Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Garonne maille à 20cm

+15
jeje
andré
Pechadou
Looping
doume
jean remy 34
fred
Théo65
Bernard
joel5
fufu31
Leo
Xavier
flyman30
Frank89
19 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 16 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par flyman30 Mer 6 Fév 2008 - 17:11

Ce n'était pas dans le but d'agresser quiconque, mais d'informer que les moucheurs se mobilisent, donc si on veut qu'il nous reste quelques miettes il va falloir nous aussi nous mobiliser!

flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 16 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par dede Mer 6 Fév 2008 - 17:46

bien sur papé, c'est pour ça qu'on va a auterive le 16
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 16 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par robert Mer 6 Fév 2008 - 18:37

flyman30 a écrit:On en remet une couche vu chez nos amis de mouche.fr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Hello Flyman tu veux bien m'expliquer en quoi consite la couche?stp

merci Joss de dire que c'est un peut fort

Honnettement quel plaisir de garder un poisson de 20cm expliquez moi, sans être extremiste loin de la je jujerai pas un pêcheur qui le ferai si tel est la loi , je vois personnelement pas bien l'interet de maille si basse , mais peu etre que certains si Shocked
robert
robert

Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 16 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par flyman30 Mer 6 Fév 2008 - 18:45

robert a écrit:
flyman30 a écrit:On en remet une couche vu chez nos amis de mouche.fr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Hello Flyman tu veux bien m'expliquer en quoi consite la couche?stp

merci Joss de dire que c'est un peut fort

Honnettement quel plaisir de garder un poisson de 20cm expliquez moi, sans être extremiste loin de la je jujerai pas un pêcheur qui le ferai si tel est la loi , je vois personnelement pas bien l'interet de maille si basse , mais peu etre que certains si Shocked

Une couche sur le sujet tout simplement, je ne cherche pas à agresser une catégorie de pêcheur je l'ai déjà dit plus haut.
Au sujet de cette maille j'ai dit dès le début du sujet que j'était contre!
Monsieur Arias nous à expliqué le pourquoi du comment cette décision à été prise, tu devrais lire TOUT le sujet. Perso je ne pêche pas la Garonne (trop loin de chez moi) et de toute façon je ne mange pas de poisson j'y suis allergique, mais j'aime la pêche.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 16 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Xavier Mer 6 Fév 2008 - 18:58

Il faut peut être tout simplement adapter la maille aux rivières, je connais des ruisseaux ou les truites en trois ans font palir, et d'autre en sept ans tu crois toujours a une truitelle de l'année( d'accord, j'exagére un peu).

Mais il serai certainement plus judicieux d'étaler les convictions de chacun afin d'y voir plus clair. Je ne reviendrai pas sur les excellentes explications de Jeff et d'Alphonse , mais il semble bien que c'est a la nature qu'il faut penser tout d'abord.Une truite de trente dans une fosse septique ne m'interressera pas, une truite de vingt dans une eau cristallinne, ça oui!

Que l'on soit moucheur, tocqueur ferrailleur ou autre, il faut tout de même en convenir, ce n'est pas l'autre qui fait du mal a la rivière, mais tous puisque nous ne respectons que très peu la nature, nous sommes donc tous au même niveau, et avant de vouloir des truites de 50 centimetres, faudrait d'abord avoir des rivieres dans lesquelles nous puissions boire sans ce demander si on va en crever ou non!

alors pour l'instant la taille des truites on s'en contre fou éperdument!

Extrémiste ou non, il faudra bien que chacun mette un peu d'eau dans son vin et arette d'enmerder l'autre, mais un discours constructif sera plus approprié. Pour ma part, cette continuelle bagarre stérile entre pêcheur commence a m'emmerder de premiere, alors que l'on ne vienne pas me caser les burnes au bord de l'eau avec ces conneries, je pense qu'il y aurait de la noyade dans l'air!

comme ça, on connait déja mon avis!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 16 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par dede Mer 6 Fév 2008 - 19:13

entierement d'accord xavier ,il faut d'abord s'occuper de l'etat des rivieres avant de vouloir faire du no kill ou la maille a 20 ou 23 ect....
car si l'eau est pourrie ,ben plus de no kill ou de quelconque maille
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 16 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par robert Mer 6 Fév 2008 - 19:34

Comme tu me fait plaisir Xavier tu peux pas savoir Very Happy depuis que je de parle des biotopes sans être entendu

Pour Flyman sorry j'ai pas tout lu c'est vrai , mais vois tu étant moderateur sur mouche -fr , nous n'avons pas l'habitude de laisser critiquer un autre forum sur le notre , je ne pense pas que sur les milliers de posts que nous avons que tu puisses en trouver un qui critique un autre forum , je persite et signe c'est pas avec ton argumentaire que l'on reuinira les pêcheurs.d'ailleurs j'ai pas remarqué ton argumentation sur le fil en question p'tin vas falloir que j'aille le relire Wink des fois que ...................... tu laisse un lien sait ton jamais !!!!


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 20:07, édité 1 fois
robert
robert

Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 16 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par fred Mer 6 Fév 2008 - 19:48

Xavier a écrit:

alors pour l'instant la taille des truites on s'en contre fou éperdument!

Extrémiste ou non, il faudra bien que chacun mette un peu d'eau dans son vin et arette d'enmerder l'autre, mais un discours constructif sera plus approprié. Pour ma part, cette continuelle bagarre stérile entre pêcheur commence a m'emmerder de premiere, alors que l'on ne vienne pas me caser les burnes au bord de l'eau avec ces conneries, je pense qu'il y aurait de la noyade dans l'air!

comme ça, on connait déja mon avis!

(pitain c est beau la poésie Laughing )

ok ok
fred
fred
Second du Capone

Date d'inscription : 10/11/2006

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 16 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par MARAUD Mer 6 Fév 2008 - 20:19

on se répète là!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 16 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Mer 6 Fév 2008 - 20:28

Le problème des alevinages c'est le risque sanitaire, les introductions
peuvent amener des maladies et tuer les alevins sauvages alors que ceux
qu'on introduit résistent mieux parcequ'ils sont traités par
antibiotiques.
Pour la garonne si le problème vient du recrutement à cause du
colmatage des frayères, je vois pas en quoi introduire des alevins va
résoudre ce problème de colmatage.
Au contraire c'est un moyen de s'y accomoder d'ou le oconflit d'interets avec ceux qui veulent des nokill au lieu de l'alevinage assorti d'une maille à 20.
Ni l'une ou l'autre des solutions ne résoudra les problèmes de fonds, mais en attendant, je crois que des restrictions en no-kill permettraient de maintenir une qualité de pêche acceptable pour la garonne puisque le facteur limitant se situe principalement sur le recrutement et pas sur la croissance.

JB
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 16 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par flyman30 Mer 6 Fév 2008 - 21:13

suite à la demande de robert voila ce qu'il fallait lire...

Mais bon sang ou ai-je critiqué mouche.fr ? je signale par contre que les moucheurs se mobilisent puisque certain d'ici vont à la réunion d'Auterives autant le savoir, non ?
Non je n'ai pas argumenté sur mouche.fr puisque ICI j'ai déja dit que j'étais contre la maille à 20, par contre j'ai lu l'argumentaire de monsieur Arias et il est plutôt convainquant. voili, voilou.

Voila le post ou j'aurais dit du mal de mouche.fr
On en remet une couche vu chez nos amis de mouche.fr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ma réponse :
Ce n'était pas dans le but d'agresser quiconque,
mais d'informer que les moucheurs se mobilisent, donc si on veut qu'il
nous reste quelques miettes il va falloir nous aussi nous mobiliser!

demande de robert :
Hello Flyman tu veux bien m'expliquer en quoi consite la couche?stp

merci Joss de dire que c'est un peut fort

Honnettement quel plaisir de garder un poisson de 20cm expliquez moi,
sans être extremiste loin de la je jujerai pas un pêcheur qui le ferai
si tel est la loi , je vois personnelement pas bien l'interet de maille
si basse , mais peu etre que certains si Shocked

Ma réponse :
Une couche sur le sujet tout simplement, je ne cherche pas à agresser une catégorie de pêcheur je l'ai déjà dit plus haut.
Au sujet de cette maille j'ai dit dès le début du sujet que j'était contre!
Monsieur
Arias nous à expliqué le pourquoi du comment cette décision à été
prise, tu devrais lire TOUT le sujet. Perso je ne pêche pas la Garonne
(trop loin de chez moi) et de toute façon je ne mange pas de poisson
j'y suis allergique, mais j'aime la pêche.

Résumé de la situation : (le début du sujet que manifestement robert n'a pas lu entièrement)

Voila le post de Monsieur Arias
la fédé de la haute-garonne après débats depuis 5 ans, après études scientifiques (entre autres de l'E.N.S.A.T.) depuis + de 2 ans a proposé:
- à la Zone salmo
- aux conseillers techniques
- à une A.G. extraordinaire
- au C.A. de la fédé
la baisse de la maille à 20 au lieu de 23
cette mesure a été votée à une grande majorité l'automne 2007
et acceptée par la Préfecture 31.
cette nouvelle réglementation se fait à titre expérimental pour une durée de 3 ans et avec un suivi régulier.

J'ai été au coeur de tous les débats et je pense, CONTRAIREMENT à certains ragots, qu'elle part d'un bon sentiment dans l'intérêt général des pêcheurs et du milieu aquatique.

iL est prouvé que 75% des truites adultes de Garonne (23 à 40cm) sont stériles ou immatures.
La reproduction naturelle est quasiment nulle à cause du colmatage du substrat.
Les truites non issues d'alevinages sont matures à 20cm
Celles issues d'alevinages (estivaux, truitelles d'automne etc...)
en très grande partie, n'arrivent pas à 23cm...

La décision n'a pas été prise pour recruter des pêcheurs.

La fédé 31 organise le 16/02/08, à ce sujet là, une journée rencontre à AUTERIVE 31 à partir de 14h (pêche+ réunion d'info+ apéro).
Tous les pêcheurs seront les bienvenus.

Alphonse ARIAS

Voila une de mes réponse :
Merci de ces informations,
Je veux bien que les fonds de la Garonne soit colmatés, mais que fait-on pour remèdier à cet état de fait ?
Doit-on se contenter d'admettre que cette rivière (entre autres) soit foutue, bassiner et descendre la maille?
Que fera t-on une fois les truites de 20cm décimées?
A t-on une idée du pourquoi les truites sont stériles dans la Garonne ?
Qu'envisage la fédé et les pouvoirs public pour qu'elles ne le soit plus ?

Beaucoup de questions car à ce train, beaucoups de rivières vont être dans ce cas...

bonjour à ts,
j'ai bien fait de pas répondre hier soir, Mathieu l'a fait pour moi:
et je l'en remercie
en vrac!...
-les études portent sur la Garonne du plan d'arem (Fos- frontière espagnole) à 5 km en aval de St-Gaudens)
-4 journées pêche différentes sur 2 hivers 2005 et 2006
-6 réserves différentes sur toute la longueur
-entre 40 et 60 truites x 4 jours
-à la demande de la D.D.A.F. des truites ont été sacrifiées pour prélèvement de gonnades( qd il y en avait), de viscères, de sang etc)
-la stérilité touche autant les truites issues d'élevages que les autres
-il y a eu 1 journée"repérage de frayères" par l'E.N.S.A.T. certes,
mais chaque A.A.P.P.M.A. "Garonne" (5) a consacré du temps pour ce même repérage (3 sur 5 étaient alors contre la baisse de la maille...)
ON PEUT IMAGINER FACILEMENT QUE SI ELLES AVAIENT VU DES FRAYERES, elles auraient tapé sur la table!
-le substrat, c'est du béton: les 25% de truites non stériles ne peuvent pas frayer (à - de remonter ds les tributaires... en + certains ne sont pas ne bonne santé!)
-quoi qu'il en soit, en supposant qu'il y ait qques frayères en Garonne
elles seraient incontestablement colmatées par les matières en suspensions... on comprend la suite

comme l'a dit, je crois "le papé" et je le rejoins à 100 % il faudrait que le problème en amont soit résolu, mais en + la Garonne vient d'Espagne: à chaque réunion ou A.G. je parle des gros problèmes:
-pollutions ménagères, urbaines, mécaniques, agricoles, forestières etc... et j'en suis fatigué... ET J'EMM...je le sais

les études se poursuivent...
aujourd'hui on peut penser que la stérilité des poissons provient des pilules contraceptives, des médicaments et de ts les autres produits modernes qui finissent ds l'eau parce qu'il n'y a pas d'épuration ou parce que les stations ne digèrent pas ces produits

pour info, au départ, les études déclanchées par la D.D.A.F.31, avaient pour seul but de connaître la taille moyenne à 3 ans...

20 cm à 3 ans (non alevinage) en Garonne ça peut paraître petit et pourtant les études le démontrent (peu de différence de croissance entre Fos et St-Gaudens)

la disparition entre 20 et 22 cm des truites issues d'alevinages:
-mortalité importante à force de manipulations
-gardées par les pêcheurs malhonnêtes

ces truites-là ne profitent pas aux pêcheurs, sauf aux délinquants.
POURQUOI NE PAS les laisser garder par les pêcheurs honnêtes?
ds ce cas ne protègeraient-elles pas les rustiques?...les pêcheurs se contentant de 2 ou 3 truites issues d'élevages... et harcelant de ce fait - les autres...
à 23 les pêcheurs n'ont-ils pas tendance à cibler les postes à belles truites, ainsi que les techniques?

16 ans de 23 ne semblent pas avoir porté leurs fruits
pourquoi ne pas faire une expérience sur 3 ans à 20?

j' ai proposé cet automne une action au niveau de la fédé nationale...pour l'eau... je n'ai pas été entendu...
j'ai envoyé la pétition sur l'eau à mon carnet d'adresse
un seul président d'A.A.P.P.M.A. l'a signé...

je vais voir ce que j'ai oubliéET JE REPONDS ds les meilleurs délais
alphonse


ma réponse :

Alphonse, je te remercie de ta réponse argumentée.
Mais il est triste de constater, que malheureusement les fédé ne peuvent rien faire pour la restauration des rivières et qu'on doivent se contenter de rustines sur une jambe de bois, pour continuer à pêcher...
Si la stérilisation des truites provient des produits chimiques déversés par les stations d'épuration, on peut penser que les humains sont/seront touchés dans un avenir proche, et là il n'y aura plus de problèmes pour les générations futures, il n'auront pas à connaitre la tristesse d'un monde sans vie, puisqu'ils ne seront pas né. Crying or Very sad

PS: 792 signataire seulement pour la pétition pour l'eau... Personne ne semble concerné!

Etc... pour plus d'info se donner la peine de relire le sujet svp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 16 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Xavier Mer 6 Fév 2008 - 21:18

d'accord avec le Papé, le connaissant, et malgré son aspect bourru, c'et un homme de partage , mais il défend ses idées, avec brio je doit le dire. De plus, c'est une véritable mine concernant la pêche de la truite!

J'en convient, le post sur la maille a 20 sur la Garonne est long, mais faut tout lire il me semble, de nombreuses trés bonnes idées ont étée dite......
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 16 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par andré Mer 6 Fév 2008 - 21:32

Le Papé n'a pas tort sur le lien qu'il nous donne sur son message hier à 14h50 quand on lit bien entre les lignes les 2 premiers posts les pêcheurs méprisent d'entrée de jeu Plasseraud et Delacoste, cela dit en passant Pêcheurs à la mouche, mais aussi au toc.
Alors pour le reste j'ai déjà trop entendu de méprise et de parti pris.
Aussi je m'arrêterais là TER à autre chose de plus interressant à faire, restons grands et objectif on verra bien à Auterive, on y sera.
andré
andré

Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 16 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Mer 6 Fév 2008 - 21:50

Moi, je reviens sur le 1er post de mouche.fr de bwo38.

Salut à tous,
Le 1er numéro Pêche Mag de la fédé et de l'Onéma est paru.

"Entre autres y figure un très intérressant article sur la " gestion piscicole et l'efficacité de la règlementation de la pêche ", par Olivier Plasseraud et Marc Delacoste.

En clair; toutes restrictions et règlementations ... ne servent à rien ou presque... "

Et je répondrais : Exactement ! A peau d'zébi ! La preuve. On règlemente, et il y a de moins en moins de poisson. Pourquoi ?
En rajoutant : Tu peux interdire la pêche ou mettre la France entière en no kill, tu n'auras pas un poisson de plus, tant que... Tout le monde le sait !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 16 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par flyman30 Mer 6 Fév 2008 - 21:53

Je rajouterais qu'on a bien assez de difficultés avec les pollutions, la fée électricité, etc pour se tirer dans les pattes entre pêcheurs.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 16 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Jeu 7 Fév 2008 - 12:49


"Entre autres y figure un très intérressant
article sur la " gestion piscicole et l'efficacité de la règlementation
de la pêche ", par Olivier Plasseraud et Marc Delacoste.

En clair; toutes restrictions et règlementations ... ne servent à rien ou presque... "

Et je répondrais : Exactement ! A peau d'zébi ! La preuve. On règlemente, et il y a de moins en moins de poisson. Pourquoi ?
En
rajoutant : Tu peux interdire la pêche ou mettre la France entière en
no kill, tu n'auras pas un poisson de plus, tant que... Tout le monde
le sait !

Des ristrictions comme passer le quota de 10 à 6 ou 4 ne servent à rien, c'est ce type de restriction que plasseraud et delacoste dénonce.
Les enquetes panier montrent que la majorité des pecheurs n'attrape pas plus de 2 poissons maillés par jour alors même un quotas a 2 changerait pas l'impact du prélevement.

Ils pronent des mesures biinaires: soit on laisse le quotas elevé ( comme il sert à rien), soit on prend des mesures beaucoup plus restrictives afin qu'elles soient efficaces: exemple 1 poisson/jour ou no-kill (pour diminuer significativement le prélevement). Mais les mesures entre les 2 ne servent pas à grand chose.
a+
JB
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 16 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Jeu 7 Fév 2008 - 19:28

la mesure premiere a prendre , c'est sutout de nettoyer la riviere ....... d'y restaurer un débit minimum sans abus , de refaire des frayeres et des caches pour le poissons !!!

là oui par la suite ils pourront voir leur maille et quota .....................
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 16 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Jeu 7 Fév 2008 - 19:34

Rien de ce que tu cites n'empêchera un nouveau colmatage dans la semaine qui suit !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 16 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Jeu 7 Fév 2008 - 22:41

ben alors on fait plus rien , on laisse tout crever !!! cheers

si debit respecté sans abus (mini/maxi) = enormement moins de risque de colmatage ...................... du moins je pense , suis pas scientifique moa !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 16 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Jeu 7 Fév 2008 - 22:45

Ha oui, avec un débit maxi; là je suis OK...
Suis pas scientifique non plus, mais j'essaye de lire un max ce qu'ils disent, nos amis compétents...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 16 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 10 Fév 2008 - 10:58

hier il y avait un colloque a oloron , colloque avec sujets la garonne , le gave d'oloron et presentation d'un "plan" de gestion halieutico-touristique de la part de PECHE.64 !

pour la garonne (vu que c'est le sujet ici) , les intervenants etaient bien entendu mrs delacoste et plasseraud pour l'explication du "mal" de la garonne avec exposés de leurs etudes et de leurs decisions de l'abaissement de la maille à 20cm !

débat interessant avec la présence de certains élitistes qui , je reprend la phrase d'un d'entre eux , phrase avec une intonation de provocation et d'ironie , puisque ce monsieur annonce clairement " ..... pecheurs sportifs haut de gamme ... " !! .... phrase qui a fait mal a beaucoup de monde dans l'assemblée .....
a noter tout de meme l'intervention plus intelligente et rationnelle de leur chef de file !

donc pour ma part , pas besoin d'aller a AUTERIVE , puisque j'ai eu les renseignements sur ce débat "maille a 20cm" ! on n'y apprend rien de plus que ce que l'on a pu avoir comme renseignements sur diverses presses halieutique ainsi que sur le net !

apres , il convient a chacun d'etre pour ou contre cette abaissement de la maille ...............
un travail est en cours pour 2008 quant a la refection des tributaires pour une meilleure fraie de la truite , mais sur le point du marnage de l'eau par debit excessif colmatant le fond de la riviere ...... il semble qu'E.D.F ai encore le pouvoir-absolu ...................

bref , je vous souhaite un bon samedi apres-midi a AUTERIVE !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 16 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par MARAUD Dim 10 Fév 2008 - 11:07

il est clair malheureusement que l'avenir de la pêche ne pese pas lourd par rapport à la production électrique... pour autant doit-on laisser faire edf sans rien dire du tout?
après la baisse de la maille debouchera t'elle les frayères ?j'en doutes!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 16 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 10 Fév 2008 - 11:29

des plaintes sont certainements deposées contre E.D.F pour marnage abusif , mais pas evident de faire aboutir les dossiers .......

maintenant il est sur que l'abaissement de la maille elle meme ne débouchera pas les frayeres !! Laughing Garonne maille à 20cm - Page 16 388232

la maille n'est qu'une solution pour rattraper les poissons alevinés qui disparaissent au -delà de 22/23cm ...... elles se prennent plus facilement , donc cela préserve tout de meme un minimum la "sauvage" ! maintenant une double maile aurait ete interessante peut-etre pour la garonne , maille mini a 20cm puisu'ils veulent "rentabiliser" les deversements couteux des alevinages précédents et maille maxi de capture a 25 cm ou + pour preserver les plus belles truites qui pourraient etre de bon géniteurs , mais bons géniteurs malheureusement pas tres bien representés en nombre .......... il y a de gros problemes divers et variés sur la garonne ...............

allez faire un tour a AUTERIVE , les explications plasseraud/delacoste sont interessantes a ecouter !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 16 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par MARAUD Dim 10 Fév 2008 - 11:47

on y va jos on y va!
et je redis que les tribunaux ne sont pas forcèment la solution !créons des "grenelles"! scratch c'est à la mode!
je dis çà en déconnant mais discutons ou rediscutons d'abord...
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 16 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 10 Fév 2008 - 12:00

le but est d'avoir du poids dans la balance , d'avoir un dossier bien structuré , la mission de peche-64 présente a oloron est entre autre de monter un "groupement" representatif et ayant du poids pour faire evoluer entre autre ce genre de dossiers de marnage !!

mais cela passe obligatoirement par des discutions , des accords , des reglementations et des décrets a mettre en place !

faire appliquer les lois en rigueurs actuellement non-respectées par les utilisateurs de l'eau comme une micro-centrale privée ou E.D.F , S.H.E.M etc ...... passent aussi par les tribunaux !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 16 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 10 Fév 2008 - 12:07

d'autant que ce n'est pas en été que les besoins énergétiques sont les plus importants. Mais quand il s'agit de gros sous, plus rien n'a d'importance.

thomas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 16 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum