Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

La pêche de la truite.............

+5
Frank89
Leo
flyman30
gerald
Xavier
9 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 3 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Invité Sam 23 Sep 2006 - 0:59

L'histoire du beau-père de Frank et la nécessité de rester poli lors d'un contrôle me fait penser à cette histoire qui s'est passée chez nous il y a quelques années.
Deux gendarmes faisaient un jour des contrôles d'alcoolémie. Normal ! Ils arrêtent une voiture conduite par une jeune femme seule, mignonne (je parle de la jeune femme) et comme ils sont d'humeur joueuse et taquine ils commencent à la charier et à la draguer. Mais ..... le service étant le service, il faut quand même qu'on souffle dans le ballon (la p'tite dame jeune mignonne, pas la voiture, bien sûr). Bien entendu, le contrôle de la p'tite dame jeune et mignonne se révêle négatif.
«Vous pouvez circuler» lui fait le pandorre après avoir constaté que la p'tite dame jeune et mignonne ne s'est pas envoyé un coup de trop derrière les oreilles.
«Que nenni ! leur répond la p'tite dame jeune et mignonne, maintenant, c'est vous qui allez souffler dans le ballon.»
La p'tite dame jeune et mignonne était la sous-préfette d'Argelès-Gazost.............

Ils étaient positifs à l'alcootest ces deux cons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 3 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Invité Sam 23 Sep 2006 - 1:31

Alors celle-là d'anecdote... elle est énorme!!! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 3 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Invité Sam 23 Sep 2006 - 9:26

Enorme Laughing vraiment exelent La pêche de la truite............. - Page 3 15021 La pêche de la truite............. - Page 3 15021
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 3 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Invité Sam 23 Sep 2006 - 9:31

Cool je me rappel de ce "fait divers" !!

Laughing pris a leur propre jeu les képis !!!

dans la meme lignée :

il y a quinzaine d'année , un gendarme des coteaux où l'on sortait régulierement dans les bals , etait souvent de service le week-end , et celui-ci n'etait pas effarouché par monseigneur ricard et sa famille ! donc régulierement en rentrant des bals tard dans la nuit ou tot le matin ...nous nous attendions a voir sur un des croisements principal ( il y en a 2 dans le departement Laughing ) la gendarmerie et notre copain M..... qui devait faire la circulation/surveillance avec ces collegues !

donc , ceintures bouclées, l'oeil vif :cyclops: drunken ...nous faisions attention de ne pas rouler trop vite en les croisant ....et bien entendu mister gendarme etait toujours a son poste et connaissant bien nos voitures il prenait un malin plaisir a nous arreter pour discuter 5 min !! il ne nous a jamais fait souffler dans le ballon de peur que l'on ai un taux plus haut que le sien !! mais le type il fallait le voir certains soir !!! c'etait folklo !! le képi de travers , parfois la chemise a demi-ouverte et les jambes tremblantes Laughing !! fallait faire attention a ne pas l'ecraser tellement il titubait parfois !! il faisait plus de morale préventive que du rendement financier !!

pour la fete du village , on le voyait le samedi soir a la buvette , il surveillait nous disait-il !! parait qu'il y avait des branleurs qui cherchaient la bagarre alors la gendarmerie etait présente !! Laughing ....je pense qu'il a du prendre sa retraite depuis !! bien meritée !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 3 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Xavier Sam 23 Sep 2006 - 13:20

pour jfb , tu as bien compris ce que je voulais , temperatures externe , car je sais qu'une difference de 5 degres en temperature est mortel pour les poissons......

En ce qui concerne la flotte, je peut t'assure qu'une eau pure a moins cinq degre ne gele pas (vieux souvenirs de pisteur), mais si tu fait tomber dedans un corp etranger , elle gele instantanement......mais peut etre que ma memeoire vacille et que se sont mes ,pardon mon , neurone qui géle! Very Happy
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 3 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Invité Ven 29 Sep 2006 - 22:31

Rassure toi xavier, ta mémoire ne vacille pas du tout. En effet ce phénomène est connu sous le nom de surfusion. Il est facilement observable chez soi, mettez un peu d'eau distillée (ou déminéralisée) dans un verre plongez y un petit thermométre translucide, tout ce petit monde au freezer, vous devriez pouvoir observer de l'eau parfaitement liquide jusqu'à au moins -5°C, par contre dès que vous allez secouer soit le verre ou le thermomètre ou dès que vous plongerez quoi que soit dans le verre, des paillettes de glace se formeront et l'eau finira par se figer.
Bizarre...vous avez dit bizarre...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 3 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Xavier Sam 30 Sep 2006 - 6:08

Ouf, l'honneur est sauf et ma mémoire pas si defaillante lol!

pour une fois que JFB se trompe , cela mérite d'etre souligné Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 3 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Invité Sam 30 Sep 2006 - 15:49

Une eau dépourvue de ces sels minéraux resta effectivement liquide jusqu'à -5°C . study
Par contre, je ne sais pas si cette eau se trouve à l'état naturel ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 3 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Invité Sam 30 Sep 2006 - 15:54

J'en doute ? Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 3 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Invité Sam 30 Sep 2006 - 17:04

L'eau pure (ne contenant que des molécules d'eau NDLR) n'existe pas à l'état naturel, ce qui en serait le plus proche, c'est de l'eau de pluie; mais elle n'est pas complètement pure à cause des particules contenues dans l'atmosphère (poussières...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 3 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Invité Sam 30 Sep 2006 - 17:31

La molécule d'eau (que l'on peut aussi appeler oxyde de dihydrogène, hydroxyde d'hydrogène ou acide hydroxyque) est un composé chimique simple, mais avec des propriétés complexes à cause de sa polarisation ...

Elle est composée d'un atome d'oxygène (0) relié à deux atomes d'hydrogène (H). Sa formule chimique est H2O. Chaque molécule d'eau est polarisée : elle possède deux pôles chargés électriquement. L'atome d'oxygène est chargé négativement tandis que les deux atomes d'hydrogène sont chargés positivement. Les forces électrostatiques qui en résultent sont responsables des propriétés physico-chimiques de l'eau, par exemple la capillarité ou le pouvoir solvant.

Une goutte d'eau est formée de milliards de molécules d'eau. Elles sont reliées les unes aux autres par leurs pôles : chaque atome d'hydrogène de l'une se place près de l'atome d'oxygène d'une autre. Les molécules d'eau sont alors liées par ce que l'on appelle une liaison hydrogène.


Donc en résumé la formule chimique de l'eau est H2O ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 3 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Invité Sam 30 Sep 2006 - 18:07

T'as bien appris tes leçons Vince!!! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 3 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Invité Sam 30 Sep 2006 - 18:07

Macarel, le vince du haut de ces 15 balais, vient de nous faire un cours de chimie ! Bravo vince, on pourra pas dire que les jeunes n'étudient pas ! study
H2O est bien la formule de la molécule d'eau.
Lorsque on place celle-ci dans le jaune, elle devient donc 51H2O, molécule célèbre de l'apéritif anisé.
La différence fondamentale entre la molécule 51H2O et 69H2O, c'est qu'avec le 51, on a le nez dans l'anis... lol!
Oui, oui, je sais... je sors ! bounce La pêche de la truite............. - Page 3 15471
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 3 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Invité Sam 30 Sep 2006 - 18:26

Terrible lol! lol! Tu nous en fait un bon chimiste JFB lol! La pêche de la truite............. - Page 3 15081
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 3 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Invité Sam 30 Sep 2006 - 18:30

Merci, mais j'ai quand même vérifier avant d'écrire une conn**ie Laughing

Et not' JFB... toujour entrain de déconner La pêche de la truite............. - Page 3 15021 La pêche de la truite............. - Page 3 15021 exelent lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 3 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Invité Sam 30 Sep 2006 - 19:41

C'est vrai que de l'eau bien pure, sans particules étrangères et surtout pas trop secouée, ça courre pas les rivières, cequi est bien dommage pour la préparation du jaune au bord ,de l'eau drunken
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 3 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Invité Sam 30 Sep 2006 - 20:57

Tous des alcolos j'vous dis ... La pêche de la truite............. - Page 3 14441
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 3 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Invité Dim 1 Oct 2006 - 17:39

Juste épicurien...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 3 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Invité Lun 2 Oct 2006 - 10:11

lol! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 3 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Invité Lun 2 Oct 2006 - 21:45

Carpe Diem
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 3 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Invité Mar 6 Fév 2007 - 17:44

Salut Theriver31. Et oui, "carpe diem" et... cueillez dès aujourd'hui les roses....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 3 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Invité Mar 6 Fév 2007 - 17:58

ah le cercle des poetes disparus,mais je préfére le forums des pecheurs bien vivants
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 3 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Invité Mar 6 Fév 2007 - 18:40

Chez nous on dit :
"Le jour ou les gros seront maigres, les maigres seront morts !"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 3 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Invité Mar 6 Fév 2007 - 19:01

Jeff tu rentres du boulot?pale
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 3 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Invité Mar 6 Fév 2007 - 19:28

Ce sont des choses qui arrivent, en effet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 3 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Invité Mar 6 Fév 2007 - 19:58

bien content de finir à 13 hrs tous les jours.....

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite............. - Page 3 Empty Re: La pêche de la truite.............

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum