Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

pollution riviére "le maureillas"

+23
Fred51
dom'ain
Patrick74
MARAUD
Dam's
Etienne
JMB47
jojo69
fabdep
flyman30
Leo
Adrien
babe
clarée
stephlimousin
MinRo
Xavier
riri09
dede
doume
Castor 1er de la Castille
Yodelman
el gringo
27 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

pollution riviére "le maureillas" - Page 4 Empty Re: pollution riviére "le maureillas"

Message par el gringo Jeu 21 Fév 2013 - 21:35

MARAUD a écrit:seguix donant guerra com fins ara! bounce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

plait'il? Very Happy

Seguix? un frangin à idefix?

aixo si, sempre i encara ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pollution riviére "le maureillas" - Page 4 Empty Re: pollution riviére "le maureillas"

Message par el gringo Jeu 21 Fév 2013 - 21:46

riri09 a écrit:monte en mettre sur la caranca[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

parait que las bas, c'est pire, c'est tellement pollué que la souche ressembe à ça :




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pollution riviére "le maureillas" - Page 4 Empty Re: pollution riviére "le maureillas"

Message par Etienne Ven 22 Fév 2013 - 14:28

Au fait, Mexicain, j'ai le matos pour filtrer et chercher les coliformes fécaux cheers .

C'est quand tu veux pour faire joujou cherry .

Le Bandoulier
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

pollution riviére "le maureillas" - Page 4 Empty Re: pollution riviére "le maureillas"

Message par riri09 Ven 22 Fév 2013 - 15:04

el gringo a écrit:
riri09 a écrit:monte en mettre sur la caranca[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

parait que las bas, c'est pire, c'est tellement pollué que la souche ressembe à ça :




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pitin!!! il resemble aux limousins[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pollution riviére "le maureillas" - Page 4 Empty Re: pollution riviére "le maureillas"

Message par dom'ain Ven 22 Fév 2013 - 16:27

riri09 a écrit:
el gringo a écrit:
riri09 a écrit:monte en mettre sur la caranca[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

parait que las bas, c'est pire, c'est tellement pollué que la souche ressembe à ça :




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pitin!!! il resemble aux limousins[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Riri tu dis cela pour la petite queue ou le joli minois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

pollution riviére "le maureillas" - Page 4 Empty Re: pollution riviére "le maureillas"

Message par JMB47 Jeu 28 Fév 2013 - 10:34

t'en es ou avec cette histoire, une semaine avant l'ouverture?
JMB47
JMB47

Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

pollution riviére "le maureillas" - Page 4 Empty Re: pollution riviére "le maureillas"

Message par el gringo Jeu 28 Fév 2013 - 12:28

JMB47 a écrit:t'en es ou avec cette histoire, une semaine avant l'ouverture?

J'en suis au même point, j'ai pas été contacté, aprés les courrier, j'ai les affichettes prêtes pour agraffage la veille au soir. Faudrait que j'appelle la fédé ou l'aappma pour savoir si le laché d'AEC sera fait, mais faut que je réfléchisse dans la façon de le faire et comment présenté la chose... eventuellement essayer d'appeler l' Onema pour voir quelle suite ils comptent donner ou ils ont donné à mon courrier et cette histoire de station d'épuration.

j'ai fait des recherche, je suis tombé sur le plan d'urbanisme de la commune, qui date déja de quelques année, il y est écrit que la station d'épuration dates de 1966 et qu'elle est obsoléte, mais rien stipulé qu'ils allaient la refaire.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pollution riviére "le maureillas" - Page 4 Empty Re: pollution riviére "le maureillas"

Message par Fred51 Jeu 28 Fév 2013 - 13:23

Profites peut être de l'ouverture prochaine et de la médiatisation qui y est liée pour essayer d'alerter un média local. Sinon une simple vidéo d'un gars pêchant sous une de tes pancartes sur youtube peut faire le buz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

En tout cas bon courage...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

pollution riviére "le maureillas" - Page 4 Empty Re: pollution riviére "le maureillas"

Message par fabdep Jeu 28 Fév 2013 - 13:40

Quoi qu'il se passe mexicain , je te tire mon chapeau pour ce que tu as déjà fait , ok , je dit respect , et j'espère vraiment que tes efforts ne seront pas vains super
G vraiment hâte de te rencontrer bounce , tu est surement le genre de personnes que j'apprécie , humble et revendiquateur , pirat

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

pollution riviére "le maureillas" - Page 4 Empty Re: pollution riviére "le maureillas"

Message par el gringo Jeu 28 Fév 2013 - 17:51

merci les gars, ça me motive!
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pollution riviére "le maureillas" - Page 4 Empty Re: pollution riviére "le maureillas"

Message par JMB47 Jeu 28 Fév 2013 - 18:07

colle des panneaux partout, mais surtout fais des photos, (encore mieux avec des pêcheurs derrière)
on s'occupera de diffuser le bazar pour faire un BUUUZZZZZZZZZ pollution riviére "le maureillas" - Page 4 14541
JMB47
JMB47

Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

pollution riviére "le maureillas" - Page 4 Empty Re: pollution riviére "le maureillas"

Message par babe Jeu 28 Fév 2013 - 20:17

Franchement ça risque de bien foutre le bordel et j'aime ça !
Bravo, laches rien et fonces!
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

pollution riviére "le maureillas" - Page 4 Empty Re: pollution riviére "le maureillas"

Message par el gringo Ven 1 Mar 2013 - 8:01

ça bouge!

j'ai reçu un mail (depuis 3 jours déja, j'ai failli pas le voir) de l'aappma, dont je ne suis plus adhérent cette année. Je suis invité à l'AG ce soir.
Je précise que cette fois ci, j'avais écrit et exposé le probléme seulement à la fédé en plus de l'onema.

Voyons voir si on va pouvoir causer riviére propre et vrai poissons aussi, ya du potentiel.

J'y vais, je vous tient au jus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pollution riviére "le maureillas" - Page 4 Empty Re: pollution riviére "le maureillas"

Message par dede Ven 1 Mar 2013 - 12:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

pollution riviére "le maureillas" - Page 4 Empty Re: pollution riviére "le maureillas"

Message par Yohan Ven 1 Mar 2013 - 12:47

Bon ça ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

pollution riviére "le maureillas" - Page 4 Empty Re: pollution riviére "le maureillas"

Message par Fred51 Ven 1 Mar 2013 - 13:34

N'oublies pas les maracas pour taper sur les têtes de bois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

pollution riviére "le maureillas" - Page 4 Empty Re: pollution riviére "le maureillas"

Message par fabdep Ven 1 Mar 2013 - 14:01

Pitin fait gaffe quand même affraid , bon si on as plus de nouvelle et que t pas là en juin pollution riviére "le maureillas" - Page 4 269558 , on saura ou te trouver , c ou la prison la plus proche scratch , Perpignan
Vas y en caméra cachée , avec le micro à fond large sourire 1

Fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

pollution riviére "le maureillas" - Page 4 Empty Re: pollution riviére "le maureillas"

Message par stephlimousin Ven 1 Mar 2013 - 18:53

pitin, vont nous kidnapper le mexicain avant l'ouverture pour pas qu'il dévoile les secteurs pollués du 66[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. El gringo, si tu nous lis, il faut avant la réunion, t'inserer ( dans la cavité de ton choix[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) une puce GPS, afin que l'on puisse te retrouver[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Sinon, bon courage, c'est une bonne action[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pollution riviére "le maureillas" - Page 4 Empty Re: pollution riviére "le maureillas"

Message par MARAUD Ven 1 Mar 2013 - 18:58

essaies d'enregistrer ou mieux filmer l 'AG! bounce
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

pollution riviére "le maureillas" - Page 4 Empty Re: pollution riviére "le maureillas"

Message par JMB47 Ven 1 Mar 2013 - 19:43

vas y Gringo soit fort et si y'a besoin
tu leur dis pollution riviére "le maureillas" - Page 4 242136
JMB47
JMB47

Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

pollution riviére "le maureillas" - Page 4 Empty Re: pollution riviére "le maureillas"

Message par el gringo Ven 1 Mar 2013 - 23:04

MARAUD a écrit:essaies d'enregistrer ou mieux filmer l 'AG! bounce

pitin ton avatar il te colle à la peau! tu aurais du venir avec moi agent secret 007

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pollution riviére "le maureillas" - Page 4 Empty Re: pollution riviére "le maureillas"

Message par el gringo Sam 2 Mar 2013 - 2:36

De retour donc de l'AG de l'AAPPMA

Donc j'ai bien était invité, car le président à eut echo de tout ça, par la fédé à qui j'avais envoyé le courrier. tout le monde,aappma et fédé ont vu mes videos sur youtube.

l'aappma connait ce probléme de station d'épuration depuis quelques années, station construite en 1966 pour filtrer 100 habitant de ce hameau, aujourd'hui il y en a 400. Le président de l'aappma à fait pression plusieurs fois au prés de la mairie, mais a part ça, il n'avait pas les cartes en mains pour faire plus que ça.

la Fédé a envoyé une copie du courrier que je leur avait fait au president de l'aapma, avec les photos et liens des videos, aprés ça il est allé voir la mairie avec le dossier pour leur dire que maintenant ça faisait beaucoup de monde au courant.

une nouvelle station toute neuve etait déja en projet, il lui on fourni les plans du projet, et j'ai pu les voir. la mairie lance les appels d'offres bientôt. travaux pour septembre 2013 (a voir).

pour le dépôt d'ordures, "bah c'est pas ce qui pollue le plus" j'ai pu entendre de personnes assisent derriére moi. Bref, e président et les membres du bureau connaisse le cas,on avait déja parlé l'année passée. bon cette fois ci, oui ils vont s'y mettre entre bénévoles de l'aappma, car ils savent que s'il demande à la mairie de le faire , ça se fera jamais. le coupable, ou plutôt la coupable une mamie de 90 ans qui vit presque seule et qui n'a plus tout sa tête.

Le lâché de truites AEC plus bas en 2iéme Catégorie pour l'ouverture aura bien lieux, malgrés mon courrier à l'Onema, je pense qu'ils ont estimé, sans faire d'analyses, qu'il n'y a vait pas de risques particulier.

les présidents d'aappma, ceux qui ont des postes à la fédé et les gardes de l'Onema, ce connaissent à priori assez bien.

donc pour résumer, on a pas le cul sortie des ronces.

Petite AAPPMA avec peutde moyens qui gére une trés petite riviére. ils vendent quand même 300 permis, ce soir a l'AG 10 personnes avec les membres du bureau inclus. D'ailleurs la plupart ne pêche plus cette riviére depuis longtemps. Politique de l'Alevinage à tout va. Les membres du bureau tousd'un certains ages, nostalgiques de l'époque ou ils y avait plus d'eau dans la riviére, moins de pollution, ils alevinaient, et il y avait de la truite de partout. aunjourd'hui on comprend pas, on alevine autant, il y a moins de poissons, on est envahi par les loutres et le vison, le fond de la riviére se remplis de feuilles de hêtre et de chataigner, car il y a moins de coup d'eau comme avant qui permettait l'évacuation de tout ça... frayéres? personne en à causé, j'ai un plan trouvé sur internet de l'Onema, avec tout les ouvrages sur tout les cours d'eau des PO, les 2 seuils sur la riviéres? le president n'en connait pas l'existence...

bilan: on est dans la merde jusqu'a la moelle !

Conclusion: bah je suis quand même satisfait, parce que le dépôt d'ordure va être enlevé, et que même si la nouvelle station d'épuration etait déja en projet, maintenant ils savent qu'ils ne peuvent pas se comporter comme des voyoux contre la nature, sans que ça se sache. Et que la pression envers la mairie est monté d'un cran.

pour le reste, à long termes, je vois plutôt le futur par son côté sombre et obscur. Je continuerais à pêcher mes petits coins un peu secret et un peu préservé en me contentant de peu, tant qu'il est encore temps.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pollution riviére "le maureillas" - Page 4 Empty Re: pollution riviére "le maureillas"

Message par fabdep Sam 2 Mar 2013 - 6:39

Pitin , vue l'heure a la quelle tu poste " par el gringo Aujourd'hui à 02:36 "
T sur que tu sort pas de boite plutôt ou d'une taverne pollution riviére "le maureillas" - Page 4 388899
Bon ben t'as plus qu'à attendre et voir ce qui va se passer pollution riviére "le maureillas" - Page 4 269558 si y se passe quelque chose , surtout tu nous indiqueras bien où c , que l'on y aille pas large sourire 1

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

pollution riviére "le maureillas" - Page 4 Empty Re: pollution riviére "le maureillas"

Message par Patrick74 Sam 2 Mar 2013 - 9:34

10 personnes pour une aappma qui vend 300 permis c'est le luxe,nous cette année pour une société qui en vend 600 on a eu 1 pecheur a l'ag Laughing clown
au vu de ce que tu nous expose,je te dirais de monter un groupe de gars plus jeunes,plus dynamique et plus motivé et de prendre la tête de l'aappma Wink
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pollution riviére "le maureillas" - Page 4 Empty Re: pollution riviére "le maureillas"

Message par el gringo Sam 2 Mar 2013 - 10:12

fabdep a écrit:Pitin , vue l'heure a la quelle tu poste " par el gringo Aujourd'hui à 02:36 "
T sur que tu sort pas de boite plutôt ou d'une taverne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon ben t'as plus qu'à attendre et voir ce qui va se passer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si y se passe quelque chose , surtout tu nous indiqueras bien où c , que l'on y aille pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab

non, je sortais de la reunion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je pensais que le "rivesalte" (vin doux) ne m'avait pas trop attaqué mon neurone qui me reste, mais au vu des fautes que j'ai fait en me relisant, je pense que oui.

Patrick74 a écrit:10 personnes pour une aappma qui vend 300 permis c'est le luxe,nous cette année pour une société qui en vend 600 on a eu 1 pecheur a l'ag Laughing clown
au vu de ce que tu nous expose,je te dirais de monter un groupe de gars plus jeunes,plus dynamique et plus motivé et de prendre la tête de l'aappma Wink

j'ai réfléchi un peu sur ce sujet, hier soir aprés la reunion, c'est pas évident. globalement je suis resté sur un sentiment assez négatif et pessimiste. Mais a voir et le cogiter un peu...

A moins que je parte pour tourjours en Patagonie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

en tout cas, merci à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour avoir suivi un peu ça, et m'avoir encouragé, ça a servit Wink
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pollution riviére "le maureillas" - Page 4 Empty Re: pollution riviére "le maureillas"

Message par JMB47 Sam 2 Mar 2013 - 10:33

oauip trouve des jeunes et faites un "poutch"
en tous les cas ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient
pas.
bravo pour ta determination et ne lache rien, z'ont pas l'air de vouloir bouger beaucoup les gonzs.
JMB47
JMB47

Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

pollution riviére "le maureillas" - Page 4 Empty Re: pollution riviére "le maureillas"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum