Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

No kill raisonnablement déraisonnable...

+21
Yohan
flyman30
milou
JC BLANC
lolo32
vince73
Castor 1er de la Castille
josélito
Patrick74
Yodelman
denis
MARAUD
dede
marco87
Xavier
leny
papi claude
amerigo
alma31
jean remy 34
clarée
25 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 5 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Patrick74 Mar 11 Jan 2011 - 13:38

j'ai commencé a ecrire avant de manger et fini apres du coup je redis la meme chose que Yoch Embarassed .
je suis cent pour cent d'accord avec ta conclusion,ce n'est le "no kill" qui influence notre comportement.( Yoch et moi)
et ceux qui ont plus d'experience arrivent surement mieux a gerer leur emotions sur un gros combat et du coup font moins de conneries.

Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 5 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par JC BLANC Mar 11 Jan 2011 - 13:50

Xavier a écrit:
dede a écrit:
Cedric09 a écrit:Mouais.... C'est sur que c'est mieux de tenir un poisson de 20cm dix minutes au bout de la canne que de le sortir en 30s Rolling Eyes

non ce que je ressent moi et ce que j'ai compris de ce que veut dire JC c'est que tu t'en fout du résultat , avant quand je prélevais j'étais un peu anxieux quand je tenais un beau poisson , va t'il se décrocher , me casser la ligne ........maintenant je m'en fout et je peut mieux maitriser le poisson et le émotions Wink
ça devient de la pêche trop "calculée". Sans les emotions, ou est le plaisir? Je ne prélève pas tout, mais tuée ou pas,la truite sans les émotions je préfère rester chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce n est pas calculé du tout et les émotions y sont toujours , seulement on reste maitre de ses actes , non pas en le décrétant mais parce que ça devient naturel . Et quand on sent que l on reste lucide , calme en maitrisant la situation , le plaisir est vraiment décuplé par rapport a une réaction trop affective qui finit quelquefois le cul dans l eau suivit d une casse ...
La peche , une sorte de voie martiale ou le poisson ne serait qu un prétexte pour maitriser nos émotions .....En quelque sorte . large sourire 1
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 5 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par dede Mar 11 Jan 2011 - 14:15

oui c'est exact je me suis peu etre mal exprimé , le but ultime reste que le poisson arrive dans ma main bien entendu et je rale quand ça n'arrive pas mais j'en rigole alors qu'avant j'arretais de pêcher pendant 1/2 heure de colére .ce que je voulais dire c'est que je maitrise mieux la tenu du poisson tout en profitant au mieux des émotions qui nous parcourent a ce moment car je sais que de toute façon la prise repartira a l'eau , car contrairement a vous je sais d'avance si je vais prélever ou non .
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 5 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 14:47

moi l'emotion d'une prise , ça me fait faire pipi dans le waders ...... Razz

ces messieurs font des états d'ames pour un poisson "mangé" de temps en temps ..... notre mode de vie en flingue des milliers tous les jours sans que personne ne s'etonne ...... je trouve ça marrant moi !!! No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 5 269558 Je m\'interroge large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 5 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par dede Mar 11 Jan 2011 - 14:50

hé bé ça doit sentir bon là dedans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 5 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 14:53

... tient .... je croyais que tu n'avais pas le temps aujourd'hui ..... soit disant que tu bossais ...... !! Laughing

envoi un s.m.s a riri , il sera content !! No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 5 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 5 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par dede Mar 11 Jan 2011 - 15:05

c'est fait a l'instant Laughing
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 5 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par marco87 Mar 11 Jan 2011 - 17:39

JOS a écrit:moi l'emotion d'une prise , ça me fait faire pipi dans le waders ...... Razz

ces messieurs font des états d'ames pour un poisson "mangé" de temps en temps ..... notre mode de vie en flingue des milliers tous les jours sans que personne ne s'etonne ...... je trouve ça marrant moi !!! No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 5 269558 Je m\'interroge large sourire 1

Pas mieux...... super
marco87
marco87
rire de macaque

Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 5 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Yohan Mar 11 Jan 2011 - 19:22

dede a écrit:le but ultime reste que le poisson arrive dans ma main bien entendu et je rale quand ça n'arrive pas mais j'en rigole alors qu'avant j'arretais de pêcher pendant 1/2 heure de colére

Z'êtes des grands malades oui !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 5 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 19:25

dede a écrit:oui c'est exact je me suis peu etre mal exprimé , le but ultime reste que le poisson arrive dans ma main bien entendu et je rale quand ça n'arrive pas mais j'en rigole alors qu'avant j'arretais de pêcher pendant 1/2 heure de colére

Pareil, de la colère j'en ai fait voler des cannes No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 5 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 5 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 19:31

En ce qui me concerne, je peux vous garantir que je n'avais pas intérêt de la faire voler... Laughing putaner autant que je le voulais oui, No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 5 271131 mais jeter la canne, jamais !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 5 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par joel5 Mar 11 Jan 2011 - 19:33

moi je jetais celle des autres .... large sourire 1
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 5 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 19:35

Pitain, ça c'est une idée, ça... mais si c'est le poteau de Jos et que tu touches quelqu'un, tu le tues ! No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 5 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 5 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par marco87 Mar 11 Jan 2011 - 19:36

.....moi ça me rend fou, comme quand j'avais 12 ans !!
marco87
marco87
rire de macaque

Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 5 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par MARAUD Mar 11 Jan 2011 - 19:58

moi je jette dédé à l'eau et je lui carre la canne dans............! bounce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et encore tu as de la chance que j'ai pas les smyleys qui vont bien! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 5 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 20:08

marco87 a écrit:.....moi ça me rend fou, comme quand j'avais 12 ans !!

Ouais on a vu ça à la fermeture...mais on a vu aussi comment steph savait te faire passer à autre chose Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 5 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 20:10

MARAUD a écrit:moi je jette dédé à l'eau et je lui carre la canne dans............! bounce

Ah c'est pour ça que la dernière fois que tu as en piqué une, dédé à côté de moi disait..."pourvu qu'elle se décroche, pourvu qu'elle se décroche". sur le moment, j'avais pris ça pour de la jalousie large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 5 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par dede Mar 11 Jan 2011 - 20:20

Cedric09 a écrit:
dede a écrit:oui c'est exact je me suis peu etre mal exprimé , le but ultime reste que le poisson arrive dans ma main bien entendu et je rale quand ça n'arrive pas mais j'en rigole alors qu'avant j'arretais de pêcher pendant 1/2 heure de colére

Pareil, de la colère j'en ai fait voler des cannes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ha non ça jamais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 5 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par dede Mar 11 Jan 2011 - 20:21

MARAUD a écrit:moi je jette dédé à l'eau et je lui carre la canne dans............! bounce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et encore tu as de la chance que j'ai pas les smyleys qui vont bien! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu te crois ou toi hein ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 5 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 20:33

yoch a écrit:
MARAUD a écrit:moi je jette dédé à l'eau et je lui carre la canne dans............! bounce

Ah c'est pour ça que la dernière fois que tu as en piqué une, dédé à côté de moi disait..."pourvu qu'elle se décroche, pourvu qu'elle se décroche". sur le moment, j'avais pris ça pour de la jalousie large sourire 1
Hihi ! No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 5 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 5 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par joel5 Mar 11 Jan 2011 - 23:25

dede a écrit:
Cedric09 a écrit:
dede a écrit:oui c'est exact je me suis peu etre mal exprimé , le but ultime reste que le poisson arrive dans ma main bien entendu et je rale quand ça n'arrive pas mais j'en rigole alors qu'avant j'arretais de pêcher pendant 1/2 heure de colére

Pareil, de la colère j'en ai fait voler des cannes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ha non ça jamais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu n'as jamais rien fait voler toi ????? non ????? sais pas pourquoi te crois pas ????? No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 5 271131 No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 5 269558 No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 5 271131
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 5 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par dede Mar 11 Jan 2011 - 23:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 5 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par josélito Mer 12 Jan 2011 - 0:52

...moi j'ai pas fait voler ma canne (à 500 euros); je ne l'ai pas non plus fourré dans le fion des copains...mais je me suis mordu la main jusqu'au sang plein de fois !!!...y'a pas un psychanalyste sur le site qui pourrait m'aider ???...mais surtout qu'il me gonfle pas pas avec ma mère... No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 5 271131
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 5 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par MARAUD Mer 12 Jan 2011 - 6:27

moi c'est avec dédé qu'il me gonfle !allez savoir pourquoi?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 5 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 8:04

et bien JOSELITO ...... un p'tit besoin de rassembler des souvenirs lointains semble t-il !!
parle nous de tes biberons d'antan , je suis sur que l'on trouvera un trouble nerveux lié a cette epoque là ....

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 5 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par dede Mer 12 Jan 2011 - 10:48

MARAUD a écrit:moi c'est avec dédé qu'il me gonfle !allez savoir pourquoi?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 5 126276 No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 5 436335
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 5 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum