Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Moulinet bonne qualité mais pas chère

+8
Yohan
Castor 1er de la Castille
dede
stephlimousin
toctoctoc60
eduens
Patrick74
Xavier
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Moulinet bonne qualité mais pas chère - Page 3 Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 21:11

Rien a part 1 ablette et une perche arc en ciel...

Quesque c'est énérvant les perche arc en ciel !! elles ont pas arrêter de joué avec mes teigne !!et dès que je soulever la canne sa se décroche !! et puis c'est enuyeux comme ya pas de courant, on dirait que je pêche en étang...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère - Page 3 Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Yohan Mer 18 Aoû 2010 - 21:28


C'est une vraie merde ces poissons !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère - Page 3 Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 10:09

Yohan a écrit:
C'est une vraie merde ces poissons !

Oué et yen a beaucoup, j'en ai vu une vingtaine au même endroit hier soir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère - Page 3 Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par jojo69 Jeu 19 Aoû 2010 - 12:46

cricri-45 a écrit:Rien a part 1 ablette et une perche arc en ciel...

Quesque c'est énérvant les perche arc en ciel !! elles ont pas arrêter de joué avec mes teigne !!et dès que je soulever la canne sa se décroche !! et puis c'est enuyeux comme ya pas de courant, on dirait que je pêche en étang...

Tu sais, Cricri, pour pêcher au toc, faut quand même qu'il y ait un minimum de courant pour "transporter" ton appât ; d'ailleurs, aujourd'hui le toc s'appellerait plutôt "pêche en dérive aux appâts naturels", et pour pouvoir dériver, faut du courant... pour les calmes, vaut mieux d'autres techniques comme le bouchon, le lancer, voire la mouche...

Pis si tu as attrapé une perche soleil, ça me laisse penser que tu serais plutôt en 2ème catégorie, et donc qu'il y a peu de chance que tu attrapes une truite... sauf peut-être dans les parties courantes... Neutral
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère - Page 3 Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 13:11

jojo69 a écrit:Tu sais, Cricri, pour pêcher au toc, faut quand même qu'il y ait un minimum de courant pour "transporter" ton appât ; d'ailleurs, aujourd'hui le toc s'appellerait plutôt "pêche en dérive aux appâts naturels", et pour pouvoir dériver, faut du courant... pour les calmes, vaut mieux d'autres techniques comme le bouchon, le lancer, voire la mouche...
Moi quand je pêche au toc je met généralement un petit bouchon: je trouve que ça m'est plus pratique pour le post où je pêche le plus souvent. (car je suis géné par une grosse pierre et que je pêche derrière elle et je n'est pas vu sur mon appât)

jojo69 a écrit:
cricri-45 a écrit:Rien a part 1 ablette et une perche arc en ciel...

Quesque c'est énérvant les perche arc en ciel !! elles ont pas arrêter de joué avec mes teigne !!et dès que je soulever la canne sa se décroche !! et puis c'est enuyeux comme ya pas de courant, on dirait que je pêche en étang...

Pis si tu as attrapé une perche soleil, ça me laisse penser que tu serais plutôt en 2ème catégorie, et donc qu'il y a peu de chance que tu attrapes une truite... sauf peut-être dans les parties courantes... Neutral

Bin je suis d'accord avec toi mais si tu regarde la carte des rivière d'Ardèche le Boyon et une rivière de 1er catégorie alors qu'il ya des perche commune dans la retenue en aval de la ou je pêche et aussi des perche arc en ciel (soleil)...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère - Page 3 Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Tatudo Jeu 19 Aoû 2010 - 14:16

Bin je suis d'accord avec toi mais si tu regarde la carte des rivière d'Ardèche le Boyon et une rivière de 1er catégorie alors qu'il ya des perche commune dans la retenue en aval de la ou je pêche et aussi des perche arc en ciel (soleil)...

Il se peut aussi que ce soit une ancienne 1ère catégorie qui n'est plus d'actualité. Wink
Tatudo
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère - Page 3 Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 19:09

Tatudo a écrit:
Bin je suis d'accord avec toi mais si tu regarde la carte des rivière d'Ardèche le Boyon et une rivière de 1er catégorie alors qu'il ya des perche commune dans la retenue en aval de la ou je pêche et aussi des perche arc en ciel (soleil)...

Il se peut aussi que ce soit une ancienne 1ère catégorie qui n'est plus d'actualité. Wink




scratch

Je ne comprend pas ce que tu veu dire...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère - Page 3 Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par jojo69 Ven 20 Aoû 2010 - 2:51

Ca voudrait dire que le coin a peut-être été autrefois une 1ère catégorie digne de ce nom, ce qui signifie "à salmonidés dominants", mais que suite à une dégradation du milieu, elle n'en a plus du tout les caractéristiques ; mais comme avoir une première catégorie peut être touristiquement plus porteur qu'une seconde, on aurait juste "oublié" de la déclasser... Bref, que ce serait une première catégorie abusive... Eh oui...
D'autres plus versés que moi dans la connaissance des populations et des milieux te diront ça mieux que moi, mais à mon avis, une première catégorie où l'on trouve des perches soleil = caca, foutaises et bilevesées.

Sinon, pour revenir à ce que tu dis plus haut, si tu pêches avec un bouchon, ce n'est pas ce qu'on appelle de la pêche au toc. Ca n'est pas un jugement de valeur, et j'ai d'ailleurs rencontré via ce forum quelqu'un (qui se reconnaîtra) qui pêche la truite en eaux vives au bouchon et qui est un sacré pêcheur, mais au sens strict, ce n'est pas de la pêche au toc. Par définition, le toc se pratique sans bouchon.
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère - Page 3 Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par jojo69 Ven 20 Aoû 2010 - 3:05

cricri-45 a écrit: je trouve que ça m'est plus pratique pour le post où je pêche le plus souvent. (car je suis géné par une grosse pierre et que je pêche derrière elle et je n'est pas vu sur mon appât)

Bon, je vais pas te faire un cours complet, il est tard, mais le toc :
- est une pratique de pêche itinérante, ce qui veut dire qu'on se déplace beaucoup, et qu'on ne reste pas longtemps sur le même poste (si après 2 ou 3 passages bien faits tu n'as pas de touche, tu n'en auras plus, ou alors dans très longtemps, mieux vaut revenir plus tard) ;
- ne se pratique pas avec une vue sur l'appât. Historiquement, le nom "toc" vient de la sensation de "toc-toc" que l'on ressent dans la ligne (par la main, gauche pour un droitier, qui tient le fil) lors de la touche. Et donc, le "toc !" remplaçait le bouchon, c'était en quelque sorte l'indicateur de touche. Aujourd'hui, pour un tas de raisons expliquées ou non (et que je ne vais pas détailler maintenant, mais ça a déjà été traité ici, on peut en reparler), on ne ressent plus guère le "toc" ; on se fie plutôt à la vue pour détecter la touche, lorsque l'on constate un déplacement "anormal" de la ligne (mais sans voir l'appat, sauf cas exceptionnels) : un arrêt, un écart inattendu, un plongeon soudain... Et pour aider à bien voir, on se sert généralement d'un rigoletto, qui n'est pas du tout un bouchon, mais un repère visuel au-dessus de l'eau...

Bref, je pense que pour prendre des truites aux appâts naturels, tu aurais peut-être intérêt à te diriger vers des cours d'eau peut-être moins grands, mais plus courants et avec beaucoup de postes à truites, et de t'habituer à regarder non pas ton esche, mais ton fil, ou ton rigoletto... Après, moi, je dis ça...
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère - Page 3 Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 9:38

jojo69 a écrit:Ca voudrait dire que le coin a peut-être été autrefois une 1ère catégorie digne de ce nom, ce qui signifie "à salmonidés dominants", mais que suite à une dégradation du milieu, elle n'en a plus du tout les caractéristiques ; mais comme avoir une première catégorie peut être touristiquement plus porteur qu'une seconde, on aurait juste "oublié" de la déclasser... Bref, que ce serait une première catégorie abusive... Eh oui...
D'autres plus versés que moi dans la connaissance des populations et des milieux te diront ça mieux que moi, mais à mon avis, une première catégorie où l'on trouve des perches soleil = caca, foutaises et bilevesées.

Ok j'ai compris maintenant large sourire 1


jojo69 a écrit:
Bon, je vais pas te faire un cours complet, il est tard, mais le toc :
- est une pratique de pêche itinérante, ce qui veut dire qu'on se déplace beaucoup, et qu'on ne reste pas longtemps sur le même poste (si après 2 ou 3 passages bien faits tu n'as pas de touche, tu n'en auras plus, ou alors dans très longtemps, mieux vaut revenir plus tard) ;
- ne se pratique pas avec une vue sur l'appât. Historiquement, le nom "toc" vient de la sensation de "toc-toc" que l'on ressent dans la ligne (par la main, gauche pour un droitier, qui tient le fil) lors de la touche. Et donc, le "toc !" remplaçait le bouchon, c'était en quelque sorte l'indicateur de touche. Aujourd'hui, pour un tas de raisons expliquées ou non (et que je ne vais pas détailler maintenant, mais ça a déjà été traité ici, on peut en reparler), on ne ressent plus guère le "toc" ; on se fie plutôt à la vue pour détecter la touche, lorsque l'on constate un déplacement "anormal" de la ligne (mais sans voir l'appat, sauf cas exceptionnels) : un arrêt, un écart inattendu, un plongeon soudain... Et pour aider à bien voir, on se sert généralement d'un rigoletto, qui n'est pas du tout un bouchon, mais un repère visuel au-dessus de l'eau...

Bref, je pense que pour prendre des truites aux appâts naturels, tu aurais peut-être intérêt à te diriger vers des cours d'eau peut-être moins grands, mais plus courants et avec beaucoup de postes à truites, et de t'habituer à regarder non pas ton esche, mais ton fil, ou ton rigoletto... Après, moi, je dis ça...

Merci pour toute ces indication sur le toc, j'essaierais aujourd'hui comme je n'est rien de spéciale a faire de remonter la rivière pour trouver des poste à truites dans des coin ou l'eau coule. Mais comme il a plus cette nuit il y aura peu être plus d'eau.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère - Page 3 Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Yohan Ven 20 Aoû 2010 - 13:53

Le pêche après la pluie est souvent bonne ! Wink
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère - Page 3 Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 14:30

oué mais bon je sais pas pk mais moi et le toc (ou le bouchon) sa fait deux j'ai jamais rien attrapé a part de la friture, je pense que je suis pas assez discret ou que ya pas trop de truite la où je pêche
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère - Page 3 Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 22:19

jojo, tu me permettras de marquer mon profond respect pour le temps pour cette superbe description du toc a notre jeune ami. Je ne manquerai de te citer dans le futur pour définir ce qu'est cette peche.
cricri en cherchant un tout petit peu sur internet tu peux trouver des dessins te montrant comment choisir un bon poste a truite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère - Page 3 Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 10:34

J'en avais déja regarder des dessin mais de poste a truite mais il n'y en a presque pas et les seul ne sont pas accessible (branche d'arbre...)

MAis je me rappelle d'une berge creuse dans laquelle je pourrai peu être essayé, puis je remonterai la rivière pour essayé d'en trouver d'autre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère - Page 3 Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 16:35

Petite sortie pêche dans l'Eyrieux le tant que ma soeur se face couper les cheveux,

Une touche de truite arc en ciel au toc a la teigne mais décrocher dans mes pied et comme je pêcher les pied dans l'eau, bin elle est repartie Moulinet bonne qualité mais pas chère - Page 3 271131 j'ai essayé de lui courrir a près mais sans succès Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère - Page 3 Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 16:58

oui oui tu peux toujours essayer de courir, je l'ai fait aussi, jusqu'à que je me pete la gueule dans l'eau et que je me dise qu'il fallait savoir être battu, mais bon c'et rigolo!! Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère - Page 3 Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 17:05

wyllmhir a écrit:oui oui tu peux toujours essayer de courir, je l'ai fait aussi, jusqu'à que je me pete la gueule dans l'eau et que je me dise qu'il fallait savoir être battu, mais bon c'et rigolo!! Smile


Je suis pas le seul !!! large sourire 1 large sourire 1



Sinon il faut savoir positiver c'est ma deuxième touche de truite !! (en 5moi de pêche... Neutral )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère - Page 3 Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 17:06

cricri-45 a écrit:
mais décrocher dans mes pied et comme je pêcher les pied dans l'eau, bin elle est repartie Moulinet bonne qualité mais pas chère - Page 3 271131 j'ai essayé de lui courrir a près mais sans succès Sad
Hihi ! Moulinet bonne qualité mais pas chère - Page 3 271131 C'est le métier qui rentre, gaminot.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère - Page 3 Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 18:17

JFB a écrit:
cricri-45 a écrit:
mais décrocher dans mes pied et comme je pêcher les pied dans l'eau, bin elle est repartie Moulinet bonne qualité mais pas chère - Page 3 271131 j'ai essayé de lui courrir a près mais sans succès Sad
Hihi ! Moulinet bonne qualité mais pas chère - Page 3 271131 C'est le métier qui rentre, gaminot.

Very Happy

Mais je retourne se soir dans "ma" rivière (celle qu'est vers chez moi)en mettant toute les chance de mon côter (toc puis UL un peu plus loin, puis re toc pour être sur que si il ya une truite de cacher quelque part elle termine dans mon panier !! large sourire 1 large sourire 1 )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère - Page 3 Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Yohan Sam 21 Aoû 2010 - 20:20

Tiens nous au jus Wink
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère - Page 3 Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 21:15

J'avais oublier l'apéro avec les voisin... Embarassed

bin la sortie et reporter a demain soir

ou le matin si j'ai le courage de me lever mais bon sa va être dur de me lever avant 9h donc je pense pas trop Moulinet bonne qualité mais pas chère - Page 3 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère - Page 3 Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 22:04

cricri-45 a écrit:
JFB a écrit:
cricri-45 a écrit:
mais décrocher dans mes pied et comme je pêcher les pied dans l'eau, bin elle est repartie Moulinet bonne qualité mais pas chère - Page 3 271131 j'ai essayé de lui courrir a près mais sans succès Sad
Hihi ! Moulinet bonne qualité mais pas chère - Page 3 271131 C'est le métier qui rentre, gaminot.

Very Happy

Mais je retourne se soir dans "ma" rivière (celle qu'est vers chez moi)en mettant toute les chance de mon côter (toc puis UL un peu plus loin, puis re toc pour être sur que si il ya une truite de cacher quelque part elle termine dans mon panier !! large sourire 1 large sourire 1 )
....puis,si tu prends un poisson,c'est un grand plaisir.... Very Happy
alors,donne lui du plaisir aussi Very Happy regarde le repartir..... super .... Wink et tout le monde est content. super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère - Page 3 Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par amerigo Sam 21 Aoû 2010 - 22:16

cricri-45 a écrit: elle termine dans mon panier !! large sourire 1 large sourire 1 )

Bebert a écrit:regarde le repartir..... super .... Wink et tout le monde est content. super

Moi j'aime bien les deux mon général... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ailleurs depuis quelques temps je me prends pour Rahan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je reviens à la casba avec du poisson pour ma fille et ma femme, quelle fierté, je bombe torse, cuisine les demoiselles pour mes poulettes, les regarde se régaler.....Je suis le roi du monde.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère - Page 3 Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Xavier Sam 21 Aoû 2010 - 22:30

t'as raison Marco [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère - Page 3 Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 22:35

Ben tiens...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinet bonne qualité mais pas chère - Page 3 Empty Re: Moulinet bonne qualité mais pas chère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum