Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ruisseling

+24
jeje
clarée
Pere castor
stephlimousin
jean remy 34
Patrick74
bill73
robert
Yodelman
doume
Pechadou
andré
flyman30
Castor 1er de la Castille
tangaraf
Jibé
toctoctoc60
jujoy_87
Geoffrey73
Canasta
Xavier
el gringo
Djih3m31
Jeff-r
28 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ruisseling - Page 4 Empty Re: Ruisseling

Message par Jeff-r Dim 23 Aoû 2015 - 21:24

La partie dont je parlais, c'est encore au-dessus. Jusqu'au mas, c'est tout plat. Même Jean Rémi y arrive  Ruisseling - Page 4 269558
Puisque tu connais, la prochaine fois, prends quelques pélardons au chevrier, sur le chemin. Tu vas te régaler. Voilà celles qui les fabriquent :
Ruisseling - Page 4 15-05-10

L'Orb, j'y suis allé une fois en début de saison, et j'ai décidé de l'oublier cette année.
La cuillère, c'est pas pour manger les yahourts ?

Jeff-r

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 4 Empty Re: Ruisseling

Message par Yodelman Dim 23 Aoû 2015 - 22:09

Jeff-r a écrit:Je suis désolé, vos arguments ne tiennent pas.
Soit on peut, soit on ne peut pas.
Et bien sûr que je remonte dans le lit, dans des ruisseaux enfarnatés, inacessibles depuis la berge. Je ne pense pas être le seul.


tu m excuseras mais j avoue ne pas bien comprendre t es argumentations en se qui concerne le ruisseling tu semble être contre se qui a été fait par TER , mais tu n évoque pas les raison ?
l article qui à été mis en ligne ne propose pas d interdiction mais mets en avant les risques d une telle activité et soulève des questions
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ruisseling - Page 4 Empty Re: Ruisseling

Message par andré Lun 24 Aoû 2015 - 7:55

el gringo a écrit:
andré a écrit:
Je considère même que sur certain linaires même les pêcheurs ne devraient pas pratiquer la pêche, non pas que cela impacterai plus le milieu mais plus dans le sens moral que l'on souhaite donner à l'évolution de cette pratique.

En effet n'est-il pas concret d'interdire purement et simplement des pratiques qui ne sont pas en adéquation avec le milieu.



l'évolution de la pêche? l'évolution de la pêche sera que tu pêcheras sur ton fauteuil à regarder des anciennes Videos de l'époque  ou pêcher voulait encore dire "Pêcher"... Rolling Eyes vraiment j'ai du mal à comprendre certaines mentalité... Le pêcheur qui se tire une balle dans le pied  Shocked, mais peut être n'es tu pas pêcheur finalement. Pour les pêcheurs qui ont perdue d'avance, merci de ne pas affirmer et de ne pas faire de ton cas une généralité, ya des pêcheurs qui gagnent des petits combats qu'ils ménent indépendament (ou avec l'aide d'autres, enfin pas ceux qui disent: il y a qu'a...ou ils ont qu'a...) et ils les gagnent, merci de respecter.
Sur le forum à moins que je me trompe on fait le débat sur un sujet, il ne s'agit pas de dire si je suis pêcheur ou pas, je crois d'ailleurs à la qualité de tes posts que non seulement je suis pêcheur mais que je respecte celui qui poste et ceux qui travaillent pour le milieu, maintenant si tu crois que tu as toujours raison et que les autres ne sont pas des pêcheurs dés que tu n'est plus d'accord avec eux, c'est que je pense que tu es un triste pêcheur mais en tout cas et cela j'en suis sur tu n'est pas un VRAI pêcheur.
andré
andré

Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 4 Empty Re: Ruisseling

Message par Jeff-r Lun 24 Aoû 2015 - 8:23

Castor 1er de la Castille a écrit:
Jeff-r a écrit:La Lergue, je la connais "un peu"...
Des mecs en canyonning, là haut, j'en ai jamais vu. Ca veut pas dire qu'il n'y en pas. A mon sens, à St Félix, c'est impossible, la confluence des 3 ruisseaux ne suffit pas pour faire quoi que ce soit. Ce matin, peut-être.....
 
Déjà, au-dessus de Péguairolles, c'est trés sportif, vaut mieux pas y aller seul. Alors encore plus haut...???
La , tu te contredit , si on li ce que tu écrit en haut ou c'est "très sportif" et ce que tu dit après < La partie dont je parlais, c'est encore au-dessus. Jusqu'au mas, c'est tout plat. Même Jean Rémi y arrive   Ruisseling - Page 4 269558<
Ben la faut savoir ce que tu veut dire  ??? Rolling Eyes Question
Est ce que tu arrive au moins au niveau de l'échelle ? est ce que tu passe le moulin ? est ce que tu démarre ta pêche au niveau du cimetière de Péguerolle ? Franchement là je comprend pas ? Tu ne me prendrait pas pour un imbécile des fois  Ruisseling - Page 4 271131

Quand je dis "au dessus de Péguairolles", c'est au sens large. Toute la partie du village jusqu'au mas (ce que tu appelles le moulin) est "plate". C'est après que ça se corse.
Jeff-r
Jeff-r

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 4 Empty Re: Ruisseling

Message par jean remy 34 Lun 24 Aoû 2015 - 8:53

du  moment  que j'y arrive super Ruisseling - Page 4 3117446260
jean remy 34
jean remy 34

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 4 Empty Re: Ruisseling

Message par Jeff-r Lun 24 Aoû 2015 - 9:15

T'arrives à monter à l'échelle ?
Fais gaffe, elle est de travers.
Jeff-r
Jeff-r

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 4 Empty Re: Ruisseling

Message par el gringo Lun 24 Aoû 2015 - 13:44

andré a écrit:
el gringo a écrit:
andré a écrit:
Je considère même que sur certain linaires même les pêcheurs ne devraient pas pratiquer la pêche, non pas que cela impacterai plus le milieu mais plus dans le sens moral que l'on souhaite donner à l'évolution de cette pratique.

En effet n'est-il pas concret d'interdire purement et simplement des pratiques qui ne sont pas en adéquation avec le milieu.



l'évolution de la pêche? l'évolution de la pêche sera que tu pêcheras sur ton fauteuil à regarder des anciennes Videos de l'époque  ou pêcher voulait encore dire "Pêcher"... Rolling Eyes vraiment j'ai du mal à comprendre certaines mentalité... Le pêcheur qui se tire une balle dans le pied  Shocked, mais peut être n'es tu pas pêcheur finalement. Pour les pêcheurs qui ont perdue d'avance, merci de ne pas affirmer et de ne pas faire de ton cas une généralité, ya des pêcheurs qui gagnent des petits combats qu'ils ménent indépendament (ou avec l'aide d'autres, enfin pas ceux qui disent: il y a qu'a...ou ils ont qu'a...) et ils les gagnent, merci de respecter.
Sur le forum à moins que je me trompe on fait le débat sur un sujet, il ne s'agit pas de dire si je suis pêcheur ou pas, je crois d'ailleurs à la qualité de tes posts que non seulement je suis pêcheur mais que je respecte celui qui poste et ceux qui travaillent pour le milieu, maintenant si tu crois que tu as toujours raison et que les autres ne sont pas des pêcheurs dés que tu n'est plus d'accord avec eux, c'est que je pense que tu es un triste pêcheur mais en tout cas et cela j'en suis sur tu n'est pas un VRAI pêcheur.

Pour le débat, c'est ce que je fais, je débat en donnant mon avis sur ton post. Pour la qualité de mes post, désolé si j'ai pas un "Label qualité" mais c'est aussi ce qui fait L ' AOC de TER, puis tu peux fermer les yeux, ça évitera de te faire mal  Very Happy. Si tu es sur que je ne suis pas un Vrai pêcheur (moi je ne te connais pas et je me demandais  si tu étais un pêcheur), ben ma fois, pense ce que tu veux, moi ça m'empêche pas de pêcher, je me pose pas la question si je pêche vrai ou faux et j'ai ma conscience tranquille. j'interviendrais plus sur ce post pour sa "qualité" mais aussi pour d'autres raisons.


Dernière édition par el gringo le Lun 24 Aoû 2015 - 14:01, édité 3 fois
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 4 Empty Re: Ruisseling

Message par Yodelman Lun 24 Aoû 2015 - 13:52

Ben si ils mettent des échelles faut stoppé les ruisseleurs

Les amis boutons hors de nos cours d eau ces infâmes individus
Tous ensemble interdisons d interdire large sourire 1 large sourire 1
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ruisseling - Page 4 Empty Re: Ruisseling

Message par andré Dim 30 Aoû 2015 - 17:31

Un débat qui enflamme le petit monde des pêcheurs.

Le journal la Pêche et les Poissons revient avec son édito pour calmer les esprits.

La tolérance est de mise, dans ces lignes ou le Ruisseling reste une vedette bien discrète.

Le partage de l'eau, peut-être un avant gout du problème de la ressource dans son ensemble et dans le monde entier.

Cet or blanc tant convoité par les uns et par les autres.

Débat parfois enflammé par la passion, la dérision, et aussi l'incompréhension.

Comment nous construire autour de cet élément en le respectant sans tomber dans l'animosité d'un débat stérile ni dans celui de la soumission pour conjurer le sort de personnes pas toujours bien intentionnés.

Plus qu'une nouvelle activité autour de l'eau le Ruisseling n'est-il pas pour nous sans que nous le sachions un nouveau défi, celui de toujours savoir que cet or blanc doit-être plus que jamais être le fruit d'une intense réflexion et ce n'est pas facile.

Discipline marginale le Ruisseling est aujourd'hui à nos portes que dis je à nos ruisseaux, restera t-il une pratique locale ou pourrait-il devenir un sport à part entière ?

Gageons qu'autour du débat nous saurons nous aussi pêcheur rester une famille qui aime partager avec l'autre ce fluide merveilleux qu'est l'eau.

Dans d'autres pays quelle est ça place ? Que font les autres, pouvons nous évoluer et comprendre, et dans certains cas aussi être ferme et résolu et ne pas laisser faire.

Nous pouvons agir ensemble, si la Pêche et les Poissons à fait 2 éditos sur le sujet, il peut aussi être un acteur médiatique avec des reportages et une actualité constructive mais pas seulement celle aussi d'un acteur responsable et impartial quand il le faudra.

Nous aussi pêcheurs nous pouvons y réfléchir et apporter notre contribution et bien d'autres personnes encore.
andré
andré

Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ruisseling - Page 4 Empty Re: Ruisseling

Message par andré Dim 30 Aoû 2015 - 19:12

Bien sur ce n'est pas facile, mais les faits sont là, on ne peut pas d'un point de vue juridique interdire à ces personnes une "forme d'accés" à un loisir.
Je comprends ta colère, je suis pêcheur moi-même et je me pose bien des questions comme toi.
C'est pour cela que dans le post précédent je posais la question de savoir si des personnes peuvent nous dire ce qui se fait ailleurs, dans d'autres pays pour avoir des repères.
Peut-être le ruisseling est-il interdit dans certains pays d'Europe et si le cas existe comment ont-ils fait ?
Si quelqu'un à des infos cela pourrait faire avancer le débat.
andré
andré

Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ruisseling - Page 4 Empty Re: Ruisseling

Message par el gringo Dim 30 Aoû 2015 - 23:35

andré a écrit:Bien sur ce n'est pas facile, mais les faits sont là, on ne peut pas d'un point de vue juridique interdire à ces personnes une "forme d'accés" à un loisir.

non mais en admettant que ça puisse être un loisir  (j'adore les légumes alors je vais piétiner le potager du voisin Ruisseling - Page 4 269558 ...) alors qu'il soit réglementer. Et que ces pseudo guides de montagne ne présentent pas cette activité comme une activité proche et respectueuse de la nature, c'est tout sauf ça, et ce sont des choses que l'on a entendues.
Pour les autres pays Comme Castor je pense qu'en France on à touché le fond en ce qui concerne les loisirs en tout genres, le loisirs est un mode de vie, alors faut trouver des nouvelles idées tellement on a déja fait le tour de tout... quand je vois qu'au Pérou la pêche de loisirs n'existe même pas.
Aprés, peut être que je me trompe, mais ça n'a pas l'air de prendre tant que ça, et c'est tant mieux.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 4 Empty Re: Ruisseling

Message par tangaraf Lun 31 Aoû 2015 - 14:48

el gringo a écrit:

Aprés, peut être que je me trompe, mais ça n'a pas l'air de prendre tant que ça, et c'est tant mieux.

Attends un peu qui est encore 2/3 reportages comme celui de la quotidienne sur France 5 la semaine dernière où il en ont parlé sans même parler de l'écosysteme , de la faune et la flore qui entoure ces randonnées... on verra bien si çà prend pas plus que çà... Ruisseling - Page 4 Violent3

En attendant, certains assos de pêche arrivent bien à interdire le cannyonning pendant le frai des truites sur certains secteurs sur fréquenté, je vois pas pourquoi ils (nous) ne serions pas capable de faire pareil sur le ruisselling sur les petits ruisseaux...
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 4 Empty Re: Ruisseling

Message par bill73 Lun 31 Aoû 2015 - 17:37

Sinon j ai une solution genre " fémen"    on fais des actions médiatique .    on se met torse nue  (non aux ruisseling ecrit sur la bidoche ) Very Happy


ca peu marquer l opinion publique  affraid
bill73
bill73

Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 4 Empty Re: Ruisseling

Message par andré Lun 31 Aoû 2015 - 18:20

A la lecture de pas mal de posts on semble être d'accord pour dire que cette pratique ne respecte pas le milieu et que ce dernier serait donc en danger si une telle pratique trouve un terrain favorable à son essor.

Donc si une issue juridique est possible a travers une étude faite par les fédérations de pêche et les comité de bassins pourraient dans une certaine mesure faire la preuve que cette pratique n'est pas en adéquation avec le milieu et donc pouvoir l'interdire ou très fortement la restreindre.

Ce qui me gène le plus dans cette histoire c'est que personne n'a pu encore mesurer l'impact de manière admnistrative pour justement pouvoir dire de manière catégorique les dangers provoqués.

Bien sur on les connait les problème, mais il faudra faire la preuve pour que juridiquement on puisse avec le droit fortement limiter la pratique voire l'interdire sans quoi la partie adverse va se frotter les mains.

La fédération nationale de la pêche en France est donc un acteur majeur pour donner du sens à ce projet encore faut-il que cet organisme est envie de s'engager dans cette entreprise, elle pourrai d'ailleurs s'épauler d'organismes d'état pour étayer et pouvoir mieux cerner le problème en at-elle envie ? si quelqu'un à des infos.
andré
andré

Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 4 Empty Re: Ruisseling

Message par stephlimousin Lun 31 Aoû 2015 - 20:11

andré a écrit:A la lecture de pas mal de posts on semble être d'accord pour dire que cette pratique ne respecte pas le milieu et que ce dernier serait donc en danger si une telle pratique trouve un terrain favorable à son essor.

Donc si une issue juridique est possible a travers une étude faite par les fédérations de pêche et les comité de bassins pourraient dans une certaine mesure faire la preuve que cette pratique n'est pas en adéquation avec le milieu et donc pouvoir l'interdire ou très fortement la restreindre.

Ce qui me gène le plus dans cette histoire c'est que personne n'a pu encore mesurer l'impact de manière admnistrative pour justement pouvoir dire de manière catégorique les dangers provoqués.

Bien sur on les connait les problème, mais il faudra faire la preuve pour que juridiquement on puisse avec le droit fortement limiter la pratique voire l'interdire sans quoi la partie adverse va se frotter les mains.

La fédération nationale de la pêche en France est donc un acteur majeur pour donner du sens à ce projet encore faut-il que cet organisme est envie de s'engager dans cette entreprise, elle pourrai d'ailleurs s'épauler d'organismes d'état pour étayer et pouvoir mieux cerner le problème en at-elle envie ? si quelqu'un à des infos.

D'accord avec toi andré, le problème dans ce genre de situation, c'est qu'il faudrait une étude du milieu avant la mise en oeuvre de la pratique ruisseling, et une quelques temps aprés ( pas une simple pêche electrique, un inventaire complet de la biomasse, opération rarement menée tant elle necessite de lourds moyens).
Pour cette année, ça sera surement râpé, chez nous toutes les pêches electriques de contrôle d'automne
sont déjà supprimées, suite à la secheresse de l'été, je suppose que c'est la même chose dans pas mal de départements.
Aprés, et c'est toujours le même problème, il est difficile de crier au loup, si il n'y a pas matière sérieuse à présenter.
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 4 Empty Re: Ruisseling

Message par Xavier Lun 31 Aoû 2015 - 21:45

Aprés, et c'est toujours le même problème, il est difficile de crier au loup, si il n'y a pas matière sérieuse à présenter.

Voila pourquoi avant de lancer pétition et tout le toutim, il aurait fallu une étude sérieuse de la part des FD concernées. La concertation que nous avions mis en place commençait à donner des résultats.....
Mais à mettre la charrue avant les bœufs......
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 4 Empty Re: Ruisseling

Message par Geoffrey73 Mar 1 Sep 2015 - 3:37

Il y a qd même un point bénéfique à brasser la polente, notamment sur le net, c'est qu'il y a un an quand on tapait ruisseling d'été on ne tombait que sur des reportages pour dire que cette pratique était cool, rafraichissante et proche de la nature ou des liens commerciaux (office de tourisme et pseudo guides), aujourd'hui on voit en bonne position, des pages attirant l'attention sur les dangers de cette pratique, c'est surement con, mais pour que la mayo ne prenne pas, j'ai plus foi en la bonne volonté de la majorité des pratiquants potentiels de ne pas vouloir détruire faune et flore, qu'en les actions des fédé et de la FNPF, enfin je sais pas mais sur une brochure d'été d'un office de tourisme mauriennais, il y avait les coordonnées de "machin" guide de canyonning, ruisseling etc, et la ligne d'en dessous activité pêche avec les coordonnées de la fédé. La dite brochure est, je pense, passé dans leurs mains, ils sont donc bien au courant de ce qui se fait. La logique voudrait que se soit les adhérents qui soient dans la charrette et les fédé qui la tire, mais là j'ai un peu l'impression que c'est le contraire, à leur décharge, si les fédé veulent pouvoir demander à Monsieur le préfet de prendre des arrêtés sur tel ou tel ruisseau il faut qu'elles aient des billes et pour avoir des billes il faudrait, que sur une certaine quantité (non négligeable) de ruisseaux, laisser développer le ruisseling pour faire des études avant/après afin de prouver indiscutablement l'impact néfaste de cette activité... en résumé laisser le vers se mettre dans le fruit... et une fois que le vers est dans le fruit...
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 4 Empty Re: Ruisseling

Message par tangaraf Mar 1 Sep 2015 - 9:04

+11; t'as les idées claires toi à 3h du mat! Ruisseling - Page 4 271131 super

Je pense que l'effet  de ruisselling est quand même sensiblement le même que celui du canyoning, donc les instances connaissent les dégâts que çà occasionnent.
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 4 Empty Re: Ruisseling

Message par flyman30 Mar 1 Sep 2015 - 9:49

tangaraf a écrit:Je pense que l'effet  de ruisselling est quand même sensiblement le même que celui du canyoning, donc les instances connaissent les dégâts que çà occasionnent.

Pas du tout !
Le canyoning ne se pratique pas sur toute la surface et toute la longueur du cours d'eau et donc même s'il détruit une partie de la flore et des invertébrés, n'a pas du tout le même impact sur la faune et la flore d'un ruisseau par définition bien plus fragile qu'une petite rivière et ce sur une grande longueur ou tout sera détruit, écrasé, malaxés, stérilisé ...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 4 Empty Re: Ruisseling

Message par andré Mar 1 Sep 2015 - 12:42

Geoffrey73 a écrit:Il y a qd même un point bénéfique à brasser la polente, notamment sur le net, c'est qu'il y a un an quand on tapait ruisseling d'été on ne tombait que sur des reportages pour dire que cette pratique était cool, rafraichissante et proche de la nature ou des liens commerciaux (office de tourisme et pseudo guides), aujourd'hui on voit en bonne position, des pages attirant l'attention sur les dangers de cette pratique, c'est surement con, mais pour que la mayo ne prenne pas, j'ai plus foi en la bonne volonté de la majorité des pratiquants potentiels de ne pas vouloir détruire faune et flore, qu'en les actions des fédé et de la FNPF, enfin je sais pas mais sur une brochure d'été d'un office de tourisme mauriennais, il y avait les coordonnées de "machin" guide de canyonning, ruisseling etc, et la ligne d'en dessous activité pêche avec les coordonnées de la fédé.
Une fédération c'est fait peut-être abusée, ou bien n'a pas vraiment pris la mesure du problème.

Je pense qu'il est loin d'être trop tard pour mesurer l'impact "avant" Ruisseling et "après" et d'en tirer enfin une analyse qui permettrait de prendre vraiment au sérieux le problème au niveau de la FNPF.

Le souci est souvent celui de la réactivité au niveau de la FNPF et la je suis peiné de constater que le mouvement associatif est  à la ramasse en permanence c'est là ou le bas blesse.

Es ce que quelqu'un possède un document ou autre report de l'intérêt porté par la FNPF à propos de ce problème ?
andré
andré

Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 4 Empty Re: Ruisseling

Message par tangaraf Mar 1 Sep 2015 - 14:00

flyman30 a écrit:
tangaraf a écrit:Je pense que l'effet  de ruisselling est quand même sensiblement le même que celui du canyoning, donc les instances connaissent les dégâts que çà occasionnent.

Pas du tout !
Le canyoning ne se pratique pas sur toute la surface et toute la longueur du cours d'eau et donc même s'il détruit une partie de la flore et des invertébrés, n'a pas du tout le même impact sur la faune et la flore d'un ruisseau par définition bien plus fragile qu'une petite rivière et ce sur une grande longueur ou tout sera détruit, écrasé, malaxés, stérilisé ...


 je suis bien d'accord, mais chez nous, les canyons sont sur les tête de bassin versant dans 70% des cas... et quand c'est des "grosses" rivières; c'est souvent interdit car trop dangereux.
Certains ruisseaux ont des parcours I; II et voir III, donc sur le linéaire de la rivière çà représente plus que la moitié de sa longueur. Sans compter que les sorties sont en général pas à coté de la fin du canyon, donc çà continue par une petite  randonnée aquatique en descendant...et impacte le reste de la rivière avec entre autres, les sédiments soulevés par les passages répétés...

Sans parler de la (sur)-fréquentation ...
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ruisseling - Page 4 Empty Re: Ruisseling

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum