Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

moulinet vivatoc et abat les autres

+21
tocqué
vince73
COX
momo_64
papi claude
MinRo
JC BLANC
jojo69
alma31
jeje
Yohan
Mehdi
tocadour
lolo32
dede
fufu31
Jibé
Xavier
clarée
flyman30
Castor 1er de la Castille
25 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 3 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par lolo32 Lun 6 Juil 2009 - 19:47

penses aux oeufs Jos, pour l'omelette moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 3 720141 avec les teignes.

on de zooolis coin les 31'art, serait dommage de ne pas en profiter un peu.

lolo32
vinaigrier du gers

Revenir en haut Aller en bas

moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 3 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par lolo32 Ven 7 Aoû 2009 - 13:34

le vivatoc est en principe prévu pour mardi 11, et je compte bien pêchouiller un peu chez les 31'art. moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 3 269558 suivant l'heure du rendez-vous, avec Mr jean louis large sourire 1
Surtout que je suis de nouveau papa moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 3 Animal31 depuis quelques jours. cheers
si certains pescofis, on envie de croiser le carbone, pas de problèmes. moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 3 855847
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Mehdi Ven 7 Aoû 2009 - 13:56

lolo32 a écrit:Surtout que je suis de nouveau papa moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 3 Animal31 depuis quelques jours. cheers

félicitation cheers moi s'est pour novembre moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 3 271131
Mehdi
Mehdi

http://peche-nature-2.over-blog.com

Message par lolo32 Ven 7 Aoû 2009 - 14:00

mouais, je sais pas trop, quoi faire de mes mouches en novembre. moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 3 269558 large sourire 1 moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 3 78168 moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 3 790375
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Invité Ven 7 Aoû 2009 - 16:08

felicitations au papa et a la maman !! bienvenue au p'tit ou a la p'tite !!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par lolo32 Ven 7 Aoû 2009 - 16:14

quand je dis "papa" je veux parler de mes mouches, celle qui font bzz bzz bzzzzzzz.

celles làmoulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 3 Animal31

pour ce qui est du vrai papa, j'ai pas encore la maman, ou alors je le suis sans le savoir Shocked moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 3 269558 Embarassed
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Invité Ven 7 Aoû 2009 - 16:31

Embarassed ok sorry .... je te croyais papa pour de vrai .... avec le bin's qui va avec ..............

remarque , des fois mieux vaudrait des mouches ..... , quand t'en as marre tu ouvres la boite et zou !!! moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 3 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par Mehdi Ven 7 Aoû 2009 - 18:28

JOS a écrit:Embarassed ok sorry .... je te croyais papa pour de vrai ....

moi aussi moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 3 271131
Mehdi
Mehdi

Message par Xavier Ven 7 Aoû 2009 - 21:01

félicitation cheers moi s'est pour novembre moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 3 271131

Eurêka Jos, les tacons copulent de nouveaux large sourire 1 va falloir faire un rapport a Péchadou
Xavier
Xavier

Message par Mehdi Ven 7 Aoû 2009 - 21:49

Xavier a écrit:

Eurêka Jos, les tacons copulent de nouveaux large sourire 1 va falloir faire un rapport a Péchadou

large sourire 1 moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 3 271131
Mehdi
Mehdi

Message par lolo32 Mar 11 Aoû 2009 - 21:32

et ben voilà, lolo il a laissé un peu moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 3 269558 de boulot à MR VIVATOC.

et après queques essai,questions et reflexions, scratch des moulinets sur les cannes de jean louis, le lolo, s'est décidé pour le systeme "rotation du poignet" qui en fait n'est pas mal du tout;
et après un certains temps d'adaptation, comme tout nouveau matériel, doit être plus pratique que le systeme a cordeau.

ce n'est pas juste la rotation du poignet qui relache la masselotte, il faut aussi faire une traction sur le nylon qui sort de la bobine.
j'ai bien compris chef? large sourire 1

mais il y a plus qualifié que moi Embarassed pour expliquer le fonctionnement.
hein! jean louis. large sourire 1 large sourire 1
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Xavier Mer 12 Aoû 2009 - 4:44

lolo32 a écrit:et ben voilà, lolo il a laissé un peu moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 3 269558 de boulot à MR VIVATOC.

et après queques essai,questions et reflexions, scratch des moulinets sur les cannes de jean louis, le lolo, s'est décidé pour le systeme "rotation du poignet" qui en fait n'est pas mal du tout;
et après un certains temps d'adaptation, comme tout nouveau matériel, doit être plus pratique que le systeme a cordeau.

ce n'est pas juste la rotation du poignet qui relache la masselotte, il faut aussi faire une traction sur le nylon qui sort de la bobine.
j'ai bien compris chef? large sourire 1

mais il y a plus qualifié que moi Embarassed pour expliquer le fonctionnement.
hein! jean louis. large sourire 1 large sourire 1
te reste a faire un article pour le banc d'éssai...... moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 3 269558
Tu doit déjà en faire un, tu prends du retard moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 3 271131
Xavier
Xavier

Message par lolo32 Jeu 13 Aoû 2009 - 13:33

l'article poilu est en préparation, je sais que je prend du retard, mais j'ai tellement de chose à faire moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 3 269558

et pourtant suis en vacances, mais j'ai même pas le temps d'aller voir les truites. Embarassed Sad

j'ai aussi en préparation scratch depuis un petit moment, l'aménagement de mon coin montage de mouche (mettrais ça dans le bon sujet, hein!)
Alors le banc d'essai Shocked , il attendra un peu moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 3 269558
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Message par lolo32 Ven 14 Aoû 2009 - 21:26

ben voilà, j'ai mon vivatoc bounce bounce , ben "yapuka", aller pêchouiller. moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 3 271131
Mais je peux déjà vous dire qu'apres quelques essais dans ma cour, c'est vraiment nickel, le 45° du poignet. large sourire 1 large sourire 1
Reste plus qu'a me rôder en action. Very Happy

Donc à bientôt pour vous donner mes impressions.

juste une précision, jean louis n'a aucune canne équipées du cordeau avec son vivatoc.

merci à lui pour son acceuil, des plus halieutiquement chaleureux. ok
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par lolo32 Dim 23 Aoû 2009 - 23:02

et voilà, au bout de quatre sorties, avec le vivatoc, et bien suis en train de devenir devenir complètement toctoc du vivatoc.
et pis c'est plus un FI que j'ai dans la main, c'est... scratch un bijou de légèreté et d'équilibre. (faut que j'en mette un sur l'anglaise, hein, pour ceux qui savent, sur la nouille Embarassed de figarol moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 3 269558 )

et la rotation ne gêne absolument pas sur le travail d'un poisson, au contraire même, ça rembobine tout seul, ça repart tout seul. le fil est toujours tendu, donc moins, beaucoup moins de decrochage.

toutes ces éloges devrait finir de séduire ceux qui se posent encore des questions.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Message par flyman30 Lun 24 Aoû 2009 - 13:08

Merci pour ce retour d'utilisateur ok
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Xavier Lun 24 Aoû 2009 - 20:55

de donner un quart de tour de poignet pour bloquer le retour du fil ?
de toute maniére, la main gauche contrôle le crin, donc il ne doit pas y avoir de soucis
Xavier
Xavier

Message par lolo32 Mar 25 Aoû 2009 - 10:47

castor a écrit:si le poisson se décroche en cours de bataille , a tu le temps malgré l'effet de surprise et de désespoir , de donner un quart de tour de poignet pour bloquer le retour du fil ? Question

45° de rotation au poignet, c'est vite fait. Smile

xavier a écrit:de toute maniére, la main gauche contrôle le crin, donc il ne doit pas y avoir de soucis

ben oui, le fil ne quitte pas la main gauche, ou la droite suivant le cas. donc il n'y a pas de problème.
et puis il m'est arrivée lors d'une mauvaise tenue de la canne moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 3 269558 , de rembobiner en jetant Embarassed , ben ça s'arrete au rigoletto. moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 3 860755

pas de frein à régler en cours de bataille, pas de manivelle, pas de cordeau dans de le cas de masselotte à 45°. il ne reste donc que la rotation du poignet, et le contrôle du "frein" au doigté.

c'est un réel plaisir d'utilisation, de plus avec une FI qui glisse bien, (et ce n'est pas jean louis qui dira le contraire) l'esche sans va alègrement à 10, 15m, si si.
Mais beaucoup de decrochages Crying or Very sad , p'tin Eole No ma cassé les c....... là!!!

d'autres questions??
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Message par lolo32 Jeu 27 Aoû 2009 - 20:20

Xavier a écrit:Il semblerait que quelques soucis sont à prévoir avec la masselotte.... Pas évident de manier la canne, la rotation du poignet et la lutte avec la truite...

euh aucun, soucis de ce côté là. bon remet la tof, je sais pas mettre un lien. Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà pas de soucis avec la masselotte, et le 1/4 de tour du poignet, pendant la lutte.

pour en voir d'autre c'est dans les sorties 2009 de lolo32 moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 3 269558 Embarassed
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Yohan Jeu 27 Aoû 2009 - 20:41

Bravo ! Elle est balèze celle-ci ! Shocked
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Mehdi Jeu 27 Aoû 2009 - 21:20

Yohan a écrit:Bravo ! Elle est balèze celle-ci ! Shocked

+1 , elle est vraiment belle ok
Mehdi
Mehdi

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 21:27

lolo32 a écrit:
Xavier a écrit:Il semblerait que quelques soucis sont à prévoir avec la masselotte.... Pas évident de manier la canne, la rotation du poignet et la lutte avec la truite...

euh aucun, soucis de ce côté là. bon remet la tof, je sais pas mettre un lien. Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà pas de soucis avec la masselotte, et le 1/4 de tour du poignet, pendant la lutte.

pour en voir d'autre c'est dans les sorties 2009 de lolo32 moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 3 269558 Embarassed

elle etait morte , tu l'a ramasé pour la photo ???

on peut pas attraper et encore moins sortir un tel poisson de l'eau avec le machin qui a un moulinet collé au talon .... pffff .... trucage de photo encore ..... Laughing

joli coup de ligne monsieur LOLO !! ok ok super
Anonymous
Invité
Invité

Message par lolo32 Sam 30 Jan 2010 - 14:22

ayééé, j'ai lancé la pose d'un vivatoc sur une anglaise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après la FI, vais me faire traiter la FE, cela devrait faire un bon mariage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ceux qui s'en rappelle, ce sera sur la nouille que j'ai montré à Figarol.

JOS je devrais pouvoir te faire essayer ça.
pour ceux qui l'on vu lors la cabane du gnac (première édition de lolo) c'est un peu la même chose que la FI.

p'tin me tarde l'ouverture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 15:11

Il n'y a pas de raison de ça ne marche pas... la chose n'est pas incompatipleu !
J'avais monté il y a longtemps un de mes deltas sur une quantum 3,9m anglaise... mais il faut pas qu'une pigougne te prenne plus de 30m de fil, sinon c'est l'élastique dans la gueule.
Mais bon, 30m...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant