Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Canne PS/3 39

+3
clarée
JC BLANC
prost
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Canne PS/3 39 - Page 3 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par flyman30 Mar 14 Avr 2009 - 11:33

JOS a écrit:PROST ,la sempé - pezon et migouel "la vraie" a aussi cette tendance a plier enormement sur un joli poisson ,mais pour l'instant elle tient et garde du nerf malgré que le carbone ne soit pas celui etabli par les conventions sempé-pezon ..... maintenant je ne l'ai pas essayé sur un barbeau de 2 ou 3 kilos non plus ..... a voir d'ailleurs ce serait amusant !! a l'arros il y a de quoi plier du carbone avec de gros barbeaux , faudrait que je m'y tienne pour essayer reellement cette canne !

..... tant pis si elle casse ......... je me ferais rembourser par sempé pour "mauvais carbone " dans la cannne !!! Canne PS/3 39 - Page 3 269558 Canne PS/3 39 - Page 3 271131

Il faudrait t'adresser à Pezon... Je n'ai pas dit "mauvais" carbone, j'ai dit que ce n'était pas celui qui était demandé par Pierre nuance !

flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 - Page 3 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par prost Mar 14 Avr 2009 - 11:54

flyman30 a écrit:
JOS a écrit:PROST ,la sempé - pezon et migouel "la vraie" a aussi cette tendance a plier enormement sur un joli poisson ,mais pour l'instant elle tient et garde du nerf malgré que le carbone ne soit pas celui etabli par les conventions sempé-pezon ..... maintenant je ne l'ai pas essayé sur un barbeau de 2 ou 3 kilos non plus ..... a voir d'ailleurs ce serait amusant !! a l'arros il y a de quoi plier du carbone avec de gros barbeaux , faudrait que je m'y tienne pour essayer reellement cette canne !

..... tant pis si elle casse ......... je me ferais rembourser par sempé pour "mauvais carbone " dans la cannne !!! Canne PS/3 39 - Page 3 269558 Canne PS/3 39 - Page 3 271131

Il faudrait t'adresser à Pezon... Je n'ai pas dit "mauvais" carbone, j'ai dit que ce n'était pas celui qui était demandé par Pierre nuance !

Jos, demande un geste commercial à pierre Sempé! Par exemple une bonne PS4 en dédommagement de toute les truites que tu as raté avec la "vraie", à cause du "mauvais" carbone ou carbone non conforme aux exigences de pierre Sempé Canne PS/3 39 - Page 3 271131
prost
prost

Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 - Page 3 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par prost Mar 14 Avr 2009 - 12:41

Flyman, Est ce que tu pourrais me trouver une photo de l'action d'une PS3 et d'une PS4 pour comparer? Merci
prost
prost

Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 - Page 3 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par flyman30 Mar 14 Avr 2009 - 13:59

prost a écrit:Flyman, Est ce que tu pourrais me trouver une photo de l'action d'une PS3 et d'une PS4 pour comparer? Merci
Là il vaudrait mieux que tu t'adresse directement à Pierre Sempé qui te renseignera, car dans les centaines de photos que j'ai de pêcheurs en action avec ces cannes, il est très difficile de se rappeler qui avait une PS/3 ou une PS/4 !
Celle que j'ai publié avec la Rivers 4, là j'en étais certain puisque elle est tiré de l'article du banc d'essai de cette canne. Very Happy
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 - Page 3 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par JC BLANC Mar 14 Avr 2009 - 14:03

Pour la River 39/4 , ce que j en sais c est que c est un carbone IM donc très solide d après un copain qui monte des cannes depuis 20 ans . Ensuite elle est très fine au talon mais elle est très épaisse plus de 1.5mm toujours d après ce copain qui a mis un morceau de bois dans le porte moulinet , il l a bien vu puisqu il a été obligé de couper le bas du blank pour faire cette modif.
Pour ma propre expérience en peche je l ai déja raconté ici , j ai fait une truite de 52 sur le Tarn qui était piqué sur le dessus de la tete(recrachage au ferrage???) , donc il était impossible de la faire monter. On aurait un gros barbeau scotché au fond . La canne s est pliée en 12% jusqu a talon j ai sortie la truite en moins de 5 mn je pense. Conte tenu de l endroit ou était l hamecon et du bouillon (environ 2m d eau+fort courant) j ai trouvé que c était éfficace.
J avais essayé d accrocher en direct du 14% , pour tirer sur la canne , je suis arrivé a plier le talon .
Je ferais un essai dés que possible sur des carpes ou des mulets en péchant au coup pour voir ce qu on peut arreter en 14 ou 16%.
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 - Page 3 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par prost Mar 14 Avr 2009 - 14:08

flyman30 a écrit:
prost a écrit:Flyman, Est ce que tu pourrais me trouver une photo de l'action d'une PS3 et d'une PS4 pour comparer? Merci
Là il vaudrait mieux que tu t'adresse directement à Pierre Sempé qui te renseignera, car dans les centaines de photos que j'ai de pêcheurs en action avec ces cannes, il est très difficile de se rappeler qui avait une PS/3 ou une PS/4 !
Celle que j'ai publié avec la Rivers 4, là j'en étais certain puisque elle est tiré de l'article du banc d'essai de cette canne. Very Happy

Merci, je pense que je vais lui envoyé un email, il pourra me donner une photo d'une PS3 et d'une PS4 en action. Il pourra me conseiller peut être. C'est possible?
prost
prost

Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 - Page 3 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par flyman30 Mar 14 Avr 2009 - 14:17

prost a écrit:
flyman30 a écrit:
prost a écrit:Flyman, Est ce que tu pourrais me trouver une photo de l'action d'une PS3 et d'une PS4 pour comparer? Merci
Là il vaudrait mieux que tu t'adresse directement à Pierre Sempé qui te renseignera, car dans les centaines de photos que j'ai de pêcheurs en action avec ces cannes, il est très difficile de se rappeler qui avait une PS/3 ou une PS/4 !
Celle que j'ai publié avec la Rivers 4, là j'en étais certain puisque elle est tiré de l'article du banc d'essai de cette canne. Very Happy

Merci, je pense que je vais lui envoyé un email, il pourra me donner une photo d'une PS3 et d'une PS4 en action. Il pourra me conseiller peut être. C'est possible?
Bien entendu n'hésite pas à le contacter par mail ou par téléphone Very Happy
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 - Page 3 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par prost Mar 14 Avr 2009 - 16:45

Je viens de voir sur le site de pêche évasion la canne PS3 39/4 à 465€ au lieu de 492 €( peut être une promo?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
prost
prost

Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 - Page 3 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par Invité Mar 14 Avr 2009 - 18:37

.......................... ??????????

la river ............... ce ne serait pas la meme qu'une des premieres sempé ......... la couleur est identique ...... qu'en est-il reelllemnt du carbone/blank .............. ??,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Canne PS/3 39 - Page 3 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par flyman30 Mar 14 Avr 2009 - 19:09

D'après Patrick Roux qui s'est coltiné avec des poissons de plus 60cm sur du 18/100 c'est du costaud ! Pour une canne Sempé c'est à dire d'action progressive c'est normal et sain que la courbure se fasse jusqu'au talon.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 - Page 3 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par JC BLANC Mar 14 Avr 2009 - 21:58

Je me suis mal exprimé , en 12% la canne était pliée sur les trois brins hormis le talon . Avec du 14 j ai plié le talon mais pas totalement , cest pour ca que j aimerais voir sur un poisson puissant en 16% , pour voir l action jusqu au bout.
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 - Page 3 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum