Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

pêche à la barre dans le Cantal

+9
Banban64
papi claude
doume
Xavier
joel5
MARAUD
amerigo
dede
flyman30
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 3 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par Xavier Sam 31 Mar 2012 - 7:41

Tiens, il me semble interressant de faire un article sur cette pêche, je ne la connais pas, même si notre façon de pêcher en Savoie ressemblait un peu à la barre....
David si tu te sent en forme pour un article technique..... pêche à la barre dans le Cantal - Page 3 269558Contact par MP ou mail pêche à la barre dans le Cantal - Page 3 872357

Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 3 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par MARAUD Sam 31 Mar 2012 - 8:49

je te ferai un article technique moi aussi!..................................sur la manière de découper les manteaux de canards gras! Very Happy
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 3 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par Xavier Sam 31 Mar 2012 - 12:15

MARAUD a écrit:je te ferai un article technique moi aussi!..................................sur la manière de découper les manteaux de canards gras! Very Happy
ok, tu me le fais rapidement .......2072 me semble une bonne date pour toi pêche à la barre dans le Cantal - Page 3 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 3 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par dede Sam 31 Mar 2012 - 12:49

2072 Shocked .....c'est si urgent que ça ??
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 3 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 13:18

MARAUD a écrit:je te ferai un article technique moi aussi!..................................sur la manière de découper les manteaux de canards gras! Very Happy
je suis également adepte de cette pratique , coin coin pêche à la barre dans le Cantal - Page 3 244789 ,c'est bien sympa un bon quartier de canard réchauffer pour un matin d'ouvertue ,donc oui je suis ok pour un sujet sur la pratique de cette pêche Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 3 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par Xavier Sam 31 Mar 2012 - 14:29

dede a écrit:2072 Shocked .....c'est si urgent que ça ??
pêche à la barre dans le Cantal - Page 3 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 3 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par Banban64 Lun 2 Avr 2012 - 21:47

461215 a écrit:alors beaucoup doutent de cette pratique,c'est regrétable,je pêche à la barre depuis l'age de 13 ans avant je pêchait en fi comme nombreux d'entre vous,eh bien je suis pas pret de changer à nouveau et c'est comme tout c'est une habitude ,j'ai pêcher beaucoup de ruiseaux de France et de Navarre a la barre et j'ai pris des truites partout (parfois bredouilles bien sur),c'est pour dire que si on est au point dans notre exercice on passe partout branches ou pas branches ,entre les blocs ,je veux pas non plus etre le mec qui sait tout qui connait tout mais sincèrement les sensations lors de la prise est incomparable avec une barre qu'avec un moulinet ,et les touches sont violentes car pas de bannières ,toujours le fil bien court et toujours bien tendu ,c'est une pêche certes rustique mais au combien efficace ,oui je rencontre parfois des pêcheurs qui se marrent et se moquent ,eh bien moi aussi je rigole ,surtout lorsqu'ils me donnent leur nombre de prises ,bon bref ,chacun son truc et c'est aussi cela qui fait le charme de la pêche et de notre chère mouchetée,il existe tellement de sortes pour la pêcher .................
amicalement David pêche à la barre dans le Cantal - Page 3 872357

Entièrement d'accord avec toi, j'ai eu la chance d'apercevoir un monsieur (immatriculé dans le cantal) dans un ruisseau enfarnaté au point que j'ai voulu y aller et que je suis sur de l'avoir pêché bien plus mal que lui... très très dur. affraid He bien si je ne l'avais pas vu, je n'y aurais pas cru. Après j'en ai aperçu d'autres mais lui franchement ,c'est un artiste.D'ailleurs dans mon coin du Pays basques il commence a avoir une petite réputation et je l'ai aperçue sur de nombreux cours d'eaux, je suis certain qu'il connait plus de coin que pas mal de locaux.pêche à la barre dans le Cantal - Page 3 525825 En tout cas, c'est vraiment une technique agréable à regarder. bounce
Banban64
Banban64

Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 3 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 14:35

ah le Pays Basque !! je m'y rend souvent pour mes congés d'été ,avec regret mon épouse m'interdit tout accessoire de pêche pour nos vacances!! Crying or Very sad ,sinon nombreux sont les cours d'eau auxquels j'aimerais y taquiner la moucheté.
On peut pêcher à la barre dans n'importe quel coin de France ,d'ailleurs j'ai pêcher nombreux cours d'eau de l'hexagone ,sauf Pays Basque.
En tout cas le pêcheur en question ce n'est pas moi car moi je suis en (46) ,mais certains que ce monsieur doit bien se régaler dans vos cours d'eau!! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 3 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par fabdep Mer 4 Avr 2012 - 16:58

change de femme 461215 scratch
fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 3 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 17:09

va t'elle etre contente de changer de canne ? Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 3 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par fabdep Mer 4 Avr 2012 - 17:36

pas compris pêche à la barre dans le Cantal - Page 3 269558 c obscène Very Happy
fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 3 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par Banban64 Mer 4 Avr 2012 - 21:25

Non, sincèrement, si tu es autorisé à prendre une canne, si je suis pas présent je peux t'indiquer les coins, sinon si je suis la et je te guiderai avec plaisir... en plus l'été à la mouche naturelle c'est le top. Wink Et puis d'un autre coté, c'est toujours enrichissant de voir d'autres techniques de pêche. Après je veux pas semer la zizanie avec madame.

De ce coté là, j'ai plus de nanas, je suis peinard. Mais bon dans le temps la pêche était un sujet à proscrire dans mon couple, alors je peux comprendre. Laughing
Banban64
Banban64

Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 3 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 8:51

non mais ça va ,je vais pas me plaindre,de mars a fin juillet je suis au bord de l'eau , en tout cas merci de ton dévouement et si tu te balade par chez moi ,idem je peux t'indiquer des cours d'eau attrayants .
amicalement super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 3 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par Zery Mar 1 Mai 2012 - 0:46

quelques phrase d'un autre récit si çà peut aider:
Le principal se joue dans les comportements du pecheur et son approche lors de ses déplacements,
l'avantage de ce principe de longue barre réside dans le fait qu'il n'y a rien en conctact de l'eau, dans les long lisses c'est l'idéal.
Mais là ou çà peut donner l'impression de pêche passive,lente,... tout se joue dans les muscles car il faut "forcer"
pour se déplacer d'une manière non naturelle,
- tout son poid en équilibre sur une jambe
- maintient du corps jambe semi fléchies, etc...
A celà, on n'ajoute le poid de la canne parfois à bout de bras ou juste dans la paume de la main ou c'est le poignet qui rammasse tout.
il faut penser à la canne et surtout la pointe qui oscille par le mouvement du pecheur.
Vu du poisson,la canne est très visible et contraste fortement avec le ciel.


en faite,beaucoup parle des ruisseaux de montagne etc... mais les truites ne se tiennent pas toutes des courants rapides.
pour la pêche des mouches de mai, qui, au stade larvaires vivent dans les fonds sablo-vaseux, dans les courant très lents avec une surface bien lisse lorsque c'est l'éclosion, il n'y a que 2 technique qui peuvent prendre du poisson
à la longue barre.
et la bombette en lançant bien en amont puis en laissant dérivé.

J'ai eu beau expliqué à des pecheurs à la mouche qui pechaient en sèche dans les super lisses, les truites les repéraient à laisse, leurs gesticulations va et vient
bonjour la discrétion!!! pareille pour le posé "déliquat" Laughing avec la soie frappant l'eau c'est pareille
le draguage en surface du au faible courant qui tire au milieu le bas de ligne. Laughing
ils n'en démordaient pas!!! c'etait "only-fly" et truites éduquées pêche à la barre dans le Cantal - Page 3 42961 et non eux qui se plantaient.
parcontre, ils étaient "always capot" dans les lisses.

Donc maintenant il reste plus qu'à attendre qu'un gus sorte la technique du siècle "Imago à vue"
avec une shakespeare 29 pieds soie 3,14169 et "flyfly under the pointe of the canne ".
Que la soie on ne sait pas à quoi elle sert mais qu'on la mets quand même pour se différencier de tout les autres.

c'est avec la longue barre que j'ai pris ma plus grosse truite de 47cm.
le courant est très calme et le cours d'eau fait 8m de large; c'est pas du gobage de tapette çà!!! pêche à la barre dans le Cantal - Page 3 P_03ba11
Zery
Zery

Date d'inscription : 17/10/2011

http://users.belgacom.net/bn277749/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 3 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par lauvergnat Mar 31 Mai 2016 - 9:47

Bonjour.

Pour ceux qui craignent le poids d'une barre,les dernières sont légères,une de 7 mètres fait = autour de 240 grs, c'est le principe du début de la pêche a la truite avec une canne en noisetier ,un bout de fil d'un mètre (24/100 au moins Very Happy ) un bout de laine noué sur le fil (rigoletto d'époque Very Happy) et hameçon  (taille 4  Very Happy ) pour mes débuts de pêcheur il y a........très longtemps.Aujourd'hui corps de ligne en 12/100,rigoletto petit,et hameçon en 14 bleu pour la mouche ou 10 pour la sauterelle.
lauvergnat
lauvergnat

Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 3 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par flyman30 Mar 31 Mai 2016 - 11:16

Ce n'est pas tant le poids de la "barre" que le ressenti de poids et la fatigue du fait du bras de levier !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

pêche à la barre dans le Cantal - Page 3 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par lauvergnat Mar 31 Mai 2016 - 14:09

Bonjour flyman,tout a fait du même avis,mais les "petites" cannes modernes se tiennent avec une main,la barre avec les deux mains et pas toujours a 7 m,et puis il y a une question d'habitude.En ce moment avec l'eau que nous avons.......il faudrait une barre de....20m  Rolling Eyes vivement le retour du  sunny
lauvergnat
lauvergnat

Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

pêche à la barre dans le Cantal - Page 3 Empty Re: pêche à la barre dans le Cantal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum