Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quelques petites questions (et les réponses qui vont avec..)

+3
Pechadou
Xavier
flyman30
7 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

apprendre Re: Quelques petites questions (et les réponses qui vont avec..)

Message par Invité Sam 22 Sep 2007 - 21:14

quel role ont réellement ces conseillers ??

que "conseillent-ils " ?? sont-ils écoutés ??

quel est leur poids dans la "balance" de la gestion de la fédé ????????


on pourrait poser une multitude de question , toujours est-il les problemes s'accumulent ...........

....tienez , juste une derniere :

quel est le poids législatif (si toute fois elle en a une ... ) , quel est le poids d'une fédé lors d'un prijet industriel pres d'une riviere ?? ou quel est sa capacité d'intervention ou de protection de l'environnement sur une ou plusieurs pollution ??? .......... si ce n'est de monter un dossier qui prend la poussiere un peu plus haut a l'etage politique ....??? study Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Quelques petites questions (et les réponses qui vont avec..)

Message par flyman30 Sam 22 Sep 2007 - 21:22

JOS a écrit:quel role ont réellement ces conseillers ??

que "conseillent-ils " ?? sont-ils écoutés ??

quel est leur poids dans la "balance" de la gestion de la fédé ????????


on pourrait poser une multitude de question , toujours est-il les problemes s'accumulent ...........

....tienez , juste une derniere :

quel est le poids législatif (si toute fois elle en a une ... ) , quel est le poids d'une fédé lors d'un prijet industriel pres d'une riviere ?? ou quel est sa capacité d'intervention ou de protection de l'environnement sur une ou plusieurs pollution ??? .......... si ce n'est de monter un dossier qui prend la poussiere un peu plus haut a l'etage politique ....??? study Suspect

Il faut attendre Jean_Benoit pour avoir une réponse, à moins qu'un autre membre d'un bureau AAPPMA et de fédé passe par ce topic.
Pour ma part je pense qu'ils ont un pouvoir la-dessus, mais attendons confirmation ou pas. scratch
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Quelques petites questions (et les réponses qui vont avec..)

Message par flyman30 Sam 22 Sep 2007 - 21:26

Moi je pense tout de même que si Alphonse Arias ou Olivier Plasseraud ont ce rôle ils ne resteraient pas là s'ils n'avait aucun rôle.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Quelques petites questions (et les réponses qui vont avec..)

Message par Invité Sam 22 Sep 2007 - 21:28

JOS a écrit: si ce n'est de monter un dossier qui prend la poussiere un peu plus haut a l'etage politique ....???

JOS merde, est ce que tu en sais quelque chose ?
Je sais y'a des points d'intérogation, mais pourquoi évoquer cette possibilité, et pas l'éventualité inverse ...?

A mille lieues de moi l'idée de t'agresser hein, que ce soit bien clair (tu fais partie des personnes pour qui j'ai un grand respect), mais pourquoi ce pessimisme tout le temps ?
Peut-être qu'il y a beaucoup de projets foireux que les fédés arrivent à stopper ! On ne sait pas ! Alors encore une fois : pourquoi ce pessimisme ?

Pour finir, je vais essayer d'emmener un petit élément de réponse à ta question : l'influence d'une fédé dépend de son poid en terme d'éffectifs. Et c'est là qu'on peut se poser la question des lâchers !!! Moins de bassines, moins de pecheurs, moins de poids pour dérouter ces projets à la con !

Et non, la gestion c'est pas aussi simple que ça pour ceux qui s'en seraient pas rendu compte (et encore une fois c'est pas pour toi).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Quelques petites questions (et les réponses qui vont avec..)

Message par Invité Sam 22 Sep 2007 - 21:55

pourquoi ce pessimisme ....... tout simplement du fait qu'il y a toujours autant de conneries de faites et autant sur lesquelles on ferme les yeux ( pouvoir politique et financier) !

si toutes les fédés avaient le bras long , il y a longtemps que nous ne critiquerions plus !!!!!! tout irait bien mieux !!

pourquoi faut-il 3 ans de procédure pour voir peut-etre je dis bien peut-etre fermé une évacuation d'eau usée polluante , ça fait 20 ans que ça dure et tout le monde le sait !! (exemple du 65)

autre exemple , pourquoi quelques micro-centrale stratégiquement mal placées pour la remontée des truites ne sont toujours pas équipées de passe a poissons ??? ah oui , merde j'oubliais , le patron de (les) la micro-centrale connait tout le gratin politique du département ...........


tu as raison mathieu d'y croire , car des actions positives sont tout de meme ressorties gagnantes des démarches des fédés et ça c'est le principales , mais ce qui me fait ronchonner , c'est que tout le monde sait qu'on leur coupe l'herbe sous les pieds mais tout le monde leur demande aussi l'impossible !!

faut pas rever , on tue , on pollue , et on monte une asso en parallelle pour faire plaisir au peuple pour qu'il puisse s'exprimer tout en sachant tout de façon que les dirigeants s'en battent les cou.......

je ne baisse pas les bras mais a force j'en ai ma dose .......je comprend certains qui veulent placer des bombes sous le cul des ministres ..... au moins ça défoule sur le coup !! Laughing

bon je prend ma tisane et je vais me coucher hein , c'est le mieux a faire pour moi ce soir !!! pale Laughing Quelques petites questions (et les réponses qui vont avec..) - Page 5 15131 Quelques petites questions (et les réponses qui vont avec..) - Page 5 15111
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Quelques petites questions (et les réponses qui vont avec..)

Message par Invité Sam 22 Sep 2007 - 23:24

JOS a écrit:pourquoi ce pessimisme ....... tout simplement du fait qu'il y a toujours autant de conneries de faites et autant sur lesquelles on ferme les yeux ( pouvoir politique et financier) !
Tout simplement, Matthieu.
Et surtout, n'oublie jamais ceci :
pessimiste = optimiste qui a de l'expérience. study
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Quelques petites questions (et les réponses qui vont avec..)

Message par Invité Dim 23 Sep 2007 - 10:56

JFB a écrit:pessimiste = optimiste qui a de l'expérience. study

Ben moi je suis partisan ni du pessimisme, ni de l'optimisme. Ce que je préfère, c'est me placer au milieu et essayer de voir un peu partout. Pas de parti pris, ça me semble préférable pour être objectif...

Mais comme vous dites, l'expérience me fait défaut...on verra...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Quelques petites questions (et les réponses qui vont avec..)

Message par Invité Dim 23 Sep 2007 - 11:48

Wink tout en ton honneur mathieu !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Quelques petites questions (et les réponses qui vont avec..)

Message par Invité Dim 23 Sep 2007 - 13:21

En fait, Jos et moi pêchons depuis plus de 30 ans, ainsi que bien d'autres ici. Et il faut bien avouer que si les choses s'étaient améliorées, nous l'aurions vu. En fait, si on prend une balance et que d'un côté on place les améliorations et de l'autre les aggravations, y'a pas photo pour voir dans quel sens elle va pencher...
C'est le réalisme qui entraîne notre pessimisme. Si la réalité était autre, nous serions optimistes...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Quelques petites questions (et les réponses qui vont avec..)

Message par flyman30 Dim 23 Sep 2007 - 13:36

JFB a écrit:En fait, Jos et moi pêchons depuis plus de 30 ans, ainsi que bien d'autres ici. Et il faut bien avouer que si les choses s'étaient améliorées, nous l'aurions vu. En fait, si on prend une balance et que d'un côté on place les améliorations et de l'autre les aggravations, y'a pas photo pour voir dans quel sens elle va pencher...
C'est le réalisme qui entraîne notre pessimisme. Si la réalité était autre, nous serions optimistes...

Je te comprend Jeff mais pourquoi, ne pas tenter de changer les choses en s'impliquant dans la fédé et/ou une AAPPMA ? Il suffirait de proposer un bureau lors d'élections ou de rentrer dans un bureau et de faire le nécessaire pour que ça change.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Quelques petites questions (et les réponses qui vont avec..)

Message par Invité Dim 23 Sep 2007 - 13:41

Oui Jeff !
Ta parole et celle de ceux qui pratiquent depuis des dizaines d'années, je ne la mets pas en doute. Je vois d'ailleurs pas comment je pourrais le faire. Mais le débat est ailleurs !

La dégradation dont tu parles, et qui est sans aucun doute effective, correspond à une évolution logique (encore que 'logique' me paraît inadapté) des choses !
Mais là les petits gestionnaires du petit monde de la pêche n'y sont pas pour grand chose. C'est l'ensemble de l'évolution de nos habitudes qui est responsable.

La question est ailleurs : dans quelle mesure agissent-ils pour contrer des projets à la con ?
Et là nous n'avons pas la réponse !
Combien de projets déroutés tous les ans ?
Combien d'actions entreprises chaques années pour la qualité de l'eau ?
Combien de frayères restaurées ?
Combien de caches judicieusement mises en place ?

Ben ça je le sais pas, et bien malin ici qui peut le dire ?

Je crois qu'on prend bien souvent les problèmes à l'envers, les gestionnaires ne sont pas responsables des dégradations dans la grande majorité des cas ! Ils sont juste acteurs de tentatives d'amélioration, ou plutôt de freinage des dégradations (on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a face à beaucoup plus puissant), et nous devrions réfléchir avant de leur jeter le pierre de manière plus que systématique comme c'est le cas à peu près sur tout les forums, et dans toutes les discussions entre pêcheurs, que ce soit au bord de l'eau avec des inconnus où entre nous quand on se voit !

Encore une chose. Je l'ai écrit 100 fois déjà, mais ça me tient à coeur : on est tous responsable ! On file du pognon à ces grandes puissances qui foutent beaucoup de trucs en l'air. C'est avec ce pognon, notre pognon, qu'elle peuvent agir de la sorte. Je sais on peut plus faire autrement, mais ayons la décence de le reconnaître, et ne cherchons pas à nous déculpabiliser en accusant de pauvres instances qui oeuvres (parfois dans le mauvais sens c'est vrai, mais avec les moyens du bord) pour qu'on puisse continuer à pêcher dans des conditions pas trop pourries, et dans de l'eau qui ne nous file pas encore des boutons si on y trempe le cul par accident...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Quelques petites questions (et les réponses qui vont avec..)

Message par Invité Dim 23 Sep 2007 - 14:10

Voila notre galinacé gersois de retour et ça se remarque, retour à la charge, et tampon sur tampon.....
Tu comprends toujours pas pourquoi le coq est l'emblème de la France et le tien fier galinacé du gers, C'est le seul oiseau à chanter les pied dans la merde......
Et toi comme les fédés, sont dans la merde quand il s'agit de tenter quoi que ce soit contre les puissances industrielles telle que EDF, et toute les autres industries qui s'implantent à proximité de rivières ou de fleuves.
Que veux tu qu'une petite APPMA ou Même une fédé fasse contre les Keuros d'une grosse indutrie quelle qu'elle soit??????
Les quelques milliers de cartes vendues ne peuvent rien contre la société et l'emploie de quelque centaine de gus du coin.
Pourquoi crois-tu que Jeff et Jos te semble etre pessimiste alors que toi qui à la chance de les cotoyer et de les connaitre si plein de vie et d'entrain????
C'est parce que toujours impliqué et volontaire dans leur APPMA on les à fait dégoupiller et claquer la porte de ces differentes aappma pour multiples raisons. Ecoute ce qu'ils ont à te raconter, et tu finira par comprendre. C'est sur quand tu auras pris conscience des mensonges et supercheries et verités delicatement discimulées, tu te rendra compte que 1 million et quelques de pêcheurs on ne peut pas grand chose contre la partie dirigeante.

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Quelques petites questions (et les réponses qui vont avec..)

Message par Invité Dim 23 Sep 2007 - 14:22

OK, donc les AAPPMA et fédés ne peuvent pas grand chose, tu le dis toi même !

Tu vas donc pouvoir m'expliquer pourquoi vous associez sans cesse dégradation du milieu avec gestionnaires de la pêche...du moins je l'espère...

Et encore encore encore : EDF c'est toi et moi mon pote ! study


Me casse à la pêche tiens, et si y'a un lâcher de barrage où de la mousse qui flotte, je trouverai bien un autre pêcheur pour cracher sur la fédé puisque que ça a l'air d'être à la mode !!!
On cherchera pas à savoir si c'est pour qu'on puisse avoir notre gros cul au chaud ce soir en rentrant hein ! On crachera juste simplement et bêtement... Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Quelques petites questions (et les réponses qui vont avec..)

Message par Invité Dim 23 Sep 2007 - 14:28

tomtom 31 a écrit: ...Ecoute ce qu'ils ont à te raconter, et tu finira par comprendre. C'est sur quand tu auras pris conscience...





Quelques petites questions (et les réponses qui vont avec..) - Page 5 15081




Va falloir que quelqu'un m'explique à quoi ça sert que je poste ici si à chaque fois que je suis pas OK on me ressort l'éternel argument à la con visant à dire que je suis jeune et que je finirai par comprendre avec l'expérience...

Et là j'attends une explication, parce que deux fois en 15 jours, ça fait beaucoup !!!

Tu te dis jamais qu'un type plus jeune peut en savoir plus que toi ? non ?
C'est pas ma prétention hein...mais t'en trouveras peut-être un un jour, et ce jour là t'auras l'air con !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Quelques petites questions (et les réponses qui vont avec..)

Message par amerigo Dim 23 Sep 2007 - 14:44

Hello à tous,

Deuxième post de ma part dans ce débat si plaisant.....N'ayant que peu d'expérience, je préfère vous lire attentivement...

Je fais un parrallèle peut-être hasardeux mais bon....La situation piscicole en mer est sans nul doute bien pire que celle des rivières dans le monde. La pression de pêche industrielle tue des espèces TOUS les jours. La demande est si forte dans les pays asiatiques que les prix du poisson deviennent faramineux....

Que faire ? Une seule solution ! Que les états prennent conscience de ce désastre, et mettent en oeuvre des lois restrictives en matière de pêche. Pour exemple :
- la fin "ENFIN" de la pêche du thon rouge en méditerrannée....
- les grandes réserves naturelles en nouvelle zélande, caraïbes ou au large du chili....

Voilà des actions qui font du bien pour la nature ! Statistiques scientifiques pour preuves. Je rappelle que la plus grande réserve mondiale aquatique à été promulgué par BUSH, après avoir visionné un film coup de poing du fils de Cousteau.....Fait pas que des conneries le cowboy pour UNE fois....

Dont acte.

Pour revenir à nos moutons....Que peuvent les appma contre les industries polluantes ou méprisantes au niveau des poissons ? Pour ma part je rejoins les anciens : NADA, quedal, rien !

Seul l'état peut faire quelquechose !

De ce fait, ma question :

Comment générer une prise de conscience de la part de nos dirigeants politiques ? (locaux ou nationaux)

Et bah on est bien dans la mouise...Il faut nous armer de preuves scientifiques, et comme toujours l'état réagiras au dernier moment et toujours trop tard.....

Je reviens donc à mon premier post. N'attendons pas les lois, et agissons à notre niveau local en mettant les mains dans la mouise....

Pour ma part j'ai enfin trouvé "mon" pissadou ! Je vais tenter cet hiver de nettoyer la merdasse et de faire ce qu'il faut pour retrouver nos tites mémères dans les trous.....Pour le reste, la machine est en marche.......
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Quelques petites questions (et les réponses qui vont avec..)

Message par flyman30 Dim 23 Sep 2007 - 17:08

Ben moi je ne suis pas d'accord avec les pessimistes, je le redis une fois de plus, il faut d'une part prendre d'assaut nos AAPPMA et nos fédé, ça vaut le coup. D'autre part il faut impliquer tout le monde pas seulement les pêcheurs et là ça passe par des explications sur l'état de l'eau en France, il faut faire peur, José Bové l'a bien compris avec les OGM à force il a fait peur à l'opinion publique et les politiques vont bien être "obligé" de suivre...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Quelques petites questions (et les réponses qui vont avec..)

Message par amerigo Dim 23 Sep 2007 - 19:43

flyman30 a écrit:Ben moi je ne suis pas d'accord avec les pessimistes, je le redis une fois de plus, il faut d'une part prendre d'assaut nos AAPPMA et nos fédé, ça vaut le coup. D'autre part il faut impliquer tout le monde pas seulement les pêcheurs et là ça passe par des explications sur l'état de l'eau en France, il faut faire peur, José Bové l'a bien compris avec les OGM à force il a fait peur à l'opinion publique et les politiques vont bien être "obligé" de suivre...

Il n'y a pas a être pessimiste ou optimiste, les cours d'eau et les mers sont dans un sacré mauvais état, c'est un FAIT avéré par tout le monde.

Par contre pour ce qui est "il faut faire peur" je dis un gros +1. Tu as tout à fait raison Flyman, c'est à mon avis la seule solution pour faire bouger les choses.

En même temps ça fera bientôt 40 ans que les scientifiques nous alarment....Et seulement quelques mois d'existence pour le "super" ministère de l'écologie. Difficle d'être optimiste quand même......Suspect
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Quelques petites questions (et les réponses qui vont avec..)

Message par flyman30 Dim 23 Sep 2007 - 19:50

Je suis d'un naturel optimiste, mais tu as raison il y a beaucoup à faire vu le retard pris. Moi je ne verrais surement pas la désolation, mais je me dois de réagir pour laisser à mes enfants et petits enfants un monde vivable et pour ça il nous faut toutes les bonnes volontées.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Quelques petites questions (et les réponses qui vont avec..)

Message par Invité Dim 23 Sep 2007 - 19:51

flyman30 a écrit: D'autre part il faut impliquer tout le monde pas seulement les pêcheurs et là ça passe par des explications sur l'état de l'eau en France, il faut faire peur, José Bové l'a bien compris avec les OGM à force il a fait peur à l'opinion publique et les politiques vont bien être "obligé" de suivre...
Arracher des plans de maïs, c'est plus facile à faire que faire péter un barrage... Mais là ou je suis d'accord, c'est qu'il faut impliquer tout le monde, tout simplement parce que tout le monde est concerné. Je le répète moi aussi pour la 100eme fois, il n'appartient pas aux seuls pêcheurs et aux seules AAPPMA à faire prendre conscience que l'eau et sa qualité, c'est la vie. Il me semble que nous avons voté pour des gens qui sont grassement payés pour le faire, et dont c'est leur métier. Pas le nôtre !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Quelques petites questions (et les réponses qui vont avec..)

Message par flyman30 Dim 23 Sep 2007 - 19:57

JFB a écrit:
flyman30 a écrit: D'autre part il faut impliquer tout le monde pas seulement les pêcheurs et là ça passe par des explications sur l'état de l'eau en France, il faut faire peur, José Bové l'a bien compris avec les OGM à force il a fait peur à l'opinion publique et les politiques vont bien être "obligé" de suivre...
Arracher des plans de maïs, c'est plus facile à faire que faire péter un barrage... Mais là ou je suis d'accord, c'est qu'il faut impliquer tout le monde, tout simplement parce que tout le monde est concerné. Je le répète moi aussi pour la 100eme fois, il n'appartient pas aux seuls pêcheurs et aux seules AAPPMA à faire prendre conscience que l'eau et sa qualité, c'est la vie. Il me semble que nous avons voté pour des gens qui sont grassement payés pour le faire, et dont c'est leur métier. Pas le nôtre !

Mais je suis d'accord c'est aux politiques de prendre ces décisions, mais si on ne leurs met pas un coup de pied au cul, tu crois qu'ils vont se bouger ?? Si on arrive avec les AAPPMA les Fédés et toutes les bonnes volontées à faire des actions de sensibilisations dans la presse écrite, la radio et la télé (je ne parle pas de faire péter les barrages) ça fera quand même du monde pour forcer les décideurs à agir pour le bien de tous.

Si on ne se prend pas par la main qui le fera pour nous ?
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Quelques petites questions (et les réponses qui vont avec..)

Message par Invité Lun 24 Sep 2007 - 14:30

a mathieu :

on ne dit pas que c'est la faute aux fédé si l'environnement est "sale" mais simplement qu'elles arretent pour certaines de dire que tout va bien dans le meilleur des monde , qu'elles arretent de parler de gestion patrimoniale alors qu'elles balancent n'importe quoi dans l'eau pour remplir le congélo des viandards etc etc ....

le fond du probleme est l'eau comme il a été dit , connais tu une seule fédé qui demande aux pecheurs ou utilisateurs de l'eau de se joindre a eux pour un mouvement général ???? de part les journaux/radio/ autres médias , je n'en ai jamais entendu parlé .............

on paie pour faire confiance a des gens ... que ça soit d'une fédé , d'un ministere , personne ne veut se mouiller devant la puissance politique ...... " faut savoir leur sourire pour gagner un procés sur 100" ..dixit un gestionnaire du 65 .............. ça veut dire ce que ça veut dire .......

si il faut bouger au boulot ou ailleurs , pas de probleme je bouge !! mais souvent je me suis rendu compte que nous sommes souvent une minorité déplorable a se bouger et ça tu t'en rendra compte par la suite , c'est triste mais les gens sont de plus en plus hypocrite et égoiste .........et avec ça , va te faire bouger les choses scratch pale !!!!!!!!!


mais il ne faut pas baisser les bras , faut continuer a se faire entendre mais s'ils nous prennent pour des cons , des chiants , des pleureurs !

aux armes citoyens !! Laughing Quelques petites questions (et les réponses qui vont avec..) - Page 5 Violent3 Quelques petites questions (et les réponses qui vont avec..) - Page 5 Violent1 Quelques petites questions (et les réponses qui vont avec..) - Page 5 15131 Quelques petites questions (et les réponses qui vont avec..) - Page 5 719673
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Quelques petites questions (et les réponses qui vont avec..)

Message par fufu31 Lun 24 Sep 2007 - 17:50

salut les pescayres,
j'ai repris le fil, et je reste entièrement d'accord avef Jeff et Jos: c'est pas compliqué de comprendre que, dans le circuit de décision, les pêcheurs n'ont aucune voix alors qu'EDF, des aménageurs ou l'Etat lui-même ont les pleins pouvoirs !!
Si j'ai été très critique dans un post précédent, j'ai pris des exemples concrets d'initiatives récentes qui ne sont que des coups d'épée dans l'eau (si j'ose dire) alors que les véritables zones de salmonidés se dégradent toujours autant (épurations déficientes, neige de culture, microcentrales...etc...).
Je constate que les personnes représentant des milliers de pêcheurs en Haute-Garonne n'ont jamais envisagé d'action de sensibilisation de la population aux problèmes de l'eau: ça coûte si cher de passer un article à la Dépêche pour expliquer aux lecteurs-pêcheurs la dégradation de l'eau ??
Comme dit Jos, la communication est toute l'inverse: "tout va très bien, madame la marquise, tout va très bien", c'est sûr, sinon, l'année suivante, gros déficit de cartes pasque les pêcheurs, devant cette réalité, et après quelques valises, vont consacrer leurs 83€ à autre chose...CQFD
De toute manière, faire l'autruche ne sert à rien, car l'érosion des permis dure depuis longtemps et n'est pas prête de s'arrêter...

Au fait Mathieu, j'apprécie ta démarche, mais c'est vrai que tu manques d'expérience, et j'apprécie que tu le reconnaisses, même si c'est difficile de l'admettre Laughing Allez, un petit effort et tu seras un Sage ok
fufu31
fufu31

Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Quelques petites questions (et les réponses qui vont avec..)

Message par Invité Lun 24 Sep 2007 - 18:33

C'est que notre galinacé gersois est susceptible et legerement soupe au lait on dirait, Ne prend pas tous mal mathieu, c'est des constatations faites par moi meme et d'autres anciens, et je ne refuse jamais de prendre la leçon, même si, c'est un d'jeuns qui me la fait.
Je suis avare de connaissance, peu importe d'ou cela vient....

Allez ma galinette, sans rancune, j't'aime bien même quand tu caquettes......... Quelques petites questions (et les réponses qui vont avec..) - Page 5 15471 Quelques petites questions (et les réponses qui vont avec..) - Page 5 15471 Quelques petites questions (et les réponses qui vont avec..) - Page 5 15471

Adishatz tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Quelques petites questions (et les réponses qui vont avec..)

Message par Invité Lun 24 Sep 2007 - 19:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Quelques petites questions (et les réponses qui vont avec..)

Message par Xavier Lun 24 Sep 2007 - 20:51

C'est du tout bon cela, maintenant nous pourrions essayer de reflechir à une action, laquelle je ne sais pas, mais peut-on trouver une idée pour mettre en avant nos arguments
Pour les fédérations, je ne sais pas si nous aurions du soutien...
Les AAPPMA sont frileuses....

Il faut donc trouver un paliatif à tout cela. Je vais voir ce qui pourrait se faire du coté des journeaux locaux.

Si vous avez des idées, c'est le moment!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Quelques petites questions (et les réponses qui vont avec..)

Message par Invité Lun 24 Sep 2007 - 21:04

Je sais que dans la depêche olivier plasseraud fait des reportages, faut voir s'il y a moyen de pondre un texte un appel au secour des pêcheurs , et s'il n'est pas contre de le faire publier à la place de sa rubrique.
C'est une idée, pour les gens en midi-pyrénées.

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Quelques petites questions (et les réponses qui vont avec..)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum