Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

alevinage dans le 65

+9
Yohan
Pechadou
stephlimousin
joel5
MinRo
Xavier
milou
papi claude
dede
13 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 2 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Xavier Mar 16 Fév 2010 - 10:25

merci Jos, je me rappelle maintenant de ces photos, et il est bien dommage de mettre des bassines dans ces eaux , la qualité doit être quasi optimal, je suppose qu'il n'y a rien en dessus, (station de ski,élevage...)

Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 2 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par dede Mar 16 Fév 2010 - 10:35

je pensais que ça avait évolué ,qu'au moins les présidents de fédération avait la volonté de faire passer aux présidents d'appma le gout de la gestion patrimoniale , mais même pas , il font du bassinage a grand cout de pub pour attirer le tourisme peche , le pognon toujours le pognon, on en sortira pas .
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 2 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 10:53

"il y a beaucoup de monde qui y peche , nous y sommes nés , nous en voyons des pecheurs .... il faut faire un soutien a la population de truites dans ces torrents plein de truites sauvages ...... " etc etc ...... gna gna gna gna ................

ils se sentent surtout obligés d\'en mettre car ils ne savent peut-etre pas pecher derriere un autre pecheur , ........ là aussi tu as le syndrome "avant j'en faisait plein" ........... autant je suis contre la reduction du quota , mais là , si ça pouvait les empecher de bassiner des merdouilles là-haut , ben je serais d'accord pour la maille a 25cm et quota de 2 !!!
là au moins ils ne pourrait pas dire que ce sont les pecheurs qui font du mal ...et arreteraient peut-etre leur conne de gestion basée sur l'embassinage .... des s.d.f en plus ........ ils fraient dans le sanctuaire ........ quelle honte ..............

vont morfler a l'ouverture , vont morfler !!!!!! alevinage dans le 65 - Page 2 271131


Dernière édition par JOS le Mar 16 Fév 2010 - 10:59, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 2 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par dede Mar 16 Fév 2010 - 10:57

ouais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 2 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 10:58

j'ai modifié mon post , j'en ai rajouté une couche !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 2 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par papi claude Mar 16 Fév 2010 - 11:18

Magnifiques Tofs, Jos et en voyant ces lieux magiques on ne peut effectivement admettre ces embassinages absolument inutiles voire scandaleux.
Dans ces gaves je serai effectivement OK pour une maille à 22 pendant un an ou deux afin de voir ce que la nature peut faire.
La main de l'homme doit aider la nature et non la contrarier
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 2 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par milou Mar 16 Fév 2010 - 11:49

Moi je comprends pas bien, je pensais que les nouveaux sdages de 2010-2015, relatifs à la DCE interdiraient le bassinement dans les eaux de bon et très bon état écologique....
Est-ce à dire que c'est là dernière année où ce genre de pratiques se fait là-haut ou est-ce qu'il convient de se demander si l'on ne se fouttrait pas de notre gueule à tous?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 2 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Xavier Mar 16 Fév 2010 - 11:57

la deuxième solution me semble proche de la réalité.....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 2 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par joel5 Mar 16 Fév 2010 - 12:08

milou a écrit:Moi je comprends pas bien, je pensais que les nouveaux sdages de 2010-2015, relatifs à la DCE interdiraient le bassinement dans les eaux de bon et très bon état écologique....
Est-ce à dire que c'est là dernière année où ce genre de pratiques se fait là-haut ou est-ce qu'il convient de se demander si l'on ne se fouttrait pas de notre gueule à tous?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu as raison on y vient logiquement mais je ne sais pas quand ...

mais pour pouvoir toujours bassiner il y a une étude en cours sur l'eventuelle production de triploides [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

toutes les fedes de la region suivent ça !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 2 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 12:09

Putain, mais je ne comprends pas ! Quand j'y ai fait la fermeture il y deux ans, c'était farci ! Ce n'est pas bien gros bien sûr, à 2000m c'est normal, mais c'est vraiment farci ! Je n'y ai touché aucun sdf et que des farios, dont certaines med ou hybridées, en effet.
Si le coin est poissonneux le jour de la fermeture (plus de 30 farios touchées en 4 heures de pêche, et sans forcer) je ne vois pas l'intérêt d'aller l'embassiner. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 2 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par milou Mar 16 Fév 2010 - 12:23

joel5 a écrit:

mais pour pouvoir toujours bassiner il y a une étude en cours sur l'eventuelle production de triploides [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

toutes les fedes de la region suivent ça !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aïe Aïe Aïe mais on s'enfonce de plus en plus, on s'enfonce dans notre con...ie! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 2 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par dede Mar 16 Fév 2010 - 12:25

JFB a écrit:Putain, mais je ne comprends pas ! Quand j'y ai fait la fermeture il y deux ans, c'était farci ! Ce n'est pas bien gros bien sûr, à 2000m c'est normal, mais c'est vraiment farci ! Je n'y ai touché aucun sdf et que des farios, dont certaines med ou hybridées, en effet.
Si le coin est poissonneux le jour de la fermeture (plus de 30 farios touchées en 4 heures de pêche, et sans forcer) je ne vois pas l'intérêt d'aller l'embassiner. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ben moi non plus , comprends pas bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 2 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 13:02

Je suis outré , c'est un vrai scandale , je pensais pas qu'ils embassianaient de la sorte , du coup ils me font bien marrer avec le no kill, là c'est un appel au meurtre , "venez le poisson vous y attend , on l'a mis exprès pour vous " , c'est pathétique polluer ainsi les têtes de bassin et en plus ils en sont fiers , quand au parc , ils n'ont qu'a y autoriser la chasse comme ça se seras Byzance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 2 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par stephlimousin Mar 16 Fév 2010 - 14:26

L'alevinage là haut, ça ne doit pas être une nouveauté, quelques photos de 2007
-gave d'aratille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-gave du marcadau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour les poissons, on trouve un peu de tout
en voilà 4 prises d'affilée au coup du soir et conservées pour le repas ( désolé pour les no-killers)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aucune robe identique, on trouve effectivement des poissons de type méditéranéen sur aratille, marcadau, cambalés
en général de petite taille. j'ai l'impression qu'au delà de 25cm, les poissons ne sont pas du coin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 2 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Xavier Mar 16 Fév 2010 - 14:34

voila ce que Jos defends, il a pas honte tout de même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 2 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par stephlimousin Mar 16 Fév 2010 - 15:06

non, jos m'a fait un gros chèque pour eviter l'afflux de touristes dans le 65 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Viendez pas dans le 65, il n'y a que des poissons de cirque et des cohortes de randonneurs à la queue leu leu ( ou neu neu) qui demandent sans arrêt si ça mord-l'un d'eux m'avait demandé ce que je pêchais, j'avais repondu de belles brêmes-ce con ne savait pas ce que c'était, j'aurai du lui dire des tanches, ça il avait l'air de bien connaitre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 2 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 15:50

Ben si c'est des truites de lac comme sur la 1ere photo, c'est sûr qu'elles ne sont pas du coin. Par contre dans le torrent, c'est pas pareil.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 2 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par stephlimousin Mar 16 Fév 2010 - 20:21

oui jeff, ces poissons ont été pris en lac, mais dans le secteur, la plupart des lacs ( du moins ceux que j'ai visité) possèdent un exutoire et une arrivée d'eau rendant possible la reproduction et la dispersion de truites lachées, donc c'est une ineptie d'y effectuer des deversements.
D'accord avec toi sur un point, les petits gaves semblent moins touchés par la diversité genetique ( hormis les sdf)
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 2 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 21:31

sur gave arratille et cambales il y a de la devalaison de certains fish des lacs alevinés par l'hélico donc s.d.f etc ... sur celui de la fache , vue la hauteur de la chute en sortie de lacs ..... doit pas rester grand chose en bas ......

mais il y a dejà eu des alevinages sauvages et parfois officiels sur ces gaves , ce n'est pas nouveau mais je pensais avoir compris que la pratique ne se faisait plus ........... c'est la que ça me fait chier ...... et surtout le pdt du 65 qui se fait prendre en photo avec ces gestionnaires de cauteret ..pfffffffff ............. surtout que la fraie fonctionne bien là-haut sur ces petits gaves ... ce n'est pas du gros certe mais il y en a foison ......... et ce n'est pas cet alevinage supplementaire qui modifiera la taille des poissons ... si ce n'est quelques alevins qui aideront a grossir quelques truites vieilles truites de 25cm .........

plus bas sur le grand plateau , là aussi il y a de tout en alevinage , et pourtant là aussi la reporo est superbe ....... et là aussi on y touche une truite a chaque coup de ligne !! le plateau bas est bien garni en jolis poissons , la configuration est autre que les 3 petits gaves du haut .... !!!

le tourisme peche a bon dos ........... qu'ils en profitent car bientot ce sera fini !! surtout sur la parc national !!!

les cons c'est nous ..... on n'y connait rien , on est des burnes , on ne comprend pas la realité du terrain , on n'est pas acteurs economiques non plus .... ben ouais on paie nos taxes sur le departements mais on n'est pas considéré comme des touristes donc on n'est pas des vrais acteurs economique .... on est des burnes je vous dit ..... des grosses burnes !!!

ça va saigner a l'ouverture .... tant pis pour le no-kill ...... ça ne resoudra pas le probleme mais je ne sais pas pourquoi .... j'ai comme un besoin que ça saigne cette année .......

amen ...............
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 2 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 21:51

Fous-nous tout ça en l'air, Jos... Tu vises la tronche du garde pêche sur l'autre rive. Si ça fait pas la maille, tu remets à l'eau, il n'est pas précisé dans le règlement dans quel état.
Quelle honte, sans déconner ! Aller embassiner un endroit pareil...
Une chose est certaine. Ne me dis pas qu'il n'y a pas connivence entre la fédé et la pisciculture... c'est trop gros à ce niveau !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 2 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par dede Mar 16 Fév 2010 - 22:22

c'est ce que je crois aussi
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 2 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 22:39

l'aappma fait ce qu'elle veut ...... la fédé n'est pas décisionnaire a ce niveau là .......... quant a la pisciculture ... elle a été rachetée par quasiment toutes les aappma du 65 , mais elle n'a pas besoin de vendre ces 4 alevins de plus pour etre en positif !

la decision d'alevinage des p'tits gaves vient directemnt de l'aappma !!
cauteret c'est le nombril du tourisme-montagne ..........
certainement que les gars qui y sont au C.A comme au bureau n'ont pas tout compris sur la gestion patrimoniale ...................
meme si a la base les alevins de la pisciculture proviennent des reproducteurs souche arratile-marcadau , reproducteurs qui fraient grace a la masturbation en pisciculture .................z'ont peut-etre l'impression que de remettre dans ces p'tits gaves ces fameux alevins , ben ils ont peut-etre l'impression que c'est aussi de la gestion patrimoniale .... va savoir .......... Rolling Eyes

pour les s.d.f ........ là, ça prouve bien qu'ils n'ont rien compris mais bon ........... nous, on est des burnes , eux se sont les pros .....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 2 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par dede Mer 17 Fév 2010 - 7:25

je pense aussi que c'est en parti la faute des pêcheurs du coin qui doivent demander ce genre de bassinage , sinon l'appma ne le ferait pas
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 2 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 9:41

Franchement, je ne suis pas certain, mon dédé. Ou alors, c’est vraiment des burnes, mais pas qu’au niveau de la gestion, surtout au niveau de la pêche.
Au refuge, que ce soit une borne de linéaire en dessus ou en dessous, tu as plus d’une truite au mètre sans problème mi septembre. Seulement, elles ne viennent pas directement dans le panier, il faut un peu se sortir le doigt.
D’un point de vue de la capacité d’accueil, on ne doit pas être loin du taquet. Ce n’est pas gros ce qui est normal, mais ça pullule.
Donc je ne comprends pas du tout ce que les pêcheurs locaux désirent… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et j'en déduis également que je ne bite que dalle à ce que désire l'aappma... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 2 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 9:57

Autant mettre des portions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Au moins, il n'en resterait plus au bout de 3semaines...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 2 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 10:07

Exactement !...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 2 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum