Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

l'édito

+18
stephlimousin
leny
Xavier
pappy-jeff
JC BLANC
eduens
jojo69
milou
MARAUD
dede
jeje
amerigo
lolo32
clarée
Yohan
flyman30
Yodelman
Pechadou
22 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

l'édito - Page 3 Empty Re: l'édito

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 9:08

.....faut pas mélanger tout.. Shocked Les PARCOURS NO KILL,c'est la plus grande connerie,qui existe,avec des poissons,comme des veaux,comme dit Jeff,quand il y en a...... Rolling Eyes Des NO KILL sans poissons,cela existe aussi..La truite dite"trophée" encore une connerie,et une fameuse,pour prendre du gros,ben faut aller en mer... Shocked
Ici,le NO KILL,les parcours sont mouches uniquements... Shocked encore une connerie et une fameuse.. Shocked
Pour moi,la pêche "sans paniers"...ben,Jéjé à bien expliqué.... super
Derniére remarque,JE pense que vis à vis des pouvoirs publics,le fait que le pêcheur remet à l'eau(j'ai pas dit tout)peu aider dans certaines désisions...L'image dans les médias du pêcheur qui "casse la gueule aux truites",c'est pas joli,et ne peu que faire du tord dans les discutions futurs...
Ce qui est bien Jeff,ton article,a fait réagir des gens,et ça c'est bien... super


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 3 Empty Re: l'édito

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 11:49

JC BLANC a écrit: Simplement pour emettre mon avis , je préfère quand meme les intégristes du no kill que ceux du congélateur et ils sont plus nombreux malheureusement , .
Tout dépend de ce que tu appelles intégristes du congélateur…
S’il s’agit de gars qui ramassent tout, maillées comme non maillées, et qui ne respectent pas les quotas donc LA LOI, là d’accord. Mais nous ne parlons plus de pêche à ce niveau, c’est du braconnage.
Mais s’il s’agit de pêcheurs qui ramènent systématiquement le quota (quand ils y arrivent) tout en respectant la loi, et bien je préfère ceux-ci à ceux que j’ai cités.
Car ces derniers n’hésitent pas à t’imposer leur vision des choses, contrairement aux autres. Et ça, je ne le supporte pas. Le quota à 2 poissons par mois, la pêche uniquement aux leurres obligatoires avec de préférence deux plumes (allez trois, il faut rajouter la nymphe) dans le cul, sans façon merci. Faire supprimer l’astinfle parce qu’on est potes avec le préfet, là non plus, je n’apprécie pas trop.
Au final, je préfère vraiment le congélo... car tous les pêcheurs sont loin de l'atteindre, le quota. C'est du 1,5 à 2 poissons par sortie la moyenne des enquêtes paniers. Alors quand ils peuvent en ramener 10 (souvent des bassines d'ailleurs), qu'ils le fassent !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 3 Empty Re: l'édito

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 12:44

... les enquetes-paniers aussi l'édito - Page 3 269558 ........ c'est souvent fait sur des parcours classiques assez frequentés .... donc poissons éduqués et pecheurs peu enclin ce jours là a se deplacer sur des parcours plus intéressants !

tout le monde connait des coins où l'on peut faire regulierement plus de 2 poissons en 4h00 de peche !

un quota moindre que 10 poissons/jour serait interessant sur des parcours amont , tete de bassins entre autre , là où si quelques locaux connaissant ces lieux , peuvent mettre a mal un cheptel de poissons maillés en y retournant plusieurs fois ... ( tant que je gagne , je joue) !
mais là , je parle de "partager la ressource" , ce qui pour beaucoup , n'est pas dans les moeurs puisque le pecheur est egoïste avant tout !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 3 Empty Re: l'édito

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 13:28

JOS a écrit:
tout le monde connait des coins où l'on peut faire regulierement plus de 2 poissons en 4h00 de peche !
En effet. Tout le monde connait des coins où l'on est capot, aussi... l'édito - Page 3 271131
Lorsque l'enquête en ariège dans les années 80 a été effectuée, les gardes ne se sont pas fait chier. Ils ont attendu aux bagnoles. Et on été pris également en compte les gus qui redescendaient des lacs avec 10 truites/pêcheur.
Le tout pour tomber à une moyenne inférieure à 2 prises par pêcheur. Tu parles d'un carnage... Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 3 Empty Re: l'édito

Message par clarée Mer 1 Sep 2010 - 20:44

Sur ce coup là je suis de l'avis de Jos, il faut partager les saumons de fontaine, autrement quand j'arrive fin août y en a plus!!!!
trève de c......les enquêtes paniers c'est vraiment débile. Chaque bon pêcheur sait que tous les jours ou presque tu peux trouver un bon créneau,.il suffit alors de ne pêcher que les spots et le plus vite possible, tu peux alors moyenner facilement à 5 poissons par heure même sur une rivière plutôt pauvre. cela fait quand même de la place pour les petites et il n'y pas besoin d'être bon technicien car la truite c'est con quand c'est dehors.!
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 3 Empty Re: l'édito

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 21:49

Dans ce cas, je ne dois pas être un bon pêcheur. Car chez moi, tu peux passer 5 jours sans toucher une seule truite. 5 jours. Que tu pêches une heure ou 14.
Le record étant chez les anciens 3 capotes consécutives au... filet. Alors tu m'a compris avec une canne.
n'y pas besoin d'être bon technicien car la truite c'est con quand c'est dehors.!
Et c'est très con aussi quand c'est dedans.
Donc je ne vois pas pourquoi ni en quoi une enquête panier est débile. En ariège, un pêcheur sur deux en moyenne est capot. C'est ainsi. Et malgré toutes les bassines qu'il y a.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 3 Empty Re: l'édito

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 21:54

5 poissons à l'heure un jour mauvais, sa fait beaucoup mais c'est vrai que cette année, en première cat., les capots étaient rares, voir inexistant, surtout après le mois d'avril.
Après le sujet des bassines, c'est délicat, cette année une vraie galère pour essayer dans faire mordre à l'ouverture, et quand je revois l'ouverture de Jéjé Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 3 Empty Re: l'édito

Message par clarée Mer 1 Sep 2010 - 22:09

jeff, en été tu sais aussi bien que moi que la première heure est un jeu d'enfant en torrent si la température est acceptable, il suffit de connaître la rivière.
ce que je voulais dire c'est que si 10 touristes passent et prennent une truite chacun c'est déjà bien mais cela n'empêche pas l'habitué d'en faire 6. cela donne une moyenne faible qui ne veut rien dire!
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 3 Empty Re: l'édito

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 22:27

Oui, cela donne une moyenne faible. Je suis bien d'accord.
Mais elle ne veut pas rien dire. Tout le monde ne connait pas la rivière et ne pêche pas depuis de longues années. L'habitué en fera 6 ou 10, mais le débutant ou simplement le type qui prend la carte tous les ans et qui ne fait qu'une dizaine de sorties, en touchera une ou zéro.
Il faut les compter, ces pêcheurs là ! Les 3/4 des pêcheurs sont loin d'être aussi passionnés que nous, qui pêchons pratiquement tous les w.e. Donc forcément, ils prennent moins. N'empêche qu'il existent et ne sont pas le fruit d'une imagination quelconque... Non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 3 Empty Re: l'édito

Message par dede Mer 1 Sep 2010 - 22:48

bien sur qu'il faut les compter , ça fait une moyenne .
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 3 Empty Re: l'édito

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 23:55

JFB a écrit:
je pense que remettre ces prises à l'eau en période difficile (si celle-ci est provisoire comme dans les ruisseaux cités par Quentin), tu peux accélérer le processus naturel de recolonisation.
Ça fait un moment qu'elle est difficile, la période... et provisoire aussi l'édito - Page 3 271131 ... et tu pourras toujours relâcher tout ce que tu prendras, elle le restera tant qu'on emmerdera les pêcheurs avec des règlements à la con alors que le problème est tout simplement que nos rivières sont les plus merdiques d'Europe. Et oui, comme en athlétisme et en natation, nous sommes en tête ! ok cheers
Relâcher le poisson systématiquement n'est pas une faute, chacun fait comme bon lui semble. Mais ce n'est pas une solution.
Par contre, vouloir l'imposer à tout le monde relève d'un savant et subtil mélange entre Adolf et l'autre enturbané à barbe d'Iran...
Car à force de vouloir développer l'érythème fessiers des pêcheurs, et bien ils ont mal au cul... Quota à 20, puis 15, puis 10, puis 5 par endroit, interdiction de l'asticot, interdiction de ceci, maille à 20, puis 23, puis 25, puis 30, bientôt à un mètre ?
Parcours sans tuer...
Et toujours moins de poissons. Et 3 fois moins de pêcheurs.
On devrait interdire l'hameçon...

Jéjé, quand tu relâches un géniteur (qui pour moi est une simple truite maillée) qu'est ce qui va empêcher un autre gus un mois plus tard de la tuer ? Personne... la pêche, ça a toujours été ça. Et tu ne peux pas imposer de faire ce que toi tu as fait. Sinon, c'est du goulag à la truite. C'est ce que j'ai voulu dire dans l'édito.

Un type a un rhume et un cancer, on ne lui soigne que le rhume... et même si il n'a pas de rhume, on le lui invente ! (alevinages inutiles)
Ça me la scie plus qu'à la base... parce que c'est ce que nous faisons avec nos rivières.

Personnellement si je relâche une truite, c'est parce que je n'ai aucune envie de la donner ou de la manger. Mais certainement pas pour repeupler la France. Car pour ça, les pisciculteurs s'en chargent... et depuis plus longtemps que moi !



Pour l'hatletisme et la natation ca va pas durer c'est la difference avec la peche.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 3 Empty Re: l'édito

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 23:59

Oui, nous avons eu l'exemple avec le foot... Enfin, plutôt le foutre avec Ribéry.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 3 Empty Re: l'édito

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 0:36

Je suis d'accord sur le fait que beaucoup de pecheur ne sont pas forcement des viandars dans le sens, ou comme le dit jeff, ils ne sont pas de bons pecheurs et meme sur des bassines j'ai passé une semaine a saint beat au bord de la garonne je connais beaucoup de gens qui y peche' et dieu sait si des bassines il y en a a cet endroit, et bien des capots j'en ai vu un paquet, et ceux qui en ont sorti, ils n'en ont pas sorti plus de 2 ou 3...
Il est vrai que je ne connais que tres peu de personnes capables de faire ses 10 truites a chaques sortis...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 3 Empty Re: l'édito

Message par pappy-jeff Jeu 2 Sep 2010 - 8:56

bravo pour cet édito jeff
C'est un plaisir de te lire, perso je partage à 100% tous ce qui est écrit, mais c'est sur que l'on ne peut pas satisfaire tout le monde lorsque l'on touche à certain point sensible, c'est ce qui fait l'animation du débat.
A+
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 3 Empty Re: l'édito

Message par jeje Jeu 2 Sep 2010 - 10:11

Après le sujet des bassines, c'est délicat, cette année une vraie galère pour essayer dans faire mordre à l'ouverture, et quand je revois l'ouverture de Jéjé

c'est peut-être pare que tu pêchais les bassines comme si c'était de vrais truites l'édito - Page 3 269558
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 3 Empty Re: l'édito

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 10:24

Oui, mais maintenant c'est fini, je vais me tourner vers les vraies truites dès l'ouverture, les tiennes large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 3 Empty Re: l'édito

Message par jeje Jeu 2 Sep 2010 - 11:07

tu sais ou tu es interdit de séjour le matin de l'ouverture large sourire 1

j'emmène des chiens, des vigiles l'édito - Page 3 269558
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 3 Empty Re: l'édito

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 11:08

jeje a écrit:tu sais ou tu es interdit de séjour le matin de l'ouverture large sourire 1

j'emmène des chiens, des vigiles l'édito - Page 3 269558

T'inquiète pas, j'irai pas là bas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 3 Empty Re: l'édito

Message par jeje Jeu 2 Sep 2010 - 11:47

si le dimanche large sourire 1
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 3 Empty Re: l'édito

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 11:51

jeje a écrit:si le dimanche large sourire 1

Mdr, j'ai tout le temps d'y retourner dan la saison une fois que tu y seras plu et de t'envoyer des photos pendant que tu regarderas les chevesnes de la Seine large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 3 Empty Re: l'édito

Message par jeje Jeu 2 Sep 2010 - 12:03

bah non maintenant que l'on m'a ouvert l'esprit, je prends et je garde tout voyons Je m\'interroge
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 3 Empty Re: l'édito

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 12:19

Dois-je te rappeler ceci : "si je casse toutes les truites que je prends, bha yen a qui vont pleurer" je sais plu ou j'ai lu sa mais je l'ai lu, et je suis d'accord à 100 %.

"bah non maintenant que l'on m'a ouvert l'esprit, je prends et je garde tout voyons"
C'est ironique j'en suis sûr, mais je vais pas m'éendre encore sur le sujet, sa sert à rien de s'énerver devant le pc, surtout la veille de la rentrée.

Pis attention, jme suis fait des potes à Marseille cet été, jvais tètre aller leur faire faire l'ouverture vers là où tu vas, tvas avoir des soucis quand ils vont voire ta plaque large sourire 1 l'édito - Page 3 269558 et là, à moi toutes les truites du coin pendant un moment je pense Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 3 Empty Re: l'édito

Message par Xavier Jeu 2 Sep 2010 - 12:24

Je ne commenterais pas l'édito, j'ai donné mon impression a son éditeur l'édito - Page 3 271131

Mais en revanche, je vous rappelle que l'édito est un espace de partage, donc si vous avez quelques chose a dire, n"hésitez pas à me le proposer, je le publierai comme d'hab.
Il va sans dire que cela doit concerner la pêche.

Merci à tous ceux qui ont déjà partagés cet espace en écrivant un édito. l'édito - Page 3 667307
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 3 Empty Re: l'édito

Message par MARAUD Jeu 2 Sep 2010 - 12:27

de rien! l'édito - Page 3 271131
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 3 Empty Re: l'édito

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 12:28

Dois-je te rappeler ceci : "si je casse toutes les truites que je prends, bha yen a qui vont pleurer" je sais plu ou j'ai lu sa mais je l'ai lu, et je suis d'accord à 100 %.
Et pourquoi devrait-on pleurer ? Peux-tu me l'expliquer ?
Personnellement, je m'en brosse l'embouligue avec un blaireau de barbier usagé... le gas qui a écrit ça peut casser tout ce qu'il voudra. Même celles qu'il ne prend pas, d'ailleurs.
Parce que pour sortir un raisonnement pareil, faut pas respirer l'intelligence...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 3 Empty Re: l'édito

Message par dede Jeu 2 Sep 2010 - 12:31

Xavier a écrit:Je ne commenterais pas l'édito, j'ai donné mon impression a son éditeur l'édito - Page 3 271131


ben et nous on peut pas savoir ?
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'édito - Page 3 Empty Re: l'édito

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum