Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ??

+17
stephlimousin
Tatudo
MARAUD
doume
clarée
jojo69
dede
jeandu31
géronimo43
fabdep
Patastrophe
Xavier
flyman30
el gringo
max67
Matthieu
milymivi
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ?? - Page 2 Empty Re: Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ??

Message par flyman30 Jeu 15 Mar 2012 - 8:30

géronimo43 a écrit:PAs convaincant comme explication je trouve, ils vont encore au bord de l'eau les gens qui prennent ces mesures, en voyant pratiquement point de pécheur ils verraient qu'autoriser le vairon ou pas ça changerai pas grand chose, quand au pseudo carnages fait au vairon j'y crois pas du tout (du moins sur des poissons sauvages)
Si toutes les mesures étaient "justifiés" et "intelligente" ça se saurait ! Les fédé prennent ce genre de mesures à la demande des AAPPMA c'est un peu comme certains qui affirment bien haut que le toc est meurtrier parceque les poissons engame facilement, etc...


Dernière édition par flyman30 le Jeu 15 Mar 2012 - 8:34, édité 1 fois

flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ?? - Page 2 Empty Re: Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ??

Message par flyman30 Jeu 15 Mar 2012 - 8:33

jeandu31 a écrit:
flyman30 a écrit:Ici les seuls qui s'en sortent ces jours çi sont les ferrailleurs (le vairon est interdit jusque mi avril).

Bonjour Flyman,
Bonjour Jean que voulais tu me dire ??
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ?? - Page 2 Empty Re: Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ??

Message par jeandu31 Jeu 15 Mar 2012 - 9:17

flyman30 a écrit:
jeandu31 a écrit:
flyman30 a écrit:Ici les seuls qui s'en sortent ces jours çi sont les ferrailleurs (le vairon est interdit jusque mi avril).

Bonjour Flyman,
Bonjour Jean que voulais tu me dire ??



C'est fait ...!!!
jeandu31
jeandu31

Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ?? - Page 2 Empty Re: Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ??

Message par jeandu31 Jeu 15 Mar 2012 - 9:20

flyman30 a écrit:
géronimo43 a écrit:d'ailleur super mesure lozérienne, faudrait m'expliquer ?
Il y a des cartons incroyable de fait il y a une vingtaine d'année je crois et la fédé à du penser protéger le cheptel. C'est du moins ce que j'ai cru comprendre, peut être du même style que la sortie du club halieutique ?

..... Je cofirme, mais comme je dis plus haut, c'était déjà il y a quelques années ... juste un constat, pas une attaque !!
jeandu31
jeandu31

Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ?? - Page 2 Empty Re: Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ??

Message par géronimo43 Jeu 15 Mar 2012 - 10:10

C'est sur qu'il vaut mieux balancer de partout des alvins inutiles sur des rivières à bonne reproduction naturelle et interdire le vairon.
géronimo43
géronimo43

Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ?? - Page 2 Empty Re: Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ??

Message par dede Jeu 15 Mar 2012 - 10:51

je ne vois pas non plus l'interet de ses restrictions , il y a une loi qui interdit plus de 10 truites par jour , donc quand on arrive a 10 (si on y arrive) ben on arrête , que ce soit au toc, a la ferraille, au vairon , a la mouche ...peu importe
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ?? - Page 2 Empty Re: Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ??

Message par Xavier Jeu 15 Mar 2012 - 11:27

flyman30 a écrit:
fabdep a écrit:salutations, dis moi Flyman30 comment on fait pour te voir et voir la vidéo sur season quand on est pas abonné ? scratch
fab
Ben on ne peux pas !
Je te rassure je ne suis pas abonné moi non plus, cependant le réalisateur m'a dit que je recevrais un DVD lorsque l'émission sera diffusé...
Le tournage s'est très bien passé, mais l'eau très très basse, froide +/-2° C le soleil lumineux toutes les conditions étaient réunies pour faire capot et malheureusement mes craintes se sont avérés exactes, j'ai fait un capot mémorable jusque le jour ou il ne fallait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu me fera une copie...que je puisse me foutre de toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ?? - Page 2 Empty Re: Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ??

Message par flyman30 Jeu 15 Mar 2012 - 12:01

Je n'ai jamais prétendu que c'était une bonne chose, je prend le train en marche et ces décisions ont été prise il y pas mal d'années au niveau fédéral à l a demande des AAPPMA.
Nous parons de pêche aux vairons, mais les parcours fly only vous en pensez quoi ?

Tout comme le déversement de truite d'ailleurs, pas plus tard que tout à l'heure on viens de me proposer 90000 alevins vésiculés...

Après en AG on se fait pourrir parce qu'une partie de la Truyère est en maille 25cm et quelques km plus bas dans le Cantal ils ont souhaité laisser la maille à 23 chercher l'erreur...

On m'a sorti en AG oui de toutes façon les pêcheurs les gardent à 23 parce qu'il n'y en à presque pas à 25, je leurs ai répondu c'est clair que si vous prélevés les petites elles ne feront jamais la maille !

Ça c'est les joyeusetés du monde de la pêche ou chacun ne voit que son intérêt particulier.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ?? - Page 2 Empty Re: Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ??

Message par flyman30 Jeu 15 Mar 2012 - 12:02

Xavier a écrit:tu me fera une copie...que je puisse me foutre de toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'y pensais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ?? - Page 2 Empty Re: Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ??

Message par jojo69 Jeu 15 Mar 2012 - 12:02

géronimo43 a écrit:PAs convaincant comme explication je trouve, ils vont encore au bord de l'eau les gens qui prennent ces mesures, en voyant pratiquement point de pécheur ils verraient qu'autoriser le vairon ou pas ça changerai pas grand chose, quand au pseudo carnages fait au vairon j'y crois pas du tout (du moins sur des poissons sauvages)


Tout-à-fait. D'ailleurs, ami alti-ligérien, dans la famille des règlementations tordues, je goûte particulièrement cette restriction en Haute-Loire, je cite de mémoire :
"à partir du 11 juillet, la dandine d'un vairon devant les caches est interdite"

Mais on peut pêcher au vairon, hein, et avec la monture qu'on veut, en plus... J'imagine les explications avec les gardes : "mais je dandine pas, je twitche !!!"
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ?? - Page 2 Empty Re: Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ??

Message par Xavier Jeu 15 Mar 2012 - 12:11

les jeunes par ici disent pêcher a l'emmerdette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ?? - Page 2 Empty Re: Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ??

Message par clarée Jeu 15 Mar 2012 - 12:32

fabdep a écrit:j'ai fait un capot mémorable jusque le jour ou il ne fallait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu sais tu n'est pas le seul , j'y suis allé hier en fin d’après midi , je voulais pécher au steamers mais ce foutu vent m'en a empéché du coup vairon a la godille , pas touché une sauvage scratch juste 3 aec de merd....
les vrais poissons ne sont pas prés de sortirent si l'eau ne se réchauffe pas , le soleil tape la journée mais la nuit et le matin ça caille -3 ce matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a l'aube
fab

ben pourtant au toc, hier c'était phénoménal
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ?? - Page 2 Empty Re: Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ??

Message par flyman30 Jeu 15 Mar 2012 - 12:43

clarée a écrit:
fabdep a écrit:j'ai fait un capot mémorable jusque le jour ou il ne fallait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu sais tu n'est pas le seul , j'y suis allé hier en fin d’après midi , je voulais pécher au steamers mais ce foutu vent m'en a empéché du coup vairon a la godille , pas touché une sauvage scratch juste 3 aec de merd....
les vrais poissons ne sont pas prés de sortirent si l'eau ne se réchauffe pas , le soleil tape la journée mais la nuit et le matin ça caille -3 ce matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a l'aube
fab

ben pourtant au toc, hier c'était phénoménal
Chez toi, mais à la montagne.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ?? - Page 2 Empty Re: Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ??

Message par Xavier Jeu 15 Mar 2012 - 12:44

Chez toi, mais à la montagne.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu ne connais pas les sommets de Dijon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ?? - Page 2 Empty Re: Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ??

Message par fabdep Jeu 15 Mar 2012 - 12:45

alors si ça tape bien au toc en ce moment , il faut vraiment que je m'y mette et que je prenne des courts, et le vent Clarée ,ça te gène pas ? tu as tapé des "sauvages" ou de l'aec ? car moi rien , d'habitude a cette époque on touche quand même les petites qui chasse un peu dans les courants , mais là !!
je pense que ce week-end si le temps se gatte , il devrait faire moins froid , ce devrait être intéressant Very Happy
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ?? - Page 2 Empty Re: Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ??

Message par doume Jeu 15 Mar 2012 - 12:50

dede a écrit:je ne vois pas non plus l'interet de ses restrictions , il y a une loi qui interdit plus de 10 truites par jour , donc quand on arrive a 10 (si on y arrive) ben on arrête , que ce soit au toc, a la ferraille, au vairon , a la mouche ...peu importe

tiens pas plus tard que samedi, a la fin de notre parcours avec carline et erik, on a rencontré un pêcheur (normal jusque-là me direz-vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).Donc on discute un peu et il nous montre les poissons qu'il a gardés (3 dont 1 belle 33-35 et les 2 autres limite maille).

Alors je lui dis ce que l'on a pris.

<< ah mais attention le quota est à 6 par jour, vous faites pas prendre>>

Reponse: elles sont toutes reparties a l'eau >

et je lui sors l'apn. La suite vous la devinez......
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ?? - Page 2 Empty Re: Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ??

Message par MARAUD Jeu 15 Mar 2012 - 12:56

Very Happyçà fait toujours son effet le coup de l'apn!
ci les seuls qui s'en sortent ces jours çi sont les ferrailleurs (le
vairon est interdit jusque mi avril).
le vairon serait t' il plus meurtrier que la cuillère? Suspect le preuve que non! clown
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ?? - Page 2 Empty Re: Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ??

Message par flyman30 Jeu 15 Mar 2012 - 13:00

MARAUD a écrit:Very Happyçà fait toujours son effet le coup de l'apn!
ci les seuls qui s'en sortent ces jours çi sont les ferrailleurs (le
vairon est interdit jusque mi avril).
le vairon serait t' il plus meurtrier que la cuillère? Suspect le preuve que non! clown
Quelle preuve ??? Puisque l'un peu pêcher l'autre non, difficile de comparer... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ?? - Page 2 Empty Re: Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ??

Message par géronimo43 Jeu 15 Mar 2012 - 13:09

J'exècre ces réglements saugrenue (aussi bien celui pour la haute loire que pour la lozère) mais pas deçu tout je suis révolté quand je vois les alvinage intenpestif fait par la lozère, on prend des truites de merde (alvins) dans l'ance, chapeauroux, grandrieu et meme dans l'allier, faut pas déconner quand meme et j'èspère que ça bougera à ce niveau la flyman ?
géronimo43
géronimo43

Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ?? - Page 2 Empty Re: Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ??

Message par flyman30 Jeu 15 Mar 2012 - 13:13

géronimo43 a écrit:J'exècre ces réglements saugrenue (aussi bien celui pour la haute loire que pour la lozère) mais pas deçu tout je suis révolté quand je vois les alvinage intenpestif fait par la lozère, on prend des truites de merde (alvins) dans l'ance, chapeauroux, grandrieu et meme dans l'allier, faut pas déconner quand meme et j'èspère que ça bougera à ce niveau la flyman ?
Oui car les piscicultures fédérale ferment cette année.
On va essayer de convaincre les gens à la gestion patrimoniale, mais c'est pas gagné vu qu'il y a une culture ici de l'alevinage.
Je comprend que tu soit révolté, ce n'est pas normal que sur 10 truites capturés aucune (ou presque) n'aient la même robe !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ?? - Page 2 Empty Re: Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ??

Message par MARAUD Jeu 15 Mar 2012 - 13:40

Quelle preuve ??? Puisque l'un peu pêcher l'autre non, difficile de
comparer...
le vairon aurait été autorisé ,les pratiquants auraient ils pris plus de poissons que les férailleurs ,pas sûr,enfin je crois.
POURTANT seul le vairon est interdit!et évidemment seuls les férailleurs tirent leur épingle du jeu,interdisont aussi les cuillères!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ?? - Page 2 Empty Re: Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ??

Message par Tatudo Jeu 15 Mar 2012 - 13:58

Et on dit que la Suisse est bizarre... Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ?? - Page 2 269558
Tatudo
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ?? - Page 2 Empty Re: Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ??

Message par géronimo43 Jeu 15 Mar 2012 - 14:10

Bonne nouvelle pour les alvinage, espérant que ce ne soit pas trop tard...
géronimo43
géronimo43

Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ?? - Page 2 Empty Re: Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ??

Message par doume Jeu 15 Mar 2012 - 17:44

flyman30 a écrit:Je comprend que tu soit révolté, ce n'est pas normal que sur 10 truites capturés aucune (ou presque) n'aient la même robe !

Normal.C'est des truites mannequins que vous avez en lozere.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ?? - Page 2 Empty Re: Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ??

Message par stephlimousin Jeu 15 Mar 2012 - 18:39

clarée a écrit:
fabdep a écrit:j'ai fait un capot mémorable jusque le jour ou il ne fallait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu sais tu n'est pas le seul , j'y suis allé hier en fin d’après midi , je voulais pécher au steamers mais ce foutu vent m'en a empéché du coup vairon a la godille , pas touché une sauvage scratch juste 3 aec de merd....
les vrais poissons ne sont pas prés de sortirent si l'eau ne se réchauffe pas , le soleil tape la journée mais la nuit et le matin ça caille -3 ce matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a l'aube
fab

ben pourtant au toc, hier c'était phénoménal



effectivement hier entre 10h et 14h ( heure à laquelle j'ai arrêté) il y a eu une bonne période d'activité de truites ( des noireaudes du plateau de 20-25cm sur un ruisseau à 800m d'altitude.) prises au toc petit terreau

sinon pour pêcher regulièrement à l'UL votre debat m'amuse, le gars qui prend du poisson à la cuiller dans des eaux à 2° devra les regarder de bien prés,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sont pas nées dans la rivière[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ?? - Page 2 Empty Re: Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ??

Message par flyman30 Jeu 15 Mar 2012 - 19:47

stephlimousin a écrit:
sinon pour pêcher regulièrement à l'UL votre debat m'amuse, le gars qui prend du poisson à la cuiller dans des eaux à 2° devra les regarder de bien prés,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sont pas nées dans la rivière[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai pas dit le contraire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ?? - Page 2 Empty Re: Au toc à a mouches naturelle....Vous avez déjà essayé ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum