Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

+24
Dam's
josélito
MARAUD
dups05
fufu31
el gringo
pascal
toctoctoc60
Yodelman
Yohan
milou
babe
amerigo
Banban64
Leo
doume
Adrien
Xavier
Zery
dom'ain
dede
flyman30
le péchaillon misérois
jojo69
28 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par Invité Lun 30 Avr 2012 - 0:29

ça devient pénible ces espérances de droits à la parole, tu dis ce que
tu veux, chacun pense comme il veut , point barre, et c'est bien
l’intérêt d'un forum

ce qui ne sera pas tombé dans l'oreille d'un sourd !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par jojo69 Ven 4 Mai 2012 - 1:50

Damned !!!


Le joli message que j'étais en train d'écrire vient de se volatiliser dans les limbes d'internet !!!!



Pardonnez-moi du coup si je fais un peu plus court, et aussi de n'avoir pas répondu plus tôt pour cause de grosse douleur passagère à l'agenda...


D'abord merci pour vos critiques, vous pouvez y aller, pas de souci, c'est même un devoir d'avoir un avis, à mon avis. Surtout que, autant vous le dire, vu comme je suis fier du bébé, c'est pas les désagréabletés d'un éventuel malotru qui m'empêcheraient de dormir, hein... (pis en tant que premier spectateur du film, dites-vous bien que je suis beaucoup moins tendre que vous...)

Pis les pincettes, c'est pas pratique pour taper sur un clavier : faut qu'il se sorte le balai du cul, ce forum, bordel de merde.


Pour répondre à Riu : ton souci de pureté terminologico-génétique t'honore, mais voudrais-tu pardonner à ceux qui se contentent de faire ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont (le patrimoine dont ils ont hérité, en fait) d'oser revendiquer une gestion "patrimoniale" ? Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! - Page 3 269558 Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! - Page 3 269558 Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! - Page 3 269558 Si la prétention semble illégitime à tes yeux, voudrais-tu nous absoudre en considérant que c'est un idéal auquel nous aspirons ? Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! - Page 3 847774 Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! - Page 3 847774 Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! - Page 3 847774

D'ailleurs, puisque tu en parles, ce qui me gêne, personnellement, dans l'expression, ce serait plutôt l'affreux mot "gestion"... Je laisse les affreux banquiers "gérer" gros sous et paradis fiscaux ; pour les paradis halieutiques, je souhaiterais plutôt l'auto-gestion, mais ce n'est que mon avis...



Pour finir, il me semble que la discussion sur les critiques rejoint la question : à qui s'adresse ce film. Plutôt que de discuter tel défaut ou qualité, ou de chercher un éventuel public-cible, je me pose surtout la question du dispositif. Autrement dit, par exemple : je ne me dis pas tant : merde, le son est foiré, mais plutôt : où le dispositif sonore a-t-il déconné (pour la prochaine fois), et (pour maintenant) qu'est-ce que je peux faire avec le son que j'ai (dans quel nouveau dispositif ça peut rentrer, par exemple...)
De la même manière, au départ, je voulais surtout voir ce qu'on pouvait faire avec une rivière et une caméra ; il se trouve que le dispositif fut tel que ça parle à certains (et que certains avaient 2-3 trucs à dire ou faire...) Et c'est en cours de route, voire à la toute fin, que je me suis dit que ça pouvait aussi faire avancer schmilblick si le "grand public" et "les décideurs" en avaient connaissance...

Mais maintenant, si le coeur vous en dit, c'est à vous de faire évoluer le dispositif... en faisant connaitre le film !!!



Dans tous les cas, j'espère bien que ce n'est pas la dernière fois qu'un film se fait avec des membres de ce forum, et les idées sont les bienvenues, de même que les volontaires !!! De Flyman, je note : "faire un film scientifique et détaillé sur les réaménagements d'habitats salmonicoles"...
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par MARAUD Ven 4 Mai 2012 - 6:37

eh jojo!....................... Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! - Page 3 667307
eh léo!......................... Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! - Page 3 667307
parce que s’occuper du cucul du commun des pêcheurs n'est pas du tout facile !!!j'en sais quelque chose Rolling Eyes
et en plus ;et ce pôur qui encore en douterais ,99,9% des dits pêcheurs s'en battent les ronfles du patrimonial et des rivières! pig
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par flyman30 Ven 4 Mai 2012 - 8:38

Jojo continu de nous faire des vidéo d'aussi bonne qualité, les critiques se veulent constructives et non pas été faites de ma part pour râler, mais bien pour faire avancer la réflexion. Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! - Page 3 667307
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par Leo Ven 4 Mai 2012 - 11:21

flyman30 a écrit:Jojo continu de nous faire des vidéo d'aussi bonne qualité, les critiques se veulent constructives et non pas été faites de ma part pour râler, mais bien pour faire avancer la réflexion. Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! - Page 3 667307

Salut Patrick,

je vais tout à fait dans ton sens , d'autres vidéos seront réalisées sur les prochaines pêches électriques de la saison , il y en aura 4 au total, donc de quoi nous donner encore plus d'indications sur notre gestion , quelle soit patrimoniale ou pas, au moins cela nous permet de faire un comptage de notre cheptel et de savoir si nos travaux apportent le plus que nous espérons.
C'est toujours mieux que du bassinage d' AEC et au moins nous essayons de faire quelques choses pour la rivière et les pêcheurs.


@+ LEO
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par flyman30 Ven 4 Mai 2012 - 12:17

Ça c'est sur Léo je suis admiratif du boulot fait pour la rivière, nous allons tenter ce genre de chose (à plus petite échelle) sur un ruisseau pilote qui est en réserve et qui s'est beaucoup ensablé, du coup il s'étale et la lame d'eau n'est plus suffisante, les caches se colmatent, nous allons donc resserrer le lit créer des épis et poser des caches et tenter une ou deux frayère du style de celle de Yemasda...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par Leo Ven 4 Mai 2012 - 12:53

flyman30 a écrit:Ça c'est sur Léo je suis admiratif du boulot fait pour la rivière, nous allons tenter ce genre de chose (à plus petite échelle) sur un ruisseau pilote qui est en réserve et qui s'est beaucoup ensablé, du coup il s'étale et la lame d'eau n'est plus suffisante, les caches se colmatent, nous allons donc resserrer le lit créer des épis et poser des caches et tenter une ou deux frayère du style de celle de Yemasda...

C'est super tout ça Patrick, le type de frayères que nous a montré yesmada est une belle idée,j’espère que ces futurs travaux d'aménagements vous apporterons du mieux, à votre rivière , je trouve que de telles initiatives devraient être généralisées dans toutes les apppma et irait sans doute dans le bon sens Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! - Page 3 872357

Tiens nous informer de la suite des événements Very Happy Very Happy

ps :est-ce la Truyère que tu veut aménager ???
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par jojo69 Ven 4 Mai 2012 - 13:41

flyman30 a écrit:Ça c'est sur Léo je suis admiratif du boulot fait pour la rivière, nous allons tenter ce genre de chose (à plus petite échelle) sur un ruisseau pilote qui est en réserve et qui s'est beaucoup ensablé, du coup il s'étale et la lame d'eau n'est plus suffisante, les caches se colmatent, nous allons donc resserrer le lit créer des épis et poser des caches et tenter une ou deux frayère du style de celle de Yemasda...

J'imagine que les travaux vont s'étaler sur la saison ? Je serais curieux de suivre ça, mais ça me semble compliqué d'un point de vue pratique...
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par flyman30 Ven 4 Mai 2012 - 16:44

jojo69 a écrit:
flyman30 a écrit:Ça c'est sur Léo je suis admiratif du boulot fait pour la rivière, nous allons tenter ce genre de chose (à plus petite échelle) sur un ruisseau pilote qui est en réserve et qui s'est beaucoup ensablé, du coup il s'étale et la lame d'eau n'est plus suffisante, les caches se colmatent, nous allons donc resserrer le lit créer des épis et poser des caches et tenter une ou deux frayère du style de celle de Yemasda...

J'imagine que les travaux vont s'étaler sur la saison ? Je serais curieux de suivre ça, mais ça me semble compliqué d'un point de vue pratique...
En fait non il faut que le niveau baisse car depuis les fortes pluies il est impossible d’accéder au lit du ruisseau pour faire les travaux !
Donc je pense que ce sera en fin de saison.
Il est prévu des tressages en bois et des rochers, enfin tout ça se fera avec bien entendu l'aval de la technicienne de rivière, elle à été emballé par le projet, donc...
Nous filmerons les travaux afin de les médiatiser et communiquer.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par Adrien Ven 4 Mai 2012 - 21:36

Tous mes encouragements Patrick super
Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par toctoctoc60 Ven 4 Mai 2012 - 21:41

Belle initiative Flyman, je vois que depuis que tu as pris des fonctions dans une AAPPMA, ça bouge ! super ok
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par josélito Ven 4 Mai 2012 - 23:01

Superbe sujet...bravo à Jojo et Flyman...

ploum ploum est président de la république... Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! - Page 3 269558 ...c'est qui ploum ploum ?... Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! - Page 3 271131
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par jojo69 Sam 5 Mai 2012 - 0:21

flyman30 a écrit:
Nous filmerons les travaux afin de les médiatiser et communiquer.

Si jamais, n'hésite pas. Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! - Page 3 667307
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par el gringo Sam 5 Mai 2012 - 20:42

josélito a écrit:Superbe sujet...bravo à Jojo et Flyman...

ploum ploum est président de la république... Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! - Page 3 269558 ...c'est qui ploum ploum ?... Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! - Page 3 271131

hum! ça me rappelle une chanson de Téléphone, pitin joselito je te voyais pas aussi rock en roll , je te voyais plutot Joby joba Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! - Page 3 271131 Wink

sinon pour le DVD je suis content et même fier d'apporter ma contribution à tout celà en me le procurant Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! - Page 3 872357 , ça sert à ça aussi TER Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! - Page 3 667307
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par Adrien Sam 5 Mai 2012 - 21:24

merci el gringo, pour ton soutien!
Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par doume Sam 5 Mai 2012 - 21:33

Adrien, as-tu prévu d'en amener au-rdv ?
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par Adrien Sam 5 Mai 2012 - 21:55

oui j'en aurais pour qui n'en voudra!
mais un petit MP de commande évitera que je les oublie Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! - Page 3 269558
et puis ca fera toujours éviter les frais de port inutile... super
Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par Dam's Sam 5 Mai 2012 - 22:13

Bravo les gars, pour votre initiative comme pour la vidéo super ok
Adrien, comptes en 1 pour moi
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par jojo69 Lun 7 Mai 2012 - 1:24

doume a écrit:Adrien, as-tu prévu d'en amener au-rdv ?

Bien sûr, qu'on va en apporter !!!

La question, c'est : combien de kilos ? Passqu'avant, faut comme qui dirait graver, imprimer, emballer... Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! - Page 3 269558

Au fait, avez-vous vu ce miracle de la technologie petsuesque : http://www.truitesetrivieres.com/magasin/index.html
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par Leo Lun 7 Mai 2012 - 5:55

jojo69 a écrit:
doume a écrit:Adrien, as-tu prévu d'en amener au-rdv ?

Bien sûr, qu'on va en apporter !!!

La question, c'est : combien de kilos ? Passqu'avant, faut comme qui dirait graver, imprimer, emballer... Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! - Page 3 269558

Au fait, avez-vous vu ce miracle de la technologie petsuesque : http://www.truitesetrivieres.com/magasin/index.html


salut jojo

moi j'ai vu ce lien , Xavier à fait un travail remarquable, encore merci pour son aide ! Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! - Page 3 872357 Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! - Page 3 872357 Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! - Page 3 667307
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par papi claude Lun 7 Mai 2012 - 6:33

Oui, je l'avais vu aussi. Il est costaud notre Xav Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! - Page 3 271131 Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! - Page 3 667307
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par Adrien Lun 7 Mai 2012 - 6:40

ok donc pour l'instant, il faut un dvd pour:
Doume
Dam's

Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par doume Lun 7 Mai 2012 - 6:52

Pas besoin de trop bien l'emballer pour moi.

Mais une p'tite dédicace de chaque acteur me ferait plaisir. Wink
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par jojo69 Lun 7 Mai 2012 - 10:23

papi claude a écrit:Il est costaud notre Xav Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! - Page 3 271131 Ploum, ploum, tralala ! Le film est là ! - Page 3 667307

Formidablement efficace, oui !!!


Adrien a écrit:ok donc pour l'instant, il faut un dvd pour:
Doume
Dam's
FABDEP

Ca en fait 3... Le début du succès ?????
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par flyman30 Lun 7 Mai 2012 - 18:24

J'en ai commandé un par le site pour le montrer au conseil d'administration de l'AAPPMA puis donner à la fédé de Lozère...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par Xavier Lun 7 Mai 2012 - 20:33

trois commandes sur le site...On a un peu merdouillé sur ce coup.... Embarassed
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Ploum, ploum, tralala ! Le film est là !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum