moulinet vivatoc et abat les autres
+21
tocqué
vince73
COX
momo_64
papi claude
MinRo
JC BLANC
jojo69
alma31
jeje
Yohan
Mehdi
tocadour
lolo32
dede
fufu31
Jibé
Xavier
clarée
flyman30
Castor 1er de la Castille
25 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: moulinet vivatoc et abat les autres
Bon ben je vous confirme cette année 2 GTR explosés, que du plastoc....1 ritma73 même tarif, l'anti retour plastoc mort!!!
Donc heureusement le ritma72 tient la route, mais le fil passe dans le mécanisme (beaucoup moin avec les nouvelles bobines)...mais il tient bon!
Le Vivarelli est au top, mais sans aménagement (anneau), abrasion du fil, en tirant, frottements sur le rebord graphite....mais bon...c'est pas grand chose...je vais le laisser comme ça.
Donc heureusement le ritma72 tient la route, mais le fil passe dans le mécanisme (beaucoup moin avec les nouvelles bobines)...mais il tient bon!
Le Vivarelli est au top, mais sans aménagement (anneau), abrasion du fil, en tirant, frottements sur le rebord graphite....mais bon...c'est pas grand chose...je vais le laisser comme ça.
Invité- Invité
Hihi, et mon premier delta qui date de 88 pêche toujours, avec l'élastique d'origine (si, si) sans aucune réparation...
Idem pour mon corsec, qui lui pêche depuis 1971, sans aucune réparation, aucun entretien...
Qui dit mieux avec vos ustensiles de cuisine à manivelle ?
Idem pour mon corsec, qui lui pêche depuis 1971, sans aucune réparation, aucun entretien...
Qui dit mieux avec vos ustensiles de cuisine à manivelle ?
Invité- Invité
Ben à part les dzux modèles précités en ce qui me concerne je confirme le reste....c'esr de la daube!
Invité- Invité
BENOIT13 a écrit:Bon ben je vous confirme cette année 2 GTR explosés, que du plastoc....1 ritma73 même tarif, l'anti retour plastoc mort!!!
prends un protect 61 , c'est les meilleurs que j'ai trouvé pour le toc
tient il me revient une phrase prononcé par mon père, lorsque qu'il m'a vu rentrer à la maison avec un ritma73...
"qu'est ce que tu est allé foutre d'acheter cette saloperie"
cette phrase venait d'une mauvaise expérience avec un ritma71
et quelques années plus tard, voyant un turbo spin30 sur la table, je lui retounais la phrase, en pensant à mon ergot du micro spin 10, bouffé par le nylon
"t'as acheté cette merde"
me demande ce qu'il aurait pensé, et surtout dit en me voyant revenir avec un vivatoc
n'en déplaise à JOS, après avoir équiper la FI, et la FE, la prochaine gaule, une sarbacane, sera équipée d'une boite de teigne.
comme ça au moins je n'ai pas besoin de me faire greffer une troisième main...
- 1 qui tient la canne,
- la deuxième qui tourne la manivelle
- et la troisième pour régler le frein
et quelques années plus tard, voyant un turbo spin30 sur la table, je lui retounais la phrase, en pensant à mon ergot du micro spin 10, bouffé par le nylon
me demande ce qu'il aurait pensé, et surtout dit en me voyant revenir avec un vivatoc
n'en déplaise à JOS, après avoir équiper la FI, et la FE, la prochaine gaule, une sarbacane, sera équipée d'une boite de teigne.
- 1 qui tient la canne,
lolo32- vinaigrier du gers
Merci Dede, je vais regarder pour le 61, il semblerait en plus que toute la gamme BAM, soit relookée cette année (même les vieux modèles), avec amélioration des bobines tout en conservant les fondamentaux qui ont fait leur succès et longévité....a voir pour 2011!dede a écrit:BENOIT13 a écrit:Bon ben je vous confirme cette année 2 GTR explosés, que du plastoc....1 ritma73 même tarif, l'anti retour plastoc mort!!!
prends un protect 61 , c'est les meilleurs que j'ai trouvé pour le toc
Merci Dede!
Invité- Invité
Salut Lolo, alors le vivatoc? Avec plus de recul toujours satisfait?lolo32 a écrit:tient il me revient une phrase prononcé par mon père, lorsque qu'il m'a vu rentrer à la maison avec un ritma73...
- 1 qui tient la canne,
Invité- Invité
oui, et tous les moulin à talon en général !
Yohan- Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Si vous voulez un bon moulinet aussi, ya le micro Quantum de chez Hypercast, pour les gens qui aiment pas les ritma et qui pêchent en ruisseau, génial
Le mien m'a fait quansiment la totalité de mes sorties, rien a dir, il est solide, petit ( cé son intérêt ) et ne coute pas forcément très cher ( autour de 30 € il me semble ).
Par contre le frein laisse vraiment à désirer, mieu vaut utiliser la main
Le mien m'a fait quansiment la totalité de mes sorties, rien a dir, il est solide, petit ( cé son intérêt ) et ne coute pas forcément très cher ( autour de 30 € il me semble ).
Par contre le frein laisse vraiment à désirer, mieu vaut utiliser la main
Invité- Invité
entièrement satisfait du vivatoc, que ce soit sur la FI, ou sur sur "l'anglaise"
anglaise qui je précise, ne suporte absolument pas le moindre frein mécanique, puisque meme totalement desserré, quand on tire le fil le blank fléchit s'en être une nouille pour autant
c'est un moulinet d'une conception si simple, que l'on se demande comment ça pourrait avoir un problème... peut être l'élastique si un poisson prend 30m de fil, mais vu la longueur du tube en latex, il a largement de quoi se vriller.
pour la boite de teigne, c'est JOS qui appelle les moulinets de talon de cette manière, il n'y a rien à voir avec la couleur... accessoirement et en synonime, nous pourron trouve "la boite de paté"
anglaise qui je précise, ne suporte absolument pas le moindre frein mécanique, puisque meme totalement desserré, quand on tire le fil le blank fléchit s'en être une nouille pour autant
c'est un moulinet d'une conception si simple, que l'on se demande comment ça pourrait avoir un problème... peut être l'élastique si un poisson prend 30m de fil, mais vu la longueur du tube en latex, il a largement de quoi se vriller.
pour la boite de teigne, c'est JOS qui appelle les moulinets de talon de cette manière, il n'y a rien à voir avec la couleur... accessoirement et en synonime, nous pourron trouve "la boite de paté"
lolo32- vinaigrier du gers
Ok Yohan...merci!!!Yohan a écrit:oui, et tous les moulin à talon en général !
Alors le chat? Toujours dans le congel...
Invité- Invité
Ok Lolo, une dernière petite question si tu le permets....je comprends vite mais il faut expliquer plusieurs fois... ...lolo32 a écrit:entièrement satisfait du vivatoc, que ce soit sur la FI, ou sur sur "l'anglaise"
l'élastique est contenu dans le moulinet? Ou dans un tube glissé dans la poignée?
Comment tu changes le fil sur la bobine?
Comment le moulinet est fixé au talon?
Peux tu te prononcer sur la longévité de l'élastique?
Merci Lolo!!!
Invité- Invité
BENOIT13 a écrit:Bon ben je vous confirme cette année 2 GTR explosés, que du plastoc....1 ritma73 même tarif, l'anti retour plastoc mort!!!
Donc heureusement le ritma72 tient la route, mais le fil passe dans le mécanisme (beaucoup moin avec les nouvelles bobines)...mais il tient bon!.
...le GTR Garbolino,est de loin le plus solide,et le fil ,ne passe pas du tout dans la mécanique
MAIS il tourne "carré"la manivelle est dur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tourner...pour le moment ici,gratuit avec une nouvelle canne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le Ritma 72 ou 73...alors la,les bobine avec le joint en plastoch,rouge....ben,le fil est plus souvent dans la mécanique,que sur la bobine..
J'ai reçu cette semaine de la chenilette verte pour remplacer ce joint...6e les 20 cm,et de l'usine à Pau!
Pour le Ritma 73,problème de manivelle...placer la manivelle du 72 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais 6e de manivelle et 2e l'écrou...
Invité- Invité
Bein ouais!!!
C'est bien ce que disait Jeff...pendant que l'on énumère les couilles qui nous arrivent avec les daubes genre GTR (je maintiens...c'est de la grosse ME*DE!!!! ), ben lui il pêche avec des outils faits pour....
Quand tu vois que dans les Pyrénées, le berceau du Toc, les anciens pêchent avec ça...ils sont pas vraiment du genre à se masturber avec de l'hight tech, par contre il faut que cela marche, que cela soit fiable et rentable!
En fait moi je recherche les mêmes qualités.
C'est bien ce que disait Jeff...pendant que l'on énumère les couilles qui nous arrivent avec les daubes genre GTR (je maintiens...c'est de la grosse ME*DE!!!! ), ben lui il pêche avec des outils faits pour....
Quand tu vois que dans les Pyrénées, le berceau du Toc, les anciens pêchent avec ça...ils sont pas vraiment du genre à se masturber avec de l'hight tech, par contre il faut que cela marche, que cela soit fiable et rentable!
En fait moi je recherche les mêmes qualités.
Invité- Invité
20 ans sans soucis!Peux tu te prononcer sur la longévité de l'élastique?
pour le vivatoc, par une bague , pour les autres, c'est le tube qui entre dans le talon qui maintien l'ensembleComment le moulinet est fixé au talon?
avec du fil neuf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comment tu changes le fil sur la bobine?
Pour le vivatoc, pas de tuben sauf demande express, l'élastique est dans le talon de la canne....Ou dans un tube glissé dans la poignée?
Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
....... bon sang ....qu'est ce qu'il ne faut pas lire ........... pffff ........ vos boites de teignes collés au cul de vos sarbacannes , c'est vraiment ... comment dire .... c'est vraiment ....... ouais .... nan rien và .... vaut mieux pas !!
sinon .... si vous voulez apprendre a pecher avec des vraies cannes et des vrais moulins , pas de soucis , faites signe un peu a l'avance , réserver a plusieurs est possible si vous vous y prenez assez tot !!!
bisous les filles !!
..pffff .... tremper du fil dans avec un tuyau et une boite de teigne en guise de moulin ....... et ben .... meme au XXIeme siecle il y a encore du boulot en terme d'education et de philosophie !!
re-bisous hein !!!
sinon .... si vous voulez apprendre a pecher avec des vraies cannes et des vrais moulins , pas de soucis , faites signe un peu a l'avance , réserver a plusieurs est possible si vous vous y prenez assez tot !!!
bisous les filles !!
..pffff .... tremper du fil dans avec un tuyau et une boite de teigne en guise de moulin ....... et ben .... meme au XXIeme siecle il y a encore du boulot en terme d'education et de philosophie !!
re-bisous hein !!!
Invité- Invité
Merci pour les précision Xavier, c'est sympa!Xavier a écrit:20 ans sans soucis!Peux tu te prononcer sur la longévité de l'élastique?pour le vivatoc, par une bague , pour les autres, c'est le tube qui entre dans le talon qui maintien l'ensembleComment le moulinet est fixé au talon?avec du fil neuf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comment tu changes le fil sur la bobine?Pour le vivatoc, pas de tuben sauf demande express, l'élastique est dans le talon de la canne....Ou dans un tube glissé dans la poignée?
Pour le changement de fil, je me demandais comment vous le changiez...enlever la bobine (quel système, vis? Goupille?), et enrouler manuellement en bobinant à la main la longueur de fil souhaitée?
Mon éducation est à faire...
Invité- Invité
Sur le pyrénéen la bobine est maintenue par un écrou. Pour changer le fil on enlève la bobine et on enroule le fil à la main. Pour aller plus vite tu peux mettre une tige dans l'axe de la bobine et faire tourner la tige.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par vince73 le Sam 11 Déc 2010 - 21:04, édité 1 fois
vince73- Le Savoyard
La bobine tient sur le moulin par une vis, que tu enlèves.
Pour enrouler le nylon, soit à la main, soit avec une perceuse à variateur qui fait tourner la bobine, ou autre astuce... de toute manière, tu n'es pas obligé de mettre 100m de fil. 50m suffisent.
Pour enrouler le nylon, soit à la main, soit avec une perceuse à variateur qui fait tourner la bobine, ou autre astuce... de toute manière, tu n'es pas obligé de mettre 100m de fil. 50m suffisent.
Invité- Invité
c'est sur que 50m sont suffisant !! .... surtout pour aller s'emmeler dans les ronces ou autres branches !!
sérieusement ...... ça ne vous dit vraiment pas de franchir le pas et de pecher nrmalement et d'enfin attraper des truites des vraies et non passer 3h00 a essayer de faire un passage au bord de l'eau pour pouvoir passer entre 2 branches votre truc machin-chose qui vous sert de canne a peche ...
ch'uis en forme ce soir !!!
sérieusement ...... ça ne vous dit vraiment pas de franchir le pas et de pecher nrmalement et d'enfin attraper des truites des vraies et non passer 3h00 a essayer de faire un passage au bord de l'eau pour pouvoir passer entre 2 branches votre truc machin-chose qui vous sert de canne a peche ...
ch'uis en forme ce soir !!!
Invité- Invité
j'ai pris un sandre maillé au lac lourdes cet aprem. !!! ch'uis en plein conte de fées là !!
Invité- Invité
Ben c'est bon j'ai bien compris!!! Merci Jeff,Vince, Xavier, Lolo, Jos et les autres...
Allez une dernière pour la route pour chacun de vous quel est le meilleur modèle de moulinet (Vivatoc, delta, pyrénéen...)? Et le meilleur système (1/4 de tour, ficelle sur vivatoc, gachette...)?
Allez une dernière pour la route pour chacun de vous quel est le meilleur modèle de moulinet (Vivatoc, delta, pyrénéen...)? Et le meilleur système (1/4 de tour, ficelle sur vivatoc, gachette...)?
Invité- Invité
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10