Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Moulinet bonne qualité mais pas chère

+8
Yohan
Castor 1er de la Castille
dede
stephlimousin
toctoctoc60
eduens
Patrick74
Xavier
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère Empty Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 18:13

Bonjour tout le monde,

je cherche un moulinet pour le toc pas chère mais de bonne qualité , que me conseillez vous en sachant que;


-pas trop chère signifie pour moi grand maximum 20€ :s
-il me servira en particulier pour le toc mais si il peu me servir pour l'UL c'est encore mieux
-c'est pour mettre sur cette canne pour remplacé mon moulinet actuel (aquatica hx2000)

??

merci d'avance pour vos réponse
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 18:58

regardes dans les promos ou les soldes

assez léger (200/250 grammes)
avec roulement à billes si ça passe dans ton budget
si possible avec 2 bobines
évite les marques inconnues

ou alors voir en occasion, mais c'est 1 peu la loterie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 19:01

en quelle site a tu confience ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Xavier Sam 24 Juil 2010 - 19:02

Regarde ICI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 19:09

cricri-45 a écrit:en quelle site a tu confience ?

tu peux très bien trouvé chez ton détaillant d'articles de pêche local ou grande surface (décathlon, europêche)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 19:57

la marque décathlon est elle bien ?

et donc vous le conseiller en particulier des moulinet simple réserve de fils si j'ai bien compris ? les moulinet a tambour fixe sont moins intéressant pour le toc ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 21:56

j'ai du decath. c'est pas cher , ça vaut pas grand chose , mais pour commencer ,comme pour continuer .. , a moindre frais c'est idéal !!

au manié en montagne , j'ai remis un decath. a 5€ il y a 3 ou 4 ans car mon shimano est maintenant sur la manié pour le carna !!! depuis je refais des grosses truites donc décath. c'est bon !!! Laughing ........ par contre faut refermer le pick-up a la main ... pis l'anti-retour fonctionne quand il veut ... mais comme je suis habitué , ben ça va bien !!! Moulinet bonne qualité mais pas chère 271131 Laughing

pis c'est le pecheur qui prend le poisson pas le moulinet hein !!! Laughing

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Patrick74 Sam 24 Juil 2010 - 22:41

si tu a un peut de temps pour suivre des encheres 'sur ebay y a des bon coups a faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par eduens Sam 24 Juil 2010 - 22:45

Sur le lien de Xavier tu as des neufs pour 20 € ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 8:18

ok merci a tous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 12:29

coucou Crircri, Si tu veux j'ai un moulinet Mitchell Gold 500 UL en frein avant.

Roulements à bille: 7+1.
Poids: 196grs

C'est de l'occasion, mais il a servi qu'une seule fois!!! Il est comme neuf.

Prix: 25€ Frais de port compris, si tu es intéressé, tu me contactes par Messagerie.

Tu peux le voir ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 12:16

Bon alors première chose à savoir, tu veux un moulinet qui soit valable pour le TOC et l'UL, ce sont 2 techniques opposées au niveau du matériel.
Autant au TOC, le moulinet n'est qu'une réserve de fil, autant à l'UL, et plus généralement au lancer, c'est l'élément le plus important et le plus sollicité.
Après si tu pêches au TOC sur de grandes rivières, tu peux te permettre l'utilisation d'un tambour fixe sans problème, si tu pêche à la FI ou Télé sur des ruisseaux, tu va galérer à mon avis...
Pour l'UL il faut un tambour fixe, et déjà à 20€ tu n'auras pas grand chose...

En fait, pas chère et de bonne qualité ça n'existe pas. Pour ma part le seul moulinet, pas cher et de bonne qualité (que tu garderas quelques années en utilisation régulière/intensive) c'est le Symetre de Shimano, mais les premiers prix sont à 75€.... Un bon moulinet neuf à moins de 20€ ça n'existe pas....

Pour 20€ trouve une solde, ou une occaze, mais dans tous les cas tu n'auras pas un bon moulinet.... (bien que ça n'empêche pas de pêcher)

désolé....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Xavier Lun 26 Juil 2010 - 17:13

L'occasion de Badoulet est tout de même pas mal!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 17:15

c'est clair ! super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 19:00

Djih3m a écrit:Bon alors première chose à savoir, tu veux un moulinet qui soit valable pour le TOC et l'UL, ce sont 2 techniques opposées au niveau du matériel.
Autant au TOC, le moulinet n'est qu'une réserve de fil, autant à l'UL, et plus généralement au lancer, c'est l'élément le plus important et le plus sollicité.
Après si tu pêches au TOC sur de grandes rivières, tu peux te permettre l'utilisation d'un tambour fixe sans problème, si tu pêche à la FI ou Télé sur des ruisseaux, tu va galérer à mon avis...
Pour l'UL il faut un tambour fixe, et déjà à 20€ tu n'auras pas grand chose...

En fait, pas chère et de bonne qualité ça n'existe pas. Pour ma part le seul moulinet, pas cher et de bonne qualité (que tu garderas quelques années en utilisation régulière/intensive) c'est le Symetre de Shimano, mais les premiers prix sont à 75€.... Un bon moulinet neuf à moins de 20€ ça n'existe pas....

Pour 20€ trouve une solde, ou une occaze, mais dans tous les cas tu n'auras pas un bon moulinet.... (bien que ça n'empêche pas de pêcher)


désolé....

Ben moi je dis que ça peut très bien faire l'affaire 1 tambour fixe pour le toc et l'UL.
La preuve, ça fait + de 30 ans que je pêche comme ça, et avec 1 téléréglable et dans les petits ruisseaux.
Je ne vois pas pourquoi ça irait pas.
Faut que tu m'expliques.

A 20 Euros, certes, il n'aura pas le moulinet dernier modèle avec 7 roulements inox et tout le tralala, mais il aura 1 moulinet pour débuter et apprendre.
Le mien, 1 Mitchel sans roulement à billes, de l'utilise depuis 1985 sans avoir rajouter 1 goutte d'huile, et il va très bien .......................

Sinon tu peux lui offrir ton Shimano [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 19:41

au départ on fait selon ces moyens et ce n'est pas toujours evident ........

par chez moi il y a des brocantes où on trouve du matos-peche a pas cher !! ... un ritma noir ancien modele servi 3 fois et encore pour 10 euros !!

apres comme dit DED75 , on peut tres bien faire avec le meme moulin !!
puis si plus tard il peut se faire payer (noel/anniversaire etc .. ) d'autres moulins plus adaptés , ce sera tres bien !!

.......... tout le monde n'a pas les moyens de mettre 40€ pour le moulin-toc , 40€ pour le moulin U.L etc etc .....

rappelez vous lorsqu'on a debuté il y a quelques décennies ......... on faisait avec ce que l'on avait et ce que l'on récupérait et rafistolait !!

les joies de la peche c'est aussi d'en chier un peu avec le matos !! Wink Moulinet bonne qualité mais pas chère 271131 surtout lorsqu'on n'a pas le choix !!! Je m\'interroge
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 19:53

tout à fait, Jos le couyès à bien parlé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 19:58

Exact, mais la question est de savoir si il existe un moulinet neuf, à moins de 20€ pour le TOC et éventuellement l'UL, et de bonne qualité... Donc, non ça n'existe pas.... Point final.

Maintenant à lui de préciser, j'aurais éventuellement un moulin à lui filer moyennant frai de ports...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 19:59

Ca m'énerve vous essayez de lui faire prendre des vessies pour des lanternes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 20:11

on n'essaie pas de lui faire prendre des vessies pour des lanternes ....

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'a 20 euros on trouve pas un moulin de bonne qualité qui allie les 2 techniques ! a chaque technique il faut un moulin different si l'on veut réellement pecher confortablement dans une technique !

mais vue son age et sonportefeuille , on ne peut que l'orienter sur un moulin qui pourrait faire la polyvalence !! ... a 20 euros , il sera trop lourd pour le toc , et pas terrible pour l'U.L mais au moins il aura un moulin et pourra pecher , quitte a investir plus tard ! ............. tout comme je l'ai fait gamin et bien d'autre personne aussi ! et je ne le regrette pas , car on zs'habitue a du matos bas de gamme , ce qui permet plus tard d'apprécier du matos moyen de gamme voir haut de gamme !

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 20:28

bref...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Patrick74 Lun 26 Juil 2010 - 20:29

ded74 a écrit:tout à fait, Jos le couyès à bien parlé

oui mais il a mal ecrit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ded75 moi ça m'aurais mis de travers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .enfin je dit ça je veut pas foutre la merde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

fini les diots pour le JOS rrro c'est balot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 20:34

De toute façon un mec qui pêche à la téléréglable.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 20:38

Djih3m a écrit:De toute façon un mec qui pêche à la téléréglable.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça te pose 1 problème ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 20:40

la peche a la telereglable c'est réservé a l'élite !! cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum