Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

No kill raisonnablement déraisonnable...

+21
Yohan
flyman30
milou
JC BLANC
lolo32
vince73
Castor 1er de la Castille
josélito
Patrick74
Yodelman
denis
MARAUD
dede
marco87
Xavier
leny
papi claude
amerigo
alma31
jean remy 34
clarée
25 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... Empty No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 22:12

.


Dernière édition par gould68 le Ven 18 Fév 2011 - 23:05, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 22:21

gould68 a écrit:
Et encore je n'accueille que des moucheurs. Rien de péjoratif envers ceux qui ne pratiquent pas cet art, loin de là, simplement que les partisans du fouet ont pour une majorité une connaissance pointue du milieu aquatique.

Eh bien on va dire que durant mes vacances d'été je n'ai vu que des personne ne figurant pas dans cette "majorité" Rolling Eyes


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 22:28

gould68 a écrit:Et encore je n'accueille que des moucheurs. Rien de péjoratif envers ceux qui ne pratiquent pas cet art, loin de là, simplement que les partisans du fouet ont pour une majorité une connaissance pointue du milieu aquatique.

Chez moi le constat est sans appel. Il y a des pêcheurs sur mon parcours : il y a des poissons morts.
Normal dans un sens vous me direz et je suis tout à fait d'accord. Rien que le stress engendré par la capture peut faire des ravages.
Je vous parle simplement d'une proportion de mort qui je pense pourrait être bien plus réduite avec un peu de soins envers les captures.

Alors svp avant de penser à les relacher, pensez à les respecter !!
Heureusement que tu n'acceptes que les moucheurs qui ont eux des connaissances pointues, si pointues qu'ils ne respectent pas leurs prises d'après ce que tu dis No kill raisonnablement déraisonnable... 269558

Il n'y aurait pas comme une petite contradiction là Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par clarée Ven 7 Jan 2011 - 22:49

Même si en moyenne tu as surement raison cette généralité n'est pas bonne.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par jean remy 34 Ven 7 Jan 2011 - 22:54

moi qui suis moucheur exclusif ok No kill raisonnablement déraisonnable... 15081
mais avec l'accent de mon midi je vais aller passer quelques temps a paris pour avoir l'accent pointu No kill raisonnablement déraisonnable... 15111 lol! No kill raisonnablement déraisonnable... 633836
jean remy 34
jean remy 34

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 23:04

gould ... c'est quoi ces bestioles sur ton avatar ,?

des cafards ?? un serpent ?? en bas a droite je ne vois pas bien ... asticots ??

pis ces pellets ....... farine animale ????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 23:06

des appâts pour commingeois ça s'appelle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 23:08

sont encore a la prehistoire ces types là , ça ne m'etonne pas !!! Laughing

fouèke .... des blattes et un serpent qui pique ....... beurk !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par alma31 Ven 7 Jan 2011 - 23:09

c'est comme partout, il y a des moucheurs très instruits sur la truite et la nature, d'autre moins, de même il y a des tocqueurs, des ferrailleurs et des vaironeurs très instruits sur la truite et la nature et d'autres non....
Il n'y a pas besoin de beaucoup de savoir pour lancer une mouche dans l'eau, ainsi qu'un vers, ensuite, le choix de cette mouche artificielle ou de l'appât naturel c'est autre chose, c'est là qu'intervient la connaissance de la rivière en générale.

Je pense qu'aujourd'hui, avec les appareils photos numériques, les pêcheurs (et moi le premier), même ceux qui respectent le poisson, ont tendance à trop vouloir allonger la séance photo, tout ça pour avoir une "belle" photo attestant bien de la capture, mais qui a souvent pour conséquence l'asphyxie et donc la mort du poisson...

Quoi de plus plaisant que de revoir et de partager avec les autres les photos plus belles les unes que les autres des poissons, dont les couleurs sont bien misent en valeur... drunken mais en réfléchissant un peu, je pense que voir repartir une truite en forme est une bien meilleur récompense.

Donc pou conclure, une photo suffit, pour le souvenir, si elle est raté, c'est pas bien grave, le souvenir est toujours là, dans notre tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par amerigo Ven 7 Jan 2011 - 23:10

clarée a écrit:Même si en moyenne

Sur quelle stats on se base pour faire des conclusions sociologiques de ce type Question

Moucheur = Bourgeois = éduqués = connaisseurs du milieu aquatique !

Mon fion oui !

Je sens déjà la polémique pointer son nez Barbara... Suspect

J'ai trop bossé avec les gamins aujourd'hui pour me faire mal à la cabessa ce soir...

Bon débat... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 23:21

enfin des vaironneurs très intruits j'en cherche encore Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 23:26

Je vois pas pourquoi tu dis sa, une technique ne définit pas un type spécial de pêcheur, ya des vaironeurs qui pêchent bien et qui sont un minimum instruits.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 23:28

truitasse09 a écrit:enfin des vaironneurs très intruits j'en cherche encore Rolling Eyes

Encore un à priori Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 23:29

on peut plus plaisanter...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par amerigo Ven 7 Jan 2011 - 23:37

truitasse09 a écrit:on peut plus plaisanter...

Si !!! bounce bounce bounce

Mais sans smileys tu prêtes à confusion...Po bien grave...

Vaironneur = peau de roupète, hein mon pascalou Razz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par alma31 Ven 7 Jan 2011 - 23:39

amerigo a écrit:
truitasse09 a écrit:on peut plus plaisanter...

Si !!! bounce bounce bounce

Mais sans smileys tu prêtes à confusion...Po bien grave...


t'es mauvaise langue, il en a mis un smiley bounce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
enfin des vaironneurs très intruits j'en cherche encore Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par amerigo Ven 7 Jan 2011 - 23:43

alma31 a écrit:t'es mauvaise langue, il en a mis un smiley bounce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui mais c'était pas le bon.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .....Pis tu fais chier t'a raison.....Va te coucher de diou de jeune sudiste.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par alma31 Ven 7 Jan 2011 - 23:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 0:27

gould68 a écrit:

simplement que les partisans du fouet ont pour une majorité une connaissance pointue du milieu aquatique.


.....c'est complètement faux..... affraid Evil or Very Mad je ne suis pas d'accord du tout... Shocked
Quand,à l'édito du mois,de xavier,à lire et relire sans modérationS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par papi claude Sam 8 Jan 2011 - 6:08

Il y a de tout partout et je connais des ferrailleurs et des tocqueurs qui respectent plus leurs prises que des moucheurs.
Perso, quand je pêche du bord ou dans une petite riviere ce qui est souvent le cas, ma prise est delicatement posée sur la rive et photo sans tralalala. puis main mouillée, delicatement remise à l'eau. Quand on voit le soi disant aristo de la pêche au milieu de la riviere chopé la truite, la prendre dans la main (quelquefois dans l'épuisette) la ramener sur le bord , la decrocher et lui faire prendre la pose avant de la relacher je me pose des questions?

Le respect de la capture existe dans tous les moyens
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par leny Sam 8 Jan 2011 - 8:17

Il n'y a pas besoin de beaucoup de savoir pour lancer une mouche dans l'eau, ainsi qu'un vers, ensuite, le choix de cette mouche artificielle ou de l'appât naturel c'est autre chose, c'est là qu'intervient la connaissance de la rivière en générale.

faut que je m entraine pour lancer un vers alors !!

moi je suis pas d'accord pas mal de moucheurs sont de gros blaireaux, on en a constamment l exemple dans nos riviere : pas de respect du poisson, peche volontaire des ombres en mars...
mais bon c est la meme chose pour les toceur, ferrailleurs...
apres le truc c est que quand on apprends la palm on apprends aussi le no kill. du moins ça a été comme ça pour moi.
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Xavier Sam 8 Jan 2011 - 8:37

du moins ça a été comme ça pour moi.
C'est pour ça que cette année tu fais l'ouverture au toc, histoire de voir autre chose! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par marco87 Sam 8 Jan 2011 - 9:09

Moi j'ai rein contre les moucheurs, mais j'ai arretté cette technique car j'avais pas compris un truc....la plume, je l'avais pas mise sur le chapeau mais dans mon fion.....trop mal pour pêcher.... No kill raisonnablement déraisonnable... 271131 No kill raisonnablement déraisonnable... 271131

Sinon moi je fais presque du no kill....dés que j'arrive au cota No kill raisonnablement déraisonnable... 271131
marco87
marco87
rire de macaque

Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 10:36

papi claude a écrit:Quand on voit le soi disant aristo de la pêche au milieu de la riviere chopé la truite, la prendre dans la main (quelquefois dans l'épuisette) la ramener sur le bord , la decrocher et lui faire prendre la pose avant de la relacher je me pose des questions?

Mais avant de la prendre dans la main, il l'a fait bien sûr tourner autour de lui avec la gueule qui sort de la flotte pendant 5 minutes histoire qu'elle soit complètement morte pour aller dans l'épuisette ( je parle en connaissance de cause, je l'ai vu ) alors que au toc, bha quand tu pêches un ruisseau ou une petite rivière, le combat est plus intense mais tu sors le poisson plus vite, donc il a plus de réserve pour repartir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par dede Sam 8 Jan 2011 - 10:43

il n'y a absolument pas de vérité entre technique , peu importe , c'est l'esprit du pêcheur qui fait la différence
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum