Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Réglementation, droits etc...

+8
tangaraf
Yohan
Xavier
pipichamoto
albatros
stephlimousin
dede
Nano
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réglementation, droits etc... Empty Réglementation, droits etc...

Message par Nano Dim 28 Fév 2010 - 16:09

Bonjour,
Je suis allé aujourd'hui repérer des coins de pêche de 1ere cat.
J'ai trouvé une petite rivière, seulement a plusieurs endroit il est écrit "AAPPMA de xyzw, merci de respecter les tailles de captures...etc"

Moi je fais partie d'une autre AAPPMA mais c'est dans le même département (y'a pas loin de 70 AAPPMA en saone et loire !!)

Donc ai-je le droit de pêcher cette rivière ?

De plus, une dernière question: En première cat, sont interdits asticots, piniky et timas... Tout le reste on à le droit ? Vers de vase, vers de terre, teignes, cuillèr... C'est bien ça ?

Merci Wink
avatar
Nano

Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglementation, droits etc... Empty Re: Réglementation, droits etc...

Message par dede Dim 28 Fév 2010 - 16:52

oui bien sur que tu peut pecher au ver , teignes , cuiller ect..... par contre pour pouvoir y pecher je ne sais pas si l'appma en question est réprocitaire avec la tienne , ça doit etre marqué sur le dépliant de ton département
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réglementation, droits etc... Empty Re: Réglementation, droits etc...

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 17:11

par contre, il convient de préciser à ce jeune homme, que toutes les appma du 65 sont non réciprocitaires, c'est à dire qu'il faut des cartes spéciales pour pêcher ces rivières... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
malheureusement, il faut avoir le bras long pour s'en procurer et ce n'est pas à la portée de grand monde... donc mieux vaut éviter ce département, sous peine d'avoir de gros ennuis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglementation, droits etc... Empty Re: Réglementation, droits etc...

Message par stephlimousin Dim 28 Fév 2010 - 17:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , toi t'as été éduqué par jos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglementation, droits etc... Empty Re: Réglementation, droits etc...

Message par Nano Dim 28 Fév 2010 - 17:53

Je suis du 71 pas 65 ^^
avatar
Nano

Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglementation, droits etc... Empty Re: Réglementation, droits etc...

Message par dede Dim 28 Fév 2010 - 19:02

simone a écrit:par contre, il convient de préciser à ce jeune homme, que toutes les appma du 65 sont non réciprocitaires, c'est à dire qu'il faut des cartes spéciales pour pêcher ces rivières... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
malheureusement, il faut avoir le bras long pour s'en procurer et ce n'est pas à la portée de grand monde... donc mieux vaut éviter ce département, sous peine d'avoir de gros ennuis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

combien il t'a filé le jos , pour dire ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réglementation, droits etc... Empty Re: Réglementation, droits etc...

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 19:06

0 euros, c'est ça le pire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglementation, droits etc... Empty Re: Réglementation, droits etc...

Message par dede Dim 28 Fév 2010 - 19:11

t'es pas bon , tu aurai pu négocié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réglementation, droits etc... Empty Re: Réglementation, droits etc...

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 19:46

simon , c'est mon idole !!!! super Réglementation, droits etc... 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglementation, droits etc... Empty Re: Réglementation, droits etc...

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 19:47

je sais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglementation, droits etc... Empty Re: Réglementation, droits etc...

Message par albatros Lun 1 Mar 2010 - 8:32

Nano, pour ce qui est de la Saône et Loire, il y a que deux aappma qui ne sont pas réciprocitaire, elle se trouvedu coté de Couches sur l'orbize qui est effectivement en première catégorie toutes les autres accordent la réciprocité entre elles. Pour plus d'infos va voir sur le site de la fédé 71 tu trouveras les secteurs précis concernés par ces 2 AAPPMA.

Par contre, j'ai moi même une question sur les AAPPMA non réciprocitaire, je voulais savoir si en prenant une carte complémentaire sur l'une d'elle alors qu'on possède déjà une carte d'une AAPPMA réciprocitaire du même département, on repayait intégralement sa carte (CPMA, part fédérale, part aappma) ou seulement une partie de la carte (part aappma, ou cpma + part aappma, ou part fédérale + part aappma)
albatros
albatros

Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglementation, droits etc... Empty Re: Réglementation, droits etc...

Message par dede Lun 1 Mar 2010 - 8:41

non tu ne paie que le timbre de la carte de l'appma non reprocitaire
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réglementation, droits etc... Empty Re: Réglementation, droits etc...

Message par albatros Lun 1 Mar 2010 - 9:10

Donc si je comprends bien dédé c'est juste la part aappma (environ 15 euros dan la majorité des cas). C'est bien ce que je pensais mais j'avais un doute notamment sur la part CPMA (l'état ayant besoin de fric je pensais que tous les moyens étaient bon)
albatros
albatros

Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglementation, droits etc... Empty Re: Réglementation, droits etc...

Message par dede Lun 1 Mar 2010 - 9:16

exactement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réglementation, droits etc... Empty Re: Réglementation, droits etc...

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 20:40

Nano, dans le 71, la plupart des APPMA sont réciprocitaires (sauf 2 comme te l'a dit Albatros) : tu as le droit de pêcher dans tous les cours d'eau gérés par les APPMA réciprocitaires de Saone et Loire (regarde dans le guide 2010) hors les parcours privés (assez fréquents à l'ouest, mais généralement trèc courts), à la condition que ta carte soit celle d'une APPMA elle-même réciprocitaire ...

Bonne pêche, grand !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglementation, droits etc... Empty Re: Réglementation, droits etc...

Message par albatros Lun 8 Mar 2010 - 8:50

Bonjour Poussin (çà me fait tout drôle) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,

Dis-moi je vois que la Saône et Loire envahit le site malgré que le département a plus une culture carnassiers que truites. Tu parles de parcours privé fréquent sur l'ouest mais moi qui suit sur cette partie je ne peux en cité qu'un (affluent du Sornin en limite avec la Loire du coté de charlieu). Un copain de la région d'autun ou je vais pêcher quelques fois ne m'as jamais dit qu'il y avait du privé dans son coin non plus alors ci tu pouvais être plus précis. Au fait tu es d'ou exactement sur le département.
albatros
albatros

Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglementation, droits etc... Empty Re: Réglementation, droits etc...

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 14:10

Bonjour Albatros ^^ Il doit y avoir un nid de volatiles dans le 71 !

Perso je suis de l'est du département (mais originaire de l'ouest, donc je connais quand même un peu). A l'est, où l'on retrouve les 2 APPMA non réciprocitaires, les quelques rivières de 1ères sont presques toutes mittées (Mouge, Bourbonne, ...), même maintenant la pauvre Natouze pourtant de seconde catégorie ! Mais à l'ouest, c'est assez fréquent aussi : le Sornin lui-même sur 2 tronçons importants, 1 affluent presque entier, la Grosne sur le haut, et les rivières Morvandelles (Mechet, Celle, Canche, ..). Mais je n'ai pas pêché ces dernières depuis longtemps, ça a peut-être changé.

Tu es d'où ?

Je n'aime pas trop partager les derniers secteurs corrects sur notre département (le peu qu'il reste !) en public, mais en MP on peut échanger.

J'ai vu que tu pêchais surtout à l'UL. Surtout en Saone et Loire ou tu bouges ? C'est quoi tes endroits favoris ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglementation, droits etc... Empty Re: Réglementation, droits etc...

Message par pipichamoto Dim 24 Jan 2016 - 21:19

Bonjour, j'ai un probleme de reglementation en Isere.
Du coté du col d'ornon donc en Isère, il y a des ruisseaux ou il y a des affiches cartes spécifiques appma d'ornon.
Sur le site des pecheurs a grenoble il mentionne bien une limite du rif garcin avec cette appma d'ornon
J'ai beau chercher mais d'appma d'ornon il n'y a point, les ruisseaux a proximité du col d'ornon sont soit géré pas bourg d'oisans ou le valbonnais.
Avez vous des infos sur cette appma ? existe t elle encore ? j'ai le droit de pecher la bas (réciprocitaire) ?
avatar
pipichamoto

Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réglementation, droits etc... Empty Re: Réglementation, droits etc...

Message par Xavier Dim 24 Jan 2016 - 21:41

AAPPMA ou socièté de pêche?
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réglementation, droits etc... Empty Re: Réglementation, droits etc...

Message par Yohan Lun 25 Jan 2016 - 6:43

Pêche ! Vaut mieux demander pardon que permission Réglementation, droits etc... 269558
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réglementation, droits etc... Empty Re: Réglementation, droits etc...

Message par tangaraf Lun 25 Jan 2016 - 8:47

c'est pas réciprocitaire la bas tant que t'es coté oisans (en valbonnais, çà l'est!)... Tout la vallée de la lignare et ses affluents ne sont pas réciprocitaires jusqu'au niveau de la centrale qui est tout en bas (un peu haut plus que la centrale pour etre précis)...
J'ai pris la carte l'année dernière pour explorer cette partie la que j'aime bien pour le cadre mais leur gestion est comme qui dirait de la veille école... ils m'ont saoulé avec leur truites de bassine et leur saumon de fontaine qu'on retrouve dans tout les trous sur certains parcours et sa coute cher en appâts ces merdes... Réglementation, droits etc... 269558
Et la haut, vaut mieux avoir le stock...car sinon, t'es bon pour redescendre dans la grande vallée...
Par contre, les accès sont peu nombreux et certains parcours très sportifs, encombré et du coup très peu fréquentés...par les anciens  de la bas..sans compter que les accès sont pas toujours directs... enfin pêcher la bas, c'est aimé se faire chier pour pas grand chose quand on voit ce qui a à coté (même des 2 cotés du col).
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réglementation, droits etc... Empty Re: Réglementation, droits etc...

Message par tangaraf Lun 25 Jan 2016 - 8:49

Je rajouterai que si tu veux une carte, faut y aller de bonne heure (avant l'été) car j'ai eu l'impression qui limite le nombre de carte délivrée à l'année pour avoir la paix avec les touristes...
si tu veux plus d'infos.... c'est possible en mp!
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réglementation, droits etc... Empty Re: Réglementation, droits etc...

Message par pipichamoto Lun 25 Jan 2016 - 12:18

Merci tangaraf  super
Du coup je vais pas y aller, c'est pas mon truc les bassines et surtout les appma à touristes.
Enfin appma est un bien grand mot elle n'est même pas répertoriée sur la fédé de l'Isère !
Une honte car tu va pêcher la bas de bonne fois et tu peux te faire verbaliser  Réglementation, droits etc... 14911
Vraiment dommage cet appma le coin est pas mal sympa, j'ai fais quelque vidéo je vais monter tout ca ...
Moi qui pensais avoir trouvé un bon coin inconnu pour mon ouverture c'est rapè
avatar
pipichamoto

Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réglementation, droits etc... Empty Re: Réglementation, droits etc...

Message par Leo Lun 25 Jan 2016 - 12:52

pipichamoto a écrit:Merci tangaraf  super
Du coup je vais pas y aller, c'est pas mon truc les bassines et surtout les appma à touristes.
Enfin appma est un bien grand mot elle n'est même pas répertoriée sur la fédé de l'Isère !
Une honte car tu va pêcher la bas de bonne fois et tu peux te faire verbaliser  Réglementation, droits etc... 14911
Vraiment dommage cet appma le coin est pas mal sympa, j'ai fais quelque vidéo je vais monter tout ca ...
Moi qui pensais avoir trouvé un bon coin inconnu pour mon ouverture c'est rapè
Salut Olivier,

si tu a acheté ta carte sur internet et que n'a pas eu de dépliant fédéral avec toutes les associations du département de l'Isère, 77 en tout ou tout y est indiqué, tu peut en réclamer chez un dépositaire ou à la FD38 gratuitement , même chez décathlon ou bien tu peut appelé le président de Bourg D'oisans qui est bien répertorié sur le site de la FD38, voir ICI
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réglementation, droits etc... Empty Re: Réglementation, droits etc...

Message par HautVerdon Lun 25 Jan 2016 - 13:06

.
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réglementation, droits etc... Empty Re: Réglementation, droits etc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum