Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Canne PS/3 39

+3
clarée
JC BLANC
prost
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Canne PS/3 39 - Page 2 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par prost Mar 7 Avr 2009 - 18:06

momo_64 a écrit:Le mag à PAU (Bascugnana) ne distribue plus les produits Sempé suite à un désaccord avec Pierre...

Eh merde!!!!!!!!!!! Je vais faire comment pour la tenir entre les mains cette 4 brins! Sad

prost

Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 - Page 2 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par flyman30 Mar 7 Avr 2009 - 18:06

Aller j'en rajoute une couche, voila un article de mon ami Patrick Roux






Canne River 39/4, banc d’essai personnel


Voici quelques années que je cherche une canne 3.90 mètres pour la pêche à la Sempé qui allierait douceur et puissance. Douceur car je pêche pour quatre vingt pour cent à la patache, et pour envoyer cet appât très loin parfois, il vaut mieux une certaine action pour ne pas la déchirer à chaque lancé. Et puissance car quand je suis attelé à
des truites d’un ou plusieurs kilos j’aime assez sortir gagnant, et surtout diriger le combat et non pas elles. C’est donc avec un réel intérêt que j’allais découvrir en magasin les nouvelles cannes « river » à Pierre. Je ne fus pas déçu car elles sont très belles, soit un mélange de sobriété et de désigne. La poignée fait 45cm de long c’est parfait, et a un diamètre idéal. Pour ma part la quatre brins retint mon attention. Elle est très fine au talon, plus que la trois brins, du jamais vu, est montée dans l’épine, mais dégage une impression de puissance malgré cette finesse quasiment incroyable. En simulent un lancer elle plie, ce détend bien sur, mais ne fait pas la nouille une fois l’action finie, mais reste immobile. Je compris de suite les services qu’elle allait me rendre sur les lancés un peu long. Mais il me restait à voir ce qu’elle avait dans le ventre, la finesse du blank lui donne vraiment un cachet indéniable, mais qu’en était il de la solidité, car elle bouleverse tout ce que l’on a vu jusqu'à présent. C’est donc excité comme une puce que le lendemain je parti l’essayer, après l’avoir achetée, « tu pense ! », sur les grosses truites de l’Isère en deuxième catégorie, et la c’est ou ça passe ou ça casse, très gros débit, grosse puissance et par-dessus tout gros poissons n’aiment pas trop qu’on les dérange dans leur antre.

Ce Samedi 31 Janvier il allait falloir que je me batte contre les éléments, car arrivé sur les lieux de pêche c’était gelé blanc, et à contre cœur je du me retrancher sur un bras secondaire de la rivière car le reste était inapprochable, l’Isère était pleine. C’est logiquement que j’équipai la canne en 18/100eme, corps et bas de ligne. Assis sur un rocher je fis la plombée, me servant de ce que j’avais devant les yeux, (le coup à pêcher) comme d’un véritable outil, avec lequel ont
pourraient la façonner, la créer. Donc un 4 en base puis 3, 2, 1, 0, et deux 2/0. Puis j’effectue mon premier lancé, car ici on pêche à plus de vingt mètres pour pouvoir passer cette espèce de gros canal avec des remous et atteindre l’autre coté du bras, plus calme, c’est mieux en cette saison. Sur les lancés la pas de doute la canne est plus efficace que la vraie en 4 brins, car elle est tout simplement plus nerveuse. Je remarque comme me la signalé un ami que le fil ne
boucle pas autour de l’anneau de tête quand ont bricole la plombée ou bien qu’ont change l’appât, ceci est du je pense au fait qu’il est moins haut que les versions précédentes.

Et bien il ne manquait plus que le combat inéluctable de la belle et de la bête pour me donner une idée de sa puissance. Je ne voyais pratiquement pas mon fil à cette distance du à une mauvaise clarté, mais à un moment son comportement me fit ferrer par reflex. J’étais content car je voulais vraiment piquer une truite et la d’un coup je me retrouve en contact avec quelque chose de gros restant sur place en donnent de gros coups de tête furieux, je ne tirai pas trop fort au début pour ne pas trop l’affoler mais d’un coup elle s’énervât, remontant violemment la berge d’en face puis fit volte face fonçant droit sur l’enrochement ou j’étais sous trois mètres d’eau, sans doute dans sa cache. Je pus l’en empêcher, sur ce elle commençât à descendre le bras se battant furieusement. Quand je pouvais je regardais la canne
travailler, la dessus je tombe sur les rochers gelés en la suivant me faisant mal au tibia. La il vaut mieux du matériel solide quand on a à faire à des bêtes pareils. Puis elle s’arrête me livrent un beau combat, ayant tout le
loisir de voir travailler la canne. Je languissais que ce soit fini, j’avais vraiment mal au bras et quand je pus la saisir à la main un peu comme je pouvais vu sa largeur je n’étais pas mécontent. Elle mesurait 59.5cm et accusait 2.200 kilos à mon peson électronique. Vue de dessus sa tête était étroite un peu comme les saumon bossus que l’ont voient dans les livres et sa mâchoire inférieure était incurvée, un mâle magnifique. A peine remis dans l’eau il reparti aussitôt, quelle santé.

Et bien voila j’avais la réponse en ce qui concerne la canne, la belle avait vaincue la bête. Elle pliait sur les 2/3 avant durant le combat et ma permis d’être le seul maitre du début à la fin. Car bien sur en condition normal ont pêche le plus souvent en 14 ou 12/100 sur le moulinet et 10 ou 12/100 en bas de ligne. Donc vous comprenez bien que ce test est vraiment significatif, car bien sur qui peu le plus peu le moins.

Mais ceci étant la journée ne faisait que commencer et je décidais d’aller exploiter un autre coup, mais encore plus puissant que celui-ci. « Mais enfin j’étais quand même fixé sur les possibilités de la canne ». Arriver sur place je commence à faire quelque coulées dans le plus profond de la puissante veine d’eau de ce coup magnifique, soit quatre mètres de hauteur d’eau, (je sais la hauteur je l’ai mesurée avec ma canne bolognaise de six mètres). Et la pour arriver au fond en face de moi il faut au moins jeter la plombée environ six ou sept mètres en amont car c’est vraiment puissant. Tout à coup en aval, en fond d’une dérive, une touche rapide puis plus rien, la truite a tapée dans le vers, tout de suite je réagis et je fais deux relâchés successif pour la faire réagir, comme si le vers allait lui échapper, et la retouche, la bannière se tend, je ferre vraiment en bout de ligne. Et la il faut faire vite pour enlever l’anti-retour,
la canne étant inclinée vers l’aval sans plus aucune élasticité, il faut faire attention au matériel car le fil que j’utilise ne cassera pas lui, et cette satanée truite démarre à fond vers l’aval, vers des gros remous ou elles vont toujours. Je descends aussi vite que possible me mettre en face d’elle en essayant qu’elle ne s’enfile pas sous des gros rochers, et la, la bagarre dur un bon moment en pleine eau et j’ai tout le loisir de voir travailler la canne
car je suis obliger de tirer fort pour ne pas que cette nouvelle grosse truite
sorte vainqueur, je soulage mon mal de bras en callant la canne contre mon ventre durant le combat, et ce n’est pas mécontent qu’un bon moment après je la saisie sous le ventre pour la mesurer. Elle fait 56cm pour 1.950 kilo, un male avec la mâchoire supérieure en nez de cochon. La plus de doute possible la canne vient à bout de ces grosses brutes. Je m’assois sur un caillou pour voir cette grosse truite reprendre des forces dans le petit courant faible ou je l’ai délicatement installée, mais aussi pour savourer ces moments de bonheur et de joie simple. Mais il me reste
encore deux/trois balles dans ma cartouchière et je vais faire parler la poudre encore un p’tit moment. La dessus je
refais une truite de 54cm qui voulait à tous prix s’enfiler sous le rocher sur lequel j’étais monté, mais j’ai eu le dernier mot, et après l’avoir remise à l’eau je rajoute un plomb de 2/0 pour faire le fond de la fosse sous les quatre
mètres d’eau, mais vraiment contre l’enrochement, des fois qu’une truite en sorte pour se saisir de mon vers. Et au premier passage il y eut un léger ralentissement, ferrage éclair et encore une grosse truite qui se bat avec violence mais en gardant toujours le fond, mais mon matériel a encore eut raison d’elle, pourtant c’était une femelle de 55cm mais avec un corps très large, donc très puissant.

La dessus je décidais d’arrêter, mon bras avait assez souffert. J’avais pris quatre truites, mais quelle truites, pas une en dessous de 1.5kg, dans des débits d’eau énorme. Bien sur comme d’habitude j’étais tout seul, je comprends les autre pêcheurs, il y a qu’un tétaru d’Ardéchois comme mézig pour braver des conditions pareils.

Mais pour finir, j’étais venu pour tester la nouvelle River 39/4 et pour cela je peu dire que j’ai trouvé des adversaires sérieux avec qui croiser le fer. En fait en réfléchissant bien sur le chemin du retour je n’ai eu aucun décrochage, malgré des bagarres très longues, j’ai pu venir à bout de truites de deux kilos et plus, j’ai pu pêcher avec précision ou je le désirais, en fait j’ai trouvé la canne que je cherche depuis un moment. Je vais donc m’en offrir deux ou trois, comme j’ai fais par le passé pour les 3.60 mètres que j’avais sélectionnées, c'est-à-dire la vraie, avec pour toute une action particulière, j’avais eu le choix à l’époque, ensuite advienne ce qui advienne, j’aurai vraiment les outils qu’il me faut à ma disposition et ce pour un sacré moment. Pour le moulinet, mon Crack 100r de
couleur vert métallisé sera du plus bel effet et viendra à bout des plus grosses truites, et sans faiblir, ces modèles
ont plus de quarante ans, oui, il faut vous dire que mon Daiwa, « le plus cher du catalogue », n’a tenu que deux ans. J’ai aussi pour cet ancien modèle ma petite collection, et je n’en changerai plus.

Voila j’espère que mon essai vous a intéressé si vous avez l’intention de faire l’acquisition d’une de ses cannes. Vous disposez de deux modèles, une trois brins alliant douceur, grande sensibilité en terme d’action, progressivité pour maitriser de beaux poissons, pour des pêches d’une grande finesse, et l’autre, une quatre brins avec un tempérament un peu plus affirmé, pour affronter (le terme n’est pas exagéré, voir l’article) des bigs spécimens, truites et rivières. Mais je vous l’ai dis, qui peu le plus peu le moins. Ensuite certains pêcheurs aiment une action douce, et d’autre une plus affirmée, mais pour ces deux produits, le résultat serra à la mesure de vos espérances Bien sur ceci est le fruit de mon expérience personnel, je ne détiens pas forcement la vérité ni l’expérience requise.

Patrick Roux
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 - Page 2 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par flyman30 Mar 7 Avr 2009 - 18:08

momo_64 a écrit:Le mag à PAU (Bascugnana) ne distribue plus les produits Sempé suite à un désaccord avec Pierre...

Depuis quand ?? Pierre ne me l'a toujours pas fait enlevé de la liste des dépositaires !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 - Page 2 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par prost Mar 7 Avr 2009 - 18:19

flyman30 a écrit:
momo_64 a écrit:Le mag à PAU (Bascugnana) ne distribue plus les produits Sempé suite à un désaccord avec Pierre...

Depuis quand ?? Pierre ne me l'a toujours pas fait enlevé de la liste des dépositaires !

Tu pourrais te renseigner Flyman, s'il te plait car j'avais prévu de passer Vendredi après midi à ce magasin pour tester la 4 brins. Very Happy
prost
prost

Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 - Page 2 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par flyman30 Mar 7 Avr 2009 - 18:27

prost a écrit:
flyman30 a écrit:
momo_64 a écrit:Le mag à PAU (Bascugnana) ne distribue plus les produits Sempé suite à un désaccord avec Pierre...

Depuis quand ?? Pierre ne me l'a toujours pas fait enlevé de la liste des dépositaires !

Tu pourrais te renseigner Flyman, s'il te plait car j'avais prévu de passer Vendredi après midi à ce magasin pour tester la 4 brins. Very Happy
Oui je viens d'appeler Pierre Sempé et il m'a fait enlever ce revendeur de la liste des détaillants exclusifs.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 - Page 2 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par momo_64 Mar 7 Avr 2009 - 18:33

C'est assez récent je pense, j'étais allé au mag pour voir si le nouveau nylon était dispo et le responsable m'a dit qu'il ne distribuait plus les produits Sempé, il vend tout ce qui reste à -20%.
momo_64
momo_64

Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 - Page 2 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par JC BLANC Mar 7 Avr 2009 - 18:36

Après quelques sorties avec la River 4 brins , je la trouve très précise et ma fois bien polyvalente . En effet si vous avez lu le texte de Patrick Roux , on voit qu elle supporte des plombées lourdes et des fils forts , mais elle se défend bien aussi avec des fils plus fins.J ai pris une truite de 52 sur 12% et Patrick une de 48 sur 10% , on était ensemble sur le Tarn . On a aussi peché la Dourbie avec des plombées beaucoup plus légères , elle est très agréable aussi . Si je devais la qualifier ce serait : puissance et précision .
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 - Page 2 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 20:34

prost a écrit:
momo_64 a écrit:Le mag à PAU (Bascugnana) ne distribue plus les produits Sempé suite à un désaccord avec Pierre...

Eh merde!!!!!!!!!!! Je vais faire comment pour la tenir entre les mains cette 4 brins! Sad

Tu peux aller à ce magasin pour la tenir en main, à 1/2 heure de pau:
PECHE-CHASSE-PYRENNEES
Zone commerciale équip-maison
65420 - IBOS.

Moi je les achetées sur le site de Pierre Sempé, j'en suis très content.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 - Page 2 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par prost Mer 8 Avr 2009 - 8:15

Merci Flyman pour ta réponse Very Happy


momo_64 a écrit:C'est assez récent je pense, j'étais allé au mag pour voir si le nouveau nylon était dispo et le responsable m'a dit qu'il ne distribuait plus les produits Sempé, il vend tout ce qui reste à -20%.

Je suis allé dans ce magasin il y a 2 semaines, et effectivement j'ai vu du nylon sempé et des boites sempé mais pas dans les rayons, je les ai vu dans un grand carton. S'il vend tout le reste à - 20%. Est ce qu'il vend les cannes qui lui reste en stock?
prost
prost

Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 - Page 2 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par momo_64 Mer 8 Avr 2009 - 10:19

prost a écrit:
momo_64 a écrit:C'est assez récent je pense, j'étais allé au mag pour voir si le nouveau nylon était dispo et le responsable m'a dit qu'il ne distribuait plus les produits Sempé, il vend tout ce qui reste à -20%.
Je suis allé dans ce magasin il y a 2 semaines, et effectivement j'ai vu du nylon sempé et des boites sempé mais pas dans les rayons, je les ai vu dans un grand carton. S'il vend tout le reste à - 20%. Est ce qu'il vend les cannes qui lui reste en stock?
Je ne pense pas qu'il lui reste de cannes, en tout cas j'en ai pas vu.

Le mieux c'est que tu appelles pour avoir plus d'infos...
momo_64
momo_64

Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 - Page 2 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par Invité Mer 8 Avr 2009 - 21:57

non, il n'en as pas, en stock!

Il en avait une seule, c'était celle qui était en expo.

J'ai l'ai eu en main, pas mal de fois, mais elle avait un sacré default sur l'élément du scion, elle c'est vendue quand même........

Le mieux c'est de passer le voir, plus tôt que d'appeller, mais comme momo l'a dis il ne fait plus sempé pour les raisons évoquées........

@+Batista.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 - Page 2 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par prost Jeu 9 Avr 2009 - 8:32

J' y suis passé hier soir.
Résultat il en avait bien une en stock mais il a vendu.
Donc il va falloir que j'aille à IBOS.
Mais comment se passe le service après vente pendant et après la garantie?
C'est sempé qui fait le service après vente ( Réparation anneaux par exemple) pendant et après la garantie ou c'est le magasin dans lequel je vais l'acheter?
prost
prost

Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 - Page 2 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par flyman30 Lun 13 Avr 2009 - 16:45

prost a écrit:J' y suis passé hier soir.
Résultat il en avait bien une en stock mais il a vendu.
Donc il va falloir que j'aille à IBOS.
Mais comment se passe le service après vente pendant et après la garantie?
C'est sempé qui fait le service après vente ( Réparation anneaux par exemple) pendant et après la garantie ou c'est le magasin dans lequel je vais l'acheter?

Sempé s'occupe de la garantie, il ne travaille plus avec ce revendeur de Pau suite à des règlements tardifs de celui-ci (il paye avec un lance-pierre) est sa phrase exacte...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 - Page 2 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par JC BLANC Lun 13 Avr 2009 - 18:39

En fait le problème c est que ce sujet devrait etre sur la nouvelle version de la PS3 2009 , nouveau carbone,anneaux sic titanium , mais personne en parle.Peut etre que peronne ne l a encore essayée tout simplement.
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 - Page 2 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par prost Mar 14 Avr 2009 - 9:51

Je me suis rendu à IBOS Vendrdedi,chez un détaillant exclusif de la marque Sempé, pour découvrir la gamme des cannes Sempé.
Je rentre dans le magasin demande au vendeur les cannes Sempé.
Il n'y en a qu'une seule en stock!!!!!!!! C'est une river 39/4. Je discute avec le vendeur, qui vient à me dire que c'est une bonne canne mais qui manque de puissance par rapport à une PS. En un mot il me dit que ce sera beaucoup plus dur de ramener une belle truite avec une river qu'avec une PS. Le vendeur me dit aussi que la grosse différence entre une river et une PS c'est le bank.
Je lui demande s'il compte commander de nouvelles cannes sempé comme PS3 PS4 etc.
Il m'a répondu qu'il en commanderait sur commande du client. Ce qui veut dire que si je veux comparer une PS4 et une River je ne peux pas.
Il commande les cannes PS sur commande du client, car il n'arrive pas à les vendre. Il m'a dit ( je reprend ses mots): Les cannes Sempé sont trop chères par rapport aux autres marques.Il m'avouera 2 choses en fin de conversation:qu'il avait en stock la nouvelle PS3, qu'il a été obligé de la solder pour la vendre, et que beaucoup de pêcheurs viennent pour acheter une canne Sempé mais repartent avec une autre marque car il n'ont pas les moyens de s'acheter une PS.
C'est là où je me mets à m'imaginer une baisse des prix des cannes sempé PS. Ce chiffres d'affaires que se ferait Pierre sempé: Il vendrait beaucoup plus de cannes avec un prix de vente moins élevé! Very Happy
Mais je me pose une questions plus importante:

A quoi ça sert d'être vendeur exclusif de la marque Sempé, si il n'y a en stock qu'une seule canne la river 39/4!
prost
prost

Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 - Page 2 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par flyman30 Mar 14 Avr 2009 - 9:59

Comme toujours les cannes artisanales dont les blanks sont commandés en petites quantité seront rares et chères...
Même Pierre n'en rentre qu'en quantité réduite, car le stock coute cher, c'est la raison pour laquelle les revendeurs rechignent à avoir un stock suffisant. Il faut se faire une raison l'unicité de ces cannes, leurs finitions, leurs différents carbone ça a un coût.

Pour en revenir aux élucubrations de ce détaillant si tu as lu le banc d'essai de la river 4 brins elle résiste aux truites de + de 2 kg prises en plein bouillon dans l'Isère là ou elle fait 100m de large et 3m de profond avec un courant démentiel....
Il est par contre exact que le carbone de la PS/4 est encore d'une qualité supérieur mais le prix aussi...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 - Page 2 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par prost Mar 14 Avr 2009 - 10:39

flyman30 a écrit:Comme toujours les cannes artisanales dont les blanks sont commandés en petites quantité seront rares et chères...
Même Pierre n'en rentre qu'en quantité réduite, car le stock coute cher, c'est la raison pour laquelle les revendeurs rechignent à avoir un stock suffisant. Il faut se faire une raison l'unicité de ces cannes, leurs finitions, leurs différents carbone ça a un coût.

Pour en revenir aux élucubrations de ce détaillant si tu as lu le banc d'essai de la river 4 brins elle résiste aux truites de + de 2 kg prises en plein bouillon dans l'Isère là ou elle fait 100m de large et 3m de profond avec un courant démentiel....
Il est par contre exact que le carbone de la PS/4 est encore d'une qualité supérieur mais le prix aussi...

J'ai tenu la river 39/4 entre les mains super . Elle est bien, mais elle est tellement fine par rapport à une PS3 ou PS4 qu'on dirait un jouet.
Je vais attendre un peu, et je vais acheter une canne directement sur le site internet de Pierre Sempé. C'est quand même dommage de ne pas pouvoir tenir une canne entre les mains avant de l'acheter.

Maintenant que vais je choisir, une PS3 ou PS4?
Une PS 4 qui a fait ses preuves auprès de beaucoup de pêcheurs?
Une PS3 qui est une des nouveauté de la gamme Sempé?
Je vous avouerais que j'en sais rien du tout!
prost
prost

Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 - Page 2 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par Invité Mar 14 Avr 2009 - 11:06

roooooo .... toi aussi tu vas dans le 65 pour trouver des cannes SEMPE No ......... c'est pauvre le 65 , y a pas de gros salaire , comment veux tu qu'a IBOS il est des cannes a prix sacrifiées ........ Canne PS/3 39 - Page 2 271131 .... m'enfin quoi .... !!! Laughing


si je suis bien flyman , la ps/4 serait demeilleure qualité que la ps .... ???

je ne comprend plus rien ....... river/ps.3/ps.4/ps tout court / ....... Suspect ..... je croyais que la PS.5 etait la mieux en matiere de gros poisson et maintenant on t'annonce que la river peut sortir une 2 kilos sans soucis en plein bouillon ....................

vous avez noyé un poisson là ..................... MOI !!!! confused Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 - Page 2 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par flyman30 Mar 14 Avr 2009 - 11:13

La gamme PS est du très haut de gamme avec le meilleur carbone possible, la gamme Rivers est une gamme juste en dessous avec un autre carbone le prix est inférieur lui aussi.
Toutes ces cannes sont d'excellent produits, et sont capable de maitriser des beaux poissons sur des fils fin. Si on a des sous et qu'on veux se faire plaisir alors on se dirigera vers la gamme des PS, si on en a un peu moins et qu'on recherche quand même du beau et bon matériel on ira vers la gamme Rivers et on en tirera de grandes satisfaction.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 - Page 2 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par Invité Mar 14 Avr 2009 - 11:18

ben voilà!!merci je me sens moins couillon d'un coup !!!

donc les anciennes gammes sempé ne sont plus d'actualité ou ne valent plus grand chose en terme d'argent et d'action de carbone ???

ma merdouille verte marquée "la vraie" peut donc aller se rhabiller ...... Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 - Page 2 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par flyman30 Mar 14 Avr 2009 - 11:22

JOS a écrit:ben voilà!!merci je me sens moins couillon d'un coup !!!

donc les anciennes gammes sempé ne sont plus d'actualité ou ne valent plus grand chose en terme d'argent et d'action de carbone ???

ma merdouille verte marquée "la vraie" peut donc aller se rhabiller ...... Embarassed

La vraie est une canne infame à mon sens, carbone très moyen, finitions déplorables, c'est la seule canne que Pierre n'aurais jamais du laissé sortir, car Pezon pour des questions de rentabilité, n'a pas respecté le cahier des charges, c'est une des raisons du divorce Sempé/Pezon.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 - Page 2 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par prost Mar 14 Avr 2009 - 11:25

JOS a écrit:roooooo .... toi aussi tu vas dans le 65 pour trouver des cannes SEMPE No ......... c'est pauvre le 65 , y a pas de gros salaire , comment veux tu qu'a IBOS il est des cannes a prix sacrifiées ........ Canne PS/3 39 - Page 2 271131 .... m'enfin quoi .... !!! Laughing


si je suis bien flyman , la ps/4 serait demeilleure qualité que la ps .... ???

je ne comprend plus rien ....... river/ps.3/ps.4/ps tout court / ....... Suspect ..... je croyais que la PS.5 etait la mieux en matiere de gros poisson et maintenant on t'annonce que la river peut sortir une 2 kilos sans soucis en plein bouillon ....................

vous avez noyé un poisson là ..................... MOI !!!! confused Shocked

La PS5 est une canne hors norme même au niveau du prix Canne PS/3 39 - Page 2 269558
Après beaucoup de pêcheurs (riches) hésitent entre une PS3 et une PS4 ( 500€ la canne quand même)
et il ya les autres, moins riches qui se replient sur une River 3 ou 4( 300€)
Quand tu vois la photo d'une action d'une river 39/4 sur une truite de 2 kg, ça fait peur. Tu as l'impression qu'elle va te péter entre les doigts, et pourtant ça tient!
prost
prost

Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 - Page 2 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par Invité Mar 14 Avr 2009 - 11:25

pour papé flyman : en attendant il s'en ai vendu pas mal , malgré le non respect du carbone ............

perso , je l'ai eu a 149€ livrée a la maison donc c'est toujours moins cher que ce qu'afficher les sites ou autres revendeurs a l'epoque ....

en esperant qu'il n'y ai pas le meme soucis avec les PS ou les rivers d'ici un an ............ parce que là , je pense que les types qui ont payé entre 400 et 600€ leur joujou ..... ben ils vont faire la gueule ................... !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 - Page 2 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par flyman30 Mar 14 Avr 2009 - 11:28

JOS a écrit:pour papé flyman : en attendant il s'en ai vendu pas mal , malgré le non respect du carbone ............

perso , je l'ai eu a 149€ livrée a la maison donc c'est toujours moins cher que ce qu'afficher les sites ou autres revendeurs a l'epoque ....

en esperant qu'il n'y ai pas le meme soucis avec les PS ou les rivers d'ici un an ............ parce que là , je pense que les types qui ont payé entre 400 et 600€ leur joujou ..... ben ils vont faire la gueule ................... !
Il s'en ai vendu pas mal, oui surtout depuis que Pezon les brade... Maintenant en terme d'image pour Pierre c'est un autre histoire, même pas chère, les scions qui pètent, les anneaux pas alignés et j'en passe...

Il ne peux pas avoir de soucis puisque Pierre maitrise désormais toute la chaine de fabrication, ce qui n'était pas le cas avant. Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 - Page 2 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par Invité Mar 14 Avr 2009 - 11:31

PROST ,la sempé - pezon et migouel "la vraie" a aussi cette tendance a plier enormement sur un joli poisson ,mais pour l'instant elle tient et garde du nerf malgré que le carbone ne soit pas celui etabli par les conventions sempé-pezon ..... maintenant je ne l'ai pas essayé sur un barbeau de 2 ou 3 kilos non plus ..... a voir d'ailleurs ce serait amusant !! a l'arros il y a de quoi plier du carbone avec de gros barbeaux , faudrait que je m'y tienne pour essayer reellement cette canne !

..... tant pis si elle casse ......... je me ferais rembourser par sempé pour "mauvais carbone " dans la cannne !!! Canne PS/3 39 - Page 2 269558 Canne PS/3 39 - Page 2 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 - Page 2 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par flyman30 Mar 14 Avr 2009 - 11:33

JOS a écrit:PROST ,la sempé - pezon et migouel "la vraie" a aussi cette tendance a plier enormement sur un joli poisson ,mais pour l'instant elle tient et garde du nerf malgré que le carbone ne soit pas celui etabli par les conventions sempé-pezon ..... maintenant je ne l'ai pas essayé sur un barbeau de 2 ou 3 kilos non plus ..... a voir d'ailleurs ce serait amusant !! a l'arros il y a de quoi plier du carbone avec de gros barbeaux , faudrait que je m'y tienne pour essayer reellement cette canne !

..... tant pis si elle casse ......... je me ferais rembourser par sempé pour "mauvais carbone " dans la cannne !!! Canne PS/3 39 - Page 2 269558 Canne PS/3 39 - Page 2 271131

Il faudrait t'adresser à Pezon... Je n'ai pas dit "mauvais" carbone, j'ai dit que ce n'était pas celui qui était demandé par Pierre nuance !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 - Page 2 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum