Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

+9
Yohan
jojo69
clarée
flyman30
alma31
andré
dede
leny
Yodelman
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? Empty quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par Yodelman Lun 6 Sep 2010 - 17:21

cher Amis & Amies
a vous tous qui faite partie de cette grande famille qu'est la notre celle des passionnés , nous nous inquiétons tous de état de nos cours d'eau de leur avenir de la prolifération de ses parcours spécifique réserver très souvent à catégorie de pêcheurs .............. bref en se qui me concerne je suis membre du bureau de l'aappma de Chambéry qui elle même et divisé en commissions je suis inscris sur 3 commissions école de pêche , pollution & communication ........ et l'année prochaine 1 de plus environnement
de puis que je me suis inscris sur TER je constate de plus en plus d'inquiétudes quand à l'avenir de nos rivière de notre passion de plus en plus de lassitude ........... somme nous dans le mur ? y a t'il encore un avenir pour la pêche ?
moi je vous dis que non nous ne somme pas dans le mur et oui il y a encore une avenir pour la pêche ! nous avons encore bien des choses à faire ensemble pour sauvegarder et perpétuer notre passion , je vois que l'on se penche beaucoup sur ces no kil on en parle beaucoup suite à l 'édito de Jeff , mais nous oublions le plus importent et pourtant notre Ami l'a bien écrie :
"Mais que ceux qui nous lisent, anciens comme futurs, sachent que TER restera un bastion qui fera tout pour que les pêcheurs prennent conscience que la gestion halieutique n’a valu et ne voudra toujours rien dire, tant que nos cours d’eau sont et resteront en l’état actuel. C’est à dire franchement mauvais"
alors discourir sur ses no kil n'apporte rien et nous fait oublier le plus importent l 'élément le plus impotent pour tous
l 'eau ! que pouvons nous faire personnellement je n'ai pas la solution mais j'ai de la volonté par ce que j'ai la passion tout comme vous ensemble nous pouvons trouver des solutions ..................
je ne sais pas combien d'entre vous font parti du bureau d'une aappma pour ceux qui en font partie vous savez comme mois les difficultés que l'on peux rencontré à satisfaire tout le mode et les difficultés que l'on peux rencontrer à faire participer les pêcheurs à des activité de nettoyage d'entretiens de nos cours d'eaux encore plus à les faire venir aux assemblé générale etc ...............
donc entre nous nous pouvons déjà débattre de nos expériences de nos activités ce si devrais pouvoir nous aider à faire face au difficulté rencontré


Dernière édition par Yodelman le Ven 10 Sep 2010 - 20:22, édité 1 fois
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par leny Lun 6 Sep 2010 - 17:40

faut etre majeur pour rentré dans les dirigeants d une app ?
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 17:54

tu dois au moins pouvoir faire parti du C.A ... conseil d'administration !

le bureau : c'est le pdt , les vice-pdt , trésoriers , secrétaires !



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par dede Lun 6 Sep 2010 - 18:03

moi je t'avoue que je suis trés pessimiste car pour remettre les cours d'eau en état , il faut beaucoup d'argent et beaucoup de volonté , d'une part des appma locales et d'autres part de l'état qui doit etre maitre d'oeuvre dans ce projet , or de l'argent il y en a pas assez et les volontaires, comme tu le dit si bien ne sont pas légion donc fait la synthèse!!!
je parle évidemment en général , car par endroit il y a des gens assez motivé et là ça marchera mais ce n'est pas la généralité malheureusement
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par andré Lun 6 Sep 2010 - 18:29

Yodelman a écrit: cher Amis & Amies
alors discourir sur ses no kil n'apporte rien et nous fait oublier le plus importent l 'élément le plus impotent pour tous
l 'eau ! que pouvons nous faire personnellement je n'ai pas la solution mais j'ai de la volonté parse que j'ai la passion tout comme vous ensemble nous pouvons trouver des solutions ..................

L'élement le plus important c'est l'eau... et tu as raison et les no-kill aussi sont une composante associé à la gestion de cette eau voulu par certains pêcheurs.

Il n'est pas important de parler des no-kill, il est juste important de temps en temps de remettre les pendules à l'heure.Car si les discours no-kill n'apportent rien, tu le sais comme moi 80 % des cartes gèrent les parcours avec lachers, parcours touristiques et no-kill bien souvent.

Les solutions sont donc forcement ailleurs.
Nous allons donc commencer avec 20 % pour restaurer le milieu ce sera difficile, mais tu as raison, l'état devrai comprendre, mais les intêrets sont ailleurs.

La mobilisation des pêcheurs, pas impossible un jour ce truc là pas impossible...
L'aide écologique, pas impossible mais à double tranchant...

La tache est difficile, mais sans mobilisation de pecheurs nous ne pouvons y arriver, il faudrait fédéré, mais les fédérations peuvent-elles vraiment apporter des solutions durables, elles font ce qu'elles peuvent pour certaines, pour d'autres c'est plus obscur.

A mon humble avis la première des choses serait de créer une réprocité inter aappma et inter departementale, fini les fontières absurdes, les gestion empiriques par aappma au lieu de gérer par bassin versant, mettons d'abord de l'ordre dans nos contraintes adminsitratives et OUVRONT LA PECHE A TOUS SANS DISTINCTION.
Avec une carte unique du doit pourvoir pecher partout, commencons par là.
De cette unité viendra le salut car ces bases sont indispensables pour commencer à mettre des projets solides, car en matière de gestion du milieu des idées ne manquent pas, ce qui manque c'est l'unité.
andré
andré

Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par alma31 Lun 6 Sep 2010 - 18:35

Si certains toulousains vont sur le terrain cet hiver pour rénover des ruisseaux, je suis volontaire quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? Icon_biggrin
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 19:00

il y a le rébenty a buser !!

faudra des bras pour bouger les buses et cimenter ce qui reste !!

tu seras le bienvenu !!

contacte JFB , n'hésite pas , il te donnera les dates !! super ok
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par Yodelman Lun 6 Sep 2010 - 20:29

andré a écrit: A mon humble avis la première des choses serait de créer une réprocité
inter aappma et inter departementale, fini les fontières absurdes, les
gestion empiriques par aappma au lieu de gérer par bassin versant,
mettons d'abord de l'ordre dans nos contraintes adminsitratives et
OUVRONT LA PECHE A TOUS SANS DISTINCTION.
Avec une carte unique du doit pourvoir pecher partout, commencons par là.
De
cette unité viendra le salut car ces bases sont indispensables pour
commencer à mettre des projets solides, car en matière de gestion du
milieu des idées ne manquent pas, ce qui manque c'est l'unité.

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? 872357 tout à fait , pour se qui est des parcours spécifiques je suis et je reste très septique si il rapporte des touristes pêcheurs il n'apportent rien à la rivière si ce n'est que le pris de quelques cartes supplémentaires mais ils génère des pêcheurs inculques qui ne s ' avent plus que pêcher sur des parcours régulièrement rempoissonner tien j'en ai rencontré un ce samedi qui me vantait de ses voyages régulier en haute Seine sur des parcours no-kil Vix et compagnie .......
je n'est rien contre le fait que des gens aillent sur d'autre régions pour y pêcher non se qui me gonfle s'est le fait qu'il me soutenait quand Savoie nous étions des cons que notre gestion était merdique chaotique qu'il n'y avais plus de poissons alors se monsieur don je ne donnerais pas le nom qui et Savoyard et un éminent moucheur très bon dans le montage des mouches très bon lanceur et à se titre il pêche des rivière bien dégager et pas trop d'arbres, les petits ruisseau se n'est pas pour lui ................ se genre de guignol risque d'entrainer d'autre personne dans sont sillage .......
je ne souhaite pas m'attarder plus sur ses no kil non se que je souhaite s'est de pouvoir ensemble réfléchire à des actions en faveur de la pêche sans aller chercher dans les pays étranger des idée de gestion de nos cors d'eaux ......
je ne suis un talentueux orateur encore moins écrivain ni même les connaissance que beaucoup peuvent avoir dans gestion d'une aappma sa ne fait que 2 ans que je suis au C A mais je suis convaincu que si l'on veux retrouver l'unité nécessaire à une meilleur gestion de nos rivière elle forcément par l'accompagnement des jeunes les têtards sont les pêcheurs de demain luter contre les pollutions se n'est pas facile j'en sais quelque chose les procédures sont longues mais il faut savoir se faire entendre , la communication très importente aussi car il faut faire entendre aux pêcheur qui s'acquit de sa carte qu'il est aussi responsable que ceux qui compose le bureau de leur aappma leur idées leur participations aux A G à d'éventuelles travaux le respect des règles des autres ceci afin de faire perdurer la pêche en France
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par leny Lun 6 Sep 2010 - 20:38

faut etre majeur pour rentré dans les dirigeants d une app ?
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 20:43

JOS a écrit:tu dois au moins pouvoir faire parti du C.A ... conseil d'administration !

le bureau : c'est le pdt , les vice-pdt , trésoriers , secrétaires !



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 23:24

leny a écrit:
faut etre majeur pour rentré dans les dirigeants d une app ?

Il faut être membre de l'aappma , il me semble que le minimum c'est 16 ans , aprés il faut être élu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par flyman30 Mar 7 Sep 2010 - 8:46

Chez nous il faut avoir pris le permis au sein de l'aappma depuis au minimum 2 ans, quand à l'âge je n'en sait rien, et effectivement il faut être élu lors de l'assemblée générale.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par leny Mar 7 Sep 2010 - 11:28

oula, je ne serais jamais elu... Crying or Very sad

c est juste que je veux qu ils evitent de relacher des gardons dans une riviere premiere categorie... ste bande de guignoles
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par flyman30 Mar 7 Sep 2010 - 12:42

leny a écrit:oula, je ne serais jamais elu... Crying or Very sad

Et pourquoi ?
Si tu ne postule pas au moment du changement d'équipe, tu ne le saura jamais ! Figure toi qu'il y a relativement peu de bénévoles prèt à s'investir dans les AAPPMA...
Pour prendre le contrôle d'une aappma il faut et il suffit d'arriver avec une équipe décidées avec un programme bien étudié et suffisamment de supporter pour vous élire et c'est souvent facilité par le peu de membres qui se déplacent en AG.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par clarée Mar 7 Sep 2010 - 14:51

exact et c'est un problème dans les APPMA des villes!
pour répondre à la question de départ les pêcheurs seuls ne peuvent pas faire grand chose et quand ils font quelque chose ce n'est pas toujours bon. pour espérer quelque chose il faut s'investir dans les contrats de rivières, travailler avec les élus, s'allier avec les autres utilisateurs de l'eau comme les professionnels du tourisme.
en effet pour un non pêcheur comme nos décideurs le plaisir de quelques 'uns ne pèsent rien face aux intérêts des autres mais si on arrive à prouver qu'une rivière propre peut rapporter de l'argent à une communauté là cela peut fonctionner.
on pourrait également s'allier avec les écologistes mais là il y a des soucis car nos intérêts peuvent diverger à un moment donné et c'est bien dommage.
de toute façon chaque groupe de pression doit faire des concessions au monde moderne, nous également.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par jojo69 Mar 7 Sep 2010 - 15:26

clarée a écrit: le plaisir de quelques 'uns ne pèsent rien face aux intérêts des autres

Justement ! Si le pourrissement des rivières ne devait que gâcher "le plaisir de quelques uns", à savoir des pêcheurs, ce serait, avouons-le, bien peu de choses. Et franchement un détail du point de vue de l'intérêt général. C'est pourquoi il conviendrait de se placer non pas en tant que défenseur d'un "hobby", mais plutôt comme sentinelles aux premières loges d'une catastrophe annoncée.

clarée a écrit:mais si on arrive à prouver qu'une rivière propre peut rapporter de l'argent à une communauté là cela peut fonctionner.

Tu veux parler du tourisme, et des différents sports d'eau vive ? Brrr... Pis franchement, si y'a plus de truites, on mettra du black bass !
Non, je ne crois pas qu'une rivière puisse propre puisse rapporter réellement de l'argent, ni d'ailleurs que cela soit souhaitable.

En revanche, que cela puisse faire faire des économies pour rendre l'eau potable, là, oui ! Et l'argent ne se mange pas, alors que c'est bien la ressource (eau, faune, flore...) qui est en péril. Cela dit, ça fera comme pour tous les écosystèmes ou espèces disparus, on s'adaptera, ou on mourra, ce qui en soi n'est pas si grave. Sauf qu'à la différence du coup des dinosaures, on ne pourra pas accuser les comètes et la fatalité...

clarée a écrit:
on pourrait également s'allier avec les écologistes mais là il y a des soucis car nos intérêts peuvent diverger à un moment donné et c'est bien dommage.
Ce qui d'ailleurs me plonge dans des abîmes de perplexité...
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par leny Mar 7 Sep 2010 - 15:44

flyman30 a écrit:
leny a écrit:oula, je ne serais jamais elu... Crying or Very sad

Et pourquoi ?
Si tu ne postule pas au moment du changement d'équipe, tu ne le saura jamais ! Figure toi qu'il y a relativement peu de bénévoles prèt à s'investir dans les AAPPMA...
Pour prendre le contrôle d'une aappma il faut et il suffit d'arriver avec une équipe décidées avec un programme bien étudié et suffisamment de supporter pour vous élire et c'est souvent facilité par le peu de membres qui se déplacent en AG.

ce serait interessant d etre au ca, j y etais au college y avait des bon aperos apres... Je m\'interroge

je vais allé a l ag cette année. on verra bien.
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par clarée Mar 7 Sep 2010 - 16:23

pour les têtards c'est grenadine!
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par clarée Mar 7 Sep 2010 - 16:28

il ne faut pas tirer sur les sports d'eau vive, ni sur les baigneurs ils ont droit eux aussi à une rivière sauvage avec de l'eau claire et buvable! avant de parler de tourisme je parle de loisir et le loisir à une valeur et c'est elle que l'on peut mettre en avant pour montrer l'intérêt de tous pour un cours d'eau.

combien chaque citadin serait prêt à payer pour pouvoir se baigner dans sa rivière, voilà une étude intéressante!
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 16:34

pourquoi payer pour se baigner dans sa riviere ou dans une riviere quelconque ??

l'eau est un bien public !

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par clarée Mar 7 Sep 2010 - 16:59

tu n'as pas compris jos si pour être entendu il faut donner une valeur au chose il serait intéressant de savoir combien les gens serait prêt à payer pour avoir à côté de chez eux une rivière propre. cela permettrait de savoir quelle valeur ils accordent à cela. si c'est 0 ben y a qu'à continuer comme cela, si c'est beaucoup alors il faut faire quelque chose!

dire que l'eau propre est gratuite dans un petit pays avec 65 millions de consommateurs c'est quand un peu malhonnête!
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par jojo69 Mar 7 Sep 2010 - 17:05

L'eau étant un bien public, c'est avec nos impôts que les cours d'eau doivent s'entretenir ! Comme d'ailleurs tout le reste de notre environnement...

Et si j'étais sûr que cela aille à la cause, cela ne me dérangerait pas outre mesure de payer plus d'impôts.

Clarée, je ne tire pas du tout sur les sports d'eau vive, au contraire ! Ce que je dénonce, c'est la vision mercantile des ces activités, halieutisme en tête.
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 18:13

clarée a écrit:il ne faut pas tirer sur les sports d'eau vive, ni sur les baigneurs ils ont droit eux aussi à une rivière sauvage avec de l'eau claire et buvable! avant de parler de tourisme je parle de loisir et le loisir à une valeur et c'est elle que l'on peut mettre en avant pour montrer l'intérêt de tous pour un cours d'eau.

combien chaque citadin serait prêt à payer pour pouvoir se baigner dans sa rivière, voilà une étude intéressante!
Le problème, c'est qu'il y a comme une légère incompatibilité entre une rivière à l'eau potable et cette même rivière fréquentée par des baigneurs... je n'aimerais pas trop que l'on viennent tremper ses arpions pleins d'orteils mycosés dans les bassins de traitement des eaux que nous buvons, moi...

Pour se baigner, il y a la mer, l'océan, et les piscines. Pas les rivières, torrents, et lacs de montagne.
Lorsque quelqu'un se baigne dans un torrent alors que j'y pêche, je lui demande de sortir. Si il me répond comme dans 90 % des cas "je fais ce que je veux", je lui réponds que moi aussi, donc je lance ma ligne sur lui. Et il parait que quand je lance, je suis assez précis.
Sans déconner ! On m'a élevé avec le plus grand respect de l'eau, j'ai passé plus de 5 ans à pêcher avec interdiction de barboter, et ensuite tu tombes sur des embaïts qui viennent tout t'emboucaner avec leur crème solaire !
T'en foutrais, moi...


Dernière édition par JFB le Mar 7 Sep 2010 - 18:14, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par flyman30 Mar 7 Sep 2010 - 18:14

clarée a écrit:il ne faut pas tirer sur les sports d'eau vive, ni sur les baigneurs ils ont droit eux aussi à une rivière sauvage avec de l'eau claire et buvable! avant de parler de tourisme je parle de loisir et le loisir à une valeur et c'est elle que l'on peut mettre en avant pour montrer l'intérêt de tous pour un cours d'eau.

combien chaque citadin serait prêt à payer pour pouvoir se baigner dans sa rivière, voilà une étude intéressante!

Je ne tire pas sur les sports d'eau vive, mais je constate que lors de ma pétition pour la qualité de l'eau au moment du grenelle de l'environnement, j'avais contacter les fédé de kayak et les raffteurs, aucune ne m'a répondu et aucune signature n' été faite par eux, après en avoir parlé sur des forums de ces pratiquants, alors je m'interroge ... Je m\'interroge
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par clarée Mar 7 Sep 2010 - 19:40

flyman30 a écrit:
clarée a écrit:il ne faut pas tirer sur les sports d'eau vive, ni sur les baigneurs ils ont droit eux aussi à une rivière sauvage avec de l'eau claire et buvable! avant de parler de tourisme je parle de loisir et le loisir à une valeur et c'est elle que l'on peut mettre en avant pour montrer l'intérêt de tous pour un cours d'eau.

combien chaque citadin serait prêt à payer pour pouvoir se baigner dans sa rivière, voilà une étude intéressante!

Je ne tire pas sur les sports d'eau vive, mais je constate que lors de ma pétition pour la qualité de l'eau au moment du grenelle de l'environnement, j'avais contacter les fédé de kayak et les raffteurs, aucune ne m'a répondu et aucune signature n' été faite par eux, après en avoir parlé sur des forums de ces pratiquants, alors je m'interroge ... Je m\'interroge

c'est curieux car je discute souvent avec les rafteurs et les canyoneurs, ils m'ont l'air bien dans l'ensemble!

jeff: je suis un peu d'accord mais il faut savoir faire des concessions et je préfère des baigneurs à des pesticides et des phosphates. tu vois sur la basse loue il y avait des millliers d'ombres, de lottes, d'énormes truites , de baigneuses ... c'était sympa les baigneuses entre 11 et 20 h, aujourd'hui il n'y a plus rien...
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ? Empty Re: quel avenir pour nos rivières ? et que pouvons nous faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum