Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

l'édito

+18
stephlimousin
leny
Xavier
pappy-jeff
JC BLANC
eduens
jojo69
milou
MARAUD
dede
jeje
amerigo
lolo32
clarée
Yohan
flyman30
Yodelman
Pechadou
22 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

l'édito - Page 5 Empty Re: l'édito

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 21:12

jeje a écrit:oui c'est peut-être de l'acharnement thérapeutique mais bon en partant perdants, autant ne rien faire et attendre la fin...
C'est le choix de beaucoup... je ne sais pas si c'est le bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 5 Empty Re: l'édito

Message par jeje Jeu 2 Sep 2010 - 21:13

si relâcher des truites soulage ta conscience pourquoi pas.
d'autres enlèvent des embacles, installent des rochers--------initient les jeunes pourquoi pas.
personnellement, aucun de ces actes ne me derangent et je les ai pratiqué, ou les pratique encore.
mes 2 derniers messages était juste une opinion toute personnelle et je n'interdis à personne de mettre en oeuvre tout ce qui pourrait lui sembler utile en son âme et conscience pour arranger la situation ok

ce n'etait pas une critique...mais je voulais dire que si l'on part du principe que quoi qu'on fasse, a la fin c'est perdu, a quoi bon se battre...
c'est sur que d'oter des embacles ,relacher quelques truites ne vas pas apporter grand chose... mais c'est toujours cela ok
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 5 Empty Re: l'édito

Message par Yohan Jeu 2 Sep 2010 - 21:14

Xavier a écrit:au lieu de canaliser les eaux pluviales et de les envoyer à la rivière, avec les conséquences que l'on connait( crues), il suffirait de faire des tranchées drainantes,

J'en ai marre des tranchées absorbantes ! J'ai fait que ça cette été, j'ai le dos en compote... l'édito - Page 5 271131
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 5 Empty Re: l'édito

Message par Xavier Jeu 2 Sep 2010 - 21:38

ça te dresse l'édito - Page 5 271131 a défaut du permis auto, tu as toujours celui de beraute l'édito - Page 5 269558
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 5 Empty Re: l'édito

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 21:40

ça t'apprend un peu la vie, et c'est pas plus mal !
Au moins, tu es dans la nature. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 5 Empty Re: l'édito

Message par Yohan Jeu 2 Sep 2010 - 21:46

Xavier a écrit:tu as toujours celui de beraute l'édito - Page 5 269558

Celui-ci je l'ai depuis pas mal de temps ! Je l'utilise bien pour les cours en champagnieux...

Là je passe le permi pelleteuse...
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 5 Empty Re: l'édito

Message par Yodelman Jeu 2 Sep 2010 - 22:09

"On est foutus, mon steph... Sad"
le pense tu réellement Jeff même si steph nous rappel bien de triste réalité il en est d'autre qui font que je garde espoir d'arriver à faire évoluer les chose je dit pas que j'arriverais renversé la situation car je ne suis pas le bon dieux et non je n'ai pas de baguette magique ..........
toute fois j'ai se que tous nous avons en commun .......... la passion et cette envie de la partagé avec les autres .
alors bien sur la question reste posé comment faire pour revenir sur les erreures passé à cette gestion chaotique de nos rivières ............
je ne sais pas comment est gerer la pêche dans les autres département , mais en se qui concerne l'AAPPMA de Chambéry nous essayons d'aller de l'avant ............................. notre engagement vas au prêt des jeunes avec l 'école de pêche mais aussi des adultes
les pollutions se n'ai pas simple mais à force de taper du point sur la table on est arriver à se faire entendre ....................
bien sur ce si n'est qu'une goute d'eau mais je suis convaincu qu'il faut gardé espoir et qu'il faut se battre
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 5 Empty Re: l'édito

Message par dede Jeu 2 Sep 2010 - 22:18

non je suis de l'avis de steph ,il faut etre réaliste nous allons droit au mur , ce que nous pouvons faire c'est juste retarder l'échéance
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 5 Empty Re: l'édito

Message par leny Jeu 2 Sep 2010 - 22:30

jeff, je serais pret a ne pas pecher pendant 10 ans pour voir de belles truites dans nos rivières. cela me permettrais de faire autre chose de ma vie...
sinon je suis pessimiste mais ça sert a rien de debattre de toutes ces choses. les hommes sont cons on y peut rien. je suis ptetre encore plus extremiste que toi jeff : ce n est pas que les truites de nos rivieres qui vont mal, faut voir l ensemble : l humain detruit tout sur son passage. pourquoi ne pas détruire l humain ? ok
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 5 Empty Re: l'édito

Message par toctoctoc60 Jeu 2 Sep 2010 - 22:50

Bravo Jeff, cet édito me convainc un peu plus, si ce n'était déjà fait, du besoin de redonner la priorité à la nature. Comme d'habitude ce texte est très bien écrit et par conséquent très agréable à lire.

Pour ma part je pense qu'il est trop tard ! Espérer que l'homme puisse inverser ces pratiques, alors que bientôt il sera contraint de faire pire pour survivre, me semble aussi utopique que de penser pouvoir convaincre Jeff que le No Kill est la meilleure solution ! Wink Ce n'est juste que mon opinion.

Pour le reste, je crois simplement que chacun est libre d'agir comme il l'entend, dans le respect des règles, et le respect des autres.


toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 5 Empty Re: l'édito

Message par leny Jeu 2 Sep 2010 - 22:53

Pour ma part je pense qu'il est trop tard ! Espérer que l'homme puisse inverser ces pratiques, alors que bientôt il sera contraint de faire pire pour survivre
super ok
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 5 Empty Re: l'édito

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 22:55

dede a écrit:non je suis de l'avis de steph ,il faut etre réaliste nous allons droit au mur , ce que nous pouvons faire c'est juste retarder l'échéance

Nan,nan on y est dans le mur ,mais personne ne veux regarder la vérité en face l'édito - Page 5 269558 l'édito - Page 5 271131 What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 5 Empty Re: l'édito

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 23:13

donc j'ai raison de pecher les vairons en lac avec des asticots .... !!! l'édito - Page 5 271131

ça ne changera rien au final .... !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 5 Empty Re: l'édito

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 0:24

Oui, mais quelque part, même si on le croit, le fait de dire que c'est foutu est malheureux pour des types comme Yodel, qui s'occupe de jeunes.
C'est ça qui m'attriste le plus...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 5 Empty Re: l'édito

Message par dede Ven 3 Sep 2010 - 0:57

ben moi aussi et pas que pour jp , pour nous aussi c'est triste
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 5 Empty Re: l'édito

Message par leny Ven 3 Sep 2010 - 9:16

bein oui c est dégueulasse ! Crying or Very sad
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 5 Empty Re: l'édito

Message par MARAUD Ven 3 Sep 2010 - 11:32

comment tu dis,jos?
BOUH ?BOUH SNIF SNIF?
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 5 Empty Re: l'édito

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 17:53

mais non , rien n'est perdu !!

aujourd'hui lors de peches elec de controle sur pluseurs coins de 2 ruisseaux , ben on a retrouvé des lachées alors que nous ( aappma ) gérons ces parcours (baux de peche) et que nous n'en balançons pas !! Laughing

e.n.o.r.m.e ........... les types du village se sont fait balancer en "hors la loi" des bassinus .........

rien n'est perdu , il y aura toujours des truites dans nos tributaires !! l'édito - Page 5 271131 Laughing

.... on va leur envoyer un ch'ti courier tout de meme a ces gens là .... pirat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 5 Empty Re: l'édito

Message par dede Ven 3 Sep 2010 - 18:15

t'en veut des mongoliens Suspect
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 5 Empty Re: l'édito

Message par amerigo Ven 3 Sep 2010 - 18:15

Toutes les rivières non propices à la reproduction, on ferme. Pendant ce temps là on s'occuppe des facteurs polluants et après on regarde.

Pour le reste gestion patrimoniale obligatoire pour tout le monde.

Une journée de ramasse merdes obligatoire en début et fin de saison pour l'obtention du permis.

Rien est finit, dans 10 ans ça repart l'édito - Page 5 Icon_bounce
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 5 Empty Re: l'édito

Message par dede Ven 3 Sep 2010 - 18:17

trés bien marco mais personne ne le fera
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 5 Empty Re: l'édito

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 18:43

ben non .......... les gens savent prendre un jour de congé pour l'ouverture ou la fermeture de la peche mais certainement pas pour filer un coup de main a nettoyer ou a remettre quelque chose en état ......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 5 Empty Re: l'édito

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 21:17

dede a écrit:t'en veut des mongoliens Suspect

C'est clair...... Shocked Shocked Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 5 Empty Re: l'édito

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 21:19

JOS a écrit:ben non .......... les gens savent prendre un jour de congé pour l'ouverture ou la fermeture de la peche mais certainement pas pour filer un coup de main a nettoyer ou a remettre quelque chose en état ......
ben,la tu te trompe Jos,chez moi, mercredi jusque 22h avec mon épouse,et encore demain toute la journée,pi dimanche,pêche quand même... Wink Mais,c'est vrai.....malgré,les bouteilles et les grillades......une petite dizaine Crying or Very sad ....sur, 194 membres... Je m\'interroge Je m\'interroge Je m\'interroge Le gros problème....le parcour,longe une grand route,et depuis le tri des ordures,obligatoire... :,k:ben des cons,la nuit,jettent tout dans la rivière... Shocked Alors,tout les 15 jours...ramassage....très amusant,je te dis pas de tout dans l'eau..... Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 5 Empty Re: l'édito

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 21:29

amerigo a écrit:

Une journée de ramasse merdes obligatoire en début et fin de saison pour l'obtention du permis.



j'ai déjà donné
comptez par sur moi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 5 Empty Re: l'édito

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 21:49

Bebert a écrit:
JOS a écrit:ben non .......... les gens savent prendre un jour de congé pour l'ouverture ou la fermeture de la peche mais certainement pas pour filer un coup de main a nettoyer ou a remettre quelque chose en état ......
ben,la tu te trompe Jos,chez moi, mercredi jusque 22h avec mon épouse,et encore demain toute la journée,pi dimanche,pêche quand même... Wink Mais,c'est vrai.....malgré,les bouteilles et les grillades......une petite dizaine Crying or Very sad ....sur, 194 membres... Je m\'interroge Je m\'interroge Je m\'interroge Le gros problème....le parcour,longe une grand route,et depuis le tri des ordures,obligatoire... :,k:ben des cons,la nuit,jettent tout dans la rivière... Shocked Alors,tout les 15 jours...ramassage....très amusant,je te dis pas de tout dans l'eau..... Shocked

De toute facon, a la peche , comme dans n'importe quelle association, sport ou loisir, sur un nombre quelconque de licencié, tu en auras toujours une infime parti qui se taperons la merde....et les autres viennent pour les bon moments, puis...s'en vont !!!! l'édito - Page 5 269558
De quoi degouter ceux qui s'investissent...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 5 Empty Re: l'édito

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum