Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

no kill toutes techniques (ou presque)

+11
vince73
papi claude
Frank89
flyman30
Pechadou
dede
Looping
clarée
JC BLANC
milou
Adrien
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) - Page 3 Empty Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par Frank89 Dim 8 Jan 2012 - 20:48

JFB a écrit: Shocked
Tu le fais exprès ou quoi ? Shocked
Il y a UNIQUEMENT DES MOUCHEURS qui veulent des no kill. Et si tout le monde faisait comme eux, e, tirant la couverture vers sa technique de prédilection, on serait pas dans une belle merde, tiens... c'est ça que j'ai voulu dire.

justement, Il n'y a pas que les moucheurs....là on est pas du tout d'accord.

JFB a écrit:Hôte-moi d'un doute... tu as besoin de parcours no kill pour pêcher en no kill ? Non ?
Dans ce cas, pourquoi l'imposer aux autres ? Réponds-moi, si tu peux...

Qui te dis que je pratique le No kill ? qui te dis que j'essaye de l'imposer aux autres ?
tu ne me connais pas ni mes pratiques de pêche, donc ne rends pas cette discussion perso


JFB a écrit:Ben, en réfléchissant. Sur l'aude (parfait exemple de l'implantation des enturbanés) le no kill de campagne était sur une réserve. Celui de Quillan aussi. Celui d'Axat aussi... tiens donc ?
Pour obtenir un no kill règlementaire sur un parcours privé, il faut obtenir les baux de pêche. Pour cela, il faut la signature de tous les riverains. Tu parles si ils vont signer ! Va leur dire d'aller chez eux, sur leur terrain à la pêche sans ramener un poisson... ils vont te demander si tu as vu la vierge...
Par contre, faire passer une réserve en no kill est beaucoup plus facile... parait même que c'est écrit chez gobages...

Oui mais tous les département ne sont pas comme çà. Certains, n'ont quasiment pas voir pas de NK.
donc n'en faisont pas une généralité

JFB a écrit:
Mon problème n'est pas le no kill, puisque je le pratique. Mon problème est que l'on impose le no kill.
Si ton seul argument pour défendre ce type de dictat est qu'il me faut arrêter de les insulter, il est bien faible...

1/ je ne le perçois pas comme un dictat et je pense juste les insultes ne servent à rien surtout quand tu mets tous les moucheurs dans le même panier.

JFB a écrit:Alors oui, j'insulte les gens qui imposent leur dictature. Je ne les aime pas, et l'histoire m'a appris qu'il ne fallait pas les aimer. Si tu les apprécies, libre à toi.

une fois de plus ... tu ne me connais pas alors ne m'insulte pas en tenant ce type de propos.


Faut plus tôt se demander pourquoi "ils" sont de plus en plus nombreux et essayer de comprendre.
JFB a écrit:Ils doivent faire un élevage ?

T'as pas d'argument sur ce point ?

JFB a écrit:Quand à la Lybie, je te laisse les responsabilités de ce que tu insinues. Va dire à un lybien que c'était mieux avant, et là, tu sauras réellement ce que c'est que des insultes.

et tu penses que les lybiennes qui seront obligés de porter la burka, qui pourront être lapidé pour un simple soupçon d'adultère y sont gagnantes... moi non.

La Charia veut dire une stricte ségrégation entre les sexes dans les lieux publics, les hôpitaux et le système éducatif, etc.. Il est imposé aux femmes le port de vêtements tels que le hijab, le niqab ou la « burqua », et ont leur interdit, entre autres mesures répressives, d’exercer toute activité professionnelle, sociale ou public ou politique...

Frank89

Date d'inscription : 17/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) - Page 3 Empty Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par clarée Dim 8 Jan 2012 - 21:12

pour la fin vous savez bien qu'on n'était pas en lybie pour les lybiens..alors on a juste accéléré le processus faut que cela passe, malheureusement pour les lybiens et lybiennes intelligents.

pour l'élevage ben oui justement cela s'appelle école de pêche.

je suis tocqeur et j'en veux plein des gros no kills sur les grandes rivières abimées et sur les ruisseaux trop près des monstres que nous avons crée(les villes)..
enfin être contre un petit linéaire no kill en tant que soit est un truc que je ne comprends pas, mais je proposerais bien aussi des parcours sans règle, une canne et c'est tout, je suis un peu fou peut être ..

tiens on parle de tradition: en alsace sur certains parcours de village la pêche est ouverte le samedi matin de 8h à 12 c'est tout et tout le monde est content, normal c'est la tradition.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) - Page 3 Empty Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par Frank89 Dim 8 Jan 2012 - 21:17

de toute façon je ne peux pas avoir raison...

je pêche à la mouche et je vie en région Parisienne ....

par contre je ne roule pas en 4x4, j'ai peut être une chance large sourire 1 large sourire 1
Frank89
Frank89

Date d'inscription : 17/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) - Page 3 Empty Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par dede Dim 8 Jan 2012 - 21:27

t'as pas compris frank , ce que jeff dit c'est que seule les moucheurs imposent des no kill et quand ils le peuvent c'est fly only , si tu connais 1 seul no kill en france toc only ou vairon only ou autre chose dit le moi ....rien que dans les pyrénées je peut t'en citer un paquet et ça c'est inadmissible et il y en a de plus en plus ...en plus no kill toutes techniques (ou presque) - Page 3 271131

on a rien contre les moucheurs d'ailleurs il y en a plein ici qui ont le meme point de vue que nous. Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) - Page 3 Empty Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 21:28

ustement, Il n'y a pas que les moucheurs....là on est pas du tout d'accord.
En effet, il y a un nombre incalculable de pêcheurs aux AN qui désirent des parcours no kill. Et des ferrailleurs aussi. Tu rigoles ou quoi ?
Qui te dis que je pratique le No kill ?
Ben toi. Tu postes depuis assez longtemps ici et tu l'as assez dit, je crois.
tu ne me connais pas ni mes pratiques de pêche, donc ne rends pas cette discussion perso
Shocked
Pourquoi postes-tu des dizaines de truites ici, si ne n'est pas pour que l'on connaisse ta manière de pêcher, alors ?
http://www.forumter.com/t7564-2eme-partie-haute-savoie
http://www.forumter.com/t7549-tour-aout-2011-1ere-partie-la-savoie
http://www.forumter.com/t7490-une-petite-sortie-chez-les-sudistes
http://www.forumter.com/t7508-en-remontant-vers-parisune-petite-viree-chez-pat
http://www.forumter.com/t7414-un-petit-tour-aux-pays-du-gerald-et-du-leo
http://www.forumter.com/t7325-encore-en-lozere
http://www.forumter.com/t7564-2eme-partie-haute-savoie


Une fois de plus ... tu ne me connais pas alors ne m'insulte pas en tenant ce type de propos.

Où as-tu lu que je t'insultais ? C'est une crise de parano ?
plus tôt se demander pourquoi "ils" sont de plus en plus nombreux et essayer de comprendre.
Bien sûr que j'ai des arguments. Le même que celui de léo dans l'autre post. Ils se regroupent, et investissent une aappma, ou plusieurs. Ils n'ont souvent rien à voir avec le coin dans lequel ils se regroupent, il n'y ont aucune attache, aucune terre... tu sais ce que c'est ? et ensuite comme le dit ced09, ils vont empêcher le vieux papi du coin à tremper son ver de terre à quelques mètres de sa maison, avec leurs parcours à la con. (Merde, encore une insulte... Embarassed )
Tu trouves ça normal ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) - Page 3 Empty Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par Frank89 Dim 8 Jan 2012 - 21:42

oui JFB, cela doit être cela, une crise de parano.... c'est l'air citadin no kill toutes techniques (ou presque) - Page 3 269558
Frank89
Frank89

Date d'inscription : 17/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) - Page 3 Empty Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 21:46

Et bien voila ! Fallait le dire ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) - Page 3 Empty Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par clarée Dim 8 Jan 2012 - 21:56

dede a écrit:t'as pas compris frank , ce que jeff dit c'est que seule les moucheurs imposent des no kill et quand ils le peuvent c'est fly only , si tu connais 1 seul no kill en france toc only ou vairon only ou autre chose dit le moi ....rien que dans les pyrénées je peut t'en citer un paquet et ça c'est inadmissible et il y en a de plus en plus ...en plus no kill toutes techniques (ou presque) - Page 3 271131

on a rien contre les moucheurs d'ailleurs il y en a plein ici qui ont le meme point de vue que nous. Wink

impossible pour les toqueurs d'avoir un no kill only, le préfet ne signerait pas sauf à la rigueur si il est pyrénéen et pêcheur à l'asticot large sourire 1
nous on a quand même une appma qui interdit la pêche à la mouche, on est les plus forts large sourire 1 large sourire 1 large sourire 1
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) - Page 3 Empty Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par jeje Dim 8 Jan 2012 - 21:57

bon vous vous calmez les enfants no kill toutes techniques (ou presque) - Page 3 271131

le truite est fermée et tout le monde s'énerve vite.

oui frank est parisien, oui il pêche à la mouche mais comme moi il fait du no catch ou presque , comme ca on n'est pas emmerdé.
je connais un peu frank maintenant, il est obligé de me supporter de temps, il peche a la mouche, aux leurres, aux AN...
il a pas de 4*4 mais bon on lui pardonne.

Mais faites attention quand même, vu de l'extérieur ou pris en cours de route, certains se serviraient de ces discussions pour relancer les guéguerres multi-techniques.
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) - Page 3 Empty Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par Simon Dim 8 Jan 2012 - 22:02

hallelujah mes frères ok
Simon
Simon

Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) - Page 3 Empty Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par el gringo Dim 8 Jan 2012 - 22:02

la pression monte depuis quelques temps sur TER bom , que je sent en pleine effervecence, d'ailleur autour du méme théme ces derniers jours.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) - Page 3 Empty Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par vairon81 Dim 8 Jan 2012 - 22:07

question
comment sont vote ces no kill exclusivement mouche?
vairon81
vairon81

Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) - Page 3 Empty Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par milou Dim 8 Jan 2012 - 22:34

Bah moi je suis globalement (pas sur tout) d'accord avec toi Jeff. Je trouve quand même honteux les parcours no kill (oui j'ai pas peur de le dire!!). Outre l'aspect sur lequel vous discutez qui est cette injonction faite à autrui de pêcher de telle manière et pas d'une autre - injonction à laquelle on rajoute la discrimination de l'autre lorsque ce sont des no-kill technique unique -, rien que ça c'est scandaleux ; mais outre cet aspect là, il y a aussi un autre aspect qui me pose énormément problème, c'est la dimension éthique de la chose. Alors qu'on se la joue grand protecteur du poisson en le remettant à l'eau, la valeur du poisson, la place qui lui est accordée d'un point de vue éthique ou moral est à l'inverse le plus bas possible. Car ce que disent clairement les parcours no kill c'est bien : "ici le poisson est là pour jouer avec moi, ici on est là pour s'amuser avec la vie et la mort du poisson"...
Il y a aussi cette dimension d'égoïsme et de sadisme latent qui est là révélateur de toute l'incohérence du no-kill... et j'ai du mal à comprendre comment on peut vouloir imposer ça aux autres! Que ça existe ok, mais qu'on le garde pour soi!

A part ça, dans l'argumentaire de Franck, je suis d'accord sur 3 points tout de même...
1. faut bien sûr ne pas amalgamer tous les moucheurs mais surtout ne pas partir de cette distinction entre techniques qui est biaisée je pense!
2. Pour la première cat., les pêcheurs à la mouche sont certainement majoritairement à l'origine des no-kill voir quasi-exclusivement peut-être mais pas en seconde. Ici ce sont les streetfisheurs et pêcheurs aux leurres qui impulsent des no-kill (je pense). Ce type de pêcheurs-joueurs est de toute façon dans la même veine culturelle et historique si je puis dire que la pêche à la mouche en no kill. Ils partagent je pense un ensemble de représentations fort similaire. A confirmer.
3. Pour la question de la Lybie....à mon humble avis nous savons peu de chose! S'il y a peut-être eu à l'origine de l'insurrection une réelle dynamique populaire, celle-ci a très tôt était noyautée puis l'insurrection récupérée par les puissances occidentales comme prétexte à une énième guerre coloniale. Alors bon...
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) - Page 3 Empty Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 23:11

1 Je pense ne faire aucun amalgame. J'ai trop de respect pour les choses que font Léo ou Yodel, et même encore pour des types comme joselito qui avant d'être moucheurs ou simplement pêcheurs, sont des amoureux de la nature.
2 Pour le 2eme cat je ne prononcerais pas, m'y connaissant autant qu'en tutu et danse classique. De toute manière tout le monde a compris ici que je ne parlais que de la pêche en 1ere cat.
3 Pour la question de la Lybie, je ne dirais qu'une chose ; Un dictateur de moins est toujours une bonne chose !



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

no kill toutes techniques (ou presque) - Page 3 Empty Re: no kill toutes techniques (ou presque)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum