Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La pêche de la truite.............

+5
Frank89
Leo
flyman30
gerald
Xavier
9 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 2 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par flyman30 Jeu 21 Sep 2006 - 17:35

JFB il faut absolument qu'on passe une journée ensemble car avec ton lyrisme et ta répartie ça ne doit pas être triste !

Une sortie sur le Tarn (vers Millau) le mois prochain avec picouic, josé et manu ça te dit ?

flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 2 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Invité Jeu 21 Sep 2006 - 19:38

Entendons nous bien...que les pratiquants de la mouche artificielle ne soient pas choqués : Je n'ai rien contre cette technique, pas plus que contre une autre. Je ne désire pas choquer des artistes comme Léo, qui montent avec grand succès leurs mouches, surtout que j'en suis incapable ! J'ai bien essayé d'imiter une mouche bleue, pour le toc, ça m'a pris des heures pour en faire 3 et le résultat au bord de l'eau n'est pas fameux.
Mais je ne supporte pas ceux qui, sous prétexte d'une technique, font passer les autres pêcheurs pour des peignes-culs. On peut très bien relâcher le poisson et le voir repartir à fond en pratiquant le toc, l'u.l. ou le manié !
Et que l'on ne vienne pas me dire que parce que la mouche étant artificielle, les truitelles n'engament pas. Combien de moucheurs ai-je vu sortir les pinces pour enlever leur 18 piqué sur la langue, tout contents de récupérer leur artificielle montée amoureusement ?
Bien sûr, cela existe aussi dans les autres techniques, hélas !

Cela me rappelle une histoire du mois d'août dernier.
Sur le dépliant de la fédération est stipulé en no kill:
Sur l'Arac à Biert : mouche artificielle avec ardillon. Ma fraise et ma f.i. nous pointons donc sur ce parcours...
"Monsieur, vous ne savez pas que ce parcours est réservé à la mouche artificielle ? Vous ne savez pas lire ?" Me dit un fouetteur.
"Non seulement je sais lire, mais je n'ai pas besoin de vos cours...Vous êtes prof de français ?
Non, mais il est écrit que ce parcours est réservé à la mouche artificielle, et vous pêchez au toc !"
Je relevais donc ma ligne, et lui montrait ma mouche imitation mouche bleue...
"Et ça, c'est quoi ?
-D'accord, mais vous n'avez pas de fouet !
-De fouet ? Mais je ne pratique pas le sado-masochisme, je pêche avec une canne...
-Comment dois-je l'entendre, monsieur ?
-Avec les oreilles, ces deux choses que vous avez de chaque coté de la tête...j'ai les mêmes, et vous me les brisez !"
Cette anecdote pour vous dire l'esptit de ces comiques à la pensée rectiligne uniforme...

Donc, ne pas faire passer les autres pêcheurs pour des écumeurs de rivières, parce que l'on pratique une technique ! Le problème de la raréfaction des truites est ailleurs.

Et pour le tarn, pourquoi pas ? Si je peux me libérer...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 2 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Invité Jeu 21 Sep 2006 - 19:56

Sa ne devait pas être triste Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 2 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Invité Jeu 21 Sep 2006 - 20:00

Non mais des fois...j'te jure... y'a des coups de pieds au c*l qui se perdent...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 2 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Leo Jeu 21 Sep 2006 - 20:30

La pêche de la truite............. - Page 2 Big_hell La pêche de la truite............. - Page 2 15081 JFB, il m'est déjà arrivé qu'une truitelle avale une mouche, et ou un ver au toc, mais trés honnetement trés rarement , et je coupe le fil tout simplement, et que celui qui me dit que cela ne lui ai jamis arrivé, me jette la 1ere pierre , et pour ce qui est de la rarefaction des truites dans les rivieres, la faute est à tous ces cons, qui ne nous prennent pas au serieux lol! lol! lol!
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 2 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Xavier Jeu 21 Sep 2006 - 21:27

oui mais toi léo , tu pratique plusieurs techniques et tu pêche souvent , trop souvent d'ailleur Very Happy , mais comment faire comprendre aux sois disant puristes, que toutes les methode de pêche se valent , au moins dans le plaisir qu'elle procure a chacun, et moi aussi, au toc , a l'ul ou même a la mouche, il m'arrive de voir ma cuiller au fond de la gueule d'une truite, et sans honte je vous le dis, quand bien même la taille legale de capture n'est pas atteinte, plutot que de lui laisser cette cuiller au fond du gosier ou lui arracher toutes les visceres en tiant sur la cuiller, je la tue, he oui,je n'ais trouvé que cette solution pour moindre mal...mais si quelqu'un as meilleur ,qu'il le fasse savoir, je suis pret a modifier ce geste....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 2 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par flyman30 Jeu 21 Sep 2006 - 21:40

xavier a écrit:oui mais toi léo , tu pratique plusieurs techniques et tu pêche souvent , trop souvent d'ailleur Very Happy , mais comment faire comprendre aux sois disant puristes, que toutes les methode de pêche se valent , au moins dans le plaisir qu'elle procure a chacun, et moi aussi, au toc , a l'ul ou même a la mouche, il m'arrive de voir ma cuiller au fond de la gueule d'une truite, et sans honte je vous le dis, quand bien même la taille legale de capture n'est pas atteinte, plutot que de lui laisser cette cuiller au fond du gosier ou lui arracher toutes les visceres en tiant sur la cuiller, je la tue, he oui,je n'ais trouvé que cette solution pour moindre mal...mais si quelqu'un as meilleur ,qu'il le fasse savoir, je suis pret a modifier ce geste....

Je ne te reproche rien, mais tu est verbalisable malheuresement, d'après la loi il faudrait remettre la truite morte à l'eau ! C'est con mais comment le garde peut savoir si on a tué une truite non maillée parcequ'elle est blèssée ou parcqu'on veut la garder Suspect
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 2 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Invité Jeu 21 Sep 2006 - 22:06

Franchement les gars, chapeau bas ! La pêche de la truite............. - Page 2 15081
Chapeau bas pour votre franchise !
Car moi aussi cela m'est arrivé. Des fois, on bade au finestrou comme disait le papé! Sur une grosse, c'est souvent un loupé, mais sur une truitelle...Aïe !
Il se peut aussi que malgré un ferrage réflexe il soit trop tard, toutes techniques confondues.
Personnellement (je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais c'est la meilleure que j'ai trouvé) dès qu'il s'agit d'une truitelle, en lui sortant la tête de l'eau, je vois rapidement si elle a engamé ou pas. Si elle a engamé, je ne la sort pas d'autorité. Je la laisse et je la prend dans l'eau. Je coupe alors le fil à quelques centimètres devant le museau. Elles repartent sans problème, mais pour la survie je vous avoue ne pas savoir. De toute manière, si le poisson saigne, inutile de le remettre à la baille. Même si l'on s'en trouve verbalisable, je préfère me faire pruner plutôt que de larguer une fario morte ou au trois-quart morte. Et donc, je fais comme xavier. Jamais de pince, ni de dégorgeoir !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 2 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Xavier Jeu 21 Sep 2006 - 22:23

flyman30 a écrit:
xavier a écrit:oui mais toi léo , tu pratique plusieurs techniques et tu pêche souvent , trop souvent d'ailleur Very Happy , mais comment faire comprendre aux sois disant puristes, que toutes les methode de pêche se valent , au moins dans le plaisir qu'elle procure a chacun, et moi aussi, au toc , a l'ul ou même a la mouche, il m'arrive de voir ma cuiller au fond de la gueule d'une truite, et sans honte je vous le dis, quand bien même la taille legale de capture n'est pas atteinte, plutot que de lui laisser cette cuiller au fond du gosier ou lui arracher toutes les visceres en tiant sur la cuiller, je la tue, he oui,je n'ais trouvé que cette solution pour moindre mal...mais si quelqu'un as meilleur ,qu'il le fasse savoir, je suis pret a modifier ce geste....

Je ne te reproche rien, mais tu est verbalisable malheuresement, d'après la loi il faudrait remettre la truite morte à l'eau ! C'est con mais comment le garde peut savoir si on a tué une truite non maillée parcequ'elle est blèssée ou parcqu'on veut la garder Suspect

la seule fois ou un garde m'a controle,750 francs d'amende pour braconnage, pourtant cette truites de 23 cm avait encore la cuiller au fin fond de l gorge......
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 2 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Invité Jeu 21 Sep 2006 - 22:30

Qu'on me jette la première pierre si aucun d'entre nous n'a jamais eu a abréger la vie d'une truite à cause d'un hameçon fiché trop profondément... J'ai notamment le souvenir d'une belle zébrée d'une petite quarataine de cm que j'ai choisi de garder cet été parce elle saignait abondamment après avoir goulumet happé mon vairon (dans ce cas, malgré un ferrage à la touche, elle l'avait au fond de la gorge).
Par contre j'ai toujours avec moi un ciseaux de pêche en forme de pince au bout, c'est bien pratique pour aller décrocher délicatement les branches d'un triple...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 2 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Invité Jeu 21 Sep 2006 - 22:33

Il est débile ou quoi?


Dernière édition par le Jeu 21 Sep 2006 - 22:36, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 2 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Invité Jeu 21 Sep 2006 - 22:34

Put... débile archi débile!!!

Sans mentir je crois que j'ai du prelever pas plus d'une dizaine de truite cette saison. Sur les dix la moitié étaient mals prises (ouies, nageoires)...la solution me semblait évidente...

J'en ai pris une non maillée...alors que ne prélève en principe pas en dessous de 25. C'est débile. Le poisson est mort de toute façon.

Tu vois je crois que ce qui fait le plus chier, c'est la bêtise qu'il s'agisse de certains "emplumés" de no killers ou de talibans de toutes sortes.

QUand tu parles de "bons pecheurs", c'est vrai que celà peut représenter une technique, l'amour de la rivière, de la truite. Mais que jamais cette technique, cet amour n'aveugle pas le bon sens, celui que jeff a depeindre dans la figure si proche de son papé...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 2 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par flyman30 Ven 22 Sep 2006 - 9:33

Vous avez tous raison, mais comment un garde ou un gendarme peut il interpreter la loi ?

Comment peut-il savoir s'il s'agit d'un pêcheur respecteux ou d'un viandard ?
Pourquoi le pêcheur qui n'a pas réussi a faire une belle truite ne garderait-il pas une tuite non maillée en prétendant qu'elle saignait ???

Déja dans ceratin coins la maille varie de 18 a 25cm selon les cours d'eaux ce qui fait que si dans une même demi-journée on descend de la montagne avec des truites maillées 18 pour le chevelu, 20 en descendant, 23 cm dans la rivière et 25 cm plus bas le garde qui te contrôle en bas comment fait-il la selection ? sur votre bonne mine ??
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 2 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Xavier Ven 22 Sep 2006 - 11:22

ça c'est encore un probleme different! Mais j'ais la solution Flyman, tu part du bas et tu remonte...... Very Happy
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 2 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par flyman30 Ven 22 Sep 2006 - 11:42

xavier a écrit:ça c'est encore un probleme different! Mais j'ais la solution Flyman, tu part du bas et tu remonte...... Very Happy

C'est ce que je faisais du temps ou je tuais encore des truites.. lol!
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 2 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Invité Ven 22 Sep 2006 - 14:33

De toute manière, un garde n'a pas a te pruner si tu lui dis que tu as pris celle de 18 dans le chevelu, alors que tu te trouves sur un endroit ou la maille est à 23 ou 25cm. Il incombe au garde de te prendre sur le fait. Il ne peut pas prouver que tu lui raconte une carabistouille, donc ne te verbalisera pas.
Il m'est arrivé de me faire contrôler au bord d'un lac de haute montagne, par des gardes que je ne connaissais pas...déjà, bizarre ! la nuit tombait, je faisais chauffer ma soupe à côté de ma tente. Un des gardes, vexé que je lui dise qu'ils avaient mis du temps pour descendre du pic d'où ils me regardaient à la jumelle, me demanda mon permis pendant que l'autre prospectait le bord du lac pour voir si une canne n'était pas tendue.
L'ouverture étant le lendemain matin, je lui ai expliqué et montré que je n'avais qu'une canne, qu'elle était encore accrochée à mon sac à dos, et que lorsque je pêche je la tiens avec la main, comme la cuillère que je faisais tourner dans ma soupe ! Et pour le permis, revenez demain lorsque je pêcherai, car pour l'instant je ne suis qu'un simple randonneur qui désire souper en paix...
J'ai aussi rajouté (manière, quoi) que je n'allais pas en Ariège pour entendre parler pointu ! J'aurais du, avec du recul m'abstenir pour la dernière phrase qui était absolument gratuite et inutile lol!
Les gardes font un métier pas évident, je pense qu'il vaut mieux d'entrée avec eux leur montrer que tu es au courant des lois, et que tu ne fais pas parti des tricheurs, cela met immédiatement les choses en place.
Lors d'un contrôle, un garde doit se présenter et te montrer sa carte avant de te demander la tienne. Il représente la loi, donc ils se doit de l'appliquer d'abord pour lui-même. Ne sachant pas à qui j'avais l'honneur, et surtout ne pêchant pas, je n'avais aucune raison de leur parler, surtout avec la bouche pleine car c'est impoli...

Les gardes font un métier difficile certes, mais lorsque tu es dans ton droit, pas question de faiblir ! Par contre , lorsqu'il te contrôle en action de pêche, rester courtois est de rigueur, comme toujours dans la vie !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 2 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Frank89 Ven 22 Sep 2006 - 15:33

Partir du bas est peut-être une solution mais si tu redescends vers la voiture en longeant une rivière dont la maille est à 23 avec dans ton sac des truites plus petites, même sans être en action de pêche, là tu es bon pour l'amende si le garde ne croit pas en ta bonne foie.
Frank89
Frank89

Date d'inscription : 17/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 2 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Invité Ven 22 Sep 2006 - 15:53

Non, le garde n'a pas a te verbaliser. Il ne peut pas prouver que tu as pris les 18cm là où la maille est à 23. Tu refuses par conséquent de signer le procès verbal, vu que ce qui y est mentionné est faux, et tu portes l'affaire en justice.
Il n'est en aucun cas interdit d'avoir dans son panier des truites de 18cm si elles ont été capturées légalement, et de pêcher là où la maille est à 23.
Cela dit, il est profondément stupide de tuer des farios de 18cm -si elles peuvent encore grandir- car en certains endroits, elles ont plus de 6 ans à cause de la pauvreté du milieu !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 2 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Frank89 Ven 22 Sep 2006 - 16:00

C'est franchement interressant comme info, mon beau père a eu ce problème il y a deux semaines, il a refusé de signer car dans tous les cas c'est une tête de mule (il a déjà envoyer balader un gendarme lors d'un contrôle d'alcoolémie en lui disant qu'avant de lui faire faire le test il devrait se controler lui même...., cela lui a coûté très cher).
Donc je le tiens au courant au cas où

lol!
Frank89
Frank89

Date d'inscription : 17/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 2 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par flyman30 Ven 22 Sep 2006 - 16:11

JFB a écrit:Non, le garde n'a pas a te verbaliser. Il ne peut pas prouver que tu as pris les 18cm là où la maille est à 23. Tu refuses par conséquent de signer le procès verbal, vu que ce qui y est mentionné est faux, et tu portes l'affaire en justice.
Il n'est en aucun cas interdit d'avoir dans son panier des truites de 18cm si elles ont été capturées légalement, et de pêcher là où la maille est à 23.
Cela dit, il est profondément stupide de tuer des farios de 18cm -si elles peuvent encore grandir- car en certains endroits, elles ont plus de 6 ans à cause de la pauvreté du milieu !

oui nous sommes d'accord chez moi en nord Lozère ces ruisseaux entre 1400 et 1200m d'altitude sont acides et pauvre en nourriture et à 18 elles ont déja frayé plusieurs fois, mais bon pour ce qu'il y a à manger dessus.... Pourtant mes voisins paysans du cru jure que ce sont les meilleurs, mais eux les manges façon sardines donc 2 ou 3 par personne.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 2 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Invité Ven 22 Sep 2006 - 17:36

En effet... pour ce qui est de la maille, accrochez vous bien !
En haute Ariège, certains lacs sont alevinés...Le record a été explosé par le déversement de -tenez vous bien, accrochez vous à la rampe- 2000 farios et 1200 saumons de fontaine en un seul coup dans 3 lacs (ou plutôt bidets) dont la surface totale ne dépasse pas 0,3 hectares pour 2m de fond maxi à 2200m d'altitude !
Je vous dit pas le résultat...Car j'y suis monté au dégel (bien entendu) pour vérifier cela. Nanisme complet, et des centaines de truitelles mortes !
Par contre, les gardes ne verbaliseront pas la fédé pour avoir fait des cagades pareilles, cagades qui tous les 2 ans se répètent sur ces mêmes étangs !
Et après, on vient te faire ch.er parce que tu es au bord d'une rivière ou la maille est à 23, et que tu as une truite de 20 -prise régulièrement dans un autre endroit à maille 18- dans ton panier, et qu'en plus tu as été obligé de tuer parce qu'elle était foutue !
Faut quand même pas pousser mémé dans les orties surtout quand elle n'a pas de culotte, bourdel de dious !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 2 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Invité Ven 22 Sep 2006 - 17:41

Frank89 a écrit:(il a déjà envoyé balader un gendarme lors d'un contrôle d'alcoolémie en lui disant qu'avant de lui faire faire le test il devrait se controler lui même...., cela lui a coûté très cher).
lol!
Ben c'est vrai, quoi ! On les paye pour qu'il n'y ait pas de bouchons, et ils martyrisent ceux qui ne rêvent qu'à les extraire ! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 2 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Xavier Ven 22 Sep 2006 - 18:02

bon dieu , quand on sait qu'un lac a 2200 metres gele sur plus de un metre , ils ne leur reste que tres peut de place a ces pauvres poissons, et même si l'eau n'est pas geler , la temperature dois avoisiner les 0 ou 3 degres.

Et tient tant que je suis sur ce sujet, j'ais entendu dire que les truites supportait des temperatures negatives jusqu'a moin 4, quequ'un peut m'eclairer.... Very Happy
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 2 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par flyman30 Ven 22 Sep 2006 - 18:09

xavier a écrit:bon dieu , quand on sait qu'un lac a 2200 metres gele sur plus de un metre , ils ne leur reste que tres peut de place a ces pauvres poissons, et même si l'eau n'est pas geler , la temperature dois avoisiner les 0 ou 3 degres.

Et tient tant que je suis sur ce sujet, j'ais entendu dire que les truites supportait des temperatures negatives jusqu'a moin 4, quequ'un peut m'eclairer.... Very Happy

plus qu'éclairer il faudrait un chauffage à cette température lol! en tous les cas j'ai attrapé quelques truites avec une eau à 2° mais c'est dur de les faire bouger
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 2 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Invité Ven 22 Sep 2006 - 18:24

Ben, le problème c'est que je ne vois pas comment on peut arriver à "fabriquer" de l'eau à -4°C, vu qu'a 0, c'est de la glace...
Il peut faire -30°C, Jamais l'eau ne descendra en dessous de 0°C.
L'hiver lorsqu'un lac est gelé, l'aeu au fond du lac est à 4°C, et elle diminue en passant par des couches à 3, 2, 1, et 0°C représenté par la glace en surface.
L'été, elle est toujours à 4°C au fond, et par exemple 8°C en suface, en passant par des couches de 5,6,7, et 8°C.
Car l'eau n'a pas exactement la même densité suivant sa Température. Sa densité maximale est atteinte à 4°C, ce qui explique que cette température est toujours au fond.
Mais pour de l'eau à -4°C, franchement, qui t'as raconté un caganis pareil ? lol!
A moins que... Une idée me vient ! Il s'agit peut-être de la température extérieure à la rivière !
Je m'explique...il m'est arrivé de prendre des truites à l'ouverture par -15°C à l'extérieur. Pas besoin de les tuer, le froid le fait instatanément dès qu'elle est hors de l'eau !
Et là, la maille...tu m'as compris !
Donc, il doit s'agir de la t°C extérieure, peut-être que jusqu'à -4°C la truite survit, et en dessous elle meurt sans que l'on puisse la remettre à l'eau...?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 2 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Invité Sam 23 Sep 2006 - 0:59

L'histoire du beau-père de Frank et la nécessité de rester poli lors d'un contrôle me fait penser à cette histoire qui s'est passée chez nous il y a quelques années.
Deux gendarmes faisaient un jour des contrôles d'alcoolémie. Normal ! Ils arrêtent une voiture conduite par une jeune femme seule, mignonne (je parle de la jeune femme) et comme ils sont d'humeur joueuse et taquine ils commencent à la charier et à la draguer. Mais ..... le service étant le service, il faut quand même qu'on souffle dans le ballon (la p'tite dame jeune mignonne, pas la voiture, bien sûr). Bien entendu, le contrôle de la p'tite dame jeune et mignonne se révêle négatif.
«Vous pouvez circuler» lui fait le pandorre après avoir constaté que la p'tite dame jeune et mignonne ne s'est pas envoyé un coup de trop derrière les oreilles.
«Que nenni ! leur répond la p'tite dame jeune et mignonne, maintenant, c'est vous qui allez souffler dans le ballon.»
La p'tite dame jeune et mignonne était la sous-préfette d'Argelès-Gazost.............

Ils étaient positifs à l'alcootest ces deux cons.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 2 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum