Epuisette automatique
+15
Patrick74
clarée
Def
Geoffrey73
MARAUD
gilou26
jean remy 34
marco87
Xavier
fabdep
HautVerdon
pappy-jeff
flyman30
el gringo
Castor 1er de la Castille
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Epuisette automatique
moi mon épuisette se sont les ronces, horties et fougéres du bord ... je me faire des amies tient
el gringo- bébénou, in MONSANTO we trust....
Ça fait des siècle que je ne m'en sert plus ! Ça fait un boucan terrible quand on les ouvrent à une époque on entendait les clacs d'ouverture de cet engin qui signalaient qu'un pêcheur avait chopé un poisson..
Déjà bien em---erdé avec la canne, le fil, l'APN, si en plus il faut y ajouter un requillou ,,,,,,,,,,,,
Aujourd'hui tu vas la trouver sous le non de rudipontaine (avant elles s'apellaient bazooka, peut-être à cause du boucan lors de l'ouverture, comme le signale Flyman). A 70 € environ l'unité, cela reste pour moi un gadget cher.
HautVerdon- Cascadeur en chef
Un castor qui a besoin d'une epuisette .... pitin on aura tout entendu et tout lu .....
fab
fab
fabdep- to po du cokwo ?
Vient sur le plateau de millevaches, tu n'auras pas besoin d'épuisette
marco87- rire de macaque
J'ai eu ça moi aussi, mais il fallait changer tous les ans, la lame de ressort rouillait puis cassait...
epuisette automatique une belle m..de rien ne vaut une raquette dans le dos
jean remy 34- Date d'inscription : 20/03/2007
personnellement je n'en ai pas,vu les endroits ou je vais et les poissons que j’attrape,pas bien besoin et si par accident(gros poisson) il y a,alors il faut prier le bon dieu ce jour là d’être avec quelqu'un qui ce jour là en a une ,comme ce fut le cas.
sinon j'en ai une comme Xavier qui se ferme en huit et qui doit trainer à la cave.
il parait que la mode devient de plus en plus dans les mailles en plastique.
sinon j'en ai une comme Xavier qui se ferme en huit et qui doit trainer à la cave.
il parait que la mode devient de plus en plus dans les mailles en plastique.
gilou26- Date d'inscription : 12/08/2013
Je me suis servi longtemps d'une amiaud (que j'ai encore du reste) et franchement j'en étais content,à condition de l'avoir bien repliée dans son tube après utilisation.
Aujourd'hui,je fais quasiment que du no kill ,donc l'épuisette même si des fois je râle!
Aujourd'hui,je fais quasiment que du no kill ,donc l'épuisette même si des fois je râle!
Une daube... j'ai raté mon plus beau poisson de l'année à cause de ce genre d'épuisette (celle du frangin), une maille c'est prise je ne sais où du coup le temps de dépatouiller le bordel ... Que si j'avais eu ma raquette tout ce qui a de plus classique...
Geoffrey73- Date d'inscription : 04/05/2013
MARAUD a écrit:Je me suis servi longtemps d'une amiaud (que j'ai encore du reste) et franchement j'en étais content,à condition de l'avoir bien repliée dans son tube après utilisation.
je pense qu'elle a surtout jamais servi
marco87- rire de macaque
personnellement , aucun de ces modèle ne va détrôner la "raquette" :
pq quand ce n' est pas l' encombrement d' une matraque , c'est le truc machin à sortir de la housse puis déplier , et surtout SANS coincer ( car on n' a qu' une seule main libre) finalement si la raquette accroche a l' extérieur , les autres accrochent "dedans"
après le portable , on attend l' épuisette "main libre"
pq quand ce n' est pas l' encombrement d' une matraque , c'est le truc machin à sortir de la housse puis déplier , et surtout SANS coincer ( car on n' a qu' une seule main libre) finalement si la raquette accroche a l' extérieur , les autres accrochent "dedans"
après le portable , on attend l' épuisette "main libre"
Def- Date d'inscription : 13/11/2013
marco! ..................rien!
def ,oui!l'idéal c'est la raquette aimantée dans le dos !mais celle là non plus ,je la prends plus!
def ,oui!l'idéal c'est la raquette aimantée dans le dos !mais celle là non plus ,je la prends plus!
Castor 1er de la Castille a écrit:T'avais qu'a bien la replierGeoffrey73 a écrit:Une daube... j'ai raté mon plus beau poisson de l'année à cause de ce genre d'épuisette (celle du frangin), une maille c'est prise je ne sais où du coup le temps de dépatouiller le bordel ... Que si j'avais eu ma raquette tout ce qui a de plus classique...
J'ai rien replier et rien déplier du coup... comme bcp d'attrape... dans le principe c'est génial, dans les faits...
Geoffrey73- Date d'inscription : 04/05/2013
une truite cela s'épuise sur le sable, l'épuisette c'est pour les photos
clarée- Date d'inscription : 10/01/2009
clarée a écrit:une truite cela s'épuise sur le sable, l'épuisette c'est pour les photos
Désolé chez moi ce n'est que des cailloux
ça marche aussi sur les cailloux moins bien dans les algues...
clarée- Date d'inscription : 10/01/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2