

Message par doume Jeu 26 Mar 2020 - 8:41

Pour ma part j'ai vu aussi des gens sortir avec des caddies pleins de victuailles.
Mais ceux-là habitaient en pleine campagne, et loin d'un point de ravitaillement, et faisaient des courses aussi pour les voisins âgés et isolés. Était ce des cons pour cela ?

Moi-même, quand je vais faire des courses, je fais le tour de mes voisins pour savoir si ils ont besoin de quelque chose et le panier est vite rempli. Alors je dois passer pour un con ou pauvre type. M'en fous.

Mais c'est vrai qu'à me voir, j'ai pas l'air d'être moins con qu'un autre. (Humour).

Pour en revenir à la pêche, espérons que cela reparte début Mai. Pendant ce temps les truites sont tranquilles. Elles nous attendent bien sagement.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message de la FNPF - Page 2 Empty Re: Message de la FNPF

Message par lolo48 Jeu 26 Mar 2020 - 9:05

Doumė ,faut pas confondre l'isolement rurale et la connerie urbaine . Message de la FNPF - Page 2 269558
lolo48
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Message de la FNPF - Page 2 Empty Re: Message de la FNPF

Message par Gecko Jeu 26 Mar 2020 - 9:17

J'ai un mauvais pressentiment pour la reprise en mai...D'après plusieurs sources, le monde médical estime que les enfants peuvent se considérer comme déjà en grandes vacances...
Pour en revenir à la truite si ça se prolonge tout l'été j'aurais réussi à faire 3 jours de pêche sur toute la saison.
  Message de la FNPF - Page 2 3117446260 Gecko

Mais on va essayer d'être optimiste !
Gecko
Gecko

Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Message de la FNPF - Page 2 Empty Re: Message de la FNPF

Message par toctoctoc60 Jeu 26 Mar 2020 - 13:59

doume a écrit:Pour ma part j'ai vu aussi des gens sortir avec des caddies pleins de victuailles.
Mais ceux-là habitaient en pleine campagne, et loin d'un point de ravitaillement, et faisaient des courses aussi pour les voisins âgés et isolés. Était ce des cons pour cela ?

Moi-même, quand je vais faire des courses, je fais le tour de mes voisins pour savoir si ils ont besoin de quelque chose et le panier est vite rempli. Alors je dois passer pour un con ou pauvre type. M'en fous.

Mais c'est vrai qu'à me voir, j'ai pas l'air d'être moins con qu'un autre. (Humour).

Pour en revenir à la pêche, espérons que cela reparte début Mai. Pendant ce temps les truites sont tranquilles. Elles nous attendent bien sagement.
Hello DOUME,
Tu dis cela parce que tu habites la campagne, mais je ne suis pas sûr que la majorité des cons qui se sont précipités dans les magasins dès le début de cette histoire, étaient dans la configuration que tu décris. Wink
Et si tu habitais encore Canne comme il n’y a pas si longtemps, tu n’argumenterai sûrement pas de cette manière. Wink

Reste, bien entendu, que ta démarche est fort louable, et ce sont des gens comme toi qui devraient passer les premiers à l’entrée des magasins, mais je suis loin d’etre sûr que tout le monde te laisserait faire ! Crying or Very sad

Le terme con semble t’avoir dérangé et je le comprends, mais c’était pour mettre l’accent sur la bêtise des hommes !  Shocked

Nous sommes tous des humains ! Wink
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message de la FNPF - Page 2 Empty Re: Message de la FNPF

Message par toctoctoc60 Jeu 26 Mar 2020 - 14:02

Gecko a écrit:Ah mais je suis d'accord, il y a un tas de choses beaucoup plus importantes, et ne pas pouvoir aller aux obsèques d'un proche me révolterait, à côté de ça ne pas aller pêcher c'est du pipi de chat, mais, on est sur un forum pêche donc c'est normal qu'on parle pêche..et pas PQ et supermarché même si ça ne me dérange pas de faire du HS mais à ce compte là il faut qu'on soit d'accord qu'on est sortis du contexte.

De toute manière il y a toujours des idiots pour braver les interdits, j'en fais partie, mais à la diffère des parisiens par exemple, je ne met personne en danger!

Il est où le contexte pêche là de dedans ? Question
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message de la FNPF - Page 2 Empty Re: Message de la FNPF

Message par fabdep Jeu 26 Mar 2020 - 14:03

je suis d'accord avec les deux vieux ... le parisien ( toctoc) et le chef ....ça c'est la sagesse du à  l'âge....  large sourire 1
pour le reste et surtout pour toi Gecko , mon épouse  étant infirmière donc réquisitionné d'office,  je peut te dire que les personnels de santé  en bavent  vraiment .... et que la meilleurs façon de les aider est de rester confiner .... ok
inutile de leurs octroyés une surcharge de travail.... super

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Message de la FNPF - Page 2 Empty Re: Message de la FNPF

Message par doume Jeu 26 Mar 2020 - 14:34

Toctoc
Ce que je veux dire c'est que dans ces gens là, il peut y avoir des bénévoles d'associations qui peuvent intervenir pour les plus démunis.

Le terme"con" ne me dérange pas, je ne me sens aucunement visé.

Et sache une une chose, c'est que si l'on repêche ensemble, (ce que j'espère bien),
Je me ferai encore un plaisir de te balancer quelques pierres dans le trou où tu pêches, je sais que tu aimes bien.

Quand à la pêche, j'ai bon espoir pour la 1ere quinzaine de Mai.

Mais pour le moment protégeons-nous.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message de la FNPF - Page 2 Empty Re: Message de la FNPF

Message par Gecko Jeu 26 Mar 2020 - 17:41

toctoctoc60 a écrit:
Gecko a écrit:Ah mais je suis d'accord, il y a un tas de choses beaucoup plus importantes, et ne pas pouvoir aller aux obsèques d'un proche me révolterait, à côté de ça ne pas aller pêcher c'est du pipi de chat, mais, on est sur un forum pêche donc c'est normal qu'on parle pêche..et pas PQ et supermarché même si ça ne me dérange pas de faire du HS mais à ce compte là il faut qu'on soit d'accord qu'on est sortis du contexte.

De toute manière il y a toujours des idiots pour braver les interdits, j'en fais partie, mais à la diffère des parisiens par exemple, je ne met personne en danger!

Il est où le contexte pêche là de dedans ? Question
Relis bien, je ne met personne en danger en allant PÊCHER seul et sans croiser personne, sans prendre ma voiture, etc. Vous vous emmerdez tellement que ça pour avoir besoin de chercher la petite bête ?
Gecko
Gecko

Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Message de la FNPF - Page 2 Empty Re: Message de la FNPF

Message par denis Jeu 26 Mar 2020 - 18:24

Tiens pour détendre un peu Message de la FNPF - Page 2 269558
tu peux essayer en cochant la bonne case de l'attestation :
d'aller faire pisser ton poisson rouge  pendant une heure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chez vous

Pour avoir des infos en direct ce jour  Embarassed  "de la première ligne" .... ce n'est que le début
denis
denis

Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message de la FNPF - Page 2 Empty Re: Message de la FNPF

Message par Gecko Jeu 26 Mar 2020 - 19:28

C'est pas mal ! Bonne idée vu que le mien a perdu ses potes cet hiver je vais aller lui présenter miss riquette (pour qu'il n'ai pas de complexe de taille) !
Gecko
Gecko

Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Message de la FNPF - Page 2 Empty Re: Message de la FNPF

Message par toctoctoc60 Jeu 26 Mar 2020 - 23:09

Gecko a écrit:
toctoctoc60 a écrit:
Gecko a écrit:Ah mais je suis d'accord, il y a un tas de choses beaucoup plus importantes, et ne pas pouvoir aller aux obsèques d'un proche me révolterait, à côté de ça ne pas aller pêcher c'est du pipi de chat, mais, on est sur un forum pêche donc c'est normal qu'on parle pêche..et pas PQ et supermarché même si ça ne me dérange pas de faire du HS mais à ce compte là il faut qu'on soit d'accord qu'on est sortis du contexte.

De toute manière il y a toujours des idiots pour braver les interdits, j'en fais partie, mais à la diffère des parisiens par exemple, je ne met personne en danger!

Il est où le contexte pêche là de dedans ? Question
Relis bien, je ne met personne en danger en allant PÊCHER seul et sans croiser personne, sans prendre ma voiture, etc. Vous vous emmerdez tellement que ça pour avoir besoin de chercher la petite bête ?

Ou tu fais exprès ou tu as un problème de compréhension ! Shocked

Je te cite, en reprenant les termes, qui, pour moi, n’ont rien à voir avec la pêche :
«  mais à la différe ( différence) des parisiens par exemple, je ne met personne en danger « 
Explique moi ce que les parisiens ( ou les lyonnais ou les marseillais ?), mettent en danger ? ShockedQuestion
Sincèrement, je ne comprends pas le rapport avec la pêche Question

Je ne cherche pas la petite bête. Si tu ne Souhaites pas expliquer, dis le carrément, ça
évitera d'échanger pour rien.  Wink
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message de la FNPF - Page 2 Empty Re: Message de la FNPF

Message par Gecko Ven 27 Mar 2020 - 0:38

Merci de t'inquiéter mais je n'ai pas de problème de compréhension, et je pense que toi non plus donc cette fois tu vas peut-être comprendre. C'est facile de se référer à une image qu'on a tous en tête où on voit des parisiens collés serrés dans un parc pendant la pandémie, alors j'ai pris cet exemple. Ils ne pêchaient pas certes et alors ?
Je ne vois pas pourquoi tu viens me gonfler avec ça. En tout cas tu as parfaitement raison, on échange pour rien, je suis désolé pour les autres qui ont lu ces posts stériles.
Gecko
Gecko

Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Message de la FNPF - Page 2 Empty Re: Message de la FNPF

Message par Etienne Ven 27 Mar 2020 - 9:46

Petit rappel de confinement qui ici commence à porter peut-être ses fruits:
RESTER CHEZ SOI! c'est bien la première fois que j'écris en majuscule sur ce forum!
En Chine ils ont mis ensemble:
Tout le personnel hospitalier au même endroit, ils ne rentraient pas chez eux contrairement à ici, je te dis pas les fantasmes  Cool !
Tous les infectés qui n'avaient pas besoin d'être hospitalisés ensembles
Tous les sujets contacts aussi isolés ensembles du reste de la population.
Deux mois (presque trois) de cette politique et ils en sortent.

Ici on a une communauté qui paie un lourd tribut car elle n'a que tardivement appliqué les mesures Sad  .

Alors Gecko, suicide toi comme ça tu meurs et ensuite tu pourras aller à la pèche au ciel, et tu ne contamineras personne, car dehors en pêchant, imagine que tu croises un pangolin, tu rentres avec le Covid, tu refiles ça à tes gosses si tu en as, à ta compagne si elle existe, à tes parents s'ils sont encore là qui eux mêmes refilent ça à d'autres etc etc. Et enfin tes parents ne sont plus là 10 jours après.

Coup de gueule! désolé mais de la discipline bordel pour une fois ce Covid ce n'est pas de la blague!
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Message de la FNPF - Page 2 Empty Re: Message de la FNPF

Message par toctoctoc60 Ven 27 Mar 2020 - 10:31

Gecko a écrit:Merci de t'inquiéter mais je n'ai pas de problème de compréhension, et je pense que toi non plus donc cette fois tu vas peut-être comprendre. C'est facile de se référer à une image qu'on a tous en tête où on voit des parisiens collés serrés dans un parc pendant la pandémie, alors j'ai pris cet exemple. Ils ne pêchaient pas certes et alors ?
Je ne vois pas pourquoi tu viens me gonfler avec ça. En tout cas tu as parfaitement raison, on échange pour rien, je suis désolé pour les autres qui ont lu ces posts stériles.

Désolé mais je n’avais pas compris ni fait le rapprochement avec les parisiens dans les parcs. Je comprends mieux l’image maintenant. 
Pour autant tu n’est pas obligé d’être agressif dans ton language. Je ne pense pas t’avoir « gonfler » comme tu dis, en te demandant ce qu’il y avait de commun entre la pêche et les parisiens. Maintenant j’ai compris.

Le débat pour ma part est clos, et je te remercie pour cet échange constructif. Rolling Eyes Wink
Prends soin de toi. Wink
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message de la FNPF - Page 2 Empty Re: Message de la FNPF

Message par Gecko Ven 27 Mar 2020 - 10:48

Edit : Toctoctoc tu as posté avant moi, mea culpa, si je t'ai paru agressif j’en suis désolé mais je m’étais senti agressé donc bon.. je publie quand même la réponse que j’avais préparé.
Message de la FNPF - Page 2 271131  Je ne comprend pas vos réactions les gars, je prend plus de risques en allant faire mes courses comme des millions de français qu’en allant pêcher en bas de chez moi en pleine nature sans aucun voisin, alors pourquoi vous en rajoutez (et là je me retiens de ne pas être grossier) ?
Pour info si ça peut vous calmer, depuis le début du confinement je suis sorti une fois pour faire des courses (où j’ai croisé plein de monde, pas le choix) et deux fois pour pêcher à 1/4h de marche de ma maison (je n’y croise jamais personne), alors il est où mon impact ?
Je ne sais pas comment vous vivez mais je vous conseille de balayer d’abord devant votre porte avant de critiquer cette du voisin.

Visiblement on ne vit pas dans les mêmes conditions donc je peux comprendre que vous montiez sur vos grands chevaux. Mais la discussion prend une tournure condescendante et je ne m’ennuie pas au point de vouloir l’alimenter davantage donc le débat est clos.
Gecko
Gecko

Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Message de la FNPF - Page 2 Empty Re: Message de la FNPF

Message par toctoctoc60 Ven 27 Mar 2020 - 12:54

lje conclurai donc par un petit conseil d’amis, si tu m’y autorises :

ne jamais réagir à chaud, cela fait souvent plus de dégât qu’autre chose.
d’abord analyse, réflexion, puis réaction ! 😎👍😃
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message de la FNPF - Page 2 Empty Re: Message de la FNPF

Message par Xavier Ven 27 Mar 2020 - 13:07

ou: analyse de la réaction sans réflexion Smile
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Message de la FNPF - Page 2 Empty Re: Message de la FNPF

Message par Gecko Ven 27 Mar 2020 - 13:11

super
Gecko
Gecko

Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Message de la FNPF - Page 2 Empty Re: Message de la FNPF

Message par fabdep Ven 27 Mar 2020 - 13:12

ou : réflexion sur la réaction.... d'où analyse ... large sourire 1

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Message de la FNPF - Page 2 Empty Re: Message de la FNPF

Message par Patrick74 Ven 27 Mar 2020 - 19:18

je vais quand même me permettre un petit mot, en toute objectivité  What a Face
quand on veut faire "un peu de provoque" j'ai rien contre hein, ça distrait en ces temps laborieux  Message de la FNPF - Page 2 271131
mais on assume et on efface pas ces posts dès que ça se tend un peu pi on fait pas sa mijaurée quand ça nous pète a la gueule,  Message de la FNPF - Page 2 269558  Rolling Eyes  Arrow

pour la conclusion, oui tout le monde ne vit pas dans le même contexte et n'a du coup pas la même vision des choses ...
et comme le soulignait également dédé il y aurait beaucoup a dire sur les différents poids et mesures de ce "confinement" mais j'ai peur qu'on arrive rapidement sur de la politique ce qui n'aurais rien a faire ici  Wink

ce qui est sur c'est que si la pêche n'avait pas été fermée chez nous j'irais également faire mon heure légale de sortie a moins d'un kilomètre de chez moi a la pêche  ok


Dernière édition par Patrick74 le Sam 28 Mar 2020 - 9:04, édité 1 fois
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message de la FNPF - Page 2 Empty Re: Message de la FNPF

Message par Gecko Sam 28 Mar 2020 - 8:49

Pour info, j'ai supprimé un post pour d'autres raisons, pas pour éteindre les braises. Je dis ce que je pense et je pense ce que je dis mais arrive un moment où il faut savoir arrêter de parler.
Je suis quand même content de voir que je ne suis pas un extraterrestre, si j'ai le temps aujourd'hui j'irais promener mon poisson rouge au bord de l'eau..
Gecko
Gecko

Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Message de la FNPF - Page 2 Empty Re: Message de la FNPF

Message par Geoffrey73 Mer 1 Avr 2020 - 23:18

D'façon... avec ta marche d'approche et celle du retour, sur une heure de temps il te reste quoi de pêche...? j'ai une rivière à 15mn à pince de chez moi... ça me laisserai 1/2h de pêche...  clown
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message de la FNPF - Page 2 Empty Re: Message de la FNPF

Message par Fred51 Mar 21 Avr 2020 - 21:22

Lien que vient de nous faire parvenir la fédé. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Interview du président et du directeur technique de la FNPF.
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Message de la FNPF - Page 2 Empty Re: Message de la FNPF

Message par Xavier Mer 22 Avr 2020 - 4:56

FD de Savoie:

FONCTIONNEMENT FSPPMA

Pour tout renseignement et durant la période de confinement, vous pouvez prendre contact avec la Fédération, de 09h00 à 12h00,  aux numéros suivants :

  • Administratif, Informations générales & réglementation : 06-80-14-99-88

  • Dépositaires, délivrance et gestion carte de pêche : 06-07-69-23-92

  • pôle technique : 07-86-10-94-87 et 06-07-69-23-89


 
Par arrêté préfectoral du 15 avril, l'interdiction d’accès aux parcs et aires de loisirs, aux rives des lacs et rivières ainsi que les activités en montagne est prolongée jusqu'au 10 mai inclus.
Cette mesure vise à faire face à une fréquentation de ces lieux, contraire à la limitation de la circulation et des rassemblements de personnes en vigueur sur tout le territoire. Le préfet de la Savoie rappelle que ces restrictions servent la protection de tous face à l’épidémie de Covid19 qui sévit.
 

CARTE DE PÊCHE



Nous vous informons que nous ne pourrons pas satisfaire à d’éventuelle demande de remboursement des cartes acquises pour la saison de pêche 2020. Il reste cependant possible d’en faire la demande pour les cartes les cartes journées ou hebdomadaires qui auront été réservées pour des séjours justifiés et qui ne pourront avoir lieu.
L’arrêt temporaire de l’activité pêche ne relève pas  de la compétences des instances piscicoles, mais des services de l’Etat qui doivent faire face à un contexte grave et inédit en France.
A ce titre, nous vous rappelons qu’en Savoie, la pêche de loisir n’est pas spécifiquement interdite, mais sa pratique n’entre pas dans le champs  des dérogations possibles aux règles de confinement. Ces restrictions qui servent la protection de tous face à l’épidémie de Covid19, ont été également complétées par Arrêté Préfectoral, interdisant  l’accès aux rives des lacs et cours d’eau de notre département.
En tout état de cause et une fois ces mesures levées, il  vous sera de nouveau possible de pratiquer prochainement votre activité  sur les rivières et lacs de Savoie , et ce  jusqu’à la fin de cette année selon la réglementation en vigueur.
Il nous semble également important de souligner que l’acquisition de votre carte de pêche constitue  un engagement de votre  part  auprès des structures Agréées de la Pêche de Loisir. En tant que membre actif, vous participez ainsi à la bonne réalisation des missions et actions d’intérêt général  en faveur de la préservation des milieux aquatiques et du développement du loisir pêche.
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Message de la FNPF - Page 2 Empty Re: Message de la FNPF

Message par Fred51 Mer 22 Avr 2020 - 14:14

1ère catégorie, pêche de mi mars à mi septembre (pour nous  Wink) soit 6 mois. 
Confinement du 17 mars au 11 mai, soit presque 2 mois soit 
Je comprends bien que le remboursement ne soit pas envisageable, par contre se réfugier derrière le "c'est pas de notre faute" est trop facile à mon gout.
Une réduction de la carte 2021 ( pour compenser la hausse de 2020  Wink) aurait pu être un bon geste. Bien sur, je parle d'une réduction consentie équitablement par toutes les parties (FNPF, FD, AAPPMA). Mais bon, apparemment, il n'y a qu'une minorité de râleur qui la demande  Rolling Eyes.
Pour attirer des pêcheurs, il faut mieux sponsoriser le tour de France..... (Enfin pas cette année avec un peu de chance)
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Message de la FNPF - Page 2 Empty Re: Message de la FNPF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum