Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

+12
Patrick74
fabdep
Fred51
mcdc
lopez-fanlo
josélito
Xavier
dede
JC BLANC
clarée
flyman30
Castor 1er de la Castille
16 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par dede Dim 8 Mar 2009 - 9:46

en progrès mon poulet , tu as réussi a citer super

dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par Invité Dim 8 Mar 2009 - 15:01

[quote="Matthieu"]
Federico a écrit:rien ne vaut un cadre

Putain, lui il nous met deux posts par jour, mais ça tombe sévère...
Rien ne vaut le cadre...
La petite bête c'est mieux que la nymphe...

Tu vois Fédérico , à force de prendre des p'tites bêbêtes sur la dranse (parfois en nymphe) et bien il y en a qui ne peuvent pas t' encadrer !!!!.... Laughing
LA YAUTE
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par Invité Dim 8 Mar 2009 - 15:51

SES PAS GRAVE J ACCEPTE TOUTE CRITIQUE JAI L HABITUDE JE SUIS IMMUNISER MAINTENANT super (SES TOI STEPH)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par Invité Dim 8 Mar 2009 - 16:20

Federico a écrit:SES PAS GRAVE J ACCEPTE TOUTE CRITIQUE JAI L HABITUDE JE SUIS IMMUNISER MAINTENANT super (SES TOI STEPH)


Immunisé , ça je le savais !
Dailleurs Fred , je suis sûr que tu as encore les oreilles qui sifflent depuis l' année dernière !!!!!!!!

Stéph LA YAUTE
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par Invité Dim 8 Mar 2009 - 16:36

TU M ETONNE SES MEME ENCORE PIRE SES FOU NON
CE QUE DES POISSONS PEVENT FAIRE APEL DIS MOI OU TU VAS ALOUVERTURE MOI JE PENSE PAS QUE JE VAIS PAS ME LEVE JIRAI VERS 10H LE COUP DE MIDI EST FATAL EN MARS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par JC BLANC Lun 9 Mar 2009 - 13:37

Federico a écrit:TU M ETONNE SES MEME ENCORE PIRE SES FOU NON
CE QUE DES POISSONS PEVENT FAIRE APEL DIS MOI OU TU VAS ALOUVERTURE MOI JE PENSE PAS QUE JE VAIS PAS ME LEVE JIRAI VERS 10H LE COUP DE MIDI EST FATAL EN MARS
Pourquoi tu écris en majuscules avec une faute par mot ??? On dirait que tu nous cries dans les oreilles !!! essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc - Page 6 14541
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 15:20

EXCUSE JC MOI PAS ETE LONGTEMPS A LECOLE
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par lopez-fanlo Lun 20 Aoû 2012 - 22:35

Je suis surpris de lire et de voir au bord du gave tous ces pécheurs munis de moulinets lancer léger fermer le cockpit quitte a tirer ensuite du fil avec la main pour allonger la coulée.
Je ne ferme jamais mon moulinet je pince le fil entre deux doigts .Cela me permet de contrôler ma coulée pour le ferrage pas de problème je serre le fil si c'est une grosse mes doigts sont le meilleur frein. Le problème de cette technique est au moment de ramener le fil avec un moulinet lancer léger une fois sur deux le fil passe derrière la bobine. J'emploie donc un moulinet capoté .Je n'ai pas encore trouvé le moulinet idéal .Garcia en fessait de pas mal il y a une dizaine d'années. Il ne faut pas de moulinet a petite sortie centrale le fil se dévide tout seul entre le capot et les doigts. Je pèche actuellement avec un Abu ce n'est pas le top un peu lourd.
lopez-fanlo
lopez-fanlo

Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par clarée Mer 12 Sep 2012 - 22:04

lopez-fanlo a écrit:Je suis surpris de lire et de voir au bord du gave tous ces pécheurs munis de moulinets lancer léger fermer le cockpit quitte a tirer ensuite du fil avec la main pour allonger la coulée.
Je ne ferme jamais mon moulinet je pince le fil entre deux doigts .Cela me permet de contrôler ma coulée pour le ferrage pas de problème je serre le fil si c'est une grosse mes doigts sont le meilleur frein. Le problème de cette technique est au moment de ramener le fil avec un moulinet lancer léger une fois sur deux le fil passe derrière la bobine. J'emploie donc un moulinet capoté .Je n'ai pas encore trouvé le moulinet idéal .Garcia en fessait de pas mal il y a une dizaine d'années. Il ne faut pas de moulinet a petite sortie centrale le fil se dévide tout seul entre le capot et les doigts. Je pèche actuellement avec un Abu ce n'est pas le top un peu lourd.

cherche un contact 400 d'occasion
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par flyman30 Jeu 13 Sep 2012 - 10:05

clarée a écrit:
lopez-fanlo a écrit:Je suis surpris de lire et de voir au bord du gave tous ces pécheurs munis de moulinets lancer léger fermer le cockpit quitte a tirer ensuite du fil avec la main pour allonger la coulée.
Je ne ferme jamais mon moulinet je pince le fil entre deux doigts .Cela me permet de contrôler ma coulée pour le ferrage pas de problème je serre le fil si c'est une grosse mes doigts sont le meilleur frein. Le problème de cette technique est au moment de ramener le fil avec un moulinet lancer léger une fois sur deux le fil passe derrière la bobine. J'emploie donc un moulinet capoté .Je n'ai pas encore trouvé le moulinet idéal .Garcia en fessait de pas mal il y a une dizaine d'années. Il ne faut pas de moulinet a petite sortie centrale le fil se dévide tout seul entre le capot et les doigts. Je pèche actuellement avec un Abu ce n'est pas le top un peu lourd.

cherche un contact 400 d'occasion
C'est sans conteste le meilleur moulinet capoté, mais il est trop lourd et inadapté aux cannes moderne légère...

Même si notre ami est étonné de voir les pêcheurs fermer l'anse de panier de leurs moulinets à tambour fixe, c'est encore le plus pratique et c'est très performant à condition de ne pas avoir un frein réglé trop dur. Ça lance mieux qu'un capoté et ça ne provoque pas plus de perruques quand on sait s'en servir...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par Fred51 Jeu 13 Sep 2012 - 13:53

flyman30 a écrit:Même si notre ami est étonné de voir les pêcheurs fermer l'anse de panier de leurs moulinets à tambour fixe, c'est encore le plus pratique et c'est très performant à condition de ne pas avoir un frein réglé trop dur. Ça lance mieux qu'un capoté et ça ne provoque pas plus de perruques quand on sait s'en servir...

+ 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Il y a peut être aussi des question d'habitude. J'ai toujours utilisé des moulinets à tambour fixe, sauf une fois, le GTR1 de garbo. Et la, ça pas été une réussite Rolling Eyes. Enfin ça a fait un heureux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par dede Jeu 13 Sep 2012 - 15:22

ben moi c'est le contraire, je n'arrive pas a pêcher au toc avec un tambour fixe, comme quoi il en faut pour tout le monde Very Happy
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par flyman30 Jeu 13 Sep 2012 - 16:11

dede a écrit:ben moi c'est le contraire, je n'arrive pas a pêcher au toc avec un tambour fixe, comme quoi il en faut pour tout le monde Very Happy
Tu sais j'ai passé un sacré paquets d'années avec des Ritma, il m'a fallu 2 ou 3 sorties pour être à l'aise avec mon Daiwa Ignis 2506 mais je ne pourrais plus revenir en arrière, pour le confort de pêche et l'équilibre de mes cannes multibrins. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par dede Jeu 13 Sep 2012 - 16:21

certainement, moi aussi j'ai essayé 1 saison mais pas convaincu je suis repasser au tambour tournant
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par fabdep Jeu 13 Sep 2012 - 17:53

perso je me lance dans le toc , grace a vous terriens , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je ne savais même pas que ça existé avant de vous lire , donc j'utilise un petit moulinet mouche et je trouve que ça va pas mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], pour les lancés un peu plus long , je sort du fil et je le tient de la main gauche et je balance en lâchant le fil au bon moment , c sur qu'avec un moulin a tambour fixe équipé d'un bon nylon ça doit pouvoir le faire , j'essaie a la prochaine saison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par JC BLANC Jeu 13 Sep 2012 - 19:46

fabdep a écrit:perso je me lance dans le toc , grace a vous terriens , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je ne savais même pas que ça existé avant de vous lire , donc j'utilise un petit moulinet mouche et je trouve que ça va pas mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], pour les lancés un peu plus long , je sort du fil et je le tient de la main gauche et je balance en lâchant le fil au bon moment , c sur qu'avec un moulin a tambour fixe équipé d'un bon nylon ça doit pouvoir le faire , j'essaie a la prochaine saison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
Si tu débutes , je te conseille plutot de garder le tambour tournant un moment , car au moins tu te concentres sur ton passage de ligne a courte distance . Avec le tambour fixe tu risque d etre tenté de pecher loin et pour commencer c est pas conseillé . C est déja difficile de près.....
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par Fred51 Ven 14 Sep 2012 - 13:31

JC BLANC a écrit:fab
Si tu débutes , je te conseille plutot de garder le tambour tournant un moment , car au moins tu te concentres sur ton passage de ligne a courte distance . Avec le tambour fixe tu risque d etre tenté de pecher loin et pour commencer c est pas conseillé . C est déja difficile de près.....[/quote]

Connaissant les lieux de pêche de Fab, je pense cependant que cela serait plus pratique avec un moulinet à tambour fixe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En effet sur grande rivière, la pêche de près n'est pas la plus facile. Les postes sont souvent éloignés et peu accessibles ormis en marchant dans l'eau. Et là c'est sur que l'on est visible de loin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par Invité Ven 14 Sep 2012 - 13:53

"En effet sur grande rivière, la pêche de près n'est pas la plus facile.
Les postes sont souvent éloignés et peu accessibles ormis en marchant dans l'eau. Et là c'est sur que l'on est visible de loin"
Ce que voulais dire JC BLANC est je pense qu'avant d'apprendre à pêcher loin il faut savoir pêcher près.
Il est inutile de faire une coulee à 10 mètres si on ne sait pas faire la même à 5. Comme partout il faut avoir les bases.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par flyman30 Ven 14 Sep 2012 - 14:26

caussou09 a écrit:"En effet sur grande rivière, la pêche de près n'est pas la plus facile.
Les postes sont souvent éloignés et peu accessibles ormis en marchant dans l'eau. Et là c'est sur que l'on est visible de loin"
Ce que voulais dire JC BLANC est je pense qu'avant d'apprendre à pêcher loin il faut savoir pêcher près.
Il est inutile de faire une coulee à 10 mètres si on ne sait pas faire la même à 5. Comme partout il faut avoir les bases.
Exactement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par clarée Ven 14 Sep 2012 - 22:36

je me suis habitué au tournant sauf quand il y a du vent, là je ressort le contact
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par fabdep Sam 15 Sep 2012 - 7:53

caussou09 a écrit:"En effet sur grande rivière, la pêche de près n'est pas la plus facile.
Les postes sont souvent éloignés et peu accessibles ormis en marchant dans l'eau. Et là c'est sur que l'on est visible de loin"
Ce que voulais dire JC BLANC est je pense qu'avant d'apprendre à pêcher loin il faut savoir pêcher près.
Il est inutile de faire une coulee à 10 mètres si on ne sait pas faire la même à 5. Comme partout il faut avoir les bases.

sur le principe je suis entièrement d'accord , ayant eu quelques apprentis a m'occupés , quelque soit le métier essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc - Page 6 269558 les bases sont fondamentales , mais là je suis tout seul large sourire 1 , bien sur les vidéos que les terriens ont postés m'aide mais la réalité du terrain est plus compliqué , ayant un peu pratiqués en ruisseaux en yaute drunken , c sur que c plus facile que sur mes grandes rivières , du moins c ce que je constate , maintenant dites moi si cela serait plus facile pour moi de pratiquer au toc avec un tambour fixe , plutot que mon petit moulin a mouche , je vais commander le shima.... 2500 fc exage , du coup je pourrais prendre un petit moulin en plus , qui me servirais pour le toc , avec une bobine en 18/100 ème fluo , et l'autre bobine en 18/100 ème translucide pour utiliser sur un petit lancé , super , si vous avez une idée sur le modèle , dites le moi ok

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par Invité Sam 15 Sep 2012 - 8:22

" maintenant dites moi si cela serait plus facile pour moi de pratiquer
au toc avec un tambour fixe , plutot que mon petit moulin a mouche"
A mon avis non. Au toc le moulinet est une réserve de fil, il est inutile de s'embarrasser d'un tambour fixe quand on débute. C'est lourd et encombrant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par Patrick74 Sam 15 Sep 2012 - 9:26

et je rajouterais que si tu veux essayer ,le shimano que tu vas acheter fera aussi bien pour le vairon que pour le toc,il suffi d'avoir des bobines avec du fils adapté a chaque technique Wink
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par JC BLANC Sam 15 Sep 2012 - 14:20

caussou09 a écrit:" maintenant dites moi si cela serait plus facile pour moi de pratiquer
au toc avec un tambour fixe , plutot que mon petit moulin a mouche"
A mon avis non. Au toc le moulinet est une réserve de fil, il est inutile de s'embarrasser d'un tambour fixe quand on débute. C'est lourd et encombrant.
Je suis pas tout a fait d accord , si tu te sers tu tambour fixe comme réserve de fil , c est sur que c est inutile . Par contre l interet du tambour fixe c est de pouvoir lancer en ouvrant le pick up et en prenant le fil juste après le premier anneau . C est moins fatigant dés que l on peche a 10m et si on a une bobine bien remplie ça part aussi loin . C est son intéret , par contre comme je disais , le défaut peut etre de se focaliser plus sur un long lancé que sur la peche elle meme . Donc méfiance , le tambour fixe peut etre un avantage pour une prospection plus simple de la grande rivière , si l on est capable , d effectuer une dérive de loin et de savoir se limiter aussi car quand c est trop loin c est vraiment pas sur que ça peche bien...
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par Invité Sam 15 Sep 2012 - 18:29

"Par contre l interet du tambour fixe c est de pouvoir lancer en ouvrant le pick up et en prenant le fil juste après le premier anneau . C est moins fatigant dés que l on peche a 10m"

Oui, mais quand on débute on ne pêche pas à 10m. On essaye déja de pêcher correctement à 5m. Donc pas besoin de tambour fixe. Plus tard.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum