moulinet vivatoc et abat les autres
+21
tocqué
vince73
COX
momo_64
papi claude
MinRo
JC BLANC
jojo69
alma31
jeje
Yohan
Mehdi
tocadour
lolo32
dede
fufu31
Jibé
Xavier
clarée
flyman30
Castor 1er de la Castille
25 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: moulinet vivatoc et abat les autres
non pas d'accord , tu prends le moulin qui te convient en équilibrant ta canne tout en ayant TON confort de pêche .
tu peut mettre un moulin a talon sur une anglaise , ou un tambour tournant sur une FI , c'est a toi de le déterminer , il n'y a pas de vérité
tu peut mettre un moulin a talon sur une anglaise , ou un tambour tournant sur une FI , c'est a toi de le déterminer , il n'y a pas de vérité
ne lis pas ça, il dit portenawouak le corse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dede a écrit:non pas d'accord , tu prends le moulin qui te convient en équilibrant ta canne tout en ayant TON confort de pêche .
Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
Ah tiens.... J'ai toujours pas pété le mien, et surtout, j'ai plus d'emmerdes avec le fil dans le mecanisme trois fois par jour comme avec le Ritma...
Invité- Invité
ni le ritma pour les mêmes raisons que matt , ni le gtr pour les mêmes raisons que castor , je reviens a un moulin a mouche sur lequel j'ai collé un anneau pour éviter les pb de fil dans le mécanisme .
bon ça m'avance pas beaucoup tout ça!!!!
En même temps j'ai encore 1 mois pour me décider!!!!
En même temps j'ai encore 1 mois pour me décider!!!!
Invité- Invité
Matthieu a écrit:Ah tiens.... J'ai toujours pas pété le mien, et surtout, j'ai plus d'emmerdes avec le fil dans le mecanisme trois fois par jour comme avec le Ritma...
meme conclusion pour moi !
le ritma 72 est "costaud" mais certains modeles font caguer a cause du fil qui se met dans les engrenages , quant au GTR , apparement il y a pas mal de raleries car trop fragile ......... perso, moi je n'ai pas encore eu de probleme avec , mais ça pourrait venir ........
bref , il n'y a que matt. et moi qui n'avons pas eu de problemes avec le GTR ........... normal .... on sait pecher nous !!!
Invité- Invité
Aucun problème avec le GTR de mon côté...
A part la manivelle qui à l'air fragile, je ne vois aucun défaut.
Même si je pêche aussi avec le ritma, j'avoue avoir une petite préférence pour le petit nouveau.
A part la manivelle qui à l'air fragile, je ne vois aucun défaut.
Même si je pêche aussi avec le ritma, j'avoue avoir une petite préférence pour le petit nouveau.
momo_64- Date d'inscription : 21/04/2007
moi je vous dis, pour les bricoleurs qui s'ennuient durant le mois de février... faut trouver un système pour fixer une manivelle sur la bobine du vivarelli et là vous aurez un moulin de compèt'!!!! une mécanique fiable et douce et une manivelle pour facilité le combat avec le poisson!
Invité- Invité
... fabrique toi des pneus increvable pour commencer .... la saison approche tu vas en avoir besoin !!!
Invité- Invité
Le problème du GTR, c'est que le sertissage entre la manivelle et l'axe de rotation est fait n'importe comment, quand j'ai reçu le mien, la manivelle tournait carrément dans le vide.
2-3 coups de masse (authentique !) plus tard, histoire de les rapprocher un peu, et une saison plus tard, toujours impec ! Faut vraiment le faire exprès pour coincer le fil, et à ce prix-là, je ne l'ai pas ménagé. Que du bonheur pour les pêches en milieu acrobatique.
2-3 coups de masse (authentique !) plus tard, histoire de les rapprocher un peu, et une saison plus tard, toujours impec ! Faut vraiment le faire exprès pour coincer le fil, et à ce prix-là, je ne l'ai pas ménagé. Que du bonheur pour les pêches en milieu acrobatique.
jojo69- Date d'inscription : 13/03/2009
Pour répondre à simone, à propos du Viva.
Ici, le bricolage est fait à partir d'un ATP :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
190g au total (avec backing et fil). J'ai ajouté une petite manivelle (et aussi une masselotte de l'autre côté de la bobine pour équilibrer) ainsi qu'une extension (tige filetée + tube laiton + morceau de scion en fibre) pour permettre de contrôler le moulinet tout en le laissant au niveau du talon.
Tout n'est pas monté car la canne est en "maintenance" : je viens de la récupérer et le dernier anneau n'était pas aligné avec l'entrée de fil dans la canne...). J'en profite pour remonter 3 anneaux
Ici, le bricolage est fait à partir d'un ATP :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
190g au total (avec backing et fil). J'ai ajouté une petite manivelle (et aussi une masselotte de l'autre côté de la bobine pour équilibrer) ainsi qu'une extension (tige filetée + tube laiton + morceau de scion en fibre) pour permettre de contrôler le moulinet tout en le laissant au niveau du talon.
Tout n'est pas monté car la canne est en "maintenance" : je viens de la récupérer et le dernier anneau n'était pas aligné avec l'entrée de fil dans la canne...). J'en profite pour remonter 3 anneaux
Invité- Invité
je vais monter une boite prochainement ........... un ch'ti camion avec des pneus a vendre et montage sur place !!!
je vous laisserai mon n° de telephone hein !!!
je vous laisserai mon n° de telephone hein !!!
Invité- Invité
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10