Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

No kill raisonnablement déraisonnable...

+21
Yohan
flyman30
milou
JC BLANC
lolo32
vince73
Castor 1er de la Castille
josélito
Patrick74
Yodelman
denis
MARAUD
dede
marco87
Xavier
leny
papi claude
amerigo
alma31
jean remy 34
clarée
25 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par dede Sam 8 Jan 2011 - 10:43

il n'y a absolument pas de vérité entre technique , peu importe , c'est l'esprit du pêcheur qui fait la différence

dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 10:50

Tu vois dédé je me le demande. Tu sais ce qu'ils font maintenant les gobeurs ?
Ils veulent voir le contenu de l'estomac des poissons, mais pour pas les tuer ils utilisent une pompe stomacale C'est vraiment honteux Evil or Very Mad
On pompe l'estomac du poisson et on le relâche pour qu'il aille crevé 50m plus loin.

Quand je veux voir ce que les poissons bouffent, j'en flingue un au moins je n'en traumatise pas 50 !!!


Dernière édition par Cedric09 le Sam 8 Jan 2011 - 11:20, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par MARAUD Sam 8 Jan 2011 - 10:54

Shocked c'est pas vrai!?!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par dede Sam 8 Jan 2011 - 10:59

Shocked non c'est vrai ça !!!

si c'est vrai c'est vraiment une honte , aprés on en arrive a des extrémités comme chez les suisses avec des connards pareils .
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par clarée Sam 8 Jan 2011 - 11:01

l'opinel cela marche bien aussi What a Face
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par amerigo Sam 8 Jan 2011 - 11:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suspect
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 11:13

amerigo a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suspect

Shocked Quelle honte....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 11:16

Pour les pompes stomacales, j'ai vu ça aussi !!! Evil or Very Mad

Après je comprends pas bien, ce besoin de ranger chaque pêcheur dans une catégorie et de lui attribuer un état d'esprit en fonction de sa technique.

Je hais toute forme de généralisation dans la vie de tous les jours et là on y va gaiement.

Je pratique un maximum de techniques (vairon, toc, fouet, UL) parce que toutes m'apportent un plaisir différent et parce que ça me permet de m'adapter en fonction de la période de la saison aux envies des truites ou au profil du cours d'eau mais je change pas le cerveau en changeant de cannes. je garde la même ligne de conduite au toc, au fouet...

De même pour ceux qui ne pratiquent qu'une technique. Carlos ne pêche qu'au fouet et il est loin du portrait dépeint ici et là de l'emplumé.

Alors certes il y a de gens endoctrinés dans une manière de penser véhiculée notamment par certains sites, certes il y a des gens qui extrapolent l'acte de pêche en y attribuant des pseudos valeurs éthiques qui en feraient des gens plus respectables que les autres...mais j'ai plaisir à croire que ce ne sont qu'une poignée de cons (y'en a partout et à toutes les techniques). Malheureusement comme souvent, c'est une minorité, visible car active et bruyante mais il reste pas mal de gens simples au bord de l'eau.

Enfin tout ça pour dire, ne mettons pas tout le monde dans le même panier...pas ici ok
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 11:18

+1 ok
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par MARAUD Sam 8 Jan 2011 - 11:21

Après je comprends pas bien, ce besoin de ranger chaque pêcheur dans une
catégorie et de lui attribuer un état d'esprit en fonction de sa
technique.

Je hais toute forme de généralisation dans la vie de
tous les jours et là on y va gaiement.
toute forme de sectorisation alors,sinon il ya contradiction mais j'imagine que tu es au moins d'accord avec toi même!
çà arrive le samedi matin Laughing
la bise hein alain?
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 11:21

On est bien d'accord Alain. Même moi je pêche au fouet alors No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 271131
En plus je trouve çà bcp plus facile que le toc !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par marco87 Sam 8 Jan 2011 - 11:30

Cedric09 a écrit:On est bien d'accord Alain. Même moi je pêche au fouet alors No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 271131 !!!!

Comme quoi c'est pas trés compliquer comme pêche.... No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 271131

marco87
marco87
rire de macaque

Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 11:39

MARAUD a écrit:
Après je comprends pas bien, ce besoin de ranger chaque pêcheur dans une
catégorie et de lui attribuer un état d'esprit en fonction de sa
technique.

Je hais toute forme de généralisation dans la vie de
tous les jours et là on y va gaiement.
toute forme de sectorisation alors,sinon il ya contradiction mais j'imagine que tu es au moins d'accord avec toi même!
çà arrive le samedi matin Laughing
la bise hein alain?

Bon alors...pour le petit maraud...au fond près du radiateur...je reprends... Rolling Eyes large sourire 1

Non en fait t'as raison j'ai pas été clair. Embarassed
j'entendais par généralisation le fait d'attribuer un état d'esprit au pêcheur en fonction de sa technique sans tenir compte du fait que c'est avant tout un être humain dans toute son unicité. cette généralisation se fait à tour de bras dans les médias et la vie quotidienne en général et elle m'insupporte.
pour le besoin de catégorisation, là c'est juste que je comprends pas bien. peut être le besoin d'identifier l'autre comme appartenant à un groupe, ce qui par extension doit être censé donner des infos sur ladite personne. ex : "celui là fait partie du groupe des pêcheurs à la mouche donc il respecte la rivière"...
inutile Rolling Eyes
merci maraud de m'avoir permis de me désembrumer en ce samedi matin super large sourire 1 ok


pour ced, plutôt d'accord même en pratiquant mal comme moi on peut faire un peu de poissons, c'est pas sorcier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 11:44

marco87 a écrit:
Cedric09 a écrit:On est bien d'accord Alain. Même moi je pêche au fouet alors No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 271131 !!!!

Comme quoi c'est pas trés compliquer comme pêche.... No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 271131


Bon Marco on a dit pas très compliqué...OK...de là à dire...à la portée des limousins...y'a un gouffre que je ne me risquerais pas à franchir No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 269558 large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par marco87 Sam 8 Jan 2011 - 11:47

Pour Maraud, je donne un exemple:
- je suis un pêcheur Limousin, Donc je suis toceur, viandard et alcoolique...

Ce qui est bien entendu une généralisation innadmissible..... No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 271131
marco87
marco87
rire de macaque

Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 11:49

marco87 a écrit:Pour Maraud, je donne un exemple:
- je suis un pêcheur Limousin, Donc je suis toceur, viandard et alcoolique...

Ce qui est bien entendu une généralisation innadmissible..... No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 271131

...ouais bon OK...t'as trouvé le contre exemple parfait...faut toujours une exception qui confirme la règle Wink No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 271131

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par marco87 Sam 8 Jan 2011 - 11:51

yoch a écrit:
marco87 a écrit:
Cedric09 a écrit:On est bien d'accord Alain. Même moi je pêche au fouet alors No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 271131 !!!!

Comme quoi c'est pas trés compliquer comme pêche.... No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 271131


Bon Marco on a dit pas très compliqué...OK...de là à dire...à la portée des limousins...y'a un gouffre que je ne me risquerais pas à franchir No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 269558 large sourire 1

petit con va... No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 42961

Double petit con, j'avais pas vu la suite No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 271131 No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 271131
marco87
marco87
rire de macaque

Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 11:52

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 42961 No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 42961
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 11:52

amerigo a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suspect

Tout simplement dégueulasse et inutil ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 11:56

pêcheur du 36 a écrit:
amerigo a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suspect

Tout simplement dégueulasse et inutil ...

Ma femme l'a utilisée une ou deux fois sur moi quand en rentrant à 6h du mat, je lui disais n'avoir bu qu'un verre...bilan :
-1. je ne lui mens plus. je me fais engueuler pareil mais au moins j'ai pas mal au bide.
-2. je me suis juré de ne jamais l'utiliser sur les truites connaissant la souffrance provoquée. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 11:57

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 42961 No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 42961
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par MARAUD Sam 8 Jan 2011 - 12:02

quand tu penses que c'est ces cons qui arrivent à avoir raison en terme de réglementation! Rolling Eyes
on est dans la merde ,je vous le dis! No
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 12:07

MARAUD a écrit:quand tu penses que c'est ces cons qui arrivent à avoir raison en terme de réglementation! Rolling Eyes
on est dans la merde ,je vous le dis! No

D'accord avec toi Maraud mais la question est pourquoi ?
ce sont les seuls prêts à "sacrifier" leur temps libre pour leur passion. du coup ils sont représentés dans les AAPPMA, sont prêts à toutes les actions (pétitions, plaintes, manifs...) pour arriver à leurs fins.
Si la majorité silencieuse, au lieu de s'en battre les couilles, tant qu'il y a deux ou trois jaunards à faire en début de saison, s'impliquait dans la gestion de leur loisir, on entendrait à peine ces extrémistes, noyés dans la masse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par MARAUD Sam 8 Jan 2011 - 12:09

on est d'accord,alain!
71 ahérents et 11 à l'ag!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 12:14

Et ouais !!! tu le connais mieux que moi ce problème !!! Evil or Very Mad

Tu entends par ci par là, ils sont arrivés à 10, ont pris le pouvoir au CA et ont imposé leur no-kill, leur maille etc...
mais si y'avait eu 20 gonzes en face, jamais ils auraient rien fait ces types.
j'espère que ça t'arrivera jamais chez toi mais si ça se produisait un jour les 60 absents auraientt belle gueule de la ramener après.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par MARAUD Sam 8 Jan 2011 - 12:47

c'est comme les abstentionnistes des élections! clown
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 2 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum