Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

sondage sur une petition contre les no kill mouche

+30
nonoata
vince73
Patrick74
amerigo
Yodelman
Yohan
papi claude
Zery
milou
leny
josélito
doume
Matthieu
Castor 1er de la Castille
Simon
flyman30
Pechadou
Adrien
marco87
clarée
babe
Fred51
Leo
keval
stephlimousin
el gringo
dom'ain
Xavier
MARAUD
dede
34 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Qui est pour une pétition contre les no kill exclusivement mouche

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 3 Empty74%sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 3 Empty 74% 
[ 45 ]
sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 3 Empty26%sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 3 Empty 26% 
[ 16 ]
 
Total des votes : 61
 
 

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 3 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par Zery Dim 22 Jan 2012 - 1:39

pour la petition et contre les parcours NK qui traduit littéralement veut bien dire "pas tuer"
hors aucun pêcheur ne peut s'avancer à 100% sur la survie d'un poisson après capture.
Les engamages profonds, il y en a c'est sur et les pêcheurs aux appats naturels ne le cacheront pas mais plus le pecheur gagne en expérience,
plus les engamages deviennent rares.

mais ce discours unilatéral d'engamages profonds exepté palm est typique du chapeau à plumes ( à ne pas confondre avec le moucheur) à croire qu'il n'y qu'un seul grand manitou annonçant des louanges et les fidèles disciples sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 3 15081 colportant la bonne parole à la populace.

car le chapeau à plumes sait très bien qu'il fait des engamages profond aussi mais le cachera sans parler de l'arrachage de mandibule
( et oui un leurre construit avec amour durant l'hiver n'a pas de prix et étant donnée qu'il n'a pas enlever l'ardillon le CAP aura toute les peine du monde a oté ce petit harpon d'une mandibule si dure) sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 3 271131
alors que le moucheur reconnaitra faire des engamages aussi et il n'y a pas si longtemps que çà il y avait 2 écoles à la pêche à la mouche, la sèche et la noyée.
La sèche pointait du doigt ( à tord ou à raison???) que la noyée était plus dévastatrice, étant donné que la perception de la touche est moins évidente causant plus d'engamages profonds.

Quand à des no-kill autre que mouche; contre aussi car on tombe dans de l'incongruité comme nokill au vairon mort-manié etc...
et çà conduira à des extrèmes comme en suisse, des maltraitances envers les animaux etc...
Rien de tel qu'un prélèvelement raisonné qui justifie l'acte de peche, et un libre choix de relacher ou conserver.
Un poisson est un animal, pas un jouet servant à divertir.
Compagnons de jeux qu'ils disaient mais biensur et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu. Suspect
Zery, qui a sus s'échapper de la secte CHAPEAU à PLUMISTES à temps. sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 3 G_bye1

Zery

Date d'inscription : 17/10/2011

http://users.belgacom.net/bn277749/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 3 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par papi claude Dim 22 Jan 2012 - 6:30

Très belle analyse à mon avis Zery et bravo pour ton évasion. Effectivement j'avais lu cette polémique entre les moucheurs "Séché" et les moucheurs "Noyé" les premiers traitant de killeurs les seconds.
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 3 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par doume Dim 22 Jan 2012 - 8:53

milou a écrit:
flyman30 a écrit:Ça me fait sourire quand j’entends parler des gens qui attendent le toc-toc pour ferrer comme argument pour les parcours no-kill exclusivement mouche...
Croyez vous sérieusement que ces gens là ont la moindre envie de pêcher les nokill en respectant la loi ?? Permettez moi d'avoir des doutes !
Il est évident que ces pêcheurs à l'ancienne préfère de loin pouvoir prélever.

+1 Exactement!! Je suis tout à fait d'accord Papé Flyman! Il est là l'argument. C'est aussi bête que ça mais c'est plus que valable, c'est démontrable! Certains semblent avoir du mal à le reconnaître, ce qui prouve vraiment que les no-kill mouche ne sont définitivement qu'une stratégie d'appropriation d'un linéaire par une catégorie de pêcheur.

Entièrement d'accord avec ta dernière phrase Milou. Et c'est là que cela devient discriminatoire. Aimer pêcher comme ça, ne doit en aucuns cas priver les autres de la pêche qu'ils aiment eux-aussi. Ce ne sont pas des pêcheurs pour moi, ça ressemble presque à une secte.
Maintenant, je pense que c'est une infime minorité, mais elle existe. J'aime bien pêcher aussi en sèche, mais jamais je ne rejoindrai ce genre de sociétaires. Pourtant cela m'a été proposé. Préfère pêcher avec Leo et tous les autres de TER.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 3 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 10:23

Ça fait plaisir de lire un jeune qui argumente !
En effet, l'école de la mouche sèche -la plus puriste- a souvent discriminé la mouche noyée. Ce n'est pas nouveau.

Je suis également d'accord avec la dernière phrase de milou, et je rajoute également que le fait que ces parcours no kill étant souvent d'anciennes réserves, (facilité avec les baux de pêche) nous voyons bien que la protection du poisson n'est pas la préoccupation première de cette catégorie de pêcheurs... pourvu qu'ils fassent mumuse !
Maintenant, je pense que c'est une infime minorité, mais elle existe.
Pas sûr du tout. Les pêcheurs au fouet sont en minorité en rapport aux autres techniques. Mais au sein même des moucheurs, c'est une autre histoire... demande à Yodel, qui connait bien les clubs mouche, tu verras.
D'ailleurs la chose ne loupe pas : A chaque club mouche existant, bingo c'est le parcours no kill fouet qui est demandé. Ils ont fait ça dans l'aude, ils ont fait ça dans l'ariège, (demandez à ced et ses amis du club du pays d'olmes sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 3 271131 ) bref, c'est systématique.
Donc, je ne pense pas qu'ils soient si minoritaires que ça... car il m'étonnerais qu'une minorité dans la minorité foute un tel foin...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 3 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par dede Dim 22 Jan 2012 - 10:34

oui jeff il sont une minorité mais ils ont beaucoup de gueule et les autres ne disent rien car perso tout les moucheurs que je connais sont comme nous
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 3 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 10:48

Perso, je ne connais pas beaucoup de moucheurs, ne fréquentant pas trop les anglais... sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 3 271131
mais ils ont beaucoup de gueule et les autres ne disent rien
Dans ce cas, qu'est ce que les autres attendent pour la ramener ? Ils se font caca dedans ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 3 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par flyman30 Dim 22 Jan 2012 - 10:50

Non Jeff, mais eux ils sont organisé en club, alors que les autres pêcheurs sont individualistes...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 3 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par Yohan Dim 22 Jan 2012 - 10:51

1 point pour Papé !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 3 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par MARAUD Dim 22 Jan 2012 - 10:54

oui jeff il sont une minorité mais ils ont beaucoup de gueule
pas seulement,ils se bougent, contrairement aux autres catégories de pêcheurs...........
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 3 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 11:02

Bourdel, il existe tout de même des moucheurs type ceux de TER qui ne sont pas extrémistes et qui se bougent aussi, non ? Qu'en pensez-vous ?
Donc globalement d'après vous, les extrémistes se bougeraient plus le fion que les autres ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 3 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par flyman30 Dim 22 Jan 2012 - 11:09

JFB a écrit:Bourdel, il existe tout de même des moucheurs type ceux de TER qui ne sont pas extrémistes et qui se bougent aussi, non ? Qu'en pensez-vous ?
Donc globalement d'après vous, les extrémistes se bougeraient plus le fion que les autres ?

OUI
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 3 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par MARAUD Dim 22 Jan 2012 - 11:10

oui car + concernés ,enfin je crois,vu que eux ils ont tout à créer dans leur système de merde, s'ils se bougent pas ils n'auront rien.
tous les autres pêcheurs utilisent ce qui est en place depuis des lustres;le jour où il y aura plus de no kill que de parcours ouverts( et là c'est pas demain la veille comme dirait l'autre)les autres catégories de pêcheurs se bougeront pour récupérer des linéaires libres.......
aujourd'hui ,et là j'aimerais que les autres gestionnaires d'appmas me soutiennent,on est à 10% de présence aux ag!et encore!!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 3 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par Xavier Dim 22 Jan 2012 - 11:13

je pense qu'a l'AG d'Aix, nous étions plus nombreux, mais c'est différent, ils protègent le lac des vilains canards venants des départements voisins...


Dernière édition par Xavier le Dim 22 Jan 2012 - 11:14, édité 1 fois
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 3 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par flyman30 Dim 22 Jan 2012 - 11:14

MARAUD a écrit:aujourd'hui ,et là j'aimerais que les autres gestionnaires d'appmas me soutiennent,on est à 10% de présence aux ag!et encore!!

Tout à fait ok
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 3 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par MARAUD Dim 22 Jan 2012 - 11:15

nous étions plus nombreux
plus de 10%?bravo! cheers
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 3 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par flyman30 Dim 22 Jan 2012 - 11:16

MARAUD a écrit:
nous étions plus nombreux
plus de 10%?bravo! cheers
Pas certain, quelques fois il y a du monde c'est vrai, mais ramené aux nombres de permis faut voir Je m\'interroge
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 3 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par Xavier Dim 22 Jan 2012 - 11:21

il semble que se soit la seule association qui mobilise autant de monde...
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 3 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 11:25

A bagnères l'an dernier on était les membres du CA, plus un copain à jos et le journaliste...sinon pas un pêcheur en dehors de l'association sur 400 permis... Shocked ...ils s'en foutent tant qu'on lache assez de poissons de cirque...comme l'a dit maraud...faut qu'on touche le fond et arrive à un point de non retour pour qu'il y ait des réactions... Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 3 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 11:27

Prenons un exemple, Alain. Supposons que vous lâchiez plus un seul poisson. Il vont gueuler, ça c'est certain. Du coup, penses-tu qu'ils viendront aux AG ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 3 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 11:42

tu as raison...ça ne changerait pas grand chose...car certains viendraient aux AG c'est sûr...mais pas pour s'investir davantage ou écouter ce que nous avons à dire...non juste pour gueuler, menacer, déverser leur fiel...bref faire en sorte que leur problème personnel, à eux, tout seul soit résolu avant de partir en claquant la porte...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 3 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par Yodelman Dim 22 Jan 2012 - 11:48

MARAUD a écrit:
oui jeff il sont une minorité mais ils ont beaucoup de gueule
pas seulement,ils se bougent, contrairement aux autres catégories de pêcheurs...........

eh ouai ils arrive prenne la place de ceux qui toute l'année gueule contre soit disant laxisme ,l'efficacité etc.................des AAPPMA mais qui jamais ne vienne soit pour donner un coup de main pour X actions en faveur de la pêche de toutes les pêches et pire encore ils ne sont jamais aux AG pour dire se qu'ils ont à proposer pour avancer dans le bon sens ........................ alors donc pas étonnant qu'une minorité de trous du cul non représentatif de se qu'est réellement la pêche à la mouche , trout du cul qui n'ont pour la plus part aucune connaissance du milieux de sont développement , la seul chose qu'il connaissent c'est le prestige de leur uniforme, du big fisch gonfler au hormones , de leur science infuse qui consiste à critiquer dénoncer de façons incorrecte la pratique des autre mode de pêche trop cruel, trop peux respectueuse pas assez noble....
se que je pense , et la se n'est que mon opinion personnel je ne prétent pas avoir avoir la science infuse mais j ' essaie simplement avec mes propres moyens sans provocations sans haine contre tel ou tel technique de l 'interet qu'il y a à nous qui somme au seins de bureau d'une AAPPMA de faire resserre les
liens qui devrait tous nous unire afin d'une préservation de milieux de l 'avenir de la pêche et qu'il ne peux y avoir de noblesse dans sa façon de pêcher que si l'on respecte les autres mode de pêche
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 3 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par doume Dim 22 Jan 2012 - 12:05

JFB a écrit:Bourdel, il existe tout de même des moucheurs type ceux de TER qui ne sont pas extrémistes et qui se bougent aussi, non ? Qu'en pensez-vous ?
Donc globalement d'après vous, les extrémistes se bougeraient plus le fion que les autres ?

Oui aussi comme papé. Parce qu'ils savent que leurs idées sont extrêmement difficiles a faire passer et qu'ils sont enfermés dans leur petite bulle, alors ça décuple leur envie de vaincre. Cause perdue faute d'adeptes.

Les moucheurs "type ter" sont de par leur personnalité sont moins exubérants, mais non moins efficace, ils savent se fondre dans le monde de la pêche pour la faire évoluer au bénéfice de tous. Cause gagnée avec plus d'adeptes.

Finalement, moins on fait de bruit des fois et plus l'on se fait entendre.

Bon appétit large sourire 1
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 3 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par marco87 Dim 22 Jan 2012 - 13:21

Maraud,la discussion et le sujet sont sérieux, si tu pouvais évité de poster ici..... fucking sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 3 42961
marco87
marco87
rire de macaque

Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 3 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par MARAUD Dim 22 Jan 2012 - 18:41

ouais c'est vrai en même temps! clown
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 3 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par amerigo Dim 22 Jan 2012 - 19:15

yoch a écrit:A bagnères l'an dernier on était les membres du CA, plus un copain à jos et le journaliste...sinon pas un pêcheur en dehors de l'association sur 400 permis... Shocked ...ils s'en foutent

Lorsqu'une personne achète un permis, je doute qu'elle perçoit l'adhésion réelle à une association. Certes, c'est marquer dessus sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 3 271131.
Néanmoins, j'entends par association, des rencontres, convivialité, un projet commun...

Dans le secteur sportif/culturel, même avec des dirigeants qui se bougent pour apporter de la vie, la présence aux AG est toujours un soucis.

La fameuse chansonnette....Les mêmes qui bougent, les mêmes qui consomment. De temps en temps ça prend, mais faut vois les efforts que cela mobilise !
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 3 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 20:19

Quand j'achète un permis de pêche, je l'achète pour pêcher, point barre..... comme 99,9% des pêcheurs.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 3 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum