Moulinet LOXUS
+25
Truiteaddict
raphh
MARAUD
dom'ain
el gringo
LIBERTY13
Plouf
eduens
jojo69
stephlimousin
Tatudo
momo_64
toctoctoc60
beyo
Yohan
JC BLANC
milou
dede
Simon
Matthieu
Xavier
clarée
jeje
flyman30
papi claude
29 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Moulinet LOXUS
pour dom!
sur celle ci tu vois l'endroit où vient parfois se coincer le fil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur celle ci tu vois le petit "fossé" dans lequel j'ai mis du silicone transparent su coté intérieur c'est moins facile car se "fossé" n'existe pas mais je pense que le bourrelet de silicone fait rebondir le fil
important:il faut bien laisser sécher le silicone
sur celle ci tu vois l'endroit où vient parfois se coincer le fil
sur celle ci tu vois le petit "fossé" dans lequel j'ai mis du silicone transparent su coté intérieur c'est moins facile car se "fossé" n'existe pas mais je pense que le bourrelet de silicone fait rebondir le fil
important:il faut bien laisser sécher le silicone
Merci maraud pour les photos, comme dit Xavier tu fais du tout terrain ?
Dernière édition par dom'ain le Lun 19 Nov 2012 - 13:03, édité 1 fois
ouais !et généralement je fais le nettoyage de printemps juste avant l'ouverture!
mais là comme je l'ai sorti je vais le faire se matin!
mais là comme je l'ai sorti je vais le faire se matin!
Xavier a écrit:une bobine de diamètre supérieur serait bénéfique... De plus, le poids supplémentaire équilibrerait mieux la canne....
100% d'accord pour la bobine et pour l'équilibre.
A quand un bricoleur génial qui met au point un système d'ajout de lest propre et soigné sur un molin d talon? Je pense à quelque chose de vissable, par exemple, sur la face intérieure (vers le liège) du moulin.
Avec un jeu de poids différents permettant de s'adapter à n'importe quelle canne et n'importe qu'elle tenue de canne! Je suis client... et ne pose pas de brevet
Truiteaddict- Date d'inscription : 11/04/2012
oui ! il a 1 saison!mais ,et ceux qui pêchent avec moi le confirmeront,j'ai une fâcheuse propension à me vautrer souvent et à la longue,le jet de canne est devenu reflexe!
je me souviens notamment d'une sortie enneigée au début de saison où j'ai passé la matinée sur le fion,hein dédé?
je me souviens notamment d'une sortie enneigée au début de saison où j'ai passé la matinée sur le fion,hein dédé?
MARAUD a écrit:oui ! il a 1 saison!mais ,et ceux qui pêchent avec moi le confirmeront,j'ai une fâcheuse propension à me vautrer souvent et à la longue,le jet de canne est devenu reflexe!
je ne vois pas le rapport entre ton fion et dédé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis impatient. V'la une bonne nouvelle!
Truiteaddict- Date d'inscription : 11/04/2012
Un petit renseignement SVP:
Est ce que le Loxus se monte facilement sur la river sans avoir besoin de modifier le pied du moulinet ?
Est ce que le Loxus se monte facilement sur la river sans avoir besoin de modifier le pied du moulinet ?
je pense que ça doit le faire, c'est un moulin mouche modifié....donc un pied pour bague de canne mouchichiste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pechadou a écrit:Un petit renseignement SVP:
Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
Merci Xav' et Sioule !
J'avais un doute: il fallait limer les pattes de certains moulinets.
J'avais un doute: il fallait limer les pattes de certains moulinets.
colorado, c'est la marque ou la dénomination du moulin?
Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
Xavier a écrit: colorado, c'est la marque ou la dénomination du moulin?
Ché pas je ne trouve rien sur internet
Coucou les amis, on pourrait avoir un retour concret à l'usage de ce que donne ce moulinet ?
Merci
Merci
géronimo43- Date d'inscription : 11/01/2012
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7