Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Garonne maille à 20cm

+15
jeje
andré
Pechadou
Looping
doume
jean remy 34
fred
Théo65
Bernard
joel5
fufu31
Leo
Xavier
flyman30
Frank89
19 participants

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 12 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par flyman30 Ven 4 Jan 2008 - 15:51

fred a écrit:

paque mes antécédants cathares pourraient ressurgir fissa !

Comment ils n'ont pas été brulés sur le bucher ?? study

flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 12 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Ven 4 Jan 2008 - 16:38

flyman30 a écrit:
fred a écrit:

paque mes antécédants cathares pourraient ressurgir fissa !

Comment ils n'ont pas été brulés sur le bucher ?? study
Non papé. Pas tous. Les parfaits y sont morts, et ceux qui n'ont pas voulu abjurer. Le catharisme a continué pendant longtemps encore... En cachette. Surtout autour de chez fred, ced, et chez moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 12 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par flyman30 Ven 4 Jan 2008 - 17:02

JFB a écrit:
flyman30 a écrit:
fred a écrit:

paque mes antécédants cathares pourraient ressurgir fissa !

Comment ils n'ont pas été brulés sur le bucher ?? study
Non papé. Pas tous. Les parfaits y sont morts, et ceux qui n'ont pas voulu abjurer. Le catharisme a continué pendant longtemps encore... En cachette. Surtout autour de chez fred, ced, et chez moi.

C'était une boutade, j'étais bien certain que l'un de vous 2 allait réagir Very Happy
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 12 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par fufu31 Ven 4 Jan 2008 - 17:34

ça aussi c'est dit, bien envoyé jos, le temps qu'ils se disputent est autant de temps contre la santé de la garonne, et contre notre santé avant notre plaisir qu'est la peche de la truite.

Certes, mais comme je l'exprimais un peu plus haut, la solution n'appartient pas à la multitude "volatile" des pêcheurs mais à leurs instances, qui sont censées les(nous) représenter et trouver des solutions toutes simples pour se faire entendre.
Exemple: pourquoi les fédé des départements pyrénéens ne mettent pas en place une équipe recrutée rapidement (mi administratifs/mi-ingénieurs ou hydrobios) afin de mettre autour d'une table EDF, DRAF et DRASS, ENSAT et représentants du ministère de l'environnement et pourquoi pas de l'Europe (pour justifier l'utilisation des fonds alloués) afin de concrétiser un plan à l'échelle des Pyrénées avec comme objectifs:
- respect des débits réservés
- contrôle des traitements de rejets industriels et domestiques pour une future mise aux normes des stations d'épuration ou de traitement
- aménagements et propositions d'actions de la part d'EDF pour l'amélioration des problèmes liés à l'ensablement et à la gestion de leurs barrages (en cours de rénovation suite à l'enquête parue en 2006)

A mon avis les moyens financiers sont là pour démarrer, mais les tensions entre responsables, je pense, sont un véritable frein; et puis il faut aussi désigner un porteur de projet pour commencer à rassembler les "décideurs"...
On appelle ça un "pilote", et ce pourrait être une fédé responsable, ambitieuse et préoccupée par tous ces problèmes, vous voyez...mais oui, celle là, bien sûr Wink

Enfin, voilà une idée que je vais envoyer aux instances, je vous ferai part de la réponse si elle arrive un jour.
fufu31
fufu31

Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 12 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par flyman30 Ven 4 Jan 2008 - 17:40

Fufu mous avons déja tenté cette action (nous c'est l'association pêche à la Sempé) mais il y a une multitudes de micro centrale et les propriètaires sont divers et variés, il y a même la sncf, nous n'avons jamais réussi à remonter l'échevau et surtout à mettre d'accord tous le monde...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 12 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par fufu31 Ven 4 Jan 2008 - 18:07

Bien compris Papé, mais là il s'agit de faire travailler une équipe tous les jours sur le sujet ! Ils ne feraient que cà, et à mon avis il n'est pas trop difficile de mettre en place une équipe qui se consacrerait uniquement à 2 ou 3 objectifs sur uen période de 3 à 5 ans.
Cela se fait dans des collectivités locales, des grandes entreprises, alors pourquoi pas au niveau de plusieurs fédés regroupées en une entité ?
Les compétences existent sur le marché du travail, et je suis sûr que ça marcherait, mais il faut une fédé pilote pour coordonner la mise en place et du temps pour arriver à débloquer chaque intervenant.
Enfin, je verrai concrètement où passe l'argent des permis.... Wink
fufu31
fufu31

Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 12 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par fred Ven 4 Jan 2008 - 18:22

flyman30 a écrit:
fred a écrit:

paque mes antécédants cathares pourraient ressurgir fissa !

Comment ils n'ont pas été brulés sur le bucher ?? study

c est pas un petit feu de rien du tout qui va arreter un Ariégeois hein !!

l'Ariégeois ça ce camoufle super bien , ça peut te passer 6 mois sans bouger un cil !!

pas vu pas pris !!!

NA !!

viendez avec vos briquets, viendez Garonne maille à 20cm - Page 12 P_03ba11
fred
fred
Second du Capone

Date d'inscription : 10/11/2006

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 12 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par fufu31 Ven 4 Jan 2008 - 18:34

"l'Ariégeois ça ce camoufle super bien , ça peut te passer 6 mois sans bouger un cil !! "

Haaaaaa, mais c'était toi le mime au marché de Noël à Toulouse, je me disais aussi, ce mec, je l'ai vu qquelque part, mais où ?? scratch
Eh, super réussi ton déguisement de Chaplin, c'est dans ton style Garonne maille à 20cm - Page 12 14921 Garonne maille à 20cm - Page 12 606146
fufu31
fufu31

Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 12 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Ven 4 Jan 2008 - 19:15

Embarassed ........ mince ...... c'est donc sur toi que j'ai pissé ....je croyais une statue !! tongue Garonne maille à 20cm - Page 12 388232
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 12 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Ven 4 Jan 2008 - 20:25

Pour en revenir au sujet, j'espère que les truites de 20cm seront meilleurs à manger que celle de 23cm Garonne maille à 20cm - Page 12 720141
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 12 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Sam 5 Jan 2008 - 16:58

" l'etude" est là pour 3 ans ........ affaire a suivre si amélioration des classes d'ages !

quant a la pollution des vases et autres merdouilles colmatant le fond de la riviere .......... espérons que les aappma du 31 pourront faire avancer les dossiers au mieux !

god save the river !! Suspect ..........
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 12 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Pechadou Dim 6 Jan 2008 - 9:49

[quote="JOS"]" l'etude" est là pour 3 ans ........ affaire a suivre si amélioration des classes d'ages !

Oui il faut voir. Je ne regrette qu'une chose c'est que l'expérience n'ai pas été faite dans l'autre sens. Quand la maille est passée à 23 en Hte Vienne ,j'avais demandé que l'expérience se fasse sur 5 ans sur quelque rivières seulement et on m'a répondu que c'était trop difficile à gérer. Remarque aujourd'hui c'est pas dur à gérer il n'y a plus un pêcheur. Ceux qui veulent prendre des belles truites vont dans les départements limitrophes qui ont gardé la maille à 20 et là il restent de belles truites. On ne sait pas s'il y a relation de cause à effet mais le fait est là.
Jean Paul
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 12 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 11:19

cit : Remarque aujourd'hui c'est pas dur à gérer il n'y a plus un pêcheur.

Pourquoi ya plus de pêcheurs Pechadou ?Car la maille est passé à 23cm?ya plus de poissons?


Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 12:50, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 12 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par fred Dim 6 Jan 2008 - 12:27

[quote="fufu31Eh, super réussi ton déguisement de Chaplin, c'est dans ton style Garonne maille à 20cm - Page 12 14921 Garonne maille à 20cm - Page 12 606146[/quote]

Suspect
fred
fred
Second du Capone

Date d'inscription : 10/11/2006

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 12 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Pechadou Dim 6 Jan 2008 - 14:01

Asalmo4 a écrit:cit : Remarque aujourd'hui c'est pas dur à gérer il n'y a plus un pêcheur.

Pourquoi ya plus de pêcheurs Pechadou ?Car la maille est passé à 23cm?ya plus de poissons?

Sur la Hte Vienne il y a beaucoup de poissons mais trés trés peu au dessus de 23. Je parle des truites pas des TAC qu'on est obligés de remettre pour garder quelques viandards. Alors les gars en ont mare de prendre du petit poisson. Avant il y avait de toutes les tailles alors pourquoi maintenant c'est comme ça j'en sais rien mais le fait est.
Jean Paul
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 12 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 14:07

Pechadou a écrit:
Asalmo4 a écrit:cit : Remarque aujourd'hui c'est pas dur à gérer il n'y a plus un pêcheur.

Pourquoi ya plus de pêcheurs Pechadou ?Car la maille est passé à 23cm?ya plus de poissons?

Sur la Hte Vienne il y a beaucoup de poissons mais trés trés peu au dessus de 23. Je parle des truites pas des TAC qu'on est obligés de remettre pour garder quelques viandards. Alors les gars en ont mare de prendre du petit poisson. Avant il y avait de toutes les tailles alors pourquoi maintenant c'est comme ça j'en sais rien mais le fait est.
Jean Paul
Ces lâchers de TAC sont ils nombreux ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 12 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 14:12

Merci j'attendais cette réponse !
Mon dieu ! Le jour si un jour la maille va descendre à 20cm chez nous, va falloir que le test en H-G soit certifié 100% garanti !!! Faudra que Tarbes avant monte un solide dossier sur le Fleuve Adour alors !!! (c'est pas parce que ça marche là qu'ailleur ça marchera !)

Alors les gars en ont mare de prendre du petit poisson.
Quand je vous dis que les pêcheurs faut tout leur pondre ! Des grosses truites, un beau parcours, des NK Laughing mais qu'es a compliquechhh, c'est triste !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 12 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Pechadou Dim 6 Jan 2008 - 15:15

Ces lâchers de TAC sont ils nombreux ?[/quote]

Oui tres nombreux dans la partie basse du département. Heureusement dans la partie la plus belle des rivières il n'y a pas de TAC.
Jean Paul
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 12 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Pechadou Dim 6 Jan 2008 - 15:32

Quand je vous dis que les pêcheurs faut tout leur pondre ! Des grosses truites, un beau parcours, des NK Laughing mais qu'es a compliquechhh, c'est triste ![/quote]

T'as bien raison: Il faut tout leur pondre. Je prends souvent l'exemple du golf: Si on veut jouer on apprend et on ne demande pas à rapprocher les trous. Alors la truite c'est pareil mais on a voulu changer pour "faciliter" alors maintenant on est coincé. Il y avait des tailles selon la possibilité du ruisseau. Ici on a des zones où la truite n'atteind jamais 23 et les truites de 18 sont en surnombre.
Enfin c'est pas simple mais ça permet de discuter Smile

Jean Paul
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 12 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 15:50

Asalmo4 a écrit:
Quand je vous dis que les pêcheurs faut tout leur pondre ! Des grosses truites, un beau parcours, des NK Laughing mais qu'es a compliquechhh, c'est triste !
Oui miss. C'est vrai. Mais quand tous auront compris que c'est nature qu'il faut penser et non pas gestion, on progressera.
Quand ils auront aussi compris que:
Les fédés ne font que ce qu'elles peuvent faire, et qu'elles ne peuvent pas tout faire. Le boulot est trop important !
Il ne faut pas leur jeter systématiquement la pierre, certaines font de bonnes choses... D'autres moins... Mais toujours avec un budget et un personnel limités, et insuffisant !
Quand certains "pêcheurs" auront compris qu'on ferait mieux de garder le fric des embassinages pour autre chose de plus important, car les poissonneries ça existe, on progressera aussi, plutôt que de mettre la pression sur les fédés en gueulant le sempiternel : "Fait ch.er, on prend plus rien !"
Quand ils auront compris qu'il vaut mieux ne rien prendre plutôt que des truites avec le nez rouge, encore un pas en avant !
Tu vois chez moi, toutes les stations d'épuration sont aux normes, demande aux 65arts qui sont venus ! Bio, plantes. Pourtant, ce n'est pas qu'avec le fric des communes. Une sation par village, le plus gros doit bien avoir une trentaine d'habiants !
Comme quoi c'est possible. Il suffit de le vouloir, mais pas que les pêcheurs : Tout le monde, parce que c'est necessaire, indispensable !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 12 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Pechadou Dim 6 Jan 2008 - 17:09

Quand ils auront compris qu'il vaut mieux ne rien prendre plutôt que des truites avec le nez rouge, encore un pas en avant !


Tiens j'ai retrouvé des photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jean Paul
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 12 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 17:19

Shocked Et bé...
Au moins dans les poissonneries, on ne voit pas de truc aussi pitoyable que la photo de droite...
Et on embassine pour des types pareils qui ne méritent même pas d'avoir une canne à pêche en main ?
J'te jure !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 12 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 17:43

Comme quoi c'est possible. Il suffit de le vouloir
Voilà Jeff cheers : il suffit de le vouloir !!!! Point barre, point de rechignage dans l'air !!!
Moi non plus, je ne met pas la faute au fédé et AAPP, oh non loin de là !!! J'ai un petit pied à l'intèrieur et je vous assure ce que dit Jeff : budget et personnel limités avec un boulot trop important !!!!

Mais quand tous auront compris que c'est nature qu'il faut penser et non pas gestion, on progressera.

Eux doivent penser : salons, colloques, petits four Laughing ...

Tu vois chez moi, toutes les stations
d'épuration sont aux normes, demande aux 65arts qui sont venus ! Bio,
plantes. Pourtant, ce n'est pas qu'avec le fric des communes. Une
sation par village, le plus gros doit bien avoir une trentaine
d'habiants !

Que dire d'un bel exemple à suivre !!! De le suivre bourdel !!!Ici, faut fermer les yeux en 65...à moitié aux normes...EDF doit vidanger les barrages, t'inquiète, ils te le vidanges aussi sec dès la première belle crue Wink c'est à ce moment là, que les contrôleurs (je c'est pas : MISE/ONEMA...)doivent se sortir les tubes du cul Laughing mais ne vous inquitez pas, ils n'y sont pas Evil or Very Mad
Ils doivent y être lorsqu'au beau matin, le ciel est bleu, lorsque l'aprem-midi est radieuse...et là en présence d'eux, ah oui EDF s'accade les lachés...ils ne vont pas quand même montrer que le taux d'MES n'est pas dans les normes !!!VOYONS !!!

La chose qui me fait le plus ralée, c'est dans l'espace bureautique Laughing , c'est un peu comme si je vous dirais que dans les bureaux, on gache un peu trop de papiers ....et bien c'est pareil ! J'aimerais savoir le nombre de rapports (douille) non traités. Toujours un blocuse quelques part de toute façon !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 12 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 21:22

Laughing cheers Garonne maille à 20cm - Page 12 14921
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 12 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Lun 7 Jan 2008 - 18:34

Garonne maille à 20cm - Page 12 14921
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 12 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Mer 9 Jan 2008 - 12:36

Désolé si cette proposition a déjà été évoquée précédemment, ( j'ai zappé les 20 pages d'insultes entre pêcheurs de tous poils) mais pour revenir au sujet qui nous intéresse, ne serait-il possible de réaliser simultanément sur la Garonne la double expérience suivante:

- division de la 1er cat de la Garonne en 2 parties
- la partie montagnarde avec maille à 20
- la partie plaine avec maille à 26
- pour une durée d'au moins 3 ans
- nombre de captures à définir (<= 10)

Dans 3 ans on refait une étude complète et on verra quelle est la meilleure solution (ou la moins pire!). Au moins on s'appuiera sur des faits et non sur hypothèses ou comparaisons ou même encore croyances et autres idéologies.

Je suis bien d'accord que ça ne règlera pas tout, mais au moins on arrêtera de se disputer sur ce faux problème pour s'unir contre les pollueurs.

A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 12 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum