MOULINET CONTACT 400
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MOULINET CONTACT 400
Bonjour à tous,
Il semble à la lecture de certains post qu'il y a quelques amateurs de moulinet contact400. Moi même j'en
possède 4: 2 bleu / 1noir / 1 rouge. N'ayant plus depuis bien longtemps les boites et notices, je suis à la recherche de renseignements sur les différentes caractéristiques de chacun. J'attends aussi vos avis d'utilisateurs.
Par avance merci
Salutations
Il semble à la lecture de certains post qu'il y a quelques amateurs de moulinet contact400. Moi même j'en
possède 4: 2 bleu / 1noir / 1 rouge. N'ayant plus depuis bien longtemps les boites et notices, je suis à la recherche de renseignements sur les différentes caractéristiques de chacun. J'attends aussi vos avis d'utilisateurs.
Par avance merci
Salutations
ULFARIO15- Date d'inscription : 26/07/2009
Re: MOULINET CONTACT 400
le noir j'ai (depuis 20 ans ) !!!! excellent tourne encore comme une montre !!! mais un peu lourd quand même ...maintenant
le rouge !!! une kag jamais marché cet enfoiré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai le vert aussi le 4000 je crois .... je dirai marche mais bof ....
je vote incontestablement le NOIR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le rouge !!! une kag jamais marché cet enfoiré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai le vert aussi le 4000 je crois .... je dirai marche mais bof ....
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joel5- Date d'inscription : 07/11/2006
Re: MOULINET CONTACT 400
J'ai un kaki et un bleu, ils marchent comme des montres et le kaki est de 1963 ! Un peu lourd et un récupération un peu juste de l'ordre de 45cm/t
Re: MOULINET CONTACT 400
C'est le même type que le luxor de P&M ?
alma31- Date d'inscription : 20/03/2009
Re: MOULINET CONTACT 400
Le contact est capoté contrairement au luxor il me semble. Il a aussi une gâchette qui permet de lâcher du fil mais suis pas sûr (j"en ai jamais eu entre les mains).
MinRo- Date d'inscription : 19/04/2009
MOULINET CONTACT400
Bonjour et merci pour ces quelques réponses mais je n'ai toujours pas les différentes
caractéristiques techniques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Pour le Rouge"c'est une Kag", c'est bien mais pour quels motifs? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salutations
A+
caractéristiques techniques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Pour le Rouge"c'est une Kag", c'est bien mais pour quels motifs? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salutations
A+
ULFARIO15- Date d'inscription : 26/07/2009
Re: MOULINET CONTACT 400
Le rouge n'a de contact que le nom, il a été fabriqué en Italie les engrenage sont en partie en nylon, bref je ne connais personne qui en soit satisfait !
MOULINET CONTACT400
Bonjour Flyman30,
je pense que tu fais erreur sur le modèle. La fabrication Italienne est en effet une pâle copie qui semble être comme tu le dis si bien une vraie "Kag".
Je possède un modèle rouge à l'identique (+10gr sur la balance)des autres et dont le marquage est le suivant:
Contact400 Super Express Made in France et dont les pièces sont inter-changeable avec les autres.
Il est équipé d'une bobine en carbone et semble avoir une récupe légèrement supèrieure.
Salutations
je pense que tu fais erreur sur le modèle. La fabrication Italienne est en effet une pâle copie qui semble être comme tu le dis si bien une vraie "Kag".
Je possède un modèle rouge à l'identique (+10gr sur la balance)des autres et dont le marquage est le suivant:
Contact400 Super Express Made in France et dont les pièces sont inter-changeable avec les autres.
Il est équipé d'une bobine en carbone et semble avoir une récupe légèrement supèrieure.
Salutations
ULFARIO15- Date d'inscription : 26/07/2009
Re: MOULINET CONTACT 400
ULFARIO15 a écrit:Bonjour Flyman30,
je pense que tu fais erreur sur le modèle. La fabrication Italienne est en effet une pâle copie qui semble être comme tu le dis si bien une vraie "Kag".
Je possède un modèle rouge à l'identique (+10gr sur la balance)des autres et dont le marquage est le suivant:
Contact400 Super Express Made in France et dont les pièces sont inter-changeable avec les autres.
Il est équipé d'une bobine en carbone et semble avoir une récupe légèrement supèrieure.
Salutations
Le modèle "rouge" est le contact Express il a été fait pour la pêche à l'anglaise, la récupération est plus rapide que le contact normal ce ne sont donc pas les même engrenages, donc je doute que les pièces soient interchangeable... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: MOULINET CONTACT 400
deux contacts noirs pour moi à mon sens le meilleur moullin qui soit pour le toc en moyenne rivière et pour l'ul et ce malgré son poids.
je n'ai plus non plus les caractéristiques
je n'ai plus non plus les caractéristiques
clarée- Date d'inscription : 10/01/2009
MOULINET CONTACT400
Re Flyman30
pour les pièces je me suis mal exprimé, je parlais d'interchangeabilité des pièces de carrosserie.
La mécanique au niveau pignons est bien différente mais ils sont malgré tout en métal.
Donc qui peut me donner les caractéristiques de récup en fonction de la couleur.
Pour le bleu il semble que cela tourne au environ de 65 / 67cm, maintenant pour les autres?
Salutations
A+
pour les pièces je me suis mal exprimé, je parlais d'interchangeabilité des pièces de carrosserie.
La mécanique au niveau pignons est bien différente mais ils sont malgré tout en métal.
Donc qui peut me donner les caractéristiques de récup en fonction de la couleur.
Pour le bleu il semble que cela tourne au environ de 65 / 67cm, maintenant pour les autres?
Salutations
A+
ULFARIO15- Date d'inscription : 26/07/2009
Re: MOULINET CONTACT 400
Le kaki, le bleu, le noir sont les mêmes, seule la distribution et les années change.
Re: MOULINET CONTACT 400
De la part de mon ami Patrick Roux qui les collectionne !
Ces moulinets sont neufs, dans leurs boites respectives.
1er model: Luxor Contact 1963 à1967 (récupération 67cm t/m)
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2eme model: Crack Contact 1967 à 1977 (pieces interchangeable) Idem mais vert olive (dernier model Crack).
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Puis de 1979 à 1984 il est livré en trois modèles Bleu métallisé, blanc nacré, et rose métallisé "sans photo" (Pièces interchangeables)
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De 1985 à 1989, couleur noir, (bobines carbone) Pièces interchangeables, sauf la pièce qui tient la nouvelle bobine.
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De 1990 à 1997, (Contact 400 EXPRESS) rouge métallisé, et (Super EXPRESS) pignon et couronne hélicoïdale en laiton
Pièces interchangeables (sauf couronne et pignon modifiés) cause récupération qui passe à 80 cm/tm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1997 (fabrication arretée)
Ces moulinets sont neufs, dans leurs boites respectives.
1er model: Luxor Contact 1963 à1967 (récupération 67cm t/m)
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2eme model: Crack Contact 1967 à 1977 (pieces interchangeable) Idem mais vert olive (dernier model Crack).
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Puis de 1979 à 1984 il est livré en trois modèles Bleu métallisé, blanc nacré, et rose métallisé "sans photo" (Pièces interchangeables)
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De 1985 à 1989, couleur noir, (bobines carbone) Pièces interchangeables, sauf la pièce qui tient la nouvelle bobine.
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De 1990 à 1997, (Contact 400 EXPRESS) rouge métallisé, et (Super EXPRESS) pignon et couronne hélicoïdale en laiton
Pièces interchangeables (sauf couronne et pignon modifiés) cause récupération qui passe à 80 cm/tm
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1997 (fabrication arretée)
MOULINET CONTACT400
Bonsoir,
super Flyman30, comme qui dirait ya pas photo on ne pouvait faire plus clair [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Néanmoins je renouvelle ma question concernant le rouge super express: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est ce pour celui là que tu annonces "une kag" et si oui quel est plus précisément le problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ???
super Flyman30, comme qui dirait ya pas photo on ne pouvait faire plus clair [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Néanmoins je renouvelle ma question concernant le rouge super express: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est ce pour celui là que tu annonces "une kag" et si oui quel est plus précisément le problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ???
ULFARIO15- Date d'inscription : 26/07/2009
Re: MOULINET CONTACT 400
Oui c'est bien l'express, il n'est pas du tout fiable contrairement aux modèle normaux qui sont un exemple de fiabilité.
Re: MOULINET CONTACT 400
Encore des infos :
Petit historique du CONTACT :
- 1963-1967, c'est le LUXOR CONTACT, il est vendu par la Sté PEZON & MICHEL.
Uniquement disponible en bronze métallisé avec bobine aluminium.
- 1967-1969, il devient le CRACK CONTACT, il est maintenant vendu par la Sté Paul MAUBORGNE.
Uniquement disponible en bronze métallisé avec bobine aluminium.
- 1969-1976, c'est le CRACK CONTACT, il est maintenant vendu par la Sté L.L.M. (LEMAIGNEN, LECHEVALLIER & MERCIER).
Uniquement disponible en bronze métallisé avec bobine aluminium.
- 1976-1978, il devient le CRACK CONTACT 400, il est toujours vendu par la Sté L.L.M. (LEMAIGNEN, LECHEVALLIER & MERCIER).
Uniquement disponible en vert olive métallisé avec bobine aluminium.
- 1978-1984, il devient le CRACK CONTACT 400, il est maintenant vendu par la Sté V.M.C.(VIELLARD MIGEON & CIE).
Disponible en (bleu métallisé, rose fuchsia métallisé et blanc nacré) mais uniquement au début de sa carrière (7000 exemplaires pour les trois couleurs confondues), Par la suite, il sera uniquement disponible en bleu métallisé avec bobine aluminium.
- 1984-1996, il devient le CRACK CONTACT 400, il est toujours vendu par la Sté V.M.C.(VIELLARD MIGEON & CIE).
Uniquement disponible en noir avec maintenant les bobines carbone. Les premiers exemplaires avaient encore la bobine aluminium.
- 1990-1992, il devient le CRACK CONTACT 400 EXPRESS, il est toujours vendu par la Sté V.M.C.(VIELLARD MIGEON & CIE).
Une autre version est maintenant disponible, plus rapide 5/1, également avec la bobine carbone.
- 1992-1996, il devient le CRACK CONTACT 400 SUPER EXPRESS, il est toujours vendu par la Sté V.M.C.(VIELLARD MIGEON & CIE).
Une deuxième version est maintenant disponible, toujours avec la bobine carbone. La modification, le taillage en biais des pignons.
A l'heure actuelle, il est vendu par la Sté MILO.
Jean Noel Bohn (l'auteur du livre "Les Moulinets
Luxor")
Ce matin j'ai démonté mon contact 400 EXPRESS, car je ne comprenais pas comment le volant ce bloquait en tournant à l'envers la poignée (vu qu'il n'y a pas de ressort anti-retour comme les autres). En fait c'est simplement un roulement anti-retour tous bête qui ce loge dans le moyeu central en plastique (dans lequel il y a un évasement pour lui). Il ont mis le roulement en premier, sur l'axe de volant puis rajouté un petit tube laiton bloqué par une petite goupille (voir photo 2 on l'aperçoit) qui fait l'axe jusqu'à la sortie du haut.et qui empêche le roulement de sortir. Je vous ai joint deux photos pour voir les détails.
On voit aussi l'évasement dans le moyeu plastique.
Certains disent que l'Express est moins fiable que les autres, franchement les pièces internes sont les mêmes, et pour le roulement ça parait encore mieux que les autres, alors je vois pas vraiment ???
Patrick Roux
Petit historique du CONTACT :
- 1963-1967, c'est le LUXOR CONTACT, il est vendu par la Sté PEZON & MICHEL.
Uniquement disponible en bronze métallisé avec bobine aluminium.
- 1967-1969, il devient le CRACK CONTACT, il est maintenant vendu par la Sté Paul MAUBORGNE.
Uniquement disponible en bronze métallisé avec bobine aluminium.
- 1969-1976, c'est le CRACK CONTACT, il est maintenant vendu par la Sté L.L.M. (LEMAIGNEN, LECHEVALLIER & MERCIER).
Uniquement disponible en bronze métallisé avec bobine aluminium.
- 1976-1978, il devient le CRACK CONTACT 400, il est toujours vendu par la Sté L.L.M. (LEMAIGNEN, LECHEVALLIER & MERCIER).
Uniquement disponible en vert olive métallisé avec bobine aluminium.
- 1978-1984, il devient le CRACK CONTACT 400, il est maintenant vendu par la Sté V.M.C.(VIELLARD MIGEON & CIE).
Disponible en (bleu métallisé, rose fuchsia métallisé et blanc nacré) mais uniquement au début de sa carrière (7000 exemplaires pour les trois couleurs confondues), Par la suite, il sera uniquement disponible en bleu métallisé avec bobine aluminium.
- 1984-1996, il devient le CRACK CONTACT 400, il est toujours vendu par la Sté V.M.C.(VIELLARD MIGEON & CIE).
Uniquement disponible en noir avec maintenant les bobines carbone. Les premiers exemplaires avaient encore la bobine aluminium.
- 1990-1992, il devient le CRACK CONTACT 400 EXPRESS, il est toujours vendu par la Sté V.M.C.(VIELLARD MIGEON & CIE).
Une autre version est maintenant disponible, plus rapide 5/1, également avec la bobine carbone.
- 1992-1996, il devient le CRACK CONTACT 400 SUPER EXPRESS, il est toujours vendu par la Sté V.M.C.(VIELLARD MIGEON & CIE).
Une deuxième version est maintenant disponible, toujours avec la bobine carbone. La modification, le taillage en biais des pignons.
A l'heure actuelle, il est vendu par la Sté MILO.
Jean Noel Bohn (l'auteur du livre "Les Moulinets
Luxor")
Ce matin j'ai démonté mon contact 400 EXPRESS, car je ne comprenais pas comment le volant ce bloquait en tournant à l'envers la poignée (vu qu'il n'y a pas de ressort anti-retour comme les autres). En fait c'est simplement un roulement anti-retour tous bête qui ce loge dans le moyeu central en plastique (dans lequel il y a un évasement pour lui). Il ont mis le roulement en premier, sur l'axe de volant puis rajouté un petit tube laiton bloqué par une petite goupille (voir photo 2 on l'aperçoit) qui fait l'axe jusqu'à la sortie du haut.et qui empêche le roulement de sortir. Je vous ai joint deux photos pour voir les détails.
On voit aussi l'évasement dans le moyeu plastique.
Certains disent que l'Express est moins fiable que les autres, franchement les pièces internes sont les mêmes, et pour le roulement ça parait encore mieux que les autres, alors je vois pas vraiment ???
Patrick Roux
Re: MOULINET CONTACT 400
Il faut que tout le monde encourage mon ami Patrick Roux a s inscrire ici sur TER . Il a tellement de chose a raconter qu on va se régaler . Allez Pat faut franchir le pas ....( j espère que tu liras ce post , si tu traines par la) , on t attend ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JC BLANC- Date d'inscription : 26/01/2009
Re: MOULINET CONTACT 400
PATRIIIICK ! PATRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICCCCCKK !
jojo69- Date d'inscription : 13/03/2009
Re: MOULINET CONTACT 400
oui un fana des contacts ne peut être que très bon, patrick!!!
clarée- Date d'inscription : 10/01/2009
MOULINET CONTACT400
Bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est vraiment de l'historique de connaisseur pointu.
A la lecture des dernières ligne je n'ai pas l'impression que le Contact 400 Super Express
soit un si mauvais outil que cela?
Perso jamais eu de problème et me satisfait pleinement vu son ratio par rapport au Bleu pour la pratique de l'UL.
c'est vraiment de l'historique de connaisseur pointu.
A la lecture des dernières ligne je n'ai pas l'impression que le Contact 400 Super Express
soit un si mauvais outil que cela?
Perso jamais eu de problème et me satisfait pleinement vu son ratio par rapport au Bleu pour la pratique de l'UL.
ULFARIO15- Date d'inscription : 26/07/2009
Re: MOULINET CONTACT 400
comme je disais j'ai les deux le noir et le rouge (400 express)
le noir je n'ai jamais eu aucun soucis avec l'express que des déboires
bobine bloquée !! manivelle tournant dans le vide !! frein bloqué !!
je l'ai renvoyé 3 fois en sav et puis j'ai abandonné toujours des problemes
suis peut etre tombé sur une mauvaise serie ... mais pour le prix a l'époque me faisait assez ralé !!!
le noir je n'ai jamais eu aucun soucis avec l'express que des déboires
bobine bloquée !! manivelle tournant dans le vide !! frein bloqué !!
je l'ai renvoyé 3 fois en sav et puis j'ai abandonné toujours des problemes
suis peut etre tombé sur une mauvaise serie ... mais pour le prix a l'époque me faisait assez ralé !!!
joel5- Date d'inscription : 07/11/2006
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