Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

+24
Dam's
josélito
MARAUD
dups05
fufu31
el gringo
pascal
toctoctoc60
Yodelman
Yohan
milou
babe
amerigo
Banban64
Leo
doume
Adrien
Xavier
Zery
dom'ain
dede
flyman30
le péchaillon misérois
jojo69
28 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

super Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par jojo69 Mer 25 Avr 2012 - 13:26

C'est avec un grand plaisir, une immense fierté, et même une franche auto-satisfaction non dissimulée que l'AAPPMA Les Pêcheurs du Haut Guiers vous annonce la sortie de son film :

Travaux d'aménagements piscicoles et pêche électrique d'inventaire sur le Guiers Mort.

Et le mieux, c'est que c'est visionnable pas plus loin qu'ici : http://www.lespecheursduhautguiers.fr/blog
Courez-y sans délai.

Comme vous le lirez sur le blog de l'aappma, en plus de la diffusion libre sur internet, le DVD du film est à vendre. Si vous soutenez, achetez ! D'une part, ça fera rentrer un peu de sou, même si on a fait ça en bénévoles, l'essence coûte cher... Et si on arrivait (mais nous n'osons y croire ?) à en vendre 200 exemplaires, nous aurions de quoi en faire presser 1000 autres... et on ferait du film une arme de propagande massive à envoyer aux instances de la pêche !!! Taïaut, les amis, taïaut !

J'ajoute enfin que si vous voulez le diffuser dans vos AG, vos fédés, vos salons (de la pêche ou de de la maison), c'est gratuit, y'a qu'à demander.

Alors ?
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par le péchaillon misérois Mer 25 Avr 2012 - 14:48

ALORS C'EST REUSSI JOJO!

Quel beau film!? Je le trouve complet. Grâce au divers intervention, j'ai vraiment compris le but de l'opération. C'est vraiment un beau support de communication.

De plus je suis convaincu en ayant pris mon permis auprès de cette AAPPMA d'avoir fait un bon choix, quand on voit l'investissement financier et humains entrepris pour restaurer cette partie du guiers mort..

PS : Je ne sais pas ou vous avez dénicher cette vielle (18ème siècle quand même) carte de la vallée du guiers mais sa donne une idée d'avant et après l'intervention de l'homme..

PS n°2 : Ton film m'a donné envie d'aller voir si les belles truites et ombres sont revenus sur le secteur...

BRAVO A TOUS et MERCI!
le péchaillon misérois
le péchaillon misérois

Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par flyman30 Mer 25 Avr 2012 - 14:52

Merci et respect Jojo Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! 667307
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par dede Mer 25 Avr 2012 - 15:01

je ne l'ai pas encore vu mais félicitation pour l'investissement fourni c'est deja immense.
pour info combien coute il ?
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par dom'ain Mer 25 Avr 2012 - 15:08

dede a écrit:je ne l'ai pas encore vu mais félicitation pour l'investissement fourni c'est deja immense.
pour info combien coute il ?

extrait du bon ce commande..

Je souhaite commander le DVD "Travaux d’aménagements piscicoles sur le Guiers Mort" :
- ……… exemplaire(s) au tarif de 8 €

Frais de ports :
• pour 1 DVD : 2 €
• pour 2 DVD : 4 €
• Pour 3 à 4 DVD : 6 €
• Pour 5 à 10 DVD : 8 €
• Pour plus de 10 DVD : Cadeau !

un grand bravo pour cette réalisation à Jojo et à toute aappma de st laurent, un super boulot.


Dernière édition par dom'ain le Ven 27 Avr 2012 - 9:03, édité 2 fois
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par Zery Mer 25 Avr 2012 - 16:21

Haaa la dynamique des fluides !!! . beau travail et belle vidéo.
Toutes proportions conservées, j'ai fait sur un petit ruisseau l'ouverture à la libre circulation.
pris de note et mesure, il en ressortait que je devait respecter le "tempo du cours d'eau" c'est à dire
les rapides -> l'amortis -> la fosse -> l'accéléré -> les rapides, etc...
les veines et les contres courants
érosion et dépots
à la montaison les caches étaient occupées presque toutes puis il y a eu la dévalaison et aussi le passage de monsieur héron Laughing et les plus grosses caches se retrouvent vides.
les toute petites cache aussi, il reste les caches moyennes occupée par les truitelles de l'année passée.
Lorsque je fais fuir une truitetelle vers une grosse cache, elle n'y reste jamais pour revenir à sa cache "moyenne".
Peut-etre est ce leur instinct par peur de voir un plus gros congènere venir l'occupé?
Pour l'aménagement de la cache, je choisi esentiellement les milieux de fosse en léger virage.
la cachette est un renfoncement dans la berge, le courant y tourne en contre sens très lentement.
Elle est renforcée au pourtour par des pierres et fermée par le dessus par une grosse pierre plate ou dalle en beton 50x100x8cm
ensuite recouverte de terre pour remettre la berge en place.
- le fond de la fosse reste toujours sous eau en cas d'étiage même fort prononcé
- celà forme un abris en cas de forte crue.
- reste le léger virage, c'est pour optimiser le passage des appats d'un coté de la rive plutot que toute la largeur.

Je me suis basé en faite sur les postes naturels à "grosse" truite de ma région tout simplement.

Tout est question de compromis et juste milieu, y compris de ne pas "salmonifier" à l'extrème un cours d'eau au détriment d'autres espèces. Elle même proie potentiels aux prépateurs et ainsi de suite,...
encore félicitation!!! Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! 14921
Zery
Zery

Date d'inscription : 17/10/2011

http://users.belgacom.net/bn277749/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par dede Mer 25 Avr 2012 - 16:47

dom'ain a écrit:
dede a écrit:je ne l'ai pas encore vu mais félicitation pour l'investissement fourni c'est deja immense.
pour info combien coute il ?

extrait du bon ce commande..

Je souhaite commander le DVD "Travaux d’aménagements piscicoles sur le Guiers Mort" :
- ……… exemplaire(s) au tarif de 8 €

Frais de ports :
• pour 1 DVD : 2 €
• pour 2 DVD : 4 €
• Pour 3 à 4 DVD : 6 €
• Pour 5 à 10 DVD : 8 €
• Pour plus de 10 DVD : Cadeau !

merci dom j'avais pas vu Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! 271131
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par Xavier Mer 25 Avr 2012 - 16:48

juste sur le blog de l'aappma?
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par Adrien Mer 25 Avr 2012 - 17:43

Sur TER?
Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par doume Mer 25 Avr 2012 - 18:44

Beau boulot Jojo super
Bravo à tous pour cet investissement au service de la nature.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par Leo Mer 25 Avr 2012 - 19:33

Merci jojo ,

excellent travail, il faut dire que les figurants ( Léo et Adrien) y était pour quelques choses,un belle allure, une présence devant la caméra, une belle constance devant les dialogues, je remercie Donald Mac Dowel pour les costumes, jojo pour les images, francisque pour le son, et notre aappma pour son investissement Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! 269558
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par Banban64 Mer 25 Avr 2012 - 20:51


Merci et respect Jojo Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! 667307
+1Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! 872357
Banban64
Banban64

Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par Adrien Mer 25 Avr 2012 - 21:26

le péchaillon misérois a écrit:
.

PS : Je ne sais pas ou vous avez dénicher cette vielle (18ème siècle quand même) carte de la vallée du guiers mais sa donne une idée d'avant et après l'intervention de l'homme..

En gros, la longueur du Guiers Mort entre St Laurent du Pont et la jonction avec le Guiers Vif a été divisé en deux Sad

le péchaillon misérois a écrit:PS n°2 : Ton film m'a donné envie d'aller voir si les belles truites et ombres sont revenus sur le secteur...

BRAVO A TOUS et MERCI!

tiens nous au courant de ce que tu y pêcheras et fais nous des photos des poissons, ca peut toujours servir!
Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par amerigo Mer 25 Avr 2012 - 23:07

Adrien a écrit:En gros, la longueur du Guiers Mort entre St Laurent du Pont et la jonction avec le Guiers Vif a été divisé en deux Sad

On s'en balance, c'est en Isère.... Razz Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! 271131

Jojo... Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! 667307...et les acteurs... Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! 667307
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par babe Mer 25 Avr 2012 - 23:08

C'était super!!!! je me suis éclaté! j'aimerais vraiment faire la même chose pour mon AAPPMA aussi !
Tous les acteurs sont là et le message est vraiment très clair, surtout si vus voulez le diffusez à plus large échelle!


En un mot, BRAVO !!!!!!!!!!! super
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par milou Jeu 26 Avr 2012 - 0:01

Excellent ce docu! D'une très grande clareté pédagogique (bon choix des intervenants qui sont très claires), les images parlent beaucoup aussi, le montage est très bien fait, ça coule agréablement, et la musique très bien aussi, j'aime beaucoup (entre autres les petites touches de guimbarde).
Un grand, très grand bravo à toi Jojo! Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! 667307 Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! 667307
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par amerigo Jeu 26 Avr 2012 - 7:43

milou a écrit:(entre autres les petites touches de guimbarde)

Tout pareil... Very Happy
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par Yohan Jeu 26 Avr 2012 - 11:41

Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! 872357
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par Yodelman Jeu 26 Avr 2012 - 12:46

Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! 872357 Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! 667307
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par toctoctoc60 Jeu 26 Avr 2012 - 13:01

Bin écoute Jojo, j'ai pas eu le temps encore de visionner ta création, mais en lisant tout les commentaires de mes amis terriens, je me vois dans l'obligation de te féliciter à l'avance ! super ok

Bon si dés fois j'ai des questions, je n'hésiterai pas ! Wink
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par Invité Jeu 26 Avr 2012 - 15:45

Bonjour

bravo ! ce film est à montrer dans toutes les aappma de 1ere categorie . bravo donc à cette aappma tres dynamique qui enfin a compris les vrais problemes de nos rivieres à truites . je pense en etant quasiment certain qu'en l ' espace de 3 annees , vous allez multiplier la population par 3 sur les secteurs ammenagés . la presence de chabots signifie une eau non ou peu polluee la base est donc très bonne !!!!
j'ai une question quand meme a poser aux membres de cette aappma .
j' ai lu dans le film que la gestion patrimoniale etait appliquee avec marque
Gestion patrimoniale ; mode de gestion piscicole sans
introduction de poissons privilégiant le maintien et la réhabilitation du
milieu.
en principe lorsque l 'on parle de patrimoine , dans la peche on parle du caractere genetique transmis par les parents puisque les poissons n'ont pas de biens .
voici donc la question : la truite mediterranenne du guiers existe t-elle toujours , et si c ' est le cas que comptez vous faire pour la preserver ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par pascal Jeu 26 Avr 2012 - 16:04

Bravo à toi jojo pour cet excellente réalisation, c'est clair et précis super
Et un grand bravo à tous les intervenants de cette réalisation ok
pascal
pascal
PONG

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par Leo Jeu 26 Avr 2012 - 17:04

riu a écrit:Bonjour

bravo ! ce film est à montrer dans toutes les aappma de 1ere categorie . bravo donc à cette aappma tres dynamique qui enfin a compris les vrais problemes de nos rivieres à truites . je pense en etant quasiment certain qu'en l ' espace de 3 annees , vous allez multiplier la population par 3 sur les secteurs ammenagés . la presence de chabots signifie une eau non ou peu polluee la base est donc très bonne !!!!
j'ai une question quand meme a poser aux membres de cette aappma .
j' ai lu dans le film que la gestion patrimoniale etait appliquee avec marque
Gestion patrimoniale ; mode de gestion piscicole sans
introduction de poissons privilégiant le maintien et la réhabilitation du
milieu.
en principe lorsque l 'on parle de patrimoine , dans la peche on parle du caractere genetique transmis par les parents puisque les poissons n'ont pas de biens .
voici donc la question : la truite mediterranenne du guiers existe t-elle toujours , et si c ' est le cas que comptez vous faire pour la preserver ?

Salut Riu,

Oui nous avons encore quelques truites autochtones, mais la ou il y en à sûr, c'est sur la partie amont du guiers mort dans les gorges et sur St Pierre de chartreuse ou il y a encore de la souche med. Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! 667307
Malheureusement comme toutes les aappma à l'époque, les anciens avaient ensemencés le guiers avec des truites issue de la pisciculture fédérale et donc de souche atlantique de surcroit et maintenant sur la partie aval, il y a un mixte de truite qui se sont croisées depuis des années.

@+LEO
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par el gringo Jeu 26 Avr 2012 - 21:49

Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! 872357 super boulot, bravo à l'AAPMA et au Réalisateur
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par fufu31 Jeu 26 Avr 2012 - 22:46

Magnifique boulot et très beau film : respect Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! 872357

Ce devrait être un film de référence pour beaucoup de fédérations qui sont en mal d'inspiration...
fufu31
fufu31

Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum