Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle bande d'emmanchés !

+20
fufu31
doume
Looping
gilouze
Jibé
denis
joel5
MARAUD
robert
jeje
Leo
papi claude
Pechadou
amerigo
Xavier
dede
vince73
Yohan
Théo65
flyman30
24 participants

Page 9 sur 33 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant

Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 9 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par jeje Lun 3 Nov 2008 - 22:28

donner son avis est une chose...
tout le monde est libre de le donner.

mais etre contre les moucheurs et utiliser leurs arguments en est une autre...

remarque si tu gagnes un jambon a la belote, c'est intéressant. j'aime bien çà le jambon moa.

enfin bon, je rappelle que ceci n'est que mon humble avis...qu'il n'engage que moi et que j'en assume la pleine responsabilité et que TER pourra décliner toute responsabilité quand à mes gouts affichés pro jambon... pig

jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 9 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Lun 3 Nov 2008 - 22:32

Je t'en envoie quelques tranches par la poste Quelle bande d'emmanchés ! - Page 9 271131

Sinon l'étude a été posté sur gobages, par un membre de gobages.... et ils sont pas d'accord !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 9 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par denis Lun 3 Nov 2008 - 23:04

oulala Jéjé tu ne vas pas te faire des amis .........Si tu ne précises pas tes affinités

Jambon de Lacaune
Jambon de Bayonne
Jambon d'Auvergne (bon là tu seras mon ami )
Jambon d'Ardennes
Jambon des Alpes
Jambon de Westphalie
Jambon de Parme
Jambon Serrano
Jambon San daniele

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 9 G_bye1
denis
denis

Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 9 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par dede Lun 3 Nov 2008 - 23:30

Cedric09 a écrit:Je t'en envoie quelques tranches par la poste Quelle bande d'emmanchés ! - Page 9 271131

Sinon l'étude a été posté sur gobages, par un membre de gobages.... et ils sont pas d'accord !!!!

ha bon... là je suis vraiment surpris Very Happy
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 9 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par jeje Lun 3 Nov 2008 - 23:33

pas de soucis pour les quelques tranches , meme tout le jambon Quelle bande d'emmanchés ! - Page 9 Ange0oeb

denis, j'aime celui d'Auvergne mais je veux bien gouter les autres aussi...

et je te l'avais dis qu'ils raleraient...
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 9 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par dede Lun 3 Nov 2008 - 23:53

Xavier a écrit:
Ceux qui me connaissent, savent comment je suis.
Les autres faites vous l'idée que vous voulez de moi, çà ne m'empêchera
pas de dormir la nuit.

C'est dommage, parce que connaître un gars qui habite a 7 heures de route n'est pas facile, et que se faire une opinion en se basant sur les posts est la seule chose de concrète.
Perso, je considère les gens que je côtoie sur le forum comme des potes, j'espère juste ne pas me tromper!

moi aussi au grand dame de ma femme qui ne comprends pas Cool
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 9 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Lun 3 Nov 2008 - 23:58

J'aimeu le jambon et la sauciiiiiii-sseu !

Cedric09 a écrit:
Sinon l'étude a été posté sur gobages, par un membre de gobages.... et ils sont pas d'accord !!!!
Ben tiens ?!!! scratch Tu m'étonnes ! Quelle bande d'emmanchés ! - Page 9 271131

Je ne pense pas que Ced généralise... En fait, il parle de ceux qu'il connaît, et qu'il a vu. Moi aussi, je les ai vu, d'ailleurs. Les autres, (car il y en a de biens) il ne les connait pas. Donc, il n'en parle pas.
L'an dernier sur le département de l'ariège, 15 no kill ont été fait. En plus de celui qui existait déjà sur l'ariège à Luzenac et qui était fouet exclusif, et qui est passé en toutes techniques, comme les 15 autres à leur création. Pourquoi ?
Parce des gars ont tapé du point sur la table. "Messieurs, vous êtes ici en ariège, pas chez les robeefs ! Si vous voulez pêcher au fouet et en no kill, personne ne vous en empêche, mais les autres doivent pouvoir le faire tout comme vous.
C'est simple, non ? Wink Mais encore a t-il fallu le dire, et plus que fermement...
L'année suivante, bingo. Suppression de l'asticot dans l'Aude. Et là, ce n'est plus une minorité dont il s'agit jéjé, puisque s'il avaient été minoritaires, jamais ça ne se serait fait. L'asticot en grande rivière des Pyrénées, c'est ancestral. Personne jusqu'à présent n'ayant pu prouver qu'il est le responsable de la raréfaction des truites, (surtout dans une rivière avec un barrage tous les 8kms) on n'y touche pas ! C'est sacré. Va empêcher des types comme le saugeais de pêcher au vairon dans son jura, tu vas voir ce qu'il vont te dire... Et à juste titre !
Jusqu'où cette bande d'embaïts va s'arrêter ? En rendant le fouet obligatoire ?
Ils sont tellement minoritaires qu'ils ont réussi à foutre en l'air avec leurs cagades un w.e. des sempéistes !
Tellement minoritaires qu'à la réunion pour la maille en Garonne, un seul d'entre-eux a flanqué un bourdel monstre... Imagine s'ils avaient été 5... Ça se terminait en partie de tourtes.
Tellement minoritaires que sur le vicdessos en soirée estivale, si tu pêches au toc, c'est pas la peine... Ça traverse de partout, en long, en large, en travers, devant tes bottes, ça te donne des conseils à toi qui pêche depuis 35 ans... "Vous devriez pêcher vers l'amont et pas vers l'aval..."
Ou bien, "oh moi j'ai arrêté le toc car c'est trop facile, je prenais trop de poisson..."
Mais oui maman. Merci maman. Et si tu allais sur la berge, ça me ferait des vacances...
Et encore : "Tiens, une fil intérieur ! Ca existe encore ces machins ?"

Tout ceci jéjé, je ne l'invente pas. Je l'ai vécu. D'accord bien entendu avec toi pour dire qu'ils ne sont pas tous comme ça. Mais minoritaires, je me pose la question... Car ils sont bien nombreux, les minoritaires... Tu sais, ceux qui te squattent le coup du soir pendant 1/2 heure les pieds dans l'eau, histoire de te faire comprendre que toi, tu ne pêcheras pas là !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 9 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par dede Mar 4 Nov 2008 - 0:06

va faire un tour sur MOUCHE.FR apres tu me dit ce que tu en pense et si ceux de gobages (et encore pas tous) sont majoritairement des cons
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 9 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Mar 4 Nov 2008 - 1:35

va faire un tour sur MOUCHE.FR apres tu me dit ce que tu en pense et si ceux de gobages (et encore pas tous) sont majoritairement des cons
Je ne sais pas, je ne les connais pas... Par contre toi, je te connais... Quelle bande d'emmanchés ! - Page 9 271131

Tiens, y'a le papé... Laughing
Eric (je suppose que c'est un modérateur ou le ouais beuh masse teur), pense comme moi.
Par contre, ça parle de cette étude et de son application dans un milieu dégradé. Ça n'a rien à voir, c'est un autre problème. Dans ce cas, aucune règlementation ne solutionnera ou ne limitera les dégâts. Il ne faut surtout pas se dire "bon, le milieu est ainsi, il faut faire avec..." Sinon, c'est pas la peine, autant progresser à la belote. Les poissons ne reviendront que si le milieu est bon. Si on ne combat pas le mal à sa racine, c'est cuit.
Car si on croit que cette nouvelle étude va résoudre les problèmes ou même une petite partie des problèmes, on se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'angle supéro-interne de l'ampoule rectale.
Trois lettres au 1er plan : EDF. Respect des débits, passes à poisson, et on commencera à y voir plus clair...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 9 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par MARAUD Mar 4 Nov 2008 - 2:00

ok
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 9 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par dede Mar 4 Nov 2008 - 6:39

ce que je voulais dire jeff c'est qu'au moins ils sont ouvert a la discutions , ils ne sont pas systématiquement contre .
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 9 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par flyman30 Mar 4 Nov 2008 - 9:16

Pour Gobages ce sont mes "amis" du Club Mouche Lozèrien, qui m'ont envoyer bouler sur le site fédéral de Lozère en me disant que la solution était je vous le donne en mille "tout relâcher" ! Ce sont eux qui ont parlé de ça sur Gobages...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 9 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par dede Mar 4 Nov 2008 - 9:18

hé bé avec ça on va avancer Evil or Very Mad .........
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 9 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par jeje Mar 4 Nov 2008 - 12:20

JFB, oui je pense que c'est une minorité...

regarde sur leur forum, en tout et pour tout il y a a peine 7000 inscrits depuis le debut du forum...
comme sur tout forum, il n'y a qu'une faible proportion qui particpe vraiment...
pour faire gros, on va dire 1000...100 pecheurs sur les dizaines de centaines voire centaines de millliers... moins de 1%...

1000, sur ceux la, combien osent vraiment dire ce qu'ils pensent puisqu'il suffit de lire pour se rendre compte qu'ils precisent tout le temps "maintenant je peche a la mouche, je me suis converti , je suis un pecheur sain, vive le no kill, je ne suis plus un mechant pecheur viandard, aimez moi , ne me virez pas" (c'est une caricature poussée mais réelle) ...tu sens qu'ils sont mal a l'aise...tout ca encore a cause de la ligne directrice du forum... ils pronent la mouche et le no kill et te disent clairement que si tu n'adheres pas a cela, pas la peine de venir...c'est clair, pou autant tu dois laisser aux gens leur libre arbitre sinon ca ne sert a rien... la , c'est ou tu adheres ou tu degages, un libre arbitre un peu extreme mais clair...

pour autant, doit-on condamner tout ce qu'ils font et les mettre au ban des accusés...?
non car cela en revient a faire de meme...
si un pecheur de chez eux ouvre sa gueule et que ca marche, pourquoi tout simplement ne pas etre plusieurs a faire la meme chose...?
bien sur, avant de gueuler, il faut avant tout savoir ecouter et essayer de comprendre...

OUI, je fais du no kill a 99.999995 %, pour autant je me reserve le droit un jour de garder une truite que ce soit au toc, a l'UL, a la mouche, au vairon...je n'aime pas tuer une truite, je n 'en mange pas... j'adore relacher un poisson...

Et cette etude me gene car elle peut etre mal interpretree...
on s'est peut etre trompé pendant longtemps, mais si on change a nouveau, ne serait ce pas pour commettre de nouvelles erreurs...?
pas de solution miracle a mon gout pour satisfaire tout le monde...
peut etre une adaptation de cette etude et des autres vers ce que souhaitent certains de gobages, a savoir une double maille...
preserver les truitelles jusqu'a 2 ans et autoriser leur capture entre 2 et 4 ans.. et preserver les geniteurs de + 4 ans, les meilleurs...

pour autant , sans avoir de resultats concrets comment savoir ?
bien sur, ce systeme existe a certains endroits, pour autant peut il etre adapté a la france sans pbs...? oui certians pecheurs aiment garder du poisson, d'autres en abusent, d'autres encore veulent les proteger tout en les "massacrant" en les prenant 15 fois....
qui a raison , qui a tort...?

sans doute tout le monde et personne...

pour autant, je pense comme tout le monde que les milieux devraient etre la priorite... mais quand tu vois que personne ou presque ne veut s'investir des qu'on parle de prendre sur ses temps libres...
moi meme, je ne le fais pas ou peu...je le reconnais.
je m'investis mais differemment par le biais de la revue qui je l'espere un jour permettre de faire bouger les choses...

- Tu dis qu'a certains moments , il y a plein de moucheurs, je dis tant mieux: c'est plein de pecheurs!
- l'asticot, si vous voulez le garder , pas de soucis.
- des no kill toutes techniques, tant mieux! des no kill specifiques, allons y !
- un garde a pourri leur week end, un mec qui a voulu faire son malin comme on en trouve partout... c'est triste, je suis desole pour leur week end et si je peux les aider a ne pas avoir de PV, j'essaierai de la faire car c'est un abus.

-qu'ils veulent te donner des conseils, tout le monde peut encore apprendre, meme apres 35 de peche mais tout depend de quelle maniere on presente les choses et dans quel etat d'esprit on se trouve...si cela avait ete un pecheur au toc, peut etre que la discussion aurait ete plus facile pour toi ?

-Oui, par moments, je trouve que le toc est tres facile, peut etre a force de pecher a cette technqiue et que les conditions sont bonnes...mais c'est rarement le cas...quand une journee se passe a merveille, ou l'on prend du poisson quand on pense en prendre, c'est genial!
masi pour que ces journees arrivent, il faut avoir passe du temps au bord de l'eau ou etre tres chanceux...ou les 2.
le toc n'est pas plus facile qu'une autre peche, il faut juste aimer et pratiquer...
certaines rivieres et conditions me reussient mieux que d'autres...en septembre, j'ai peche avec mon mentor la clarée et en toute modestie, j'ai peche les memes postes que lui aux memes appats et je prenais du poisson derriere lui parfois et en plus grand nombre...j'etais content et en meme cela m'embetait...j'essayais de chercher le pourquoi du comment...
dasn d'autres rivieres, il me fout des branlees.
pour autant il n'y a aucune competition entre nous.
il m'a fait pecher depuis gamin, m'a fait decouvrir tout , ses ruisseaux, de nouvelles rivieres...
j'ai ensuite pecher dans de nombreux endroits et si je pouvais je l'emmenerai partout pour qu'il prenne LA truite de sa vie.
il m'a appris tant que personne ne pourra m'apprendre plus... en retour, j'ai la pretention modeste de l'avoir fait evoluer sur le materiel, la technique... mais il a su rester ouvert a tout car il aime la peche...et la peche l'aime aussi.
bref, totu ca pour dire que tous les pecheurs peuvent evoluer, partager...meme ceux qui ne veulent pas.
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 9 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Mar 4 Nov 2008 - 12:41

Que toutatis t'entende jéjé, que toutatis t'entende ! Car je pense que ta vision de la pêche est très saine. Contrairement à ceux que j'ai cité.
Nous y reviendrons...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 9 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par dede Mar 4 Nov 2008 - 12:47

jeje

ok ok ok ok ok
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 9 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Mar 4 Nov 2008 - 12:59

C'est une minorité par rapport au nombre de pêcheur. Par contre je ne crois que ce soit une minorité dans le monde de la palm.
Au contraire je pense qu'il y en a de plus en plus, du moins chez nous. Ailleurs je ne sais pas.
Enfin quand je dis chez nous, je pense à ceux qui viennent pêcher en Ariège puisque je pêche à 99% dans le 09.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 9 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par jeje Mar 4 Nov 2008 - 13:13

oui cedric , c'est possible que cette minorite augmente , meme probable.

mais je suis persuade qu'a la base, leurs intentions sont les memes que les autres et qu'elles sont bonnes. simplement il y a un entretien d'une disparite entre ces techniques...
le souci est qu'aujourd'hui tu as 2 images:

-la mouche qui a une "vitrine" et qui a developpe une image de peche "noble" et qui a essaye de faire bouger les choses.personne ne peut le nier.

- les autres techniques qualifées d'archaiques...La preuve en est qu'il suffit de regarder un reportage mouche sur seasons et un sur la peche au toc...

pour la palm, ils mettent en avant les bons cotes, pour le toc ils te degottent encore dans les reportages recents un mec qui peche avec une canne en bambou et 1 metre de fil, qui te parlent d'un ruisseau ou ils alevinent a tout va, qui laisse engamer le poisson, le sort, lui laisse l'hamecon sans prendre soin du poisson et le fout a l'eau...en n'oubliant pas de preciser que certains jours,il prend plus de 20 poissons mais qu'il ne garde que les 10 du quota...
comment veux tu changer l'image tant que les medias entretiennent cela...
je n'ai rien contre ce pecheur, mais si on veut que les choses changent, il vaudrait mieux eviter...
la peche aux leurres a commence a reussir a casser cette image, pourquoi pas le toc et le vairon...?

au salon de la roche,avec xavier , nous avons parle avec un des membres de la readction de peches sportives... tres sympa d'ailleurs. je lui ai demande a quand un article montrant l'evolution de la peche aux appats naturels et son cote sportif...? il m'a repondu qu'il attendait qu'on lui en donne un...!!
alors , c'est possible...
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 9 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par flyman30 Mar 4 Nov 2008 - 13:23

Oui Jéjé je suis très en phase avec ton constat des choses, nous avons évolué et il faut le faire savoir !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 9 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par papi claude Mar 4 Nov 2008 - 14:41

Une petite note d'humour pour calmer les esprits dans ce sujet très sérieux. N'y voyez aucune allusion...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 9 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Xavier Mar 4 Nov 2008 - 18:18

il est pas si bête ce Jéjé hein, il y as des fois ou je suis fier de le connaître....Il va donc falloir que nous étudions nous aussi une charte, bien pêcher,bien vivre et bons copains me semble bien résumer la charte qui pourrait qualifier TER
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 9 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par papi claude Mar 4 Nov 2008 - 18:30

Cette charte serait effectivement la bienvenue, mais est dommage qui il en faille une
Je suis pour
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 9 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par dede Mar 4 Nov 2008 - 18:42

Xavier a écrit:il est pas si bête ce Jéjé hein, il y as des fois ou je suis fier de le connaître....Il va donc falloir que nous étudions nous aussi une charte, bien pêcher,bien vivre et bons copains me semble bien résumer la charte qui pourrait qualifier TER

c'est assez bien résumé pour un ours Laughing
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 9 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par jeje Mar 4 Nov 2008 - 19:25

des fois
👽 ,

faudrait pas abuser non plus parce qu'apres je vais prendre le melon et pis vouloir faire une revue, des dvd, aller sur des salons Quelle bande d'emmanchés ! - Page 9 15111
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 9 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par dede Mar 4 Nov 2008 - 20:14

t'inquiete on saura te remettre les pieds sur terre Quelle bande d'emmanchés ! - Page 9 271131
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 9 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par jeje Mar 4 Nov 2008 - 20:43

dans le beton de JOS Quelle bande d'emmanchés ! - Page 9 14541
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 9 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 33 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum