Moulinets dtr65 & atr65
+12
lecuyer
ALAIN 12
fabdep
jidepe42
Xavier
MARAUD
Patrick74
lolo48
Louis 65
Castor 1er de la Castille
Claude07
mathieu
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Moulinets dtr65 & atr65
Apt'es cela fonctionne qu'à même c'est pas flagrant mais la bobine usé tourne moins bien
Louis 65- Date d'inscription : 13/04/2015
Quand les roulements ne sont pas étanches, leur usure est très rapide et à la fin d'une saison, ils tournent très mal car rouillés...C'est une remarque que j'avais faite lors de la mise au point d'un moulinet à talon (les premiers tests avaient été réalisés avec des roulements ordinaires et il a fallu les remplacer par des roulements inox étanches à 5 € pièce pour ne plus avoir de problème...
Les moulinets ATR semblent ne pas avoir de problème à ce jour et il est donc probable que les roulements soient à ce jour parfaitement étanches (contrairement à ceux d'origine)....
Donc, je crois que la solution en cas de mauvais fonctionnement est de s'assurer de la qualité des roulements et de les remplacer si c'est possible ....
Les moulinets ATR semblent ne pas avoir de problème à ce jour et il est donc probable que les roulements soient à ce jour parfaitement étanches (contrairement à ceux d'origine)....
Donc, je crois que la solution en cas de mauvais fonctionnement est de s'assurer de la qualité des roulements et de les remplacer si c'est possible ....
ALAIN 12- Date d'inscription : 20/05/2013
Bonjour en lisant les commentaires je vois que vous etes accros au moulinet avec récupération rapide :
- vos coulées ou dérives sont longues , voir tres longues ?
- vous étes préssez par le temps de peche ? donc plus de passages possibles ?
j'ai pratiqué avec un perles bam TOC 80 avec récupération a l'aide de la gachette , pratique il est vrai : on tire sur le fil et un coup sur la gachette et le fil est rembobiné ( je m'en suis séparé car il branlait dans le manche , j'aime la précision dans la mécanique ) , maiontenant un loxus de la 1ére génération ( une merveille ! ) . Rembobinage facile : je tire sur le fil un coup de doigt sur la tige de la manivelle et j'ai éffectué 4 trs de récupération du fil , simple et simple ou alors vous etes préssé voir productif dans vos sorties de peche , cool , sergeL
- vos coulées ou dérives sont longues , voir tres longues ?
- vous étes préssez par le temps de peche ? donc plus de passages possibles ?
j'ai pratiqué avec un perles bam TOC 80 avec récupération a l'aide de la gachette , pratique il est vrai : on tire sur le fil et un coup sur la gachette et le fil est rembobiné ( je m'en suis séparé car il branlait dans le manche , j'aime la précision dans la mécanique ) , maiontenant un loxus de la 1ére génération ( une merveille ! ) . Rembobinage facile : je tire sur le fil un coup de doigt sur la tige de la manivelle et j'ai éffectué 4 trs de récupération du fil , simple et simple ou alors vous etes préssé voir productif dans vos sorties de peche , cool , sergeL
lecuyer- Date d'inscription : 26/03/2013
Tous les goûts sont dans la nature, et les habitudes aussi !
J'ai pêché longtemps avec des Ritma qui me limitaient dans ma pêche en grande rivière, je suis passé au tambour fixe et je ne reviendrais jamais en arrière pour le confort que ça apporte à ma pêche !
Quand je pêche en ruisseau je sort ma FI équipé d'un moulinet a talon et c'est parfait pour cette pêche..
Si tu es satisfait de ton matériel c'est bien et c'est tant mieux ça ne t'autorise pas à donner des leçons aux autres...
J'ai pêché longtemps avec des Ritma qui me limitaient dans ma pêche en grande rivière, je suis passé au tambour fixe et je ne reviendrais jamais en arrière pour le confort que ça apporte à ma pêche !
Quand je pêche en ruisseau je sort ma FI équipé d'un moulinet a talon et c'est parfait pour cette pêche..
Si tu es satisfait de ton matériel c'est bien et c'est tant mieux ça ne t'autorise pas à donner des leçons aux autres...
Du calme je ne veux donner de leçons a personne mais simplement donner mon avis !
il te convient ou pas , chacun a sa pratique de sa peche et si un pecheur veux pratiquer a une cadence rapide et bien tant mieux , je disais simplement que je n'en joyais pas l'utilité car pour moi la peche reste un plaisir .
sergeL
il te convient ou pas , chacun a sa pratique de sa peche et si un pecheur veux pratiquer a une cadence rapide et bien tant mieux , je disais simplement que je n'en joyais pas l'utilité car pour moi la peche reste un plaisir .
sergeL
lecuyer- Date d'inscription : 26/03/2013
lecuyer a écrit: car pour moi la peche reste un plaisir .
sergeL
Je pense enfin j'espère que c'est le cas pour tous !
le tambour fixe ou le cadre sont quand même plus pratiques pour allonger les dérives mais bon on peut aussi se contenter de dérives plus courtes si l'on peut bien se placer
clarée- Date d'inscription : 10/01/2009
En bref, chacun fait comme il le veut en fonction des cours d'eau pêchés.
L'essentiel c'est de se sentir bien dans sa pêche.
L'essentiel c'est de se sentir bien dans sa pêche.
y'en a qui gagnent au loto. y parait...
jidepe42- Date d'inscription : 02/11/2017
il n'y a que ceux qui jouent qui gagnent. perso je pêche toujours pick up ouvert, des fois ça aide même si je préfère la pêche courteCastor 1er de la Castille a écrit:Ben , si tu allonge ta bannières en bout de course en lâchant du fil , pour moi ce n'est pas trop top . Tu as quand même une dérive asse importante sans lâcher du fil a le fin . De toute façon pour faire un passage correct sur un coup , il faut être bien placé . Après lâcher du fil dans le courant , c’est un peu jouer au loto . Mais comme dit Flyman , a chacun son trucclarée a écrit:le tambour fixe ou le cadre sont quand même plus pratiques pour allonger les dérives mais bon on peut aussi se contenter de dérives plus courtes si l'on peut bien se placer
sans laisser dériver 30 m, sur 5 m c'est souvent intéressant
Pour avoir vu souvent les sempeïstes en action de pêche, et notamment l'ancêtre Flyman , les coulées sont très longues, et c'est souvent en fin de coulées que les touchent se font... C'est vraiment une autre pêche adaptée à de grand cours d'eau!
Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , 5 m de plus ou de moins Je pense que l'on ne pêche pas tout a fait pareil . Sur une veine d'eau , il peut y avoir plusieurs postes . Donc je m'évertue a pécher ses postes le plus correctement possibles et si je doute de le faire correctement pour un poste (souvent le plus éloigné ) ben , j’arrête net ma coulée avant qu'elle arrive sur le poste décri avant que celle ci le pollue par une mauvaise présentation et je me replace correctement pour essayer de bien faire passer mon appât . Je ne suis pas un adepte de très longues coulés a de très grandes distances . Je suis un gagne petit moi
je suis assez d'accord avec toi mais souvent on ne peut pas se placer correctement donc j'allonge plutôt que de ne pas pêcher, ça marche surtout en temps de crue ou sous les arbres. je pêche souvent aussi la rive d'en face sans mettre un pied dans l'eau donc là aussi j'allonge
j'ai essayé qu'une fois en pleine crue....c'est un peu la mer mais j'avais pris une truite ouf
J'aime bien de temps en temps pêcher la rive d'en face par une coulée longue et comme le dis le Chef c'est souvent à la fin de la coulée que ça touche...
HautVerdon- Cascadeur en chef
Bonjor à vous,
j'utilise le JMC Skaw aster 50 pour la pêche au toc dans tous types de rivière et je me régale avec. Je lance sans aucun problème, pas de frottements. Il est très précis. Le fil reste bien en place. Je l'adore. (Et d'ailleurs je cherche à acheter une bobine supplémentaire si quelqu'un a ça...)
J'ai revendu mon Loxus Delacoste il y a deux ans. Le fil ne faisait que sortir de la bobine. Trop de galères...
j'utilise le JMC Skaw aster 50 pour la pêche au toc dans tous types de rivière et je me régale avec. Je lance sans aucun problème, pas de frottements. Il est très précis. Le fil reste bien en place. Je l'adore. (Et d'ailleurs je cherche à acheter une bobine supplémentaire si quelqu'un a ça...)
J'ai revendu mon Loxus Delacoste il y a deux ans. Le fil ne faisait que sortir de la bobine. Trop de galères...
Frédéric- Date d'inscription : 30/01/2012
Page 2 sur 2 • 1, 2