MOULINET CONTACT 400
+14
marco87
stephlimousin
Pechadou
Mehdi
dede
jojo69
JC BLANC
clarée
MinRo
alma31
flyman30
joel5
Castor 1er de la Castille
ULFARIO15
18 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: MOULINET CONTACT 400
R.Patrick a écrit:Bon voila la coupe d'un Contact 400 (modeles avant le noir)
1) Jamais de graisse sur le frein et l'entraineur car cela colle les deux pieces et peut bloquer la bobine
2) A partir du noir (entraineur en plastique) donc ce serait encore pire avec de la graisse
3) On met de la graisse uniquement comme indiqué sur la photo ci-dessous (soit le dessus et/ou sous le couvercle)
4) La chose la plus importante est de jamais mettre de la graisse en dessous de la couronne crantée car cela colle la piece mobile qui sert a ouvrir le doigt de pick up, et par ceci la manivelle tourne dans le vide en arrirere
Voici l'axe de volant et son roulement anti-retour, avec le moyeu central dans lequel il est enfoncé. ceci concerne les Contact 400 EPRESS et SUPER EXPRESS
Invité- Invité
stephlimousin a écrit:merci pour ces renseignements fabuleux concernant le contact 400, je possède 1 kaki, 2 bleus, 2 noirs. Pour moi le meilleur est sans conteste le bleu vraiment increvable ( hormis les manivelles à force de prendre des gadins dans les rochers)
par contre je deconseille fortement le nouveau modèle distribué par milo, celui là je l'ai utilisé 10mn et retour dans sa boite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrick a ré-ouvert ce sujet donc j'en prifite pour poser une question a steph :
le milo ne semble pas a la hauteur de l'ancien , tu peux etayer ?? .... diverses faiblesses ?? .... fragile ?? lourd ??
Invité- Invité
pour jos, beaucoup de plastoque à l'interieur, le cache bobine ( en noir imitation carbone sur la photo) est mal positionné
un peu trop haut et empêche l'index d'être parfaitement perpendiculaire, donc un peu d'imprecision dans les lancers.
Comme je me sers de ces moulins principalement pour pêcher à l'UL, celui là pose problème.
Sinon je pense qu'il conviendrait pour du toc derive naturelle en grande rivière.
un peu trop haut et empêche l'index d'être parfaitement perpendiculaire, donc un peu d'imprecision dans les lancers.
Comme je me sers de ces moulins principalement pour pêcher à l'UL, celui là pose problème.
Sinon je pense qu'il conviendrait pour du toc derive naturelle en grande rivière.
stephlimousin- Date d'inscription : 27/11/2008
Si ont en tiens compte, je te préviens , c'est la derniére fois.....
marco87- rire de macaque
stephlimousin a écrit:pour jos, beaucoup de plastoque à l'interieur, le cache bobine ( en noir imitation carbone sur la photo) est mal positionné
merci pour l'info STEPH. c'est toujours bon d'avoir un avis !!
Invité- Invité
Tssss...Mékilécon....
Tiens.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ko ça c'est fait. Comme dirait le merdier de Joss [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
je suis un des heureux uilisateur de contact 400 ( noir et gris ) je te te transmets sous 2, 3 jours la notice du noir
perso j utilise ce produit depuis que suis en age de pecher et jamais décu
pour le milo, aucun avis, pas essayé
perso j utilise ce produit depuis que suis en age de pecher et jamais décu
pour le milo, aucun avis, pas essayé
Invité- Invité
moi je l'aime bien aussi, il est un peu lourd et le frein est moyen par contre le lancer est parfait, il ne perruque jamais et il protège le fil des uv
clarée- Date d'inscription : 10/01/2009
bonsoir au fans de contact
j en possède 4
un noir, un rouge, le gold 4000 et le milo tact 2400
j en possède 4
un noir, un rouge, le gold 4000 et le milo tact 2400
Invité- Invité
Petite question aux détenteurs d'un crack 100: Par quoi peut on remplacer la petite tresse de coton avec son âme en métal, sur le pourtour inférieur de la bobine...à moins qu'on puisse en trouver de la neuve quelque part ?
Merci
Merci
Erg74- Date d'inscription : 19/03/2014
suppr
Dernière édition par tête de bielle le Mar 28 Oct 2014 - 0:06, édité 1 fois
Invité- Invité
supp
Dernière édition par tête de bielle le Mar 28 Oct 2014 - 0:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonjour.
La petite tresse avec l'âme en métal peut être remplacée par une "chenille",cet objet est vendu dans les "bons" marchands tabac et sert au nettoyage des pipes.........
La petite tresse avec l'âme en métal peut être remplacée par une "chenille",cet objet est vendu dans les "bons" marchands tabac et sert au nettoyage des pipes.........
lauvergnat- Date d'inscription : 15/01/2012
Bonjour. Pas mal de connaisseurs et merci pour le partage de certaines informations. J'ai un contact noir bobine carbonne. Pour le Toc, ce sont les meilleurs moulinet à mon goût. D'ailleurs, la longévité de ces modèles ont fait leurs preuves.
Truite84- Date d'inscription : 20/03/2016
Le modèle noir est une daube fabriqué par Milo...Truite84 a écrit:Bonjour. Pas mal de connaisseurs et merci pour le partage de certaines informations. J'ai un contact noir bobine carbonne. Pour le Toc, ce sont les meilleurs moulinet à mon goût. D'ailleurs, la longévité de ces modèles ont fait leurs preuves.
Les vrais fabriqués en alu sont inusables (Modèle doré et bleu)
C'est le même mon moulin un contact 400 pas le MILO mais avec bobine carbone. Jusqu'à présent aucun soucis.
Truite84- Date d'inscription : 20/03/2016
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3