Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

sondage sur une petition contre les no kill mouche

+30
nonoata
vince73
Patrick74
amerigo
Yodelman
Yohan
papi claude
Zery
milou
leny
josélito
doume
Matthieu
Castor 1er de la Castille
Simon
flyman30
Pechadou
Adrien
marco87
clarée
babe
Fred51
Leo
keval
stephlimousin
el gringo
dom'ain
Xavier
MARAUD
dede
34 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Qui est pour une pétition contre les no kill exclusivement mouche

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 6 Empty74%sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 6 Empty 74% 
[ 45 ]
sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 6 Empty26%sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 6 Empty 26% 
[ 16 ]
 
Total des votes : 61
 
 

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 6 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 16:30

"No kill : Parcours a guignols emplumés , fabriqué de toute pièce pour pécheurs indigents ."
certains le pensent et des personnes intelligentes l'ont cru ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 6 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par Yodelman Mer 11 Avr 2012 - 20:56

dede a écrit:par contre il y a des études qui montrent que ça n'apporte strictement rien a la rivière, en sachant cela je n'arrive pas a comprendre comment on peut etre pour ????

mais bien sur que sa n ' apporte rien si se n'est que des discordes entre pêcheurs qui pratiques de façon différent mais non de dieux se sont des pêcheur avant tout !
Bien souvent ses parcours no kill sont mis en place dans le cadre du développement de la pêche voir du tourisme dis halieutique on bassine allègrement afin que le pratiquant puisse prendre un grand nombre de poissons et plier du carbone on se fait des séance photos à tout vas on se donne bonne conscience en remettant le veau à l’eau pis quand ce lui si aura été pris une dizaine de fois voir moins après avoir été trifouiller manipulé bref que l’on aura fait suffisamment mumuse avec ben finira par graver mais que cela ne tien
l ‘AAPPMA aura sans doute pas de mal à le remplacer .........................

encore une fois je suis convaincu qu’il nous faut plus s’investir sur la formations voir la reformation des pêcheurs pour les responsabiliser leur apprendre se qu ‘est un écosystème comment il fonctionne se qui sont les différent poissons de nos rivières et lac de quoi ils se nourrissent , quel sont les biotopes indispensable à
l ‘équilibre de chaque espèces bref leur réapprendre des règles simples qui font de notre activité pêche une action naturelle baser sur des règles simple de respect de soit même mais sur tout des autres
bordel de dieux j suis remonter comme un coucou Suisse j suis prêt à en bouffer tout abrutis qui se présente vais me présenter pour la présidence moi , je vais te leur botter le cul à tout ses cons vais te les mettre au plis sa va être fini le social vais les mettre au taf
tu veux ton permis ?
ben du con commence à apprendre donne trois jour de ton temps pour l ‘entretien et la sauve garde de nos cours d’eau après tu aura ton permis


Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 6 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par dede Mer 11 Avr 2012 - 22:46

yodel président Laughing

bien parlé ma poule, il y a quelque années, sur ce forum, nous parlions d'instaurer un examen pour obtenir son permis pêche , un peu comme la chasse , ça serait deja un bon début pour connaitre un peu l"écosystème et tout ce qui s'y rapporte
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 6 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par Yodelman Jeu 12 Avr 2012 - 5:39

oui je pense que sa sera une première étape pour que les pêcheur soit plus impliquer dans leur activité pêche
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 6 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par fabdep Jeu 12 Avr 2012 - 8:03

'dieu a tous,
pitin J-P tu te lève de bonheur pour commencer a gueuler , ta bergère doit être au anges Very Happy

vas y présente toi , et je voterai pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , c vrai qu'un petit examen nous ferais pas de mal , et pour les jeunes je suis sur qu'ils n'auraient rien contre .

sur tous les parcours que je pratique , les sociétés sont toutes réciprocitaire , sauf une , bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et au milieu des autres , coupant bien le parcours , je vous dit pas comme ça gueule Evil or Very Mad , les premiers a gueuler sont les pécheurs de cette commune , obligés de prendre leur carte dans cette aappma , si il veulent pécher prés de chez eux et une sur-marche pour allés ailleurs , cette société a mis un parcours en no-kil depuis trois ans , mais vu qu'il se trouve en limite avec la société voisine , les pécheurs ne s’arrêtent pas au panneau , qui d'ailleurs est arraché et jeté dés qu'il est remplacé , je tiens ça de source sur Smile

personnellement , je respecte les décisions prises par une aappma de mettre en réserve (péche interdite totale) ou en no-kil tel partie de leur parcours en A-G , chacun est libre de sa conduite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , si ça se passe dans l'aappma ou je prend mon permis , je v a l'A-G et je participe au débat , c tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l’abstentionnisme n'apporte que le droit de fermer sa gueu.....

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 6 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par andré Jeu 12 Avr 2012 - 18:13

Bonsoir à tous,
Je viens de voter contre.

La pêche peut exister sans parcours no-kill.

Le tourisme n'a pas besoin de cela non plus.

Beaucoup de haine et de discorde sont à l'origine de ce seul mot qui divise les pêcheurs qui n'avaient pas besoin de cela.

C'est regrettable, navrant d'autant que certains savent qu'il faut diviser pour régner et la encore les interêts de certains sont une bétise monumentale.

Sur le plan halieutique, jamais un no-kill n'apportera une amélioration du milieu c'est pour moi intélectuellement réducteur de vouloir developper de telles thérories dont les bases scientifiques ne sont pas du tout crédibles.

Au niveau de la communication d'association c'est le syndrome du no-kill, à l'époque tout le monde en voulait un, aujourd'hui c'est bien moins évident et les décideurs d'hier sont perplexes, on s'est servi d'eux pour réserver souvent un droit et le limiter à quelque uns, c'est féodal dans l'extrême dans certains endroits on ce serait cru revenu 200 ans en arrière.

La pêche à tout à gagner à ce que ces parcours disparaissent, je reste même persuadé que beaucoup plus de moucheur qu'on ne croient le pensent aussi.

Un pêcheur digne d'une technique, part à la rencontre d'une rivière, sa passion le guide, sa ténacité le mène au succès, son intelligence lui fait partager ses parcours et son savoir.

La pêche ne se gère pas au no-kill à l'aide d'un dépliant sur lequel il faut tout dire, même au non d'un certain tourisme il faut savoir dire non.


andré
andré

Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 6 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par clarée Jeu 12 Avr 2012 - 18:49

dede a écrit:par contre il y a des études qui montrent que ça n'apporte strictement rien a la rivière, en sachant cela je n'arrive pas a comprendre comment on peut etre pour ????
parce que je ne pêche que sur des parcours non pêché et que je sais ce qu'il y a dedans par rapport aux autres et je ne suis pas le seul ici mais les autres ne disent rien. un parcours en bon état sans prédation c'est quand même magique, malheureusement cela ne dure jamais bien longtemps et on voit vite la différence entre l'avant et l'après...


autrement si on parle des no kill connus du tout internet je m'en fiche je n'y vais pas
autrement oui cela divise, comme les alevinages, les techniques de pêche, l'âge et d'autres choses encore


l
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 6 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par le péchaillon misérois Jeu 12 Avr 2012 - 18:58

Bonjour à tous,

Moi je suis pour qui y est des parcours no kill et surtout pour des parcours no kill toutes techniques comme il en existe un sur le guiers au dessus du pont du curé. Je ne suis pas pour qu'il y en est de partout. Je trouve que c'est parfaitement adapté aux rivieres surfréquentées.

Un terrien disait "Je pense que cela n'apporte pas grand chose si ce n'est la taille des sujets"... et bien pour moi cela revet un très grand intéret. Si sa augmente les chances de prendre un poisson de 50 comme on en rève et surtout si ce rève peut se réaliser plusieurs fois (pour d'autres pécheurs) alors c'est super. On a évalué à environ 35000 partie de peche sur le haut guiers (10-15km de linéaire)... pas évident de toucher des gros poissons pour des pécheurs de niveau moyen comme moi.

J'ai également entendu dire même si je suis nouveau sur le forum, que lors de votre rencontre 2011 (ou 2010) en chartreuse les 2 plus belles prises on était faite sur le parcours no-kill de 2,5km des gorges du guiers mort. Un parcours magnifique. Rien que pour cela, je suis ravi que de tel parcours existe. Le pécheur en question doit encore s'en rappeler!

Et puis c'est peut-être aussi un peu pour faire chier les viandards qui ne n'imaginent pas remettre une truite à l'eau. Comme cela je peux pecher sans que je vois mon voisin mettre 5 truites de 25cm dans sa bourriche en 1 heure au mois de septembre. Genre d'action qui me dégoute!

J'ai cru comprendre qu'une bonne partie des gens sur ce forum ne veulent pas parler de no-kill, qu'il aime garder des truites de temps en temps. Très bien. Mais il y encore combien de pécheur qui casse des truites à tours de bras alors que la démographie, la préssion de pêche, la qualité de l'eau ne permette pas si on veut continuer à toucher des truite combative, qui nous font vraiment vibrer.

La passion au bout du scion. La passion pour moi (c'est personnel) c'est particulièrement quand le scion est plié en deux et qu'une mémerre me fait des misères en jouant avec mon scion comme avec mon palpitant. C'est devenu trop rare malheuresement.

L'homme ne sait pas se raisonner tout seul...Un no-kill par ci-par la n'est pas si mauvais que cela.

Par contre je salue l'initiative des l'AAPPMA des pecheurs du haut-guiers qui bouge régulièrement ces parcours. comme ca, ceux à qui cela ne plait pas pourront repécher ce parcours plus tard et garder des truites, peut-etre des grosses?! sans être trop fruster.

Mon avis plaira à certain, énervera d'autre. Merci de créer des post comme celui-ci où l'on peut échanger et comprendre les mentalitalés de nous autre simple pécheur...

Freddo
le péchaillon misérois
le péchaillon misérois

Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 6 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par Patrick74 Jeu 12 Avr 2012 - 20:13

le péchaillon misérois a écrit:
La passion au bout du scion. La passion pour moi (c'est personnel) c'est particulièrement quand le scion est plié en deux et qu'une mémerre me fait des misères en jouant avec mon scion comme avec mon palpitant.

ma foi si c'est ça le plus important Rolling Eyes Neutral
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 6 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par dede Jeu 12 Avr 2012 - 20:25

moi je pense que tu n'a pas tout compris a la pêche , ne le prend pas mal , c'est vraiment pas agressif mais je le pense vraiment , bon tu as des circonstances atténuantes , tu est jeune , j’espère que tu changera d'avis en prenant de l'expérience et en réfléchissant a ce que tu vois au bord de l'eau et en regardant bien les poissons que tu prends Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 6 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par le péchaillon misérois Jeu 12 Avr 2012 - 20:33

Patrick, je n'ai pas dis que c'était le plus important. J'ai dit que c'était des moments particulièrements fort en émotion. Et oui c'est des moments importants. j'aime cela à la pèche mais pas que cela. Sinon je n'irai pas en montagne pour pécher un nan de 50cm de large ou la plus grosse truite que je prendrai ne sera pas maillée..

J'espère avoir était un peu plus clair! Smile
le péchaillon misérois
le péchaillon misérois

Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 6 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par le péchaillon misérois Jeu 12 Avr 2012 - 20:39

Dédé je suis un peu impulsif, susceptible et assez orgueilleux.. Donc je vais essayer de ne pas le prendre mal. Quoique le coup de "tu es jeune" c'est le genre de remarque que je n'aime pas, que je trouve péjorative... Léo me connait bien, et il s'est bien qu'il n'y a pas que le résultat qui compte pour moi loin de là.

Bref on ne va pas s'attarder sur moi. Vous avez compris mon raccourci, No Kill, possibilité d'avoir plus de beau poisson = je ne suis pas contre!
le péchaillon misérois
le péchaillon misérois

Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 6 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par Yodelman Jeu 12 Avr 2012 - 20:52

le péchaillon misérois a écrit:Bonjour à tous,



Un terrien disait "Je pense que cela n'apporte pas grand chose si ce n'est la taille des sujets"... et bien pour moi cela revet un très grand intéret. Si sa augmente les chances de prendre un poisson de 50 comme on en rève et surtout si ce rève peut se réaliser plusieurs fois (pour d'autres pécheurs) alors c'est super.
Freddo


ben oui c'est supere sa ! je respecte au plus haut point tes propos mais car il y a un mais ! pense tu franchement qu'il ne peux y avoir de poissons de 50 cm voir plus uniquement sur des parcours spécifique stil NO KIll ?

tu dis aussi
" Moi je suis pour qui y est des parcours no kill et surtout pour des parcours no kill toutes techniques comme il en existe un sur le guiers au dessus du pont du curé. Je ne suis pas pour qu'il y en est de partout. Je trouve que c'est parfaitement adapté aux rivieres surfréquentées. "

pour moi ses parcours si ils sont en place se doivent de toute façons être pour toute techniques sa fait pas
l 'ombre d'un doute mais pour quoi utiliser des mots anglophone alors que nous somme en France de plus se terme NO kill et déjà discriminatoire pour certaine technique ne nous voilons pas la face

" J'ai cru comprendre qu'une bonne partie des gens sur ce forum ne veulent pas parler de no-kill, qu'il aime garder des truites de temps en temps. Très bien. Mais il y encore combien de pécheur qui casse des truites à tours de bras alors que la démographie, la préssion de pêche, la qualité de l'eau ne permette pas si on veut continuer à toucher des truite combative, qui nous font vraiment vibrer.
L'homme ne sait pas se raisonner tout seul...Un no-kill par ci-par la n'est pas si mauvais que cela."

En se qui me concerne je fuis de plus en plus ses parcours je n'arrive plus a fréquenter une certaine catégorie de pêcheurs et je précise bien de tout techniques confondue !
en se qui concerne le prélèvement du poisson ben ouai je prélève ! la loi me donne droit à 6 poissons par jours et je prélève environs allez disons pas plus d'une dizaine de poissons dans l 'année suis je un viandards non je suis pêcheur avant tout alors oui il y a se que l 'ont nome des viandards qui comme tu le dis prélève plus qu'il ne faut ou tout simplement respecte la réglementation qui leur donne droit à six poissons par jours dans se cas la ben faut vite que l 'on ferme notre gueule moi comme tous ceux qui s'insurge contre ses prélèvement excessif et se poser la question qui donne se droit ?
les no kill encore une fois je suis contre pour moi l 'avenir de la pêche passe par la responsabilisation de pêcheur la formation que sa soit vis a vis des jeune mais aussi des adultes leur apprendre comment fonction le milieux leur apprendre à le connaitre c'est leur donner des atouts afin que par eux même ils sachent ou trouver ses poissons qui font tant rêver ...............
alors moi je suis ni scientifique ni même un expert de la pêche je suis juste pêcheur passioner j'ai juste envie de partager avec les autres mon experience et sur tout m 'engager afin que perdure cette pratique
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 6 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par le péchaillon misérois Jeu 12 Avr 2012 - 21:09

salut Yodelman,

Evidément il n'y a pas des poissons de 50cm que sur les no-kill. Heureusement que non Very Happy . Il y a quand même peut-être un calibre un peu plus élévé sur ce type de parcours.

Concernant le terme anglophone, donnez-moi un terme francophone est je l'utiliserai avec plaisir! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois que le no kill guiers est "toutes techniques" donc aucune discrimination. Je dis peut-etre une bétise... Mais a priori la seule règle c'est hameçon simple sans ardillon. Je pense que tu n'as pas plus de chance de tuer/blésser une truite au leurre avec ce type d'hameçon qu'au toc avec ce type d'hameçon (le toc est même plus dangereux car pour la majorité des pécheurs donc je fais partie on est pas assez perfectionné pour détecter toutes les touches visuellement.

Tu gardes une dizaine de poissons dans l'année meme si tu en gardais 50 je ne te considèrerai pas comme un viandard. Une truite de temps en temps c'est un problème pour personne, le débat n'est pas là. Tu sais comme moi qu'un viandard, c'est une mentalité, c'est un préférence à garder le poisson plûtot qu'a remettre le poisson à l'eau.. C'est le gars qui remplit sa musette la 1ère semaine d'octobre avec les truites qui remontent les ruisseaux pour frayer. Mais ces personnes sont dans leur droit donc je respecte cela malgré le terme péjoratif que j'emploi. Sa m'attriste c'est tout.. Mais on a le droit d'avoir une conception de la pêche différente..

Je suis d'accord à 200% avec toi sur la responsabilistion des pécheurs. Je dois en apprendre beaucoup à ce sujet. Mais est-ce que c'est incompatible avec des parcours no-kill? je ne crois pas.

En gros on a peu près le même avis yodelman... sauf sur la question principale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le péchaillon misérois
le péchaillon misérois

Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 6 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par le péchaillon misérois Jeu 12 Avr 2012 - 21:32

Je n'avais pas forcement tout lu Yodelman... "Parcours prendre et relacher".. c'est une très belle appélation... Sont pas si cons ces savoyards Laughing
le péchaillon misérois
le péchaillon misérois

Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 6 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par Xavier Jeu 12 Avr 2012 - 21:43

savoyards
adopté siouplait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 6 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par Yodelman Jeu 12 Avr 2012 - 21:59

le péchaillon misérois a écrit:
Concernant le terme anglophone, donnez-moi un terme francophone est je l'utiliserai avec plaisir! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ben appel sa tout simplement parcours prendre et relâcher
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 6 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par dede Jeu 12 Avr 2012 - 23:18

le péchaillon misérois a écrit:Dédé je suis un peu impulsif, susceptible et assez orgueilleux.. Donc je vais essayer de ne pas le prendre mal. Quoique le coup de "tu es jeune" c'est le genre de remarque que je n'aime pas, que je trouve péjorative... Léo me connait bien, et il s'est bien qu'il n'y a pas que le résultat qui compte pour moi loin de là.

Bref on ne va pas s'attarder sur moi. Vous avez compris mon raccourci, No Kill, possibilité d'avoir plus de beau poisson = je ne suis pas contre!

non surtout ne le prend pas mal, c'etait pas mon intention, mais quoi que tu dise et meme si tu trouve ça péjoratif, tu ne peut pas enlever le fait d'etre jeune, a 24 ans on est jeune et c'est un chance crois moi Very Happy je pense vraiment qu"a 50 ans tu aura changer d'avis et de ta conception de la pêche c'est tout ce que je voulais dire Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 6 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par toctoctoc60 Jeu 12 Avr 2012 - 23:39

Perso j'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement, Fredo. En plus je n'ai pas tout compris ! sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 6 269558
Si le pied suprême à la pêche était de plier du carbone sur des poissons de plus de 50 cm, alors j'ai pas encore pris mon pieds à la pêche ! Pourtant j'ai fait quelques rivières depuis que je pêche, mais j'ai encore jamais pris une truite de 50 ! Bon je te rassure, j'en suis pas loin, mais vois tu, je prends surtout mon pied sur un petit ruisseau calcaire, sur lequel je vais prendre des truites de 15 à 25cm. Very Happy
Là ou je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est sur cette réflexion de pêche au toc plus dangereuse ! sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 6 269558
Le toc est une pêche sensitive, la plus part du temps, même si le visuel permet aussi de détecter les touches. Personnellement c'est avant tout le sensitif qui me guide dans mon action.
Dire qu'elle est plus dangereuse parce qu'on ne la maîtrise pas, n'est pas très objectif. Sans être un grand expert de cette technique, il est assez rare que je prenne une truite qui a engamer, et lorsque cela arrive, je coupe le fil et laisse repartir le poisson tel quel.
Je suis loin d'être un bon pêcheur, mais une chose est sur, la pêche, pour moi, c'est la liberté, le choix de faire comme je l'entends dans le respect de la nature, et sans contraindre qui ce soit à faire de telle ou telle manière. Les parcours prendre et relâcher sont le commencement de la dictature ! Au départ on t'explique que tu n'a pas le droit de prélever, ensuite on t'impose une restriction sur les appâts et pour finir on t'imposera la technique de pêche et uniquement celle là. Dans quel but, uniquement préserver un droit de pêche à certain et l'interdire aux autres ! Sad
Attention, je ne juge personne, chacun à le droit d'avoir son opinion sur la question. Very Happy
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 6 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par papi claude Ven 13 Avr 2012 - 5:24

Quand à moi, j'ai essayé des parcours "prendre et relacher" mais je n'y trouve pas mon compte. J' ai l' impression d'être dans un parc d'attraction et de perdre toute ma liberté. C'est un peu comme si on nous avait aménagé un bac à sable pour faire joujou. On a assez dans la vie de tous les jours de contraintes, d'interdits pour les subires dans nos moments de liberté. C' est à mon avis le pêcheur qui doit se raisonner et c'est vrai qu' un stage serait le bienvenue. Quand je décide de relàcher mon poisson j' ecrase l'ardillon et si il a engamé je coupe le fil, et de temps en temps j'en garde 1 ou 2 pour ma consommation personnelle. Pas besoin de dictat je suis majeur

En rappel le dessin de Milou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 6 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par Yodelman Ven 13 Avr 2012 - 5:37

le péchaillon misérois a écrit:Je n'avais pas forcement tout lu Yodelman... "Parcours prendre et relacher".. c'est une très belle appélation... Sont pas si cons ces savoyards Laughing
Ah pas grave tout le monde peux se tromper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et suis pas Savoyard suis Alsacien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aussi a tu bien Lu l 'intituler du débat !
" sondage sur une petition contre les no kill mouche .
/Qui est pour une pétition contre les no kill exclusivement mouche"

la je suis bien claire et net non qu'ils aillent se faire foutre avec ses parcours à la cons ? après qu 'il existe des parcours type prendre et relâcher sans exclusivité pour une technique sur des secteurs bien définis ayant pour intérêt une sensibilisation au technique de pêche à sa pratique etc........ je ne suis pas en accord avec sa , mais je serais moins virulent à m'exprimer sur se sujet car je pense que l 'on peux agir d'une façon différente

aussi Pour quoi mettre en avant le no Kil du Guiers ? le bout de se débat concerne tout les No kill exclusif mouche de France et le but n 'est pas non plus la division des gens ni des régions
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 6 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par babe Ven 13 Avr 2012 - 10:18

Salut à tous !

POuvez vous m'envoyer des études qui montrent clairement que les NK ne servent à rien sur l'augmentation de la quantité de poissons?

J'ai dejà trouvé ça qui dit que c'est mieu....(à ne pas généraliser bien entendu!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 6 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par Adrien Ven 13 Avr 2012 - 11:09

Pour ma part, évidement que les parcours résérvé à une technique particulière me paraissent dénués de sens, si ce n'est pour diviser les pecheurs...
Après concernant le parcours "prendre et relacher" toutes techniques, je ne suis pas contre, à condition qu'il soit tournant (changement de lieu tous 1,2 ou 3 ans), sur une zone ni trop courte, afin de ne pas avoir une trop grande fréquentation sur un spot, ni trop longue afin de laisser la possibilité aux pêcheurs voulant prélever raisonnablement de le faire.

En ce qui concerne l'apport d'un parcours "prendre et relacher", on entend un peu de tout, on a des études dans les deux sens... Pour ma part je pense qu'aujourd'hui les prélèvements ne sont pas tant énormes que cela, et que le fait d'avoir un parcours "prendre et relâcher" joue essentiellement sur la taille des plus gros spécimens. Ce n'est pas ce que j'ai lu ou entendu, c'est simplement mon expérience qui me fait dire cela.
Évidement, il y a des beaux spécimens de partout! j'ai eu le plaisir de rencontrer une truite de 47 cms dans un ruisseau à peine plus large par exemple! (et qui n'était pas en nokill!), mais je constate que la populations de poissons de belles tailles et globalement plus importante dans ces parcours "prendre et relacher".

Après je comprends que des personnes ne trouvent pas de plaisir à y pêcher mais rien n'oblige le pêcheur d'y aller... il y a tant d'autres endroits à pecher! sur le domaine de mon AAPPMA, ces parcours "prendre et relacher" représentent environ 5% du linéaire...
Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 6 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par dede Ven 13 Avr 2012 - 11:26

babe a écrit:Salut à tous !

POuvez vous m'envoyer des études qui montrent clairement que les NK ne servent à rien sur l'augmentation de la quantité de poissons?

J'ai dejà trouvé ça qui dit que c'est mieu....(à ne pas généraliser bien entendu!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

non j'en ai lu mais je ne les ai pas gardée, je sais que sur la garonne l'expérience a été faite et que la conclusion est qu'il y a de plus gros sujet sur le no kill mais pas d’écart significatif en nombre de poisson par rapport au reste du linéaire.
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 6 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par Xavier Ven 13 Avr 2012 - 12:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

d’après le lien de babe, pour moi, la biomasse est la même, avec une dynamique de reproduction plus importante dans les parcours "normaux"....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 6 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par Yohan Ven 13 Avr 2012 - 12:29

ça semble cohérent. La rivière c'est un carton, plus tu mets de gros objets moins tu en mets en nombre. Et si tu choisis de mettre que des gros, tu mets moins de petits.
Après ça veut pas dire qu'il va se prendre beaucoup de gros poissons car ils sont moins nombreux et la pression de pêche fait qu'ils deviennent éduqués.
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 6 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum