Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quelle bande d'emmanchés !

+20
fufu31
doume
Looping
gilouze
Jibé
denis
joel5
MARAUD
robert
jeje
Leo
papi claude
Pechadou
amerigo
Xavier
dede
vince73
Yohan
Théo65
flyman30
24 participants

Page 12 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant

Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 12 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par flyman30 Dim 9 Nov 2008 - 13:02

jb.c a écrit:Salut, dans le groupe il me semble reconnaitre Patrick Bonhomme, c'est bien lui?
Sinon, le garde poste sur gobages.com, c'est CD, il m'a déjà contrôlé plusieurs fois sur la Dordogne, je trouve vraiment dommage d'en arriver là, d'autant plus que l'ARP ne dit rien de tel, en fait il y a une coquille dans l'avis annuel qqui n'est qu'une syhnthèse de l'ARP, c'est l'avis annuel qu'ils affichent dans les points d'informations pêche mais c'est l'ARP le document officiel pour la réglementation.

Oui il s'agit bien de l'ami Patrick Bonhomme Wink pour le nom du garde est tu sur, car il me semble qu'il dit s'appeler Didier ???


Dernière édition par flyman30 le Lun 10 Nov 2008 - 11:30, édité 1 fois

flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 12 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 13:06

Que certains souhaitent réserver la rivière a une technique de peche, soit, mais en attendant ilne faut pas prendre ces rêves pour des réalités.
L'ARP n'interdit pas de pêcher l'ombre aux appâts anturels, ni de pêcher les barbeaux.
L'Avis annuel affiché au point d'information pêche en face du café chez Maryse est une synthèse de l'ARP, donc il s'appuie sur les articles de l'ARP mais d'aucune manière ne peut détourner, être plus restrictif que les articles pris dans l'ARP.


Dernière édition par jb.c le Mer 12 Nov 2008 - 8:24, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 12 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 13:41

Salut jb.c et merci pour les éclaircissement que tu apportes sur cette affaire.
Je pense avoir compris le point de litige au niveau du règlement après tes explications, mais il y a un point que je ne peux pas comprendre, c'est celui-ci:
Que certains souhaitent réserver la rivière a une technique de peche, soit,
Non, pas soit. Il est bien exact que "certains souhaitent réserver la rivière a une technique de pêche", mais il ne faut pas l'accepter. Car le problème à la base vient de là.
C'est inadmissible.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 12 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 13:51

Ce que je voulais dire, une personne peut avoir sa conception de la pêche, en débattre autour d'une bière ou sur un forum etc. mais quand on est garde assermenté et qu'on contrôle ça ne doit pas transparaitre, et pour moi ce zèle montre le contraire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 12 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 14:02

Il a du de la chance lui... Avec 2/3 ariègeois il aurait pas mis de prune et aurait pris un bon bain....
Que je tombe jamais sur un gars comme lui, il va ramasser :twisted:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 12 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Xavier Dim 9 Nov 2008 - 14:10

pour tout dire, je suis surpris pas manu..... Very Happy
Tu n'a toujours pas de réponse de la fédé?
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 12 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 14:10

mais quand on est garde assermenté et qu'on contrôle ça ne doit pas transparaitre, et pour moi ce zèle montre le contraire.
C'est une évidence... Et c'est dangereux. L'histoire nous l'a toujours montré...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 12 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 14:11

.


Dernière édition par jb.c le Mar 11 Nov 2008 - 20:32, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 12 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 14:20

Si le PV aboutit c'est pas sur que le préfet valide son agrement. Merci les integristes moucheurs de nous foutre dans la merde.
Je pense que c'est exactement ce qu'ils désirent...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 12 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Leo Dim 9 Nov 2008 - 14:26

Salut à tous !


Merci Patrick pour avoir mis cette vidéo en ligne ..

Je trouve les propos de ce garde bizarre, c'est tout à fait caractéristique à un abus de pouvoir, c'est flagrant qu'ils veulent la rivière pour eux seuls, quelle honte ce pays ou les pêcheurs n'arrivent pas à s'entendrent . Si il arriverais une grosse pollution sur leurs parcours , ils seraient content de trouver les pêcheurs au toc, pour leur donner un coup de main..Je ne pense pas que le PV aboutisse..

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 12 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 14:44

c'est flagrant qu'ils veulent la rivière pour eux seuls, quelle honte ce pays ou les pêcheurs n'arrivent pas à s'entendre
Et oui Léo. Et ça fait d'autant plus plaisir que tes propos viennent d'un palmiste confirmé ! Et tant qu'ils agiront de la sorte, la paix sera difficile...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 12 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 17:34

Je tiens à préciser que tous les moucheurs de gobages.com ne sont pas à mettre dans le même panier, par exemple voici un article du blog de JY webmaster du site. (article supprimé depuis)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dommage qu'il ne soit pas publié sur le site officiel celà pourrait contribuer à faire changer quelques mentalités.


Dernière édition par jb.c le Dim 9 Nov 2008 - 23:06, édité 2 fois (Raison : malheureusement l'article pertinent sempé attack vient d'être supprimé...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 12 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 18:24

ces gens ont le droit de pecher la dordogne comme bon leur semble. il leur est juste interdit de conserver un ombre alors que les pecheurs à la mouche peuvent pratiquer avec un panier dans le dos et y placer deux ombres par jour. Elle est pas belle la vie.
Je crois que tout est dit...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 12 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par flyman30 Dim 9 Nov 2008 - 18:39

Et oui tout est dit j'ai posté un commentaire le remerciant de sa prise de position.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 12 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par flyman30 Dim 9 Nov 2008 - 18:55

jb.c a écrit:Pour info Patrick Bonhomme a été élu en AG commissaire de contrôle des comptes de l'aappma de chateauneuf-les bains (63) conformément aux nouveaux statuts.
Si le PV aboutit c'est pas sur que le préfet valide son agrement. Merci les integristes moucheurs de nous foutre dans la merde.

Rassure toi Patrick n'a pas été verbalisé donc il ne risque rien Very Happy
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 12 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 20:41

salut à vous tous
jos et mario mon parler vendredi soir de cette histoire que je vient de parcourir dans son ensemble et que je trouve lamentable

en tant que responsable de la commission garderie de la FD 65 et formateur agréée par le prefet pour la formation des gardes particuliers pêche je me permet de de donner mon point de vue

1 - déja une deuxième catégorie à salmonidé dominant çà n'existe pas, là déja le garde il repart en formation, il n'existe que deux catègorie 1 et 2 éme par contre une rivière est composée de quatre zone (Huet)

-zone à truite (1er catégorie)
-zone à ombre (qui peut éventuellement en avoir une partie en première catégorie, mais la plus part du temps en 2ème)
-zone à barbeau ( 2émé categorie
-zone à brème (deuxième catégorie

2 - ensuite je ne comprend pas pourquoi il y a deux arrêtés prefectoraux relatif à la pêche en douce dans le département de la corrèze, je pense plutôt qu'il doit sagir du même et que un n'a pas été tramsmi en entier ou alors il s'agit d'une annexe qui à été établi le même jour et annéxé à l'Arrêté préfectoral.

3 - un garde particilier pêche est régis par les article 29 et 29-1 du code pénal, il est placé sous la surveillance du procureur de la république (c'est lui ou le préfet qui peuvent le révoquer pour faute grave) et sous l'autorité de son commettant, son rôle consiste à faire appliquer en premier lieu le livre IV du code de l'environnement "faune et flore",
titre III: pêche en eau douce et gestion des ressources piscicoles, en deuxième lieu l'arrêté prefoctoral relatif à la pêche en eau douce, et en troisième lieu le règlement interrieur de l'AAPPMA ou de la FD, c'est important de le savoir, pour ce qui concerne la suite des PV, de plus il a trois jours pour établir et envoyer son procès-verbal y compris le jour de l'infraction (sauf dimanche et jours férié) sinon le pv est frappé de nullité.

il doit obligatoirement envoyé l'original au proc en RC, une copie à la DDAF, puis pour information une copie à la FD et à son commettant, lui seul décide d'établir ou pas un procés verbal ou un rapport de constatation d'infraction.

voilà pour des points qui sont importants dans ce cas, déja il ne peut pas verbaliser au titre du code de l'environnement il n'y a pas d'article qui prévoit, il ne pourrait que au niveau de l'arrêté mais là aussi sous quoi et comment, pour pouvoir verbaliser il faut un article qui prévoit et un autre qui réprime.

et dans les deux arrêtés si j'ai bien lu, on est en deuxième catégorie la pêche y est autoriser toute l'année, c'est uniquement la capture et la conservation d'une espèces qui est interdit (ombre et truite) durant une période bien déterminer, que je sache il n'existe pas encore des vers qui sélectionne le poisson, il peut y avoir des captures accidentelles, pour moi le garde ne pourrai sanctionner que si sur ce parcours, la pêche au appâts naturel est interdite, mais ce n'est pas le cas.

un garde ne peut verbaliser que si toute les règles de fond sont clairement établis
les agents sont tenus à l'objectivité, à l'impartialité, et à l'honnèteté la plus grande dans la constatations des faits à l'occassion de la retranscription dans la procédure, le procè verbal doit établir l'infraction, c'est à dire les faits matériels qui apportent la preuve.
il ne peut verbaliser sous des appréciations, d'éduction ou opinion (c'est la cas)

il est important aussi que vous sachiez que même si vous avez signé le carnet, la formule je "reconnais" n'a rien de magique et l'aveu d'un mis en cause, même s'il est recueilli par écrit et signé est révocable. il ne dispense en aucun cas l'agent de démontrer l'infraction par des faits matériels (je pense que le garde va avoir du mal)

Concernant les courriers flyman tu as raison de les envoyer en RC, si la fd ou l'AAPPMA te propose une transaction refuse là, du fait que tu n'a pas eu de réponse, je doute que le garde l'ai envoyer au proc dans les trois jours, et là il a tous faux car même si il y a transaction il est obliger de l'avoir envoyer au proc avant, sinon c'est une faute grave.

c'est dommage je n'arrive pas à voir la vidéo, pour voir le comportement du garde mais je m'imagine (j'aimerais en avoir un comme çà chez moi, cela serai vite régler)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 12 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Xavier Dim 9 Nov 2008 - 20:59

Voila qui eclaircie bien des choses!
Je ne pense pas que se soit le montant de l'amende le problème, quoi que , mais les façons dont le PV est établi! Un peu comme avec les jeunes en début de saison....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 12 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par flyman30 Dim 9 Nov 2008 - 21:07

Merci JLC pour tes explications pour voir la vidéo voila un lien qui fonctionne puisque chez Dailymotion La vidéo du Monceaux sur dordogne
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 12 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 21:52

Clair, net et précis, et ça tombe sous le sens !
Merci jlc !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 12 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 22:12

...... et encore là il est calme lou president ...... vous le verriez enervé ...... !!!!!!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 12 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 22:28

je viens de regarder la vidéo du clown bénévolle pardon du garde assermenté par le préfet (grosse erreur) comme tous ses propos d'ailleurs.

il est agréé par le préfet (j'aimerais voir sa reconnaissance d'aptitude technique d'ailleurs) et assermenté par le tribunal d'instance (prestation de serment) enfin bref.

j'adore cette vidéo on y trouve une grande partie de justement ce que doit pas dire un garde c'est à dire des conneries et je ne parle pas de sa tenue en waders il me semble, et de plus il ne semble pas être porteur de ses attributs.

je viens également de bien relire l'arrêté de la préfecture de la corrèze, il a tout faut son interprétention et son PV ne vale rien, nulle part on parle d'interdiction de pêche au toc, et je ne vois pas comment il peut prétendre que vous pêcher telle ou telle espèces du moment que vous ne conserviés aucun poissons.

le meilleur c'est quand même quand il parle du profil de la rivière qui fait que la dominance est salmonidés donc c'est lui qui décide de la méthode de pêche au mètre linéaire de la rivière sans tenir compte de la catégorie et donc de l'arrêté.

et le coup de la règlementation espagnole c'est le bouquet final, cela démontre le garde qui défend son petit parcours et qui est à la fois juge et partie, je contrôle et j'emmerde les pêcheurs étranger Quelle bande d'emmanchés ! - Page 12 P_03ba11 (comme on doit lui demander) et je ne dis rien au copain ou aux locaux.


Dernière édition par jlc le Dim 9 Nov 2008 - 22:33, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 12 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par flyman30 Dim 9 Nov 2008 - 22:38

Et encore à la fin il me semble qu'il se prétend garde fédéral on entend à peine....
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 12 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 8:39

.... il a un collegue qui est garde fédéral qui pourrait passer .......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 12 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par flyman30 Lun 10 Nov 2008 - 8:56

Non Jos je parle des toutes dernières phrases qu'on entend à peine.... à la fin de la vidéo.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 12 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 9:18

là aussi on voit l'incompétence du garde au niveau de l'information et de la communication, les gardes fédéraux (souvent beaucoup apelle les agents de L'ONEMA les fédéraux c'est faux) et les gardes particuliers de fédération que l'on apelle aussi fédéraux n'existe plus depuis le décret du 30 août 2006 maintenant ce son soit des agents de dévellopement, soit des gardes particuliers point final, le ministère de l'environnement et la DDAF ne veulent pas entendre parler de fédéraux:

exemple: chez nous à la fd 65 nous avons 1 agent de dévellopement assermenté + un garde particulier fédération (jeune retraité de l'ONEMA)

de plus tous les gardes particuliers des AAPPMA nouveaux comme ancien on suivi une formation de trois jours (QCM en fin de formation et présence obligatoire), a ce jour une partie de ces gardes particuliers ( les plus compétents) sont également commissionés au niveau de la fd sous le couvert et la directive de la commission garderie de la fd, cela nous permet de suivre les gardes particuliers de compléter leurs formations ( et de faire le tri), mais surtout d'assurer une police de la pêche sur le territoire des HP

pour info (trente pêcheurs sans permis)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 12 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 10:06

Avec la vidéo et tes explication JLC on voit bien que sa gerde est à côté de ses pompes, on se demande comment il peut encore excercer ce mec. C'est pas 3 jours de formations qu'il lui faut....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 12 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum