Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

alevinage dans le 65

+9
Yohan
Pechadou
stephlimousin
joel5
MinRo
Xavier
milou
papi claude
dede
13 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 3 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 10:07

Exactement !...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 3 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par dede Mer 17 Fév 2010 - 10:59

ça m'étonnerais quand même que le président ai prit cette initiative sans une demande des locaux ou des pêcheurs touristes , surtout quand tu fait cette pub autour ou alors j'y comprends rien
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 3 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par stephlimousin Mer 17 Fév 2010 - 11:37

franchement, je ne vois pas de quelle manière les pêcheurs touristes ( dont je fais partie ) peuvent demander quoique se soit. Les decisions se prennent localement, la pisciculture en bas est trés grosse et produit sans doute enormément, donc il faut trouver des endroits où balancer le produit. je pencherai plûtot pour une affaire locale de gros sous.
D'accord avec ton analyse, jeff, au niveau du refuge la population du marcadau semble au taquet
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 3 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Pechadou Mer 17 Fév 2010 - 11:54

Ha la pisciculture de Cauterets!

Quand j'étais jeune (c'est pas d'aujourd'hui) je campais à Cauterets. Un matin, je pêchais au pont en aval du camping et tout à coup j'entends un camion s'arreter sur le pont au dessus de moi et dans un bruit d'enfer un gars et une nana se mettent à vider du pont une poubelle pleine d'eau !!! c'était un ré-empoissonement pour les touristes comme moi. j'ai failli prendre les truites sur la gueule et partir avec la pleine benate [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le lendemain je prenais des truites qui ne faisaient pas de touche, elles se pendaient au bout de la ligne comme un paquet d'herbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup j'ai demandé à mon futur gendre (à l'époque) de m'accompagner dans le canyon quelques Km en aval et là on a fait de magnifiques truites. Pour en resortir il a fallu se faire la "coute échelle" à plusieurs reprises.
Des bons souvenirs ! Surtout des vallées du Marcadau et du Lutour!
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 3 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 11:57

....... ils vont vous dire que la population est au taquée car ils mettent des alevins donc il y a plein de truites partout grace a eux ............ !!!!

on est des burnes je vous dit ......... ce sont eux les champions du monde .... nous on est des kags ,on y connait que dalle ........... sans eux pas de poissons sur ces vallons ............. oh grand merci messieurs les seigneurs de cauteret , grace a vos alevinages il y a plein de poissons partout dans nos cours d'eau pyrenéen .............. p'tin que je suis con , je devrais me porter volontaire pour les aider a porter les sacs d'alevins , quelle burne je suis .................... eux ils bossent bien et moi je critique .............. mais quelle burne je suis .................... pig alevinage dans le 65 - Page 3 15111


... ça va latter a l'ouverture je le sens !!! alevinage dans le 65 - Page 3 627298
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 3 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par stephlimousin Mer 17 Fév 2010 - 16:55

z'ont enervé jos, va y avoir du sport au pont d'espagne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 3 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 18:18

Oui, notre Jos est assez furax, et je le comprends très bien...
Ca va saigner à l'ouverture... faudra pas être sur la rive d'en face, va y avoir du vol de bassine...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 3 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par dede Mer 17 Fév 2010 - 18:23

remarque a force de se traiter de grosse burne , on va meme finir par le croire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 3 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Xavier Mer 17 Fév 2010 - 18:23

dommage que se soit si loin, j'aurais bien fait l'ouverture avec vous, histoire de savoir qui vise le mieux
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 3 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 21:40

dede a écrit:remarque a force de se traiter de grosse burne , on va meme finir par le croire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vas chier conno và !! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 3 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par dede Mer 17 Fév 2010 - 21:56

bisous mon jos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 3 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 11:23

bon je viens de me tapper les 5pages, c'est là que je regrette de pas pouvoir venir plus souvent...
si je peux donner mon humble avis, il me semble que la gestion dans ce coin (pour moi le plus beau des Pyrénées) c'est du grand n'importe quoi depuis très longtemps... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour avoir pris des infos cette année auprès de la fédé, le marcadau en aval d'arratille serait en patrimonial...
les souvenirs que j'en ai, ce sont des sdf dans le ruisseau de Cambales en veux tu en voilà en 2002, 2004, et 2005 (le pompom c'est qu'il y en avait en nombre bien plus bas, sur le Plateau de Cayan, dans le no kill mouche) ; même époque, le ruisseau de Gaube où il y aurait selon une étude présentée dans Salmo de mars 2007, une souche de truite particulière au vallon, présence de sdf entre 2000 et 2004 (l'année dernière j'en ai pas vu mais ça ne veut pas dire qu'il y en ait pas ).
et ce problème n'est pas propre à Cauterets, vous croyez que c'est normal vous, des manches courtes dans le Neste de Couplan à 1300mètres d'altitude???
après on dit que le pêcheur de truite râle, vomit sur les gestionnaires de la pêche, je suis d'accord il y en a marre des gestionnaires devant l'ordi qui pompent rien aux difficultés du terrain et de satisfaire tout le monde... mais un cas comme ça, excusez moi d'avoir des envies de meutre...et les tafioles de gobage, je les attends pour parler de ce qui est vraiment scandaleux...


Dernière édition par simone le Jeu 18 Fév 2010 - 11:30, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 3 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par joel5 Jeu 18 Fév 2010 - 11:40

pitin tu es enrevé simon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais si tu veux taper sur quelqu'un attends que je sois par là va c'est plus sur

ou prends le matt avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 3 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 11:41

... je te sens enervate là SIMON .... Laughing

t'inquiete pas pour les s.d.f ..... l'an dernier ainsi que bien avant , on n'en a pas pris de souvenir en haut .... hormis le gave de cambalès bien entendu . ..
a mon avis ils ne tiennent pas .... ou vraiment en tres petit nombre sur arratille et fache .... mais bon ....lorsqu'on en touche , paf !!! condoleance !!!! Embarassed large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 3 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par dede Jeu 18 Fév 2010 - 11:51

ne me parle pas de la gestion de la vallée des nestes j'en suis malade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 3 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 13:06

dans ce coin (pour moi le plus beau des Pyrénées)
Tu es encore un peu jeunette simone pour prétendre ça, disons le coin le beau que tu connaisses...
Mais sinon globalement tu me plais de plus en plus... j'espère que Matthieu ne t'a pas trop consommé, et qu'il m'en restera un peu...
C'est la vocation de ce forum. Pêcher, c'est aussi partager... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 3 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par joel5 Jeu 18 Fév 2010 - 13:33

moouaaarrrrff pitin simone plus de succés que lulu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

achete un rouleau de ticket comme a la sécu .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chacun son tour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 3 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par papi claude Jeu 18 Fév 2010 - 13:52

Ben si y a Simonne à la rencontre TER, c'est la Lulu qui va être jalouse!!
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 3 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par dede Jeu 18 Fév 2010 - 14:01

simone elle bouge plus, c'est plus marrant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon j'aime beaucoup ce que tu as écrit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 3 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 16:35

dede a écrit:ne me parle pas de la gestion de la vallée des nestes j'en suis malade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on est 100% d'accord...

pour Jeff, en effet, pardon, le plus beau que je connaisse de ma petite expérience... mais heureusement que j'en verrai plein d'autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 3 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 18:17

Il te faut connaitre un petit peu un certain département... voyons, au hasard comme ça... l'Ariège, tiens, par exempleu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour le paysage, bien sûr, car il est de notoriété pupliqueu qu'il n'y a pas de truite en Ariège...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 3 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 18:36

Allez cette saison on va amener simone en Ariège [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 3 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 20:25

question bete....il n'existerai pas une classification d'un cours d'eau (riviere ou ruisseau) au patrimoine francais...genre comme pour les construction on pourrai y entretenir mais pas faire n'importe quoi

car j'ai l'impression qu'on vote au bureau des APPMA des personnes, sans savoir concretement ce qu'ils font, et meme quand ils font de la merde ILS RESTENT d'ANNEE EN ANNEE...

Moi je dis qu'un president des APPMA ca devrai etre comme un elu politique car il a sous sa responsabilité un patrimoine aquatique qui nous est cher...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 3 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par joel5 Jeu 18 Fév 2010 - 20:26

Cedric09 a écrit:Allez cette saison on va amener simone en Ariège [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


risqué ça imaginer un ours male qui vois simone ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pi y a pas de christi a pêcher a la mouche comme au lac .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oups j'ai faillit écrire le nom sur internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 3 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par joel5 Jeu 18 Fév 2010 - 20:30

Adjudant Ficello a écrit:question bete....il n'existerai pas une classification d'un cours d'eau (riviere ou ruisseau) au patrimoine francais...genre comme pour les construction on pourrai y entretenir mais pas faire n'importe quoi

car j'ai l'impression qu'on vote au bureau des APPMA des personnes, sans savoir concretement ce qu'ils font, et meme quand ils font de la merde ILS RESTENT d'ANNEE EN ANNEE...

Moi je dis qu'un president des APPMA ca devrai etre comme un elu politique car il a sous sa responsabilité un patrimoine aquatique qui nous est cher...

moi je pensai qu'on devrai aussi nous mettre une responsabilité pénale sur ce qu'on fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

déja qu'il n'y a personne qui en veut de cette m....

faut pas rever ficello ... ou faut arreter le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi je file ma place de suite ... et j'irai a la pêche plus souvent !!!!
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 3 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 20:46

joel5 a écrit:
Adjudant Ficello a écrit:question bete....il n'existerai pas une classification d'un cours d'eau (riviere ou ruisseau) au patrimoine francais...genre comme pour les construction on pourrai y entretenir mais pas faire n'importe quoi

car j'ai l'impression qu'on vote au bureau des APPMA des personnes, sans savoir concretement ce qu'ils font, et meme quand ils font de la merde ILS RESTENT d'ANNEE EN ANNEE...

Moi je dis qu'un president des APPMA ca devrai etre comme un elu politique car il a sous sa responsabilité un patrimoine aquatique qui nous est cher...

moi je pensai qu'on devrai aussi nous mettre une responsabilité pénale sur ce qu'on fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

déja qu'il n'y a personne qui en veut de cette m....

faut pas rever ficello ... ou faut arreter le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi je file ma place de suite ... et j'irai a la pêche plus souvent !!!!


Pourquoi personne n'en veut?????
Moi je l'ai bien vu avec Mon pere, le jour qu'il a voulu arrété d'etre president d'une aappma...ba personne n'a voulu y reprendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que beaucoup veulent pecher, sont exigent car veulent du poissons dans les rivieres où ils paient....sans vouloir se mouiller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DONC FELICITATIONS a TOUS CEUX QUI FONT Vivres les AAPPMA...et qui en valent la peine ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 - Page 3 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum