Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

quel avenir

3 participants

Aller en bas

quel avenir Empty quel avenir

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 21:17

Voilà j'aimerai partager ce débat avec vous tous membre de TER...nous qui avons pour habitude de palabrer sur la protection du milieu aquatique mais cela n'est il pas trop restreint comme débat. Ne devons pas nous pencher sur l'exponentialité de l'urbanisation, de la démographie, de nos modes de transport.
En effet que dire de cette urbanisation galopante à qui on donne valeur d'une bonne santé économique alors qu'elle bouffe nos campagnes. Cette urbanisation qui au lieu de construire des barres HLM à la verticale, construit sans se soucier à l'horizontale la meme chose avec des parcelles de vert de 200 m2 tout en apportant bcp plus de nuisances en terme d'infrastructures (rajout de routes, de services, de réseaux et j'en passe). A ce rythme c'est notre dépendance alimentaire que nous bouzillons. Mais les groupes de BTP sont plus influant que le monde rural et nos traditions à travers cet exode massif vers l'"urbain" ou le "neo rural" (expression qui ne veut pas dire grand chose si ce n'est de faire chier le paysan tout en bossant à la ville) disparait en meme temps.
Que dire de cette démographie toujours galopante sans que personne ne la remette en question, à l'heure ou l'on régule des espèces parce qu'on les juge néfastes ou dangereuses au monde du vivant. N'oublions pas que notre terre ne pourra subvenir indefiniment à cette courbe croissante.
Que dire du tout pétrole qui permet de bosser à 100 bornes de chez soi alors que 30 % des jobs pourraient être faits à domicile, .......cela s'appelle le télétravail. Pb de mentalité ou refus irrationnel d'un modernisme utile????? je ne sais pas.
Ce transport sans limite qui permet l'urbanisation à outrance .......l'urbanisation qui accroit les transports......le tout lié en partie à une démographie exponentielle.
Et tout cela et j'en oublie certainement impacte aussi nos rivieres, nos ruisseaux, nos pissadous.....bref notre monde.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel avenir Empty Re: quel avenir

Message par Pechadou Lun 8 Fév 2010 - 21:38

Y en a un qui y a pensé il y a 100 ans:
« On devrait construire les villes à la campagne, l’air y est tellement plus pur ! »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir Empty Re: quel avenir

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 22:41

.......... moi je m'en bat les baloches !! quel avenir 271131 quel avenir 436335

pis d'abord , on en discutera a l'ouverture pendant la belote avec la bouteille de gnac !!! ...ch'suis sur qu'elle a de bons trucs a nous dire la bouteille de gnac !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel avenir Empty Re: quel avenir

Message par dede Lun 8 Fév 2010 - 23:33

je me le dis tout les jours en voyant de nouveaux lotissements qui poussent et nous bouffe le campagne , mais que faire , c'est comme le reste nous sommes dans un engrenage de consommation et l'économie du monde entier est basé la dessus , nous ne pouvons plus reculer sous peine de voir une autre crise ...............on en crévera ...........
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir Empty Re: quel avenir

Message par dups05 Lun 8 Fév 2010 - 23:52

et oui c'est carrement affreux
un petit exemple tout bete
chez moi on est 700 habitants a l'année mais 2200 personnes des impots locaux
on passe comme en ce moment a 3000 habitants dus aux residences secondaires et appartements
ont a eu en 10 ans douzes immeubles de construits
sachant que nous somme un tout petit village en moyenne montagne avec pas mal de verdure autours
et je vous parle pas des maisons particulieres affreuses avec des facades et toitures differentes
un jeune comme moi ne peux plus acheter un terrain et construire tellement les prix ont augmenter
en 1999 j'ai payer un terrain constructible a 120 franc le metre2 maintenant c'est 180€
notre territoire de chasse n'est pas amputer de beaucoup carc'est surtout la montagne mais la station d'epuration qui a 5 ans est devenu obsolete et il faut la refaire quel avenir 269558
mais a coté de ca il y a maintenant 80 gamins (et 100 l'année prochaine) a l'ecole contre 50 il y a 8 ans
c'est les bons chiffres car la nouvelle ecole doit etre construite cette année car l'autre est trop petite et on a eu un petit recapitulatif pour nous expliqué la hausse d'impot
dups05
dups05

Date d'inscription : 29/11/2009

http://pechepassiondups.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir Empty Re: quel avenir

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 7:16

Tout à fait d'accord avec toi Bat , le sujet est préoccupant , d'un côté on nous bassine avec la taxe carbone et les gaz à effets de serre , et d'un autre on pousse à la consommation , entendu hier sur france inter un reportage sur les employés travaillant sur Paris qui se coltinent tous les jours 1h30 de transports soit 150km de leur lieu de domicile à leur travail , ce qui engendre un tas d'effets négatifs , autre info sympa , le recul de la fôret ce qui n'avait pas été constaté depuis plus de 150 ans , en fait c'est un gros manque de volonté politique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel avenir Empty Re: quel avenir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum