Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Action des pêcheurs

+15
doume
Yohan
Yodelman
Xavier
Geoffrey73
stephlimousin
toctoctoc60
Castor 1er de la Castille
lamicheric
MinRo
el gringo
flyman30
clarée
MARAUD
phoxinus66
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Action des pêcheurs - Page 2 Empty Re: Action des pêcheurs

Message par Geoffrey73 Sam 22 Nov 2014 - 16:56

Vous êtes sérieux là? Shocked Shocked
Reconnecter les réseaux c'est faire plaisir au pêcheurs et aleviner c'est oeuvrer pour le milieux. 'dieu ça pique les yeux.

Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action des pêcheurs - Page 2 Empty Re: Action des pêcheurs

Message par lamicheric Sam 22 Nov 2014 - 18:46

Geoffrey73 a écrit:Vous êtes sérieux là? Shocked Shocked
Reconnecter les réseaux c'est faire plaisir au pêcheurs et aleviner c'est oeuvrer pour le milieux. 'dieu ça pique les yeux.

+1 
P'tin,  y ont fumé la moquette  No
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action des pêcheurs - Page 2 Empty Re: Action des pêcheurs

Message par el gringo Sam 22 Nov 2014 - 19:10

Geoffrey73 a écrit:Vous êtes sérieux là? Shocked Shocked
Reconnecter les réseaux c'est faire plaisir au pêcheurs et aleviner c'est oeuvrer pour le milieux. 'dieu ça pique les yeux.

j'ai du mal à suivre, sans apéro ni moquette... qui dit que reconnecter les réseaux c'est faire plaisir aux pêcheur?  puis tu dits plus haut:

"Je pense que si nous, pêcheurs, on doit demander des comptes, c'est à l'étage du dessus, combien de passes à poissons ou de reconnexions entre différents cours d'eau, coûtent ou ont coûté,"


tu penses vraiment que c'est pas utile?

Sinon merci Steph pour les précisions et les quotas super
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action des pêcheurs - Page 2 Empty Re: Action des pêcheurs

Message par flyman30 Sam 22 Nov 2014 - 19:32

Je pense qu'il y a pas mal de doux rêveurs parmi nous, des "y a qu'a" des "faut qu'on" tout ceux qui comme moi on cherché à faire venir des bénévoles me comprendront clown

Vous pensez sérieusement que les aappma, les fédés départementales et même la fédé nationale à les moyens financier et surtout politique de nos envies ??
Tout le monde sait bien que la restauration des milieux est LA solution pour une nature qui retrouve ses droits de l'eau pure et des poissons partout, mais voilà c'est sans compter avec les industriels, les collectivités locales, les agriculteurs et même les foyers de tout un chacun.
Qui veux payer ? Qui veux mettre au chômage leurs ouvriers ? Essayez de dire aux agriculteurs de rester chez eux ou de ne faire que du bio vous aurez des tracteurs à tous les coins de rue et la France bloquée.
Demandez à vos mères, à vos épouses de laver le linge au savon de Marseille et de laver la vaisselle à la main avec des produits bio.
Ne vous soignez plus avec des antibiotiques qu'on retrouvera dans vos urines puis dans les cours d'eau. Que les femmes ne prennent plus la pilule qui stérilisent les poissons...
Qui va convaincre les élus et les propriétaires de micro-centrales de détruire les seuils qui empêche la libre circulation des poissons, qui peut croire que les passes à poissons sont efficaces ??

Dites moi quel est le gouvernement qui prendra ces mesures nécessaire pour retrouver des rivières comme au 18è siècle ?
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Action des pêcheurs - Page 2 Empty Re: Action des pêcheurs

Message par lamicheric Sam 22 Nov 2014 - 20:06

Tu as raison Papé  super  il faut cependant pas être trop pessimiste, il y a quelques leviers d'action efficaces sans pour autant retourner 2 siècles en arrière.......
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action des pêcheurs - Page 2 Empty Re: Action des pêcheurs

Message par flyman30 Sam 22 Nov 2014 - 20:19

lamicheric a écrit:Tu as raison Papé  super  il faut cependant pas être trop pessimiste, il y a quelques leviers d'action efficaces sans pour autant retourner 2 siècles en arrière.......

Bah tu sait, j'ai dépensé + de 3000€ pour remettre physiquement en état 200m de ruisseau en réserve, ce qui à mis l'A.P.P.M.A en léger déficit pour l'année 2013 pour dire qu'on gagne beaucoup d'argent sur le dos des pêcheurs Rolling Eyes

Par contre je n'ai rien pu faire contre le connard qui à redressé en ligne droite le ruisseau en amont sur 400m parce que ça l’arrangeait pour ses prés, à ma demande l'ONEMA a constaté l'infraction et lui à mis en manche, il l'a payé en basta ! Il ne faut pas oublier que ce sont les propriétaires terriens qui ont les droits de pêche, sauf s'ils les ont cédé à la fédé.

Quand tu vois des syndicats agricole menacer l'Europe de tout bloquer, car les commissaires européens ont osés demander à réduire l'utilisation des phosphates sur les terres agricoles... Ils faut bien reconnaitre que les politiques et le crédit agricole demandent toujours plus de rendement et de mécanisation à nos agriculteurs qui s'endettent au delà du raisonnable, ça n'est pas près de s'améliorer !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Action des pêcheurs - Page 2 Empty Re: Action des pêcheurs

Message par flyman30 Sam 22 Nov 2014 - 20:22

En Margeride il y a un lobby qui s'est fait contre les éoliennes qui défigurent le paysage, mais aucun contre les micro-centrales qui court-circuitent les ruisseaux...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Action des pêcheurs - Page 2 Empty Re: Action des pêcheurs

Message par clarée Sam 22 Nov 2014 - 23:59

Geoffrey73 a écrit:Vous êtes sérieux là? Shocked Shocked
Reconnecter les réseaux c'est faire plaisir au pêcheurs et aleviner c'est oeuvrer pour le milieux. 'dieu ça pique les yeux.

tu as mal lu pour moi aucune de ces deux  actions n'est vraiment bénéfique au milieu car dans les deux cas on ne s'interesse qu'aux poissons qui ne sont en aucun cas le plus important. Le milieu c'est avant tout  l'eau. Sa qualité d'abord et ensuite sa quantité et là nous pêcheurs on ne peut rien faire mis à part ce que préconise pape et que moi même je ne parviens pas toujours à appliquer .....
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action des pêcheurs - Page 2 Empty Re: Action des pêcheurs

Message par Xavier Dim 23 Nov 2014 - 6:41

bénéfique au milieu car dans les deux cas on ne s'interesse qu'aux poissons

enfin une parole sensée!
Tout ce qui est entrepris sur les cours d'eau de première ne l'est que pour la truite, en aucun cas il ne s'agit d'action pour la rivière! Quelques tentative cependant, notamment par la FD73 pour réaménager certains ruisseaux en recréant les méandres, haut fond, zone calme etc etc...


Par exemple:

Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Action des pêcheurs - Page 2 Empty Re: Action des pêcheurs

Message par flyman30 Dim 23 Nov 2014 - 8:19

Malheureusement les A.A.P.P.M.A ne peuvent qu'agir que pour le poisson.
Nous aussi avons réaménagé un ruisseaux mais 200m sans aides de bénévoles nous coute + de 3000€ et nous sommes gestionnaires de 500km de première catégorie comment voulez-vous qu'a notre échelle on puisse financer et trouver des bras pour le faire?
La seule solution passe forcément par le politique en changeant radicalement le comportement et la façon de vivre de tous...

L'exemple de Xavier comme le mien montre bien qu'on peut améliorer l'habitat de nos poissons en le rendant plus attractif, mais comment changer la qualité de l'eau si on ne s'y met pas tous ?
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Action des pêcheurs - Page 2 Empty Re: Action des pêcheurs

Message par Yodelman Dim 23 Nov 2014 - 12:42

ioh voilà un débat que j’aime bien large sourire 1

bon pour commencer nous sommes tous adhérent d'une AAPPMA vue que chacun de nous prend sont permis de pêche dans une association , "sans parler de ceux qui comme moi font partie d’un bureau AAPPMA"
à ce titre le permis de pêche ne nous donne pas uniquement le droit de prendre du poisson, le fait d’adhérer à une AAPPMA  = Association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques



Dans ce cas nous en tant que membre de cette association nous pouvons être amener à des travaux, des corvées, appelons sa comme l’on veut ! .............................
dans l’intérêt de la pêche de son avenir et la protections des milieux aquatiques qui font partie de notre patrimoine naturel , patrimoine qui ne nous appartient pas , mais qui est la propriété de tous et sur tout de nos enfants , petits-enfants de tous  ses jeunes , se patrimoine , cette passions qu 'est la pêche , nous nous devons tous nous membre du bureau  préserver la valorisé par nos actions en faveur de de nos ruisseaux ,rivières , lac afin de  transmettre à nos jeunes se patrimoine ..................................... bla bla bla ........................
bref j’vais pas vous mettre tout le détaille de mon long discours que j’ai fait lors d’une réunion , puis que nous aussi on essais de faire avancer bien des choses , pis comme c 'est partie un peu en sucette avec deux ou trois cons donc j’vais pas parler des doux mots qui ont été échanger dans ce débat Action des pêcheurs - Page 2 P_03ba11 Action des pêcheurs - Page 2 Violent3 Action des pêcheurs - Page 2 68875 très courtois

donc effectivement il y a pas mal de boulot à fair ,
1 je suis convaincus qu'il faut insisté sur la responsabilité des tous les pêcheurs , un pêcheur qui s’acquittent d’un permis de pêche adhère à une association , dans ce cas il devrait logiquement participé à des actions qui peuvent être pris par ladite association , dans ce cas précis sa peut être du nettoyage de rivières , pêche de sauvetages etc........

2 moi je suis favorable à l’obtention d’un permis de pêche comme pour la chasse, ce qui pourrais apporté une connaissances des poissons de leur mœurs, connaissance des différentes qui cohabite dans nos cours d’eaux, connaissances des règles qui régisse la pêche et sa pratique

3 après il va de soi qu'il y a encore beaucoup d’autre choses à faire en faveur de la préservation de nos milieux de notre passion, mais si on commence par responsabilisé les pêcheurs dans leur action de pêche nous arriverons à être plus unis pour faire face à tout ce qui peut porter atteinte à la pêche ...............

Juste un exemple, y a un peu plus d’un moi un pêche constate un grand nombre de poissons mort sur  une rivière de notre parcours " la basse Leysse pour ceux qui connaissent !" bref le gars prend des photos de pas mal de truites surtout des grosses il ne pensait pas qu'il y en avait !?
Ce couillons là nous préviens une semaine après ! Et pourtant sur les dépliant de l AAPPMA il est bien écrit pour toute pollutions appeler ! .......... mon numéro de télé est inscrit sur les dépliants comme sur le permis !
ben le gars ne l’avait soit disant pas vue Evil or Very Mad Ce qui prouve là aussi que les pêcheur prenne un permis sans prendre connaissances de Ce que sa implique , des règles etc.............................
résulta on a rien pu faire Crying or Very sad
Au contraire d’une pollution qui a eu lieu toujours sur la Leysse mais y a deux ans ou là un pêcheur nous a appelés de suite ! j’ai quitté mon boulot pour me rendre sur les lieux puisque j’étais pas loin " bon je vous dirais que je ne pourrais pas le faire à chaque fois le boss lui pas Evil or Very Mad "
Bref résultat après 1 heure passer sur les lieux avec un responsable de Chambéry Métropole on a trouvé la société responsable ! Aujourd’hui elle a été condamné à 6 ou 7 milles € entre dommage et intérêt " j’ai plus les chiffres exacte !"  Et mis en demeure de mis en conformité, et je leur colle au cul pour contrôler que les choses soit bien faite, ah l’argent ne servira pas pour aleviner, de toute façon le secteur a été recolonisé par les poissons !
Voilà vite fait deux expériences qui pour moi prouve que si l’on s’attache à en quelque sorte formé ou plus tôt sensibilisé les pêcheurs nous pouvons arriver à un mieux pour la pêche en France
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Action des pêcheurs - Page 2 Empty Re: Action des pêcheurs

Message par Yohan Dim 23 Nov 2014 - 13:13

ok
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Action des pêcheurs - Page 2 Empty Re: Action des pêcheurs

Message par doume Dim 23 Nov 2014 - 18:49

1 je suis convaincus qu'il faut insisté sur la responsabilité des tous les pêcheurs , un pêcheur qui s’acquittent d’un permis de pêche adhère à une association , dans ce cas il devrait logiquement participé à des actions qui peuvent être pris par ladite association , dans ce cas précis sa peut être du nettoyage de rivières , pêche de sauvetages etc.......

Sauf que..........un exemple........

Imagine mon yod que je prenne le permis chez mamour pour lui faire plaisir, ou même dans ton appma.
Internet me le permet et tu penses que je peux participer à des actions de nettoyage ou autres si je suis à 300 kms.
Comment fait-on ?
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Action des pêcheurs - Page 2 Empty Re: Action des pêcheurs

Message par Dam's Dim 23 Nov 2014 - 19:02

+1000 super
Pas évident de se battre ou de se faire entendre contre ceux qui ont du fric Evil or Very Mad Merci/Bravo à toi JP pour ton assiduité  okok
Après ça me paraît utopique d'imposer une formation à chaque adhérent (juridiquement parlant) mais une journée de support à son association doit être réalisable, en modifiant le règlement intérieur de ton AAPPMA mais avec le risque de faire chuter les ventes de permis!  Sad
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action des pêcheurs - Page 2 Empty Re: Action des pêcheurs

Message par Xavier Dim 23 Nov 2014 - 19:43

mais une journée de support à son association doit être réalisable
chose que j'avais proposé, il y a trente ans......un peu comme le faisait les communes pour l'entretien des chemins... zont bien rigolez les mecs en entendant ça......
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Action des pêcheurs - Page 2 Empty Re: Action des pêcheurs

Message par Yodelman Dim 23 Nov 2014 - 19:50

doume a écrit:
1 je suis convaincus qu'il faut insisté sur la responsabilité des tous les pêcheurs , un pêcheur qui s’acquittent d’un permis de pêche adhère à une association , dans ce cas il devrait logiquement participé à des actions qui peuvent être pris par ladite association , dans ce cas précis sa peut être du nettoyage de rivières , pêche de sauvetages etc.......

Sauf que..........un exemple........

Imagine mon yod que je prenne le permis chez mamour pour lui faire plaisir, ou même dans ton appma.
Internet me le permet et tu penses que je peux participer à des actions de nettoyage ou autres si je suis à 300 kms.
Comment fait-on ?
 oui  c 'est vrai que là problème , mais je parle des pêcheur qui prenne leur permis sur leur lieux de résidence !
se qui aussi apprendre à certain que se que je ne fait pas chez moi je ne le fait pas cher les autres

Dam's a écrit:+1000 super
Pas évident de se battre ou de se faire entendre contre ceux qui ont du fric Evil or Very Mad Merci/Bravo à toi JP pour ton assiduité  okok
Après ça me paraît utopique d'imposer une formation à chaque adhérent (juridiquement parlant) mais une journée de support à son association doit être réalisable, en modifiant le règlement intérieur de ton AAPPMA mais avec le risque de faire chuter les ventes de permis!  Sad

Utopique ! oui utopique par le fait que personne n'ose lancer le débat à l'échelon national ............
y arrivera un de ses quatre ou un casse C............ comme moi va finir par mettre un coup pied dans la fourmilière
de toute façon c 'est pour demain mais il appartient aux AAPPMA de bouger pour faire bouger les Fédé et ainsi de suite
pour se qui est des journées soit de nettoyages pêches de sauvetage étude des milieux et évaluations des populations de poissons etc .............. oui la c 'est faisable même je dirais recommander !
bien sur que c 'est risquer bien sur que la chute de vente de permis se verra ,mais la moi je m en tape de perdre  quelque soit disant pêcheurs , nous on vend environs 3000 carte à l'année comme je leur ai déjà dis en réunion et par émail au membre du bureau , je préfère perdre 1000 voir 2000 permis mais au moins avoir des pêcheurs des gens qui eux aussi se soucie du devenir de notre activité de notre passion !
regarde sur tout ses permis   la moitié pêche le lac du Bourget Shocked  me semble t il j ai pas tout les chiffre sous les yeux y a pas eu une petite enquête qui a été mené a se sujet ceci interne à notre AAPPMA
bref plus simplement et sur tout plus juste sur les 17 membre du bureau combien d après toi pêche et connaisse disons la moitié de nos baux ?
ben je vais vous répondre les 3/4 pêche le lavaret au bourget , en réunion à part se soucier de se que fait l autre abrutie de président d Aix les bain , la pêche à faire sur le lac les nymphes a utilisé etc .............
"putain de dieux de bordel nous disposons de prèt de 400 klm de cours d eau de 1 er cat dont un bon nombre fini dans le lac du Bourget ! non de dieux commençons par nous soucier de tout ses ruisseaux qui se jette dans la Leysse affluent principal du lac du Bourget ,Leysse qui souffre de l impacte humain des polution du manque de respect de beaucoups pêcheur ou autres , Monsieur Fournier ce lui là même qui pleurais qu'il y avait plus de poissons dans nos cours d eau  qui pleurais de constater leur dégradation ne trouvais pas mieux de remettre du poissons des truite souche heuuuu ! que  l'on trouve sa et là bref mettre de la merde dans de la merde ou va t on ?
vous est tous à geindre pleurer de la disparition rarification des espece lacustre ........................ "

voilà c 'est parfois rendu mais j ferme ma gueule j ai pas forcement les mots tendre pour dire les choses mais c 'est une réalité , il y a malheureusement une habitude qui est bien Française c'est de pour quoi le faire alors que d autres peuvent le faire à ma place , ou alors c 'est interdit ben je vais le faire !
voyez vous nous sur TER nous y somme car nous somme tous unis par cette passions , nous arrivons à discuter même si par fois sa chauffe mais au bout il y a toujours une réponse aux questions que l on peut se poser et c 'est se qui fait la force de cette association ou plus tôt de cette famille extraordinaire qu'est
donc si chaque AAPPMA travail a unir ces adhérents nous serons plus fort
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Action des pêcheurs - Page 2 Empty Re: Action des pêcheurs

Message par Dam's Dim 23 Nov 2014 - 20:04

+10000 okokok
Sans utopie rien n'avance... Tout commence par une pensée super
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action des pêcheurs - Page 2 Empty Re: Action des pêcheurs

Message par Yodelman Dim 23 Nov 2014 - 20:09

Dam's a écrit:+10000 okokok
Sans utopie rien n'avance... Tout commence par une pensée super


 j suis en campagne Action des pêcheurs - Page 2 714687
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Action des pêcheurs - Page 2 Empty Re: Action des pêcheurs

Message par el gringo Dim 23 Nov 2014 - 20:44

et elle comprendrait quoi cette formation? j'ai un peu l'impression que si ça devrait se mettre en place se permis ça serait pour résumer en gros: pas bobo aux poissons et no kill... avec ça le milieu irait bien. Puis va falloir le financer tout ça, moi je pairais pas un permis à 150 € pour qu'on me dise faut pas faire bobos aux poissons.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action des pêcheurs - Page 2 Empty Re: Action des pêcheurs

Message par Dam's Dim 23 Nov 2014 - 20:59

el gringo a écrit:et elle comprendrait quoi cette formation? j'ai un peu l'impression que si ça devrait se mettre en place se permis ça serait pour résumer en gros: pas bobo aux poissons et no kill... avec ça le milieu irait bien. Puis va falloir le financer tout ça, moi je pairais pas un permis à 150 € pour qu'on me dise faut pas faire bobos aux poissons.

Pas faire bobos aux poissons engendrerait déjà une prise de conscience sur un milieu "invisible et méconnu", un 1er pas super Après, y'a du boulot à faire Arrow
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action des pêcheurs - Page 2 Empty Re: Action des pêcheurs

Message par tontondd Dim 23 Nov 2014 - 21:02

Xavier a écrit:
bénéfique au milieu car dans les deux cas on ne s'interesse qu'aux poissons

enfin une parole sensée!
Tout ce qui est entrepris sur les cours d'eau de première ne l'est que pour la truite, en aucun cas il ne s'agit d'action pour la rivière! Quelques tentative cependant, notamment par la FD73 pour réaménager certains ruisseaux en recréant les méandres, haut fond, zone calme etc etc...


Par exemple:


Et oui super projet, mais hélas les travaux ne débuteront encore pas cette année 2014 comme prévu Xavier  Crying or Very sad
cf Vincent C. sur un autre forum du 73
tontondd
tontondd

Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action des pêcheurs - Page 2 Empty Re: Action des pêcheurs

Message par Yodelman Dim 23 Nov 2014 - 21:21

tontondd a écrit:
Xavier a écrit:
bénéfique au milieu car dans les deux cas on ne s'interesse qu'aux poissons

enfin une parole sensée!
Tout ce qui est entrepris sur les cours d'eau de première ne l'est que pour la truite, en aucun cas il ne s'agit d'action pour la rivière! Quelques tentative cependant, notamment par la FD73 pour réaménager certains ruisseaux en recréant les méandres, haut fond, zone calme etc etc...



Et oui super projet, mais hélas les travaux ne débuteront encore pas cette année 2014 comme prévu Xavier  Crying or Very sad
cf Vincent C. sur un autre forum du 73
Oui tontondd mais sais tu combient coût les études des projets ? le temps qu'il faut pour réaliser ses etudes ? 
Sa demande du temps mais sa finira par arriver , c est sur nos baux en plus
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Action des pêcheurs - Page 2 Empty Re: Action des pêcheurs

Message par Yodelman Lun 24 Nov 2014 - 5:04

el gringo a écrit:et elle comprendrait quoi cette formation? j'ai un peu l'impression que si ça devrait se mettre en place se permis ça serait pour résumer en gros: pas bobo aux poissons et no kill... avec ça le milieu irait bien. Puis va falloir le financer tout ça, moi je pairais pas un permis à 150 € pour qu'on me dise faut pas faire bobos aux poissons.
Le pas bobo aux poissons oui et non disons plus tôt une connaissance des espèces de leur vie des milieux qu'elles occupent, les règles, de respect envers les poissons des autres pêcheurs etc .........
Mais alors le no machin truc à la con non, non la pas de sa surtout pas
Il faut apprendre aussi à savoir prélever intelligemment, en respectant tout à la foi la législation comme les espèces leur environnement !
Responsabiliser les pécheurs face à l’actes de pêche et est un acte de civisme pour nos génération future à qui il nous faudra bien transmettre ce patrimoine naturel que nous maltraitons par notre ignorance, cupidité, malveillance ........
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Action des pêcheurs - Page 2 Empty Re: Action des pêcheurs

Message par tontondd Lun 24 Nov 2014 - 11:51

titoulet
Posteur expert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 561
Localisation: PECH'LAND
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Posté le: Lun Oct 27, 2014 10:06 pm    Sujet du message:



Vincent a écrit:
Ils vont s'étaler sur plusieurs mois mais avec une interruption.

Sur quelques semaines en hiver : préparation du chantier, abattage, travaux hors d'eau sur les méandres.

Puis en mai-juin, intervention dans l'eau.



Alors ça débute bientôt Vincent ? le Glandon
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________
Titoulet 38/73
Revenir en haut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vincent
Administrateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 771
Localisation: St Alban Leysse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Posté le: Mar Oct 28, 2014 12:19 pm    Sujet du message:


Ce ne sera pas pour cet hiver, nous avons pris du retard. Il faut d'abord que l'on dépose le dossier "Loi sur l'eau".
Revenir en haut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
tontondd
tontondd

Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action des pêcheurs - Page 2 Empty Re: Action des pêcheurs

Message par Yodelman Lun 24 Nov 2014 - 17:51

large sourire 1  Vincent 
Tu parle du Glandon mais je pensais à d autres secteurs
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Action des pêcheurs - Page 2 Empty Re: Action des pêcheurs

Message par Yodelman Mar 25 Nov 2014 - 20:28

Alors les z"amis qui aurait des idées pour une réforme profonde de la pêche ? 
C est peu dommage qu'il y ai pas plus de débat sur se sujet , moi c est claire que je suis pour une réforme profond bon pour l'instant au seins d l AAPPMA  ou j essais d apporter mes idées connaissance etc.......... 
Je dirais aussi que vos idée vos remarque pourrais m aider à mieux faire digérer et passer certaine choses que je souhait sur n'autre AAPPMA. 
Donc pour ceux qui veulent à vos claviers
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Action des pêcheurs - Page 2 Empty Re: Action des pêcheurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum