Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ruisseling

+24
jeje
clarée
Pere castor
stephlimousin
jean remy 34
Patrick74
bill73
robert
Yodelman
doume
Pechadou
andré
flyman30
Castor 1er de la Castille
tangaraf
Jibé
toctoctoc60
jujoy_87
Geoffrey73
Canasta
Xavier
el gringo
Djih3m31
Jeff-r
28 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ruisseling - Page 3 Empty Re: Ruisseling

Message par tangaraf Lun 17 Aoû 2015 - 15:04

Jeff-r a écrit:
Allez, un ptit de coup de vilain canard....

Toutes les activités humaines ont un impact sur l'environnement. Celle-ci aussi, mais ce n'est sans doute pas eux que j'insulterai en premier, ni à qui je jetterai des pierres, quand je vois ce que ce se permette d'autres. Il suffit d'ouvrir les yeux quand on se promène un peu dans la nature, avec ses dépôts sauvages. Et je soupçonne fortement les locaux, qui balancent bouteilles, frigo, gravats, ect, et qu'on est à 60 bornes de la première ville. Et là, bizarrement, j'entend personne gueuler....
Dimanche, j'ai marché dans l'eau, je dois aller en prison ?
Bien d'accord avec le papé sempiste! super

Perso, çà m'est jamais arriver de tomber sur un gars qui vident son coffre dans la nature; mais si çà devrait arriver, je ferai surement plus que gueuler... Ruisseling - Page 3 269558

Moi, mes ruisseaux, je les aimes, j'ai sorti dans certains, des sacs à dos entier de merdes diverses et variées (issu aussi bien du monde agricole que touristiques); et c'est pas pour voir des con...ds ignorants piétinés des ruisseaux qui débitent surement moins que mon robinet en ce moment... 

Les décharges sauvages ont quand même fortement diminuer ses trente dernières années, pis les vaches, elles sortent plus de l'étable... large sourire 1

Je voudrais que nos enfants puissent encore profiter du spectacle des cingles plongeurs nichant sous les cailloux , des martres furetant dans les tas de bois, de trouver plécoptère et autre larves aquatiques quand y'a plus de vers de terre....   Ruisseling - Page 3 269558

tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 3 Empty Re: Ruisseling

Message par el gringo Lun 17 Aoû 2015 - 18:41

Jeff-r a écrit:J'ai pas dit que JE gueulais.
Je remarque ce qui me semble être une disproportion de traitement entre ce "pb" et d'autres qui me semble beaucoup plus graves/urgents.  

C'est comme si on voulait s'attaquer à la circulation des armes en commençant par les opinels...

disproportion je sais pas...  il y a bien des gens qui gueulent et qui agissent pour ce qui est des dépôts d'ordures dans les riviéres...Aprés à notre niveau que veuX tu faire contre l'industrialisation, les puissants lobbye (Désolé pas sur de l'orthographe), on a atteint un niveau de non retour je crois... les seuls endroits à peu prêt épargnés de tout ça, ce sont les petits Ru et torrents d'altitude, là ou (si tout le monde laisse faire) va se développer  cette counardise de "ruisselinge"... enfin c'est si dur de se rendre compte qu'un pêcheur isolé qui traverse de temps en temps un RU ou petit torrent c'est pas la même chose que 10-15 gus qui vont piétinner probablement tout les jours les mêmes ruisseaux et aux même endroits? là aussi il y a disproportion dans la comparaison... aprés s'il faut interdire pour tout le monde le piétinement des petits cours d'eau, moi ça me va  super
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ruisseling - Page 3 Empty Re: Ruisseling

Message par doume Lun 17 Aoû 2015 - 20:13

tangaraf a écrit:
doume a écrit:Té, j'ai rencontré les 1ers ruisseleurs aujourd'hui.
Contents de patauger sans se soucier des conséquences.
Seul leur plaisir comptait..........


et le plaisir de les virer à coup de cailloux (ou de 44 fillette)ne t'as pas titiller?

Non, même pas, que veux tu l'âge de raisonnement m'a atteint (enfin je crois). Je vais pas non plus balancer des cailloux pour blesser quelqu'un, cela ne sert à rien. La solution est ailleurs.

Pour ce qui est du pacage des vaches, j'ai connu l'été 2003 sur une ferme, où il n'y avait plus rien à manger et où on allait faire boire les vaches à la rivière. Toujours au même endroit, je ne pense pas que cela ait nui aux truites, je les ai retrouvées l'année d'après (les truites large sourire 1 ). Mettons-nous à la place de l'agriculteur, c'est son gagne-pain.

Par contre les décharges sauvages avec beaucoup d'éléments  insidieux qui se déversent dans les rivières, ça c'est plus grave.

Et je ne pense pas qu'un pêcheur bien informé de la vie d'une rivière fasse beaucoup de mal en traversant, un tant soit peu qu'il sache qu'il a aussi l'avenir sous ses bottes.

Et il serait aussi intéressant, que tout individu, quelque action qu'il engage, réfléchisse un peu aux conséquences qu'elles peuvent engendrer, pour un monde meilleur.

Mais ça, c'est une autre histoire.........
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ruisseling - Page 3 Empty Re: Ruisseling

Message par doume Lun 17 Aoû 2015 - 20:23

Le problème c'est qu'ils n'en ont pas. Ruisseling - Page 3 271131
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 3 Empty Re: Ruisseling

Message par el gringo Lun 17 Aoû 2015 - 20:41

Castor 1er de la Castille a écrit:Moi ce qui me chagrine , ce sont les instances comme LA FÉDÉRATION DE PÊCHE FRANÇAISE , DÉPARTEMENTALE ,LES APPMA ? LES PROTECTEURS DE LA NATURE ETC , QUE FONT IL ???. Je ne met pas les écologistes dans la liste , car pour la plupart ce sont des flans , surtout les têtes  de liste . Ceux la ils font comme les paons , ils paradent , mais pour ceux qui est d'agir , wallou il n'y a plus personne .Donc , pourquoi pas un rassemblement de tous les pécheurs concernés  ou se pratique cette activité dévastatrice et même des pécheurs d'autres régions  , de squatter une mairie , ou faire barrage a tous les accès ou se pratique cette destruction de la nature . Enfin bref faire du bruit et de n'importe qu'elle manière afin de solliciter les médiat et faire savoir quand France on fait fi de la nature ,pourvu que ça rapporte . Si ça ce fait , je fait la route pour y participer . Mais bon , la je suis en pleine utopie , et si le ruisseling a pris forme ce n'est pas pour rien . Comme les barges qui sillonnent le Tarn (rivière non navigable ) avec des moteurs de 40 ch pendant pratiquement six moi et cela avec l’aval de la préfecture de l'Aveyron .Tout ça pour gagner une dizaine d'emploi . Pour le ruisseling c'est la même chose . Croyez moi , en France on a touché le fond et ont commence a creuser le gravier .Je pense même que nos dirigeants en sont arrivé a un point , ou ils sont obligés  a faire les poubelles  confused Ruisseling - Page 3 436335

Solliciter les média?  Laughing sans déconner, faudra que t'aille les voirs et que tu leur disent que tu es un moudjaydin de la pêche et que si on t'écoute pas tu partiras pour la Scierie  Ruisseling - Page 3 271131 chercher ton bois comme tout bon Castor qui se respecte, là tu es sur de passer en boucle aux infos...
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 3 Empty Re: Ruisseling

Message par robert Lun 17 Aoû 2015 - 21:53

excellent el gringo Ruisseling - Page 3 42961
robert
robert

Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 3 Empty Re: Ruisseling

Message par Xavier Lun 17 Aoû 2015 - 21:59

En forme le gringo Ruisseling - Page 3 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 3 Empty Re: Ruisseling

Message par el gringo Lun 17 Aoû 2015 - 22:30

Xavier a écrit:En forme le gringo Ruisseling - Page 3 271131

Ruisseling - Page 3 Bolivi10

Ruisseling - Page 3 221025876
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ruisseling - Page 3 Empty Re: Ruisseling

Message par andré Dim 23 Aoû 2015 - 11:40

Le sujet à eu du mal à partir mais là c'est parti.

De mon point de vue, je trouve cette pratique inepte au milieu.

Je considère même que sur certain linaires même les pêcheurs ne devraient pas pratiquer la pêche, non pas que cela impacterai plus le milieu mais plus dans le sens moral que l'on souhaite donner à l'évolution de cette pratique.

En effet n'est-il pas concret d'interdire purement et simplement des pratiques qui ne sont pas en adéquation avec le milieu.

Le problème étant uniquement juridique, "si on donne à l'un l'autre peut aussi" avec cela on est cuit et recuit pour la protection de nos ruisseaux.

Les pêcheurs ont donc perdus d'avance et l'évolution de cette pratique peut malheureusement évoluer.

Reste une logique pas très démocratique d'interdire l'accés à tous, bien que je regrette cela mais que pouvons nous faire vraiment.
andré
andré

Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 3 Empty Re: Ruisseling

Message par bill73 Dim 23 Aoû 2015 - 11:59

En lisant ce post , je me suis rendu compte que je faisais du ruisseling  quand j etait gamin .  l été avec  2 ou 3 potes quand  le mercure dépassait les 38 °  ( a l époque on appelais pas ca la canicule mais juste l été )  avec une veille paire de godasse on remontait le sierroz sur quelques km .    Embarassed     et voila coment je suis devenus truitar
bill73
bill73

Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 3 Empty Re: Ruisseling

Message par Patrick74 Dim 23 Aoû 2015 - 12:01

la démarche de base n'as jamais été d'interdire quoi que ce soit mais d'informer et de sensibiliser afin que ça soit pratiqué dans des endroit et d'une façon a impacter le moins possible sur la vie aquatique Arrow
la dérive irréfléchie et anarchique du sujet n'aboutira qu'a braquer les différents acteurs et rien de constructif ne sortira de tout ça Rolling Eyes
ceci juste au moment ou les divers acteurs et encadrant commence (après concertation et réflexion ) a répondre aux sollicitations ...
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 3 Empty Re: Ruisseling

Message par Xavier Dim 23 Aoû 2015 - 12:10

ceci juste au moment ou les divers acteurs et encadrant commence (après concertation et réflexion ) a répondre aux sollicitations ...
Et oui, tout le travail amont mis à sac.....
je faisais du ruisseling  quand j etait gamin
c'est pas du ruisseling, le Sierroz est une rivière, il ne faut pas confondre, le ruisseling se pratique sur les têtes de bassin. toute la différence est là.....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 3 Empty Re: Ruisseling

Message par Jeff-r Dim 23 Aoû 2015 - 14:34

Moi je dis, il faut interdire à tout le monde. Na.
Ruisseling - Page 3 14358657.3375f64c.1024
Ruisseling - Page 3 Canard-boit-flaque-d-eau
Ruisseling - Page 3 Animaux-119
Ruisseling - Page 3 Tumblr_nrpn9pd4Qb1s2yujro1_1280
Jeff-r
Jeff-r

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ruisseling - Page 3 Empty Re: Ruisseling

Message par andré Dim 23 Aoû 2015 - 17:43

A mon sens bien des ruisseaux impactés par cette discipline de devraient pas l'être, alors au nom de quoi le travail fait en amont serait-il mis à sac.

Au bout d'un moment être le "gentil toutou pêcheur" ne fera pas reculer les affairistes en tout genre.

La concertation oui, bravo à Xavier super pour son travail en amont mais attention à ne pas être marginaliser par le système, le dialogue oui autant de fois que necessaire mais pas à n'importe quel prix.

Il y a quand même des endroits ou cette pratique ne doit pas exister et là je ne vois aucun extrémisme la logique doit rester.
andré
andré

Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 3 Empty Re: Ruisseling

Message par el gringo Dim 23 Aoû 2015 - 17:54

andré a écrit:
Je considère même que sur certain linaires même les pêcheurs ne devraient pas pratiquer la pêche, non pas que cela impacterai plus le milieu mais plus dans le sens moral que l'on souhaite donner à l'évolution de cette pratique.

En effet n'est-il pas concret d'interdire purement et simplement des pratiques qui ne sont pas en adéquation avec le milieu.



l'évolution de la pêche? l'évolution de la pêche sera que tu pêcheras sur ton fauteuil à regarder des anciennes Videos de l'époque  ou pêcher voulait encore dire "Pêcher"... Rolling Eyes vraiment j'ai du mal à comprendre certaines mentalité... Le pêcheur qui se tire une balle dans le pied  Shocked, mais peut être n'es tu pas pêcheur finalement. Pour les pêcheurs qui ont perdue d'avance, merci de ne pas affirmer et de ne pas faire de ton cas une généralité, ya des pêcheurs qui gagnent des petits combats qu'ils ménent indépendament (ou avec l'aide d'autres, enfin pas ceux qui disent: il y a qu'a...ou ils ont qu'a...) et ils les gagnent, merci de respecter.


Dernière édition par el gringo le Dim 23 Aoû 2015 - 19:58, édité 2 fois
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ruisseling - Page 3 Empty Re: Ruisseling

Message par Jeff-r Dim 23 Aoû 2015 - 18:26

Faut pas trop faire les caliméros ou hurler au complot, non plus.
Sur mes dernières sorties, je n'ai rencontré PERSONNE, à 1h1/4 de Montpellier (bon, celle de ce matin, je me suis échappé à 9h30, je prenais des seaux d'eau, et un éclair est tombé un peu trop prés...).
Je peux pêcher à peu prés partout où je veux, à un prix raisonnable, et avec un seul permis pour presque toute la moitié sud de la France.
C'est comment dans les autres pays ?

Je ne veux pas minimiser l'impact du ruisseleing, mais ça me semble négligeable à côté de ce que balancent les agriculteurs, les stations mal calibrées/entretenues, les polutions industrielles.

Ce n'est pas parce qu'on a un permis que les rivières nous appartiennent. Les comportements corporatistes sont dangereux, car non objectifs.
Jeff-r
Jeff-r

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ruisseling - Page 3 Empty Re: Ruisseling

Message par Jeff-r Dim 23 Aoû 2015 - 20:09

La Lergue, je la connais "un peu"...
Des mecs en canyonning, là haut, j'en ai jamais vu. Ca veut pas dire qu'il n'y en pas. A mon sens, à St Félix, c'est impossible, la confluence des 3 ruisseaux ne suffit pas pour faire quoi que ce soit. Ce matin, peut-être.....

Déjà, au-dessus de Péguairolles, c'est trés sportif, vaut mieux pas y aller seul. Alors encore plus haut...???
Jeff-r
Jeff-r

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ruisseling - Page 3 Empty Re: Ruisseling

Message par Jeff-r Dim 23 Aoû 2015 - 21:24

La partie dont je parlais, c'est encore au-dessus. Jusqu'au mas, c'est tout plat. Même Jean Rémi y arrive  Ruisseling - Page 3 269558
Puisque tu connais, la prochaine fois, prends quelques pélardons au chevrier, sur le chemin. Tu vas te régaler. Voilà celles qui les fabriquent :
Ruisseling - Page 3 15-05-10

L'Orb, j'y suis allé une fois en début de saison, et j'ai décidé de l'oublier cette année.
La cuillère, c'est pas pour manger les yahourts ?
Jeff-r
Jeff-r

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 3 Empty Re: Ruisseling

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum