Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pourquoi autrefois et pas maintenant ?

+19
Mehdi
Yohan
vince73
Xavier
clarée
MinRo
dups05
MARAUD
robert
thierry31
Leo
Pechadou
milou
jeje
COX
flyman30
nicolas65
papi claude
dede
23 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

apprendre Re: Pourquoi autrefois et pas maintenant ?

Message par papi claude Ven 19 Fév 2010 - 13:19

Il en a tellement qu'il en fait le commerce Pourquoi autrefois et pas maintenant ? - Page 9 606146

papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Pourquoi autrefois et pas maintenant ?

Message par Yohan Ven 19 Fév 2010 - 13:34

alma31 a écrit:Dédé il pêche avec des morpions, il a même pas besoin d'aller dans le jardin pour les trouver Pourquoi autrefois et pas maintenant ? - Page 9 271131 Pourquoi autrefois et pas maintenant ? - Page 9 Icon_lol Pourquoi autrefois et pas maintenant ? - Page 9 269558 Pourquoi autrefois et pas maintenant ? - Page 9 269558 Pourquoi autrefois et pas maintenant ? - Page 9 269558

Pourquoi autrefois et pas maintenant ? - Page 9 61354

Je sais enfiler les asticots (sur l'hameçon, bien entendu), je pêche souvent au coup l'été, je verrais bien ce que ça donne !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Pourquoi autrefois et pas maintenant ?

Message par alma31 Ven 19 Fév 2010 - 13:36

papi claude a écrit:Il en a tellement qu'il en fait le commerce Pourquoi autrefois et pas maintenant ? - Page 9 606146

ça sent le vécu Claude... Pourquoi autrefois et pas maintenant ? - Page 9 271131 Tu le vendais combien le kilo ? Pourquoi autrefois et pas maintenant ? - Page 9 269558
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Pourquoi autrefois et pas maintenant ?

Message par Yohan Ven 19 Fév 2010 - 13:39

Le retour en force du penjarol toulousain ! Pourquoi autrefois et pas maintenant ? - Page 9 271131
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Pourquoi autrefois et pas maintenant ?

Message par alma31 Ven 19 Fév 2010 - 13:43

Pourquoi autrefois et pas maintenant ? - Page 9 15021
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Pourquoi autrefois et pas maintenant ?

Message par alma31 Ven 19 Fév 2010 - 13:47

Yohan a écrit:Je sais enfiler les asticots (sur l'hameçon, bien entendu), je pêche souvent au coup l'été, je verrais bien ce que ça donne !

Moi c'était la première fois que j'essayais de les enfiler sur l'hameçon...ben ça a été un massacre Pourquoi autrefois et pas maintenant ? - Page 9 269558
Sinon pour la pêche au coup, je les épingle juste.
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Pourquoi autrefois et pas maintenant ?

Message par papi claude Ven 19 Fév 2010 - 15:20

Normal, t'as pas encore l'experience, nous pour les bons coups on les enfile Pourquoi autrefois et pas maintenant ? - Page 9 847774
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Pourquoi autrefois et pas maintenant ?

Message par Yohan Ven 19 Fév 2010 - 15:22

Pour des explications plus "profondes" se renseigner au près de Dédé Pourquoi autrefois et pas maintenant ? - Page 9 271131
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Pourquoi autrefois et pas maintenant ?

Message par alma31 Ven 19 Fév 2010 - 15:29

Pourquoi autrefois et pas maintenant ? - Page 9 61354 Pourquoi autrefois et pas maintenant ? - Page 9 627298
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Pourquoi autrefois et pas maintenant ?

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 17:01

J'ai déjà essayé, ben j'ai passé toute la matinée à essayer de mettre l'asticot sur l'hameçon.... A chaque fois il se crevait. Au bout de 3 heures d'essais, je me suis remis au vers
Et oui... c'est plus simple de faire une mouche... mais faut surtout pas le dire !
Dédé il pêche avec des morpions, il a même pas besoin d'aller dans le jardin pour les trouver
Et lorsqu'il pêche à l'artificielle, c'est avec ses poils du cul. L'un ne va pas sans l'autre...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Pourquoi autrefois et pas maintenant ?

Message par thierry31 Ven 19 Fév 2010 - 17:58

La seule chose pour laquelle l'asticot est nuisible c'est le porte monnaie du pecheur. De plus, s'il etait vraiment dangereux pour les truites, et donc les autres poissons, il faudrait crever l'espèce de crétin qui a décrété que ce n'est dangereux qu'en 1ere catégorie car en seconde ils se jettent à coups de benes
thierry31
thierry31

Date d'inscription : 02/02/2009

http://peche-stgaudens.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Pourquoi autrefois et pas maintenant ?

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 19:09

et voilà ........ et voilà comment on flingue un sujet intial !!! Pourquoi autrefois et pas maintenant ? - Page 9 271131

je savais bien que l'asticot ferait parler de lui !!! Laughing

ce sont des sales betes ces asticots ..... ça pue , ça tue les truites , et le pecheur a l'asticot est un sale viandard !!! Razz

3 pages en une journée .... a la fin de week-end on sera a 10 pages ou pas loin !!! large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Pourquoi autrefois et pas maintenant ?

Message par COX Ven 19 Fév 2010 - 19:18

Désolé.
COX
COX

Date d'inscription : 24/01/2009

http://vimeo.com/user2995070/videos

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Pourquoi autrefois et pas maintenant ?

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 19:22

pas de soucis !! le forum , ce forum , est là pour çà !! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Pourquoi autrefois et pas maintenant ?

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 21:07

Ben dites dont je viens de lire en grande partie le post, Pourquoi autrefois et pas maintenant ? - Page 9 Affraid il y a un point qui est important et qui fait la différence entre avant et maintenant c'est l'habitat même si les eaux sont de bonne qualité, et que les rivières durant les décennies en arrière ont été maltraités par des interventions mécaniques, c'est là que l'on a apporté le plus grand changement au niveau de la population, je m'explique:

durant plusieurs années, les riverains, élus, et administration, n'accepte plus que la rivière érode, déborde emporte des arbres etc, alors tous les ans x francs de débloquer pour les rivières, même si il n'y a pas besoin on les dépenses, pour avoir une enveloppe plus importante l'année suivante alors comment on les dépenses:

1 tous les ans en automne (étiage), on met des gros engins dans la rivière et on calibre, rectifie, on enlève les dépôts de sédiments (atterrissements ou bans alluviaux)on modifie les écoulements, même si on ne le fait pas sur la totalité du cours d'eau l'impact sera le même, les profonds disparaissent (plus d'habitat pour les beaux poissons), la lame d'eau change (favorable au petit poisson), le transport solide est modifié ou ne se fait plus (faune benthique), de plus on enlève tous les embâcles Pourquoi autrefois et pas maintenant ? - Page 9 Affraid (remise et norriture), on déconnecte tous le réseau secondaire (bras), qui ont un rôle de dissipation d'énergie de la rivière lors des crues; mais également serve de refuge et de zone de reproduction, tous çà oui sa modifie le peuplement, les catégories, la taille mais pas l'age du poisson.

si on à fait ça pendant 20 ans, il faut compter le double pour retrouver une rivière qui refonctionne normalement (continuité écologique), je sais de quoi je parle, puisque sur l'Adour (Montgaillard - Bagnères) c'est le travail que l'on fait maintenant depuis 15 ans (pas une protection de berge, pas un engins dans la rivière, et commence tous juste à voir un peu de résultat.

HABITAT ET VOLUME D'EAU = beaucoup de poisson et beau poisson.

l'autre facteur qui ne faut pas oublier c'est les crues, ce ne sont plus les mêmes que il y a 10 ou 15 ans.

2- avant une crue ou une décrue était progressives sur plusieurs jours, maintenant c'est en heure quelques fois moins de quatre heures (2003 Adour de 6m3 à 89 m3) même des montés d'eau moins importante mais tout aussi rapide ont un effet désastreux sur nos poissons et son habitat

mon j'arrête là, et j'en profite pour remercié ceux qui mette en avant ma modeste AAPPMA Pourquoi autrefois et pas maintenant ? - Page 9 Sleep
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Pourquoi autrefois et pas maintenant ?

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 21:12

Merci pour cs précisions concernant l'habitat, jlc. ok
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Pourquoi autrefois et pas maintenant ?

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 21:03

je connais un revendeur de grenade .... je vais en jeter quelques unes dans l'adour .... ça refera des "profonds" pour les gros poissons .... !!!

hein président , qu'est ce que t'en pense ?? Pourquoi autrefois et pas maintenant ? - Page 9 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Pourquoi autrefois et pas maintenant ?

Message par Yohan Sam 20 Fév 2010 - 21:05

Pourquoi autrefois et pas maintenant ? - Page 9 271131
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Pourquoi autrefois et pas maintenant ?

Message par COX Sam 20 Fév 2010 - 21:20

JLC je trouve ton intervention importante pourrais tu pour un novice que je suis continuer a exposer ton travail et ets idées que je trouve fort interessante.
D'avance merci
COX
COX

Date d'inscription : 24/01/2009

http://vimeo.com/user2995070/videos

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Pourquoi autrefois et pas maintenant ?

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 21:38

technicien de l'environnement a la comunauté des communes vallée de l'adour !

c'est aussi "monsieur subventions" !! super ... il n'a pas son pareil pour trouver des ronds afin de mener a bien des projets pour l'environnment !!

il en faudrait un dans chaque aappma de france , ça ferait du bien !!

bon j'arrete les fleurs Laughing .. pourtant il les mérite !! ok
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Pourquoi autrefois et pas maintenant ?

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 21:42

très très intéressant en effet, et on en parle pas souvent...
au fait il y a des truites dans l'adour? (bisous jos)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Pourquoi autrefois et pas maintenant ?

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 21:42

nan ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Pourquoi autrefois et pas maintenant ?

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 22:11

marde..!! moi qui viens exprés y pecher en juillet pasque il y a du fish !! Pourquoi autrefois et pas maintenant ? - Page 9 847774 tant pis ..! Pourquoi autrefois et pas maintenant ? - Page 9 271131 je regarderai le tour de france ..!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Pourquoi autrefois et pas maintenant ?

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 22:15

....... meme les coureurs du tour de france ne sont pas des vrais .......... bou ..... snif ......... Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Pourquoi autrefois et pas maintenant ?

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 22:17

déconne pas Jos! pense aux beaux lacs du 65 si c'est mort pour la rivière, là haut les sdf pululent et ils montent tout en même temps sur ta mouche, ça c'est énorme Pourquoi autrefois et pas maintenant ? - Page 9 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Pourquoi autrefois et pas maintenant ?

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 22:28

.... bou .......... tu crois ?? ......... bou .... snif .... Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Pourquoi autrefois et pas maintenant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum