Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

moulinet vivatoc et abat les autres

+21
tocqué
vince73
COX
momo_64
papi claude
MinRo
JC BLANC
jojo69
alma31
jeje
Yohan
Mehdi
tocadour
lolo32
dede
fufu31
Jibé
Xavier
clarée
flyman30
Castor 1er de la Castille
25 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 2 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Jibé Ven 6 Fév 2009 - 11:20

Xavier a écrit:chiche?
ouais chiche moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 2 269558 moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 2 271131 ?!

Jibé

Revenir en haut Aller en bas

moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 2 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par dede Ven 6 Fév 2009 - 11:38

pitin j'avais pas vu , il est vraiment super ce zav , c'est trop gentil ça merci moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 2 271131
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Xavier Ven 6 Fév 2009 - 11:58

:gratter dédé:
Xavier
Xavier

Message par Jibé Ven 6 Fév 2009 - 12:45

Xavier a écrit::gratter dédé:
pfff ... tout ça pour utiliser un panneau pré dédié à faire une réponse type moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 2 271131
Jibé
Jibé

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Xavier Ven 6 Fév 2009 - 20:14

castor a écrit:Xavier si la bobine se désodilarise de l'axe alors ce n'est plus la peine de couper l'élastique ? Au secours je ne comprend plus rien. No

Ben bien que l'on ne coupe pas l'élastique! Malheureux
dés que je reçoit le mien, je fais un petit tuto, a moins que FUFU puisse le faire
Xavier
Xavier

Message par lolo32 Dim 8 Fév 2009 - 22:03

je me laisserais bien tenter par un de ces moulinets à talon pour ma FI.
mais je me pose des questions sur les principes de rembobinage.

La gachette, faut faire un trou, cela me gêne. donc me reste les deux autres principes.
Le cordeau, comment ça fait dans le farnat?
Le 1/4 de tour, est il fiable? celui là me plaît bien.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Message par flyman30 Lun 9 Fév 2009 - 9:00

lolo32 a écrit:je me laisserais bien tenter par un de ces moulinets à talon pour ma FI.
mais je me pose des questions sur les principes de rembobinage.

La gachette, faut faire un trou, cela me gêne. donc me reste les deux autres principes.
Le cordeau, comment ça fait dans le farnat?
Le 1/4 de tour, est il fiable? celui là me plaît bien.
Je possède un Delta donc avec gâchette et le trou pour la gâchette ne gène absolument pas !
Je peux comprendre que dans un soucis esthétique cela te gène dans ce cas le Vivatoc à cordeau ou à rotation est parfait. Je ne l'ai pas essayé mais il n'y a aucune raison pour que le cordeau gène plus que le fil qui sort du moulinet dans le farnat. Il parait que le modèle à rotation de poignet est pratique, mais je ne l'ai pas testé non plus.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Jibé Lun 9 Fév 2009 - 10:49

fufu31 a écrit:C'était qui l'autoradio ?
large sourire 1 j'ai adoré le discours et la démonstration ,
c'est juste une boutade liée au fait que je ne suis pas (plus ?) habitué à "l'emphase" des démonstrateurs Cool
Jibé
Jibé

Message par Invité Sam 21 Fév 2009 - 16:46

Alors, quelqu'un sait où on peut le trouver et à quel prix le "sans rien" ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 Sam 21 Fév 2009 - 16:58

Matthieu a écrit:Alors, quelqu'un sait où on peut le trouver et à quel prix le "sans rien" ?

ICI
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité Sam 21 Fév 2009 - 21:04

Matthieu a écrit:Alors, quelqu'un sait où on peut le trouver et à quel prix le "sans rien" ?

Oui chez vario pêche Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par lolo32 Ven 3 Juil 2009 - 16:37

me suis relancé sur le moulin à talon, en avait vaguement parlé avec jeff pendant la rencontre et au diamètre du carbone dans le talon lolo était chocolat, le diamètre du tube, ça passait pas Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais comme lolo ne se demonte pas il a essayé un tube en alu de diamètre 10 dans le talon, et ça rentre d'un bon 50cm dans la FI. Smile Smile

j'ai donc envoyé un courrier chez vario pêche, et il ont des tube de 9, 10, et 11; donc ça passe puisque la longueur est adaptable à la canne super

par contre puisque certains le connaisse déjà, cordeau ou masselotte pour le rappel??

un carton de rouge à la prochaine rencontre au premier qui répond large sourire 1 large sourire 1 large sourire 1
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Xavier Ven 3 Juil 2009 - 17:09

les deux, prends les deux large sourire 1 ça fait deux cartons hein dit
Xavier
Xavier

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 17:12

moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 2 271131
Perso, je choisirais le cordeau.
Anonymous
Invité
Invité

Message par lolo32 Ven 3 Juil 2009 - 17:17

ça peut faire deux cartons même pour un seul, mais faut consommer avec modération. Very Happy Very Happy

trop tard jeff, pour le carton moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 2 269558 moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 2 269558 , merci pour le renseignement je pensais aussi au cordeau, il m'inspire plus confiance.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Xavier Ven 3 Juil 2009 - 17:19

Il semblerait que quelques soucis sont à prévoir avec la masselotte.... Pas évident de manier la canne, la rotation du poignet et la lutte avec la truite...
Xavier
Xavier

Message par lolo32 Ven 3 Juil 2009 - 17:46

c'est bien ce que je pense xavier, par contre pas facile de les avoir au tél, me manque le plus important, le prix du moulin.

j'ai aussi écrit à christophe pour avoir le diamètre du tube, vais attendre encore un peu car il n'a pas répondu pour l'instant.

Et l'élastique il doit se tendre quand on tire le fil, non?
Si je séduit la soeur de ma belle truite de cette année et que je suis obligé de laisser partir, n'y a t'il pas un risque de rupture de l'élastique?
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 18:26

Jusqu'à 25m-30m, pas de problème. Au delà, je parierai pas...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xavier Ven 3 Juil 2009 - 21:47

Et l'élastique il doit se tendre quand on tire le fil, non?

en fait il ne se tend pas, il se vrille
Xavier
Xavier

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par tocadour Sam 4 Juil 2009 - 21:38

Tu as Fufu31 qui a un Vivatoc, il me l'a montré lors de la rencontre.
Il a acheté sur Toulouse d'après ce que j'ai compris

Pour moi, ce sera un carton de rosé de la propriété de Sarragachies Wink
tocadour
tocadour

Message par Invité Sam 4 Juil 2009 - 21:49

j'ai quelques coins de peche-carna vers sarragachies ..... je peux donc prendre le carton de rosé ...... je te l'amenerai par la suite ..... moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 2 269558 moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 2 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par lolo32 Lun 6 Juil 2009 - 19:30

ayééééééé, j'ai mes renseignements, bon va falloir que je m'en occupe de ce moulin, avant la fermeture quand même.

en profiterais pour refaire un tour à figarol.

qui c'est qui m'accompagne, j'emmène un peu moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 2 269558 de rouge. large sourire 1 peu aussi le rosé large sourire 1
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Invité Lun 6 Juil 2009 - 19:32

je dois bien avoir un tire-bouchon et une boite de teigne ...... large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité

Message par lolo32 Lun 6 Juil 2009 - 19:47

penses aux oeufs Jos, pour l'omelette moulinet - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 2 720141 avec les teignes.

on de zooolis coin les 31'art, serait dommage de ne pas en profiter un peu.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant