Epuisette automatique
+15
Patrick74
clarée
Def
Geoffrey73
MARAUD
gilou26
jean remy 34
marco87
Xavier
fabdep
HautVerdon
pappy-jeff
flyman30
el gringo
Castor 1er de la Castille
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Epuisette automatique
Si mais j'en garde une attachée dans le dos sinon c'est trop facile
Geoffrey73- Date d'inscription : 04/05/2013
c'est vrai que ça peu être pratique quand je vois comment l'eau coule chez vous , la si tu sort la truite de l'eau elle tombe
Patrick74- Date d'inscription : 03/12/2009
C'est fou ce que l'eau peut faire pour pas aller plus au nord
Geoffrey73- Date d'inscription : 04/05/2013
Dans les faits tu t'es vautrer au pliage ! je m'en sert depuis 25 ans aucun blémes ...........Geoffrey73 a écrit:Castor 1er de la Castille a écrit:T'avais qu'a bien la replierGeoffrey73 a écrit:Une daube... j'ai raté mon plus beau poisson de l'année à cause de ce genre d'épuisette (celle du frangin), une maille c'est prise je ne sais où du coup le temps de dépatouiller le bordel ... Que si j'avais eu ma raquette tout ce qui a de plus classique...
J'ai rien replier et rien déplier du coup... comme bcp d'attrape... dans le principe c'est génial, dans les faits...
robert- Date d'inscription : 27/06/2007
epuisette
perso je possede une Stanley artisanale cela fonctinne tres bien et est tres utile dans les grandes rivieres sur des poissons de 40 50 voir 55cmau toc sur du fil de 12 ou 10 ceim (un peut bruyant a l'ouverture)mais pas encombrante et tres efficasse
daniel09- Date d'inscription : 01/04/2015
Ben, Castor, mon père ne serait pas parti vers de lointaine contrée, tu peux être certains qu'il te dirait ceci:
" TU VAS PAS ACHETER CETTE SALOPERIE" (les majuscules sont pour donner un peu de ton à la phrase )
par contre je possède le modèle manuel, (qui ne se fait plus) qui a un certains âge,je l'avais acheté pendant mon service militaire en Lozère (d'ailleurs, militaire ou halieutique, mon service???? bref...) et je ne m'en séparerai jamais.
C'est un peu le même principe, sauf que ça rentre à l'envers, pas de ressort, et pas de blocage quand on appui sur le bouton (y en a pas ), aller hop l'épée au fourreau et puis les ronces .
Les raquettes, j'en ai pris assez dans les côtes, quand les ronces en voulais plus, à une époque.
lolo32- vinaigrier du gers
J'utilise ce machin, pour les +30. C'est pas encombrant, c'est court, ça se déplie d'un coup de poignet.
Mais rangé dans la panier, hors de l'étui, pour éviter que ça s'accroche partout. Tous les autres modèles que j'ai essayé étaient trop amoureux des ronces.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais rangé dans la panier, hors de l'étui, pour éviter que ça s'accroche partout. Tous les autres modèles que j'ai essayé étaient trop amoureux des ronces.
Jeff-r- Date d'inscription : 17/03/2011
Jeff le jour ou tu en fait une belle en courant assez poussé tu verra et aura la joie de voir le feuillard se plier dans tous les sens
ça c'est du véçu quelle M.......... ce truc raquette ping pong
ça c'est du véçu quelle M.......... ce truc raquette ping pong
robert- Date d'inscription : 27/06/2007
Ca fait 4 ans que je me sers de la même...
Dans les courants, tu la fais descendre vers toi (elle en amont, toi en aval. Le contraire, dans du courant, avec un beau poisson : gros risque de casse, ou alors, faut apprendre à courir dans l'eau, en cuissardes, sur des galets glissants, les 2 mains occupées....), et tu mets le truc dans l'eau au dernier moment, quand elle est à 1m, en la faisant rentrer dedans en marche arrière. Sinon, elle la voit, et peut te réserver des surprises...
Bon, ça, c'est la théorie. Et les conditions ne permettent pas toujours d'appliquer la théorie.
Dans les courants, tu la fais descendre vers toi (elle en amont, toi en aval. Le contraire, dans du courant, avec un beau poisson : gros risque de casse, ou alors, faut apprendre à courir dans l'eau, en cuissardes, sur des galets glissants, les 2 mains occupées....), et tu mets le truc dans l'eau au dernier moment, quand elle est à 1m, en la faisant rentrer dedans en marche arrière. Sinon, elle la voit, et peut te réserver des surprises...
Bon, ça, c'est la théorie. Et les conditions ne permettent pas toujours d'appliquer la théorie.
Je n'utilise plus ce genre de truc qu'on replie en 8 depuis plus de 20 ans car le plastique sur le feuillard se fendille et un jour le feuillard casse et on se retrouve avec un truc tout droit avec le filet, on a bonne mine...
Il m'en fallait une par an !
Il m'en fallait une par an !
Petit joueur...Dans ces cas là, j'utilise autre chose que les pieds...
rio garonne grace a ma stanley automatique 4 poissons 45cm 42cm 38cm 31 cm il i a de quoi reflechir non??
daniel09- Date d'inscription : 01/04/2015
Page 2 sur 2 • 1, 2