loxus
+20
truitepassion
Plouf
doume
MARAUD
papi claude
flyman30
géronimo43
eduens
Guillaume
dom'ain
milou
Matthieu
JC BLANC
Xavier
jeje
Simon
Adrien
Patrick74
clarée
LIBERTY13
24 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: loxus
non la mienne est gris-métallisé comme le loxusPatrick74 a écrit:c'est pas rouge les Ferrari
clarée- Date d'inscription : 10/01/2009
Simon- Date d'inscription : 21/08/2011
bon attends on va compenser...
une vraie merde ce moulin
une vraie merde ce moulin
clarée- Date d'inscription : 10/01/2009
Le fil , il se range bien comme ça tout seul ou il faut le guider ...???
En tout cas il est beau ! Si ça pouvait leur faire bouger le c.l chez Peerless Bam . Parce que eux y a longtemps qu ils ont pas fait d étincelles.....
En tout cas il est beau ! Si ça pouvait leur faire bouger le c.l chez Peerless Bam . Parce que eux y a longtemps qu ils ont pas fait d étincelles.....
JC BLANC- Date d'inscription : 26/01/2009
Oui mais ils ont des contenances de 250 mètres pour les truites de Garonne qui vident tout jusqu'au noeud au fond de la bobine...
C'est vraiment une blague cette marque
C'est vraiment une blague cette marque
JC BLANC
le fil ne se guide pas tous seule
c'est moi qui les guidé
un peu chiant pour metre 150m
pas de démultiplicateur
tu mouline tu mouline
pour moi c bon ilme convien tres bien puisque je peche
juste avec une reserve de fil
c'est moi qui les guidé
un peu chiant pour metre 150m
pas de démultiplicateur
tu mouline tu mouline
pour moi c bon ilme convien tres bien puisque je peche
juste avec une reserve de fil
LIBERTY13- Date d'inscription : 30/12/2011
C'est très bien Perless, moi je vous félicite!! Le ritma 72 est un très bon moulin, simple, efficace, et pas cher. Le protect 61 semble être dans la même veine.
Bon, eh beh s'ils s'en tiennent là, c'est peut-être que les ventes de ces moulins leur suffisent et c'est tant mieux!
Pourquoi promouvoir sans cesse la course à la plus grande mécanisation, au plus performant, au toujours plus technique, au plus rentable, au plus onéreux, toujours plus, plus, plus... ah c'est vrai, ça permet de prendre plus de truites à la minute, de rentabiliser son temps de pêche, de s'afficher toujours et encore, mais indirectement c'est aussi et surtout toujours plus d'impact sur l'environnement.... Alors oui aux innovations intelligentes, mais stop à cette stupide escalade du toujours plus qui à mon sens n'est pas profitable du tout pour l'environnement ni pour notre passion.... Faut savoir ce que l'on veut les gars!
Merci d'analyser aussi les choses sous cet angle.
D'aventure, je n'entrerai bien sûr pas dans les polémiques débiles et stériles qui me feront dire ce que je n'ai pas dis ou qui déformeront volontairement mon approche de cette réalité consumériste.
Bon, eh beh s'ils s'en tiennent là, c'est peut-être que les ventes de ces moulins leur suffisent et c'est tant mieux!
Pourquoi promouvoir sans cesse la course à la plus grande mécanisation, au plus performant, au toujours plus technique, au plus rentable, au plus onéreux, toujours plus, plus, plus... ah c'est vrai, ça permet de prendre plus de truites à la minute, de rentabiliser son temps de pêche, de s'afficher toujours et encore, mais indirectement c'est aussi et surtout toujours plus d'impact sur l'environnement.... Alors oui aux innovations intelligentes, mais stop à cette stupide escalade du toujours plus qui à mon sens n'est pas profitable du tout pour l'environnement ni pour notre passion.... Faut savoir ce que l'on veut les gars!
D'aventure, je n'entrerai bien sûr pas dans les polémiques débiles et stériles qui me feront dire ce que je n'ai pas dis ou qui déformeront volontairement mon approche de cette réalité consumériste.
milou- Date d'inscription : 09/02/2009
milou a écrit:C'est très bien Perless, moi je vous félicite!! Le ritma 72 est un très bon moulin, simple, efficace, et pas cher. Le protect 61 semble être dans la même veine.
putain, toi aussi tu vas voter pour Jean Luc ! t'es bon jeune !
Milou, tu fais la leçon, mais un autre pourrait te la faire en te reprochant de prendre ta voiture (et donc de polluer) pour aller à la pêche, ou de pêcher avec des cannes en carbone qui sont elles aussi fabriquées à l'autre bout du monde et peut-être pas très clean d'un point de vue éthique...
Tout est une question de point de vue et d'échelle...
Tout est une question de point de vue et d'échelle...
jeje a écrit:oui ben pourquoi pas arrêter la pêche...
surtout pour toi qui fait beaucoup de bornes pour pas secouer grand chose
C est sur que d un coté tu as raison , ça doit leur suffire . Surtout qu ils n ont pas trop de concurrence dans les moulinets tournants pour la truite . Mais justement quand ils ont fait le 72 , ils auraient put se rendre compte que le pied du moulin ne rentrait pas dans la plupart des bagues des cannes , que le fil s embrouille dans le mécanisme , qu a cause du prolongateur le corps se casse très vite a l emboitement de celui-ci , que le frein a gachette est d une nullité évidente . Enfin quoi on dirait qu ils ne l on pas essayé a la peche .milou a écrit:C'est très bien Perless, moi je vous félicite!! Le ritma 72 est un très bon moulin, simple, efficace, et pas cher. Le protect 61 semble être dans la même veine.
Du coup ils ont sortit le 73 qui était laid ( pour moi ) et qui avait les memes défauts , le frein , les emmelages , avec un nouveau pied mais qui celui la necessite du chaterton pour que le moulinet ne se barre pas ......Alors oui , j aime bien le ritma 72 , j ai péché 10 ans qu avec ça , mais quand meme une marque devrait etre a l écoute des besoins , voire les susciter !!!! A mon avis ....
JC BLANC- Date d'inscription : 26/01/2009
surtout pour toi qui fait beaucoup de bornes pour pas secouer grand chose
non je fais plus simple, je ne me déplace même plus sauf pour prendre fanette en photo avec le Petsu, la bise hein
d'ailleurs tu regarderas la couverture de mars de notre revue début mars
j'ai arrêté aussi, je me retiensben si, la goutte quand il a fait pipi la bise hein jéjé
milou a écrit:C'est très bien Perless, moi je vous félicite!! Le ritma 72 est un très bon moulin, simple, efficace, et pas cher. Le protect 61 semble être dans la même veine.
je suis putot d'accord avec milou pour cette vue du consumérisme !
c'est certes critiquable que de ne pas vouloir rentrer trop facilement dans le consumérisme ,mais cela l'est tout autant que ceux qui sont rentrés dans ce fameux consumérisme que je dirais un peu abusif ...
Invité- Invité
Au niveau consumérisme, je pense que les pecheurs au toc sont qd meme un cran en dessous de ce qu' on peut voir dans le monde de la peche des carnassiers aux leurres avec des nouveautés qui ne cessent de sortir dans x tailles et x couleurs différentes à chaque fois ...et ce coté là commence à me gonfler sérieusement.
Par contre, quand on a peché quelques années avec un ritma 72 comme c 'est mon cas, je pense qu' il n' y a pas de mal a investir dans un loxus au vu de la différence de qualité des deux produits.
Par contre, quand on a peché quelques années avec un ritma 72 comme c 'est mon cas, je pense qu' il n' y a pas de mal a investir dans un loxus au vu de la différence de qualité des deux produits.
Guillaume- Date d'inscription : 03/02/2012
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4