Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

sondage sur une petition contre les no kill mouche

+30
nonoata
vince73
Patrick74
amerigo
Yodelman
Yohan
papi claude
Zery
milou
leny
josélito
doume
Matthieu
Castor 1er de la Castille
Simon
flyman30
Pechadou
Adrien
marco87
clarée
babe
Fred51
Leo
keval
stephlimousin
el gringo
dom'ain
Xavier
MARAUD
dede
34 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Qui est pour une pétition contre les no kill exclusivement mouche

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 7 Empty74%sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 7 Empty 74% 
[ 45 ]
sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 7 Empty26%sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 7 Empty 26% 
[ 16 ]
 
Total des votes : 61
 
 

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 7 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par Yohan Ven 13 Avr 2012 - 12:29

ça semble cohérent. La rivière c'est un carton, plus tu mets de gros objets moins tu en mets en nombre. Et si tu choisis de mettre que des gros, tu mets moins de petits.
Après ça veut pas dire qu'il va se prendre beaucoup de gros poissons car ils sont moins nombreux et la pression de pêche fait qu'ils deviennent éduqués.

Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 7 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par le péchaillon misérois Ven 13 Avr 2012 - 13:17

Adrien, tu as dit en quelques lignes ce que je pense de ces parcours no-kill. Et Yohan tu as parfaitement raison, les poissons sur ce type de parcours sont particulièrement éduqués et dur à prendre. Donc au final il y a plus être plus de gros spécimens mais pas forecement plus facile à prendre!

C'est juste excitant de savoir qu'il y a des beaux poissons à 3m de nous. Very Happy
le péchaillon misérois
le péchaillon misérois

Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 7 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par Leo Ven 13 Avr 2012 - 13:44

le péchaillon misérois a écrit:Je n'avais pas forcement tout lu Yodelman... "Parcours prendre et relacher".. c'est une très belle appélation... Sont pas si cons ces savoyards Laughing

salut Freddy

On a pas attendu les savoyards pour nommer nos "parcours prendre et relâcher", sur le guiers nous l'avons fait depuis de nombreuses années [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci qui ?? Merci Léo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ps : Yodel va pas nous péter un câble, surveille ton cœur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Very Happy Very Happy
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 7 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par le péchaillon misérois Ven 13 Avr 2012 - 13:51

une bonne idée venue de savoie... ouai, je suis un encore un peu naïf! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci léo pour l'info.
le péchaillon misérois
le péchaillon misérois

Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 7 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par Yodelman Ven 13 Avr 2012 - 14:28

Leo a écrit: ps : Yodel va pas nous péter un câble, surveille ton cœur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Very Happy Very Happy

Shocked ben sa va être dure très dure j part en réunionite sa va chier sa va saigné j ai un ramassi de cons à rencontré si tu veux je t 'en envois large sourire 1
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 7 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par Invité Sam 14 Avr 2012 - 12:32

"ça semble cohérent. La rivière c'est un carton, plus tu mets de gros
objets moins tu en mets en nombre. Et si tu choisis de mettre que des
gros, tu mets moins de petits."

Pas du tout. il y aura moins de petits si la riviere ne le permet pas . si elle le permet , il y aura autant de petits dans un no kil que ailleurs.
et pour les gros, il peut très bien y avoir plus de gros dans un parcours normal que dans un no kil, tout dépend des postes ,des caches de la riviere et de sa nourriture . placez un no kil sur 1km de radiers avec 20 centimetres de profondeur et vous aurez moins de gros que sur 100 m avec 2 fosses de 2 metres .
ceci a deja ete ecrit ici . le no kill est un faux probleme qui n'apporte rien mis a part comme le dit castor a satisfaire l egoisme de quelques chapeaux a plumes .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 7 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par Yodelman Dim 15 Avr 2012 - 9:16

Leo a écrit:
le péchaillon misérois a écrit:Je n'avais pas forcement tout lu Yodelman... "Parcours prendre et relacher".. c'est une très belle appélation... Sont pas si cons ces savoyards Laughing

salut Freddy

On a pas attendu les savoyards pour nommer nos "parcours prendre et relâcher", sur le guiers nous l'avons fait depuis de nombreuses années [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci qui ?? Merci Léo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Shocked lol sont fort ces misérois super ! ben le problème c'est que moi j"suis Alsacien expatrier en Savoie , doux rêveur , naif sans doute , voir un peux cons qui pensent simplement qu ' avec un peux de bonne volonté
l 'on peux faire évolué le monde de la pêche réapprendre se qu'est la pêche le milieux le plaisir simple de la découverte de la quête du saint graal des ses poissons extraordinaire que tout bon pêcheur recherche ........
en se qui me concerne je trouve dommageable ses parcours spécifiques bien souvent embassiner qui offre la possibilité aux pêcheur pratiquant ses parcours de pêcher des poissons surdimensionnés , tout y est flécher tout y est artificiel en fait la pêche sa devient plus une sorte de magasin ou tout y bien rangé parcours pour tel technique parcours pour un tel etc......... à quand les parcours verts pour débutant rouges ceux qui ont plus d 'expérience et noir pour les expert ! un peux comme les piste de skis ..............
je pensais aussi aux gens que je rencontre lors de sortie ou de différente réunions aux quel je participe lorsque que je parle de ses parcours avec ceux qui m 'avoue clairement qu'ils sont enthousiastes à les voir se developer , aucun d 'entre eux ne peuvent m 'expliquer leur réjouissance sur ses di parcours que par le fait qu'ils ont pris de gros poissons mais aussi qu'ils trouve que parfois c'est difficile trop de monde semblerait t'il pas assez de poissons neuf .............bref on en vient à faire des pêcheurs fainéant par fois même imbéciles inculque quand aux simple respect des valeurs de respect de connaissance des autres , de leur environnement
tous ses parcours quel qu'il soit sont une utopie au service du soit disant développement de la pêche à sont avenir on ne forme pas le ou les pêcheur "s" dans ses conditions



Dernière édition par Yodelman le Dim 15 Avr 2012 - 9:28, édité 1 fois
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 7 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par clarée Dim 15 Avr 2012 - 9:24

on ne doit pas parler des mêmes no kill d'ou l'incompréhension
ca pour moi c'est un parcours touristiques pas un no kill
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 7 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par Yodelman Dim 15 Avr 2012 - 9:45

ben les rivières de 1 er ou 2 eme catégorie sont des eaux libre selon la loi donc donc quelque soit le parcours que tu y instaure reste pour moi un entrave à la liberté de chacun sur tout si tu y impose une technique particulière ! après certain utilise ses dis parcours en vu d'un tourisme dis halieutique mais que peut ils avoir comme intérêt tous ses parcours flécher identifier qu'il soit bassiner ou en gestion patrimonial tant sur le plant touristique qu' halieutique ?
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 7 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par dede Dim 15 Avr 2012 - 10:00

Yodelman a écrit:
Leo a écrit:
le péchaillon misérois a écrit:Je n'avais pas forcement tout lu Yodelman... "Parcours prendre et relacher".. c'est une très belle appélation... Sont pas si cons ces savoyards Laughing

salut Freddy

On a pas attendu les savoyards pour nommer nos "parcours prendre et relâcher", sur le guiers nous l'avons fait depuis de nombreuses années [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci qui ?? Merci Léo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Shocked lol sont fort ces misérois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! ben le problème c'est que moi j"suis Alsacien expatrier en Savoie , doux rêveur , naif sans doute , voir un peux cons qui pensent simplement qu ' avec un peux de bonne volonté
l 'on peux faire évolué le monde de la pêche réapprendre se qu'est la pêche le milieux le plaisir simple de la découverte de la quête du saint graal des ses poissons extraordinaire que tout bon pêcheur recherche ........
en se qui me concerne je trouve dommageable ses parcours spécifiques bien souvent embassiner qui offre la possibilité aux pêcheur pratiquant ses parcours de pêcher des poissons surdimensionnés , tout y est flécher tout y est artificiel en fait la pêche sa devient plus une sorte de magasin ou tout y bien rangé parcours pour tel technique parcours pour un tel etc......... à quand les parcours verts pour débutant rouges ceux qui ont plus d 'expérience et noir pour les expert ! un peux comme les piste de skis ..............
je pensais aussi aux gens que je rencontre lors de sortie ou de différente réunions aux quel je participe lorsque que je parle de ses parcours avec ceux qui m 'avoue clairement qu'ils sont enthousiastes à les voir se developer , aucun d 'entre eux ne peuvent m 'expliquer leur réjouissance sur ses di parcours que par le fait qu'ils ont pris de gros poissons mais aussi qu'ils trouve que parfois c'est difficile trop de monde semblerait t'il pas assez de poissons neuf .............bref on en vient à faire des pêcheurs fainéant par fois même imbéciles inculque quand aux simple respect des valeurs de respect de connaissance des autres , de leur environnement
tous ses parcours quel qu'il soit sont une utopie au service du soit disant développement de la pêche à sont avenir on ne forme pas le ou les pêcheur "s" dans ses conditions


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 7 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par clarée Dim 15 Avr 2012 - 10:15

Yodelman a écrit:ben les rivières de 1 er ou 2 eme catégorie sont des eaux libre selon la loi donc donc quelque soit le parcours que tu y instaure reste pour moi un entrave à la liberté de chacun sur tout si tu y impose une technique particulière ! après certain utilise ses dis parcours en vu d'un tourisme dis halieutique mais que peut ils avoir comme intérêt tous ses parcours flécher identifier qu'il soit bassiner ou en gestion patrimonial tant sur le plant touristique qu' halieutique ?
l'entrave à la liberté, non changement de règle oui

les nk que je connais sont établis sur de petites rivières à croissance rapide sans alevinage. hors des nk il devient rare d'y faire un beau poisson car c'est surpêché par rapport aux possibilités actuelles du parcours. Seules les journées exceptionnelles permettent de dépasser les deux poissons maillés pour les bons pêcheurs, les autres sont invariablement capot.Sur les nk les choses sont un peu différentes car il ya très peu de pêcheurs et les poissons plus agressifs sont encore là. ON fait alors du poisson à toute les sorties, il s'agit bien sur de poissons autochtones. Voilà pour quoi je suis pour ce genre de no kill c'est mon expérience.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 7 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par Xavier Dim 15 Avr 2012 - 11:19

c'est surpêché par rapport aux possibilités actuelles du parcours.
les autres sont invariablement capot
là, c'est surprenant, les mecs continuent à pêcher malgré le manque de prise Shocked c'est à l'inverse de la tendance générale ça...je suis surpris que tous ne soient pas en train de viander le NK....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 7 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par babe Dim 15 Avr 2012 - 12:19

Donc ça veut dire que la rivière est "trop pêchée"? y'a pas un problème là?
Donc un NK serait une bonne chose sur ce type de rivière?

Étonnant en effet qu'il ne soit pas pillé davantage....

Ces NK, c'est le revers de la médaille, depuis qu'on a dit "stop! on arrête les conneries, on en bassine plus en ATL " et on passe en "gestion patrimoniale". Je me trompe?
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 7 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par clarée Dim 15 Avr 2012 - 12:31

babe a écrit:Donc ça veut dire que la rivière est "trop pêchée"? y'a pas un problème là?
Donc un NK serait une bonne chose sur ce type de rivière?

Étonnant en effet qu'il ne soit pas pillé davantage....

Ces NK, c'est le revers de la médaille, depuis qu'on a dit "stop! on arrête les conneries, on en bassine plus en ATL " et on passe en "gestion patrimoniale". Je me trompe?

nous avons peu de parcours à truites sauvages, c'est pourquoi ils sont très pêchés.les no kills ne sont quand même pas très riches juste intéressant pour les passionnés qui veulent toucher deux ou trois poissons, les pêcheurs occasionnelsn'y feront pas plus de poissons. les bracos préfèrent nettement allés sur les parcours bassinés à côté de dijon et sur les réserves c'est beaucoup plus riches que nos no kill.

pour la gestion patrimoniale, elle est en place depuis 25 ans au moins sur les parcours acceptables en côte d'or, juste quelques arcs pour l'ouverture vers certains ponts. le déversement de farios est un lointain souvenir sauf dans les cours d'eau ou les truites endémiques ont disparu.
cela n'empêche pas de trouver des poissons douteux de temps en temps mais 80 pour cent des truites ont vraiment des robes comme dans le temps(voir mon avatar)
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 7 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par babe Dim 15 Avr 2012 - 13:27

Dingue ces zébrures en effet !

Vous avez de bon résultats niveau fraie? c'est là que je me dis "mais pourquoi il ne baisse pas ce quota à 2 ou 3 poissons bordel!"....Mais là c'est le chute libre des ventes de cartes!
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 7 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par clarée Dim 15 Avr 2012 - 14:18

les poissons fraient mais les truitelles survivent difficilement aux étés ce qui explique le peu de poissons disponibles mais au moins ils sont beaux et restent un vrai challenge. je pense que le problème principal de nos parcours est aujourd'hui le manque d'eau et on ne peut pas y faire grand chose malheureusement.
chez nous le quotat à deux poissons ne donnerait rien, hier tu vois j'ai pêché "3Hsur le meilleur parcours normal, je connais les parcours comme ma poche, j'ai fait une truitelle, après je suis allé trois heures sur le NK, j'ai alors pris 2 poissons maillés ...
sur le parcours normal, le copain a fait une truite, les deux autres étaient capots
sur le nk mon père fait aussi deux truites et l'autre est capot.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 7 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par toctoctoc60 Dim 15 Avr 2012 - 14:57

riu a écrit:"ça semble cohérent. La rivière c'est un carton, plus tu mets de gros
objets moins tu en mets en nombre. Et si tu choisis de mettre que des
gros, tu mets moins de petits."

Pas du tout. il y aura moins de petits si la riviere ne le permet pas . si elle le permet , il y aura autant de petits dans un no kil que ailleurs.
et pour les gros, il peut très bien y avoir plus de gros dans un parcours normal que dans un no kil, tout dépend des postes ,des caches de la riviere et de sa nourriture . placez un no kil sur 1km de radiers avec 20 centimetres de profondeur et vous aurez moins de gros que sur 100 m avec 2 fosses de 2 metres .
ceci a deja ete ecrit ici . le no kill est un faux probleme qui n'apporte rien mis a part comme le dit castor a satisfaire l egoisme de quelques chapeaux a plumes .

Déjà lu ça dans le passé ! Wink
Le milieu, bourdel, on vous dit le millieu ! Wink
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 7 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par fabdep Dim 15 Avr 2012 - 15:16

pour ma pârt je ne pense pas que le nokil soit une néccessitée , comme le dit Clarée et c mon avis aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce matin petit tour au bord de l'eau , en arrivant je vois une voiture , je vais voir et dire bonjour , simple courtoisie et pour connaitre la personne aussi , jamais vu, immatriculé 75 , " bonjour" , poignée de main , "alors " rien touché en deux heures , le gars en question avait du se lever de bonne heure et je voyais bien qu'il faisait la téte .

moi je me pointe a 9 h 30 , et je touche 3 poissons , tous décrochés , le dernier tenue un peu plus longtemps que les autres m'aura fait le plaisir de se montrer , une belle fario avoisinant les 40 cm . certe les poissons n'étaient pas d'humeur aujourd'hui , je m'y attendais , les aubépines sont en fleur et les pétales de ces perceuses de waders recouvrent la surface de l'onde , pas bon ça Crying or Very sad

ce pécheur , je suis a peu prés sur que je le revérrais pas de sitot , et c le premier que je rencontre sur les trois derniers weeckend scratch

pas besoin de nokil , les vraies pécheurs comme vous et moi savont ce que nous avons a faire Very Happy

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 7 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par Yodelman Dim 15 Avr 2012 - 17:09

clarée a écrit:
l'entrave à la liberté, non changement de règle oui

les nk que je connais sont établis sur de petites rivières à croissance rapide sans alevinage. hors des nk il devient rare d'y faire un beau poisson car c'est surpêché par rapport aux possibilités actuelles du parcours. Seules les journées exceptionnelles permettent de dépasser les deux poissons maillés pour les bons pêcheurs, les autres sont invariablement capot.Sur les nk les choses sont un peu différentes car il ya très peu de pêcheurs et les poissons plus agressifs sont encore là. ON fait alors du poisson à toute les sorties, il s'agit bien sur de poissons autochtones. Voilà pour quoi je suis pour ce genre de no kill c'est mon expérience.

ben dans se cas n 'y a t 'il pas une sur prédation de la part des pêcheur ?
le cota de pris journalière et de combien ?
après les no kill se l'on toi dans se cas ont leur utilité ! ben en se qui me concerne je suis sur le cul je respecte tout a fait ton point de vue mais je ne le partage pas par contre je te remercis pour tes explication
c 'est pour une fois un peu plus cohérent par rapport à se que j 'ai pu entendre jusqu 'à présent donc dans se cas ne pense tu pas qu'une réforme du système serrai la bien venue
pour quoi ne pas passer à " par exemple 1 pris par jour et par pêcheur " avec une taille adapter au milieux puis que tu dis que la croissance y est rapide ainsi tu offre la possibilité à tous de pêcher de prélever si ils le souhaite ou tout s'implement pêcher sans tuer , juste pour le simple plaisir d'assouvir sa passions pis pour ceux qui ne prennent rien ben ils n'ont cas apprendre ce qu 'est la pêche comment marche le milieux et la aussi me semble t'il y a un gros travail à faire pour l 'ensemble des AAPPMA qui se doivent dans un premier temps gérer un domaine piscicole mais aussi d'informer ou plus taut reformer bon nombres de leur adherents leur faire comprendre qu' ils sont tous des acteurs de la préservations de se patrimoine naturel qui appartient à tous y compris ceux qui ne sont pas pêcheur
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 7 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par babe Lun 16 Avr 2012 - 0:48

clarée a écrit:les poissons fraient mais les truitelles survivent difficilement aux étés ce qui explique le peu de poissons disponibles mais au moins ils sont beaux et restent un vrai challenge. je pense que le problème principal de nos parcours est aujourd'hui le manque d'eau et on ne peut pas y faire grand chose malheureusement.
chez nous le quotat à deux poissons ne donnerait rien, hier tu vois j'ai pêché "3Hsur le meilleur parcours normal, je connais les parcours comme ma poche, j'ai fait une truitelle, après je suis allé trois heures sur le NK, j'ai alors pris 2 poissons maillés ...
sur le parcours normal, le copain a fait une truite, les deux autres étaient capots
sur le nk mon père fait aussi deux truites et l'autre est capot.

Y'a eu des pêches électriques sur le parcours "classiques" et le NK ?

Le manque d'eau vient de l'irrigation?
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

sondage sur une petition contre les no kill mouche - Page 7 Empty Re: sondage sur une petition contre les no kill mouche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum